Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kilou2000 et 67 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Mais comment faire ???

Message » 02 Juin 2010 11:20

Bonjