Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

[Maedhros] Mon salon non dédié, mon parcours HC

Message » 30 Mar 2017 11:48

C'est vrai que les RP-280F sont énormes en profondeur...

J'avoue que la finition ash white n'est pas transcendante...
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 01 Mai 2017 21:35

Jolie compte rendu !
Ca m'a rappelé mes débuts en HC, avec des évolutions progressives comme toi (même si un peu plus rapide en montée de gamme).
J'ai commencé à l'époque avec un Z5500 de Logitech.
On a beau décrier les système tout-en-un, on est presque tous passés par là pour découvrir et prendre goût au HC :oldy:
Dernière édition par WCromwell le 01 Mai 2017 21:41, édité 1 fois.
WCromwell
 
Messages: 105
Inscription Forum: 23 Aoû 2016 21:34
Localisation: Saint Paul Trois Châteaux (26)
  • offline

Message » 01 Mai 2017 21:39

Ce que j'aime aussi dans ton installation c'est l'ouverture de la scène avant avec un bon écartement des colonnes qui ouvre la scène avant.
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 02 Mai 2017 8:18

Merci messieurs;

@WCromwell: Je pense que l'évolution "lente" est liée au fait que je ne suis pas pleinement passionné, dès lors quand j'ai un système "qui fonctionne bien", il reste, jusqu'à ce que j'ai "une zine" (comme on dit par chez moi en tout cas); l'évolution vers les colonnes étant liée au changement de pièce d'écoute.

Là par ex, les Bronze 6 étant rôdées, ça donne bien; mais "pour un bien" il me faudrait un ampli plus puissant et de meilleurs Surround (les pauvres Sib n'en même pas large face à la scène avant; elles se font un peu bouffer)....tout comme (pour être complet) il sera judicieux de changer de caisson.
Mais voilà, c'est déjà bien mieux qu'avant...( et mes finances font la gueule en ce moment)...donc il est probable que ça reste ainsi qqs temps.

Niveau évolution, acquisition d'un NAS Qnap TS-251 que je configure petit à petit; l'idée étant bien sûr d'avoir les fichiers musicaux et vidéos accessible en tout temps et d'améliorer les sources de l'install...
Malheureusement la PS3 est "limitée" au niveau des formats qu'elle sait lire, et il me faudra plus de mémoire sur le Nas pour pouvoir faire tourner HDStation ou Plex correctement....
Donc le prochain investissement sera de la mémoire pour le Qnap, il passera de 1Go de ram à 8Go; ça devrait le faire :mdr:
Maedhros
 
Messages: 1239
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 15 Mar 2018 11:21

Je déterre un peu mon post,
je m'aperçois qu'il y a eu qqs améliorations depuis mon dernier passage ici.

Dans le message précédent, je disais que pour un bien il devrait y avoir amélioration de l'ampli; c'est chose faîte puisque le Yamaha RXV a été remplacé par un DENON AVR 4300 8)

Le NAS évoqué est bien arrivé à la maison;

La PS3 a évoluée en centre multimédia avec installation/configuration de Plex et Amazon Prime Vidéo

Mon fils a acheté un XBox One S qui est donc venue se greffer au système en place.

Reste toujours 2-3 points en suspens:

1) Evolution du caisson; une de mes limites étant l'espace disponible; j'ai pointé 3 candidats: SVS PB1000, SVS SB2000, XTZ 12.17

Bon si on regarde les spécifications on peut exclure le PB1000; pour les deux restant on reste dans l'éternel débat clos VS Bass Reflex

2) Remplacement de la télé; mon vieux LCD 10 ans d'âge commence à accuser le poids de l'âge. Je m'orientais vers un Oled (ou Qled) 65"
mais j'ai découvert récemment les projecteurs à focal ultra courte; ces projecteurs qu'on place 30cm max devant l'écran (et qui du coup retire une grosse partie des contraintes liés au projecteur) et quand je vois Hisense qui en annonce un 80" pour <3000 € écran compris....ça fait réfléchir.

Ensuite il faut voir ce que ça vaut (surtout lorsqu'on voit que de son côté Sony en propose pour 3x le prix ... il doit y avoir une raison.
Puis la question un projecteur peut-il remplacer une télé...
Maedhros
 
Messages: 1239
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 15 Mar 2018 21:59

Belle install :)
malheureusement j'aurais aimé en voir plus mais la plupart des images sont plantés (souci d'hebergeur image?) :cry:
Et Bravo pour ta nouvelle acquisition moi même ancien possesseur d'un Denon 3312 avec un 4300 (moins analytique qu'un yam) tu va redécouvrir tes musiques préférées! et dans le HC ca va péter dans tous les sens :)
Oled ou VP quel dilemme en même temps la vidéoprojection ou la TV c'est deux monde différents :oldy:
Masaku
 
Messages: 399
Inscription Forum: 28 Oct 2011 22:10
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 16 Mar 2018 11:30

Merci Masaku;

Oui mon hébergeur d'image a stopper son service gratuit (hostingpics) ... du coup il n'y a plus rien, j'ai pu remettre une photo hébergée ailleurs mais je n'ai pas les autres sous le coude, à l'occasion je verrais à les remettre!

Je sais que la VP et la TV ce sont deux mondes différents mais il semblerait que les nouvelles technologies les rapprochent de plus en plus;
entre les évolutions tv qui pourraient faire sauter les limites de tailles d'écrans et donc remplacer la VP
et les nouvelles technologies VP qui les rapprochent des TV.....il y a de quoi se perdre!

Il y a un fait, ma TV est vieillissante; lors de son remplacement, j'aimerai plus grand!

L'espace entre les vitrines du meuble tv pourrait faire entrer jusqu'à 85" (j'ai 2m de large).... mon portefeuille ne pourrait pas payer une TV 85" :mdr:

Lors d'une discussion on m'avait suggéré d'opter pour une TV moins grande et faire une install VP pour les soirées films etc...
Le soucis étant qu'aller installer un VP au plafond à l'arrière + tous le câblage + le luminaire....(+ le bruit du VP) du coup cette option était mise de côté.
Mais quand j'ai découvert les "Laser TV" avec focale utra courte; ça relance toute la question puisqu'on se retrouve avec un boitier qui peut se mettre sur le meuble tv et un écran... mais bien sûr la durée de vie est moindre qu'une tv et il faut voir à l'usage... est-ce pratique le soir quand les enfants regardent Gulli via la TNT avant d'aller dormir?
Quid des jeux vidéos (euh... ça doit être top à mon avis 8) )

Puis surtout, quid de la qualité d'image... si je veux bien croire que le modèle Sony à 30.000 $ doit assurer, qu'en sera-t'il du modèle Hisense annoncé à 2990 € pour le 80" :wtf: :wtf:

Bref, si le CES n'a pas vu arriver de grosse révolution en matière d'offres; il a annoncé pas mal de technologie à venir dans un court terme (les microled, les TV souples (style écran à dérouler, les boitiers laser ...) ça peut valoir le coup d'attendre encore un peu...(déjà attendre les offres qu'ils feront lors du mondial)
Maedhros
 
Messages: 1239
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 16 Mar 2018 15:50

Je suis encore novice en vp, mais c'est vrai que le passage TV>VP n'est pas toujours simple à réaliser, donc les vp a focale courte pourraient être une option intéressante sauf que pour ma part je n'ai pas eu l'occasion d'en voir en vrai donc difficile de juger des qualités ce genre d'engin :roll: ce qui me parait certain c'est qu'a moins d'y mettre le prix je pense difficile d'avoir une qualité égale aux VP standard... à voir dans le future les nouveaux produits. :wink:
Après l'installation d'un VP ca peut être "facile" à installer en fonction du bati de ta maison, si c'est du placo aux murs et plafonds (comble perdu) et si tu à assez de motivation pour faire quelques trou ca suffirait à tirer tes gaines, un peu d'enduit et un peu de peinture et basta 8) une install propre avec tous tes cables pour relier le VP a ton amplis et sources. Sinon il reste les goulottes qui peuvent d'en certains cas de révéler utiles et assez discrètes.
Masaku
 
Messages: 399
Inscription Forum: 28 Oct 2011 22:10
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 11 Avr 2018 21:20

Hello,

Où as tu trouvé ce meuble télé ?

Merci
jmkdeb
 
Messages: 238
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 23:51
  • offline

Message » 12 Avr 2018 7:49

Hello,
je t'ai répondu en mp ;)

De mémoire ce fût chez Unigro
Maedhros
 
Messages: 1239
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 04 Sep 2019 12:13

Déterrage;

la honte je n'ai pas assuré le suivi,
donc depuis le dernier message, le choix tv a été fait et la 40" a été remplacée par une Sony XF9005 65"; ça change un peu :siffle: :siffle:

Donc avant c'était ça

Image

Puis ça a donné ça

Image

A présent, il y aura de nouveaux changements en perspectives,
vu que le waf disparaît, j'envisage d'améliorer la pièce, donc je vais me renseigner (mais si vous avez des infos éléments conseils, je suis preneur) pour mettre de bons rideaux devant au moins 1 des baies vitrées (celle qui est derrière le canapé),
et peut-être un tapis.

Puis il y aura peut-être changement de meuble télé -> gain de place pour aménager la scène frontale et gain de place pour un autre caisson (quand j'aurai trouvé des sous)
Maedhros
 
Messages: 1239
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées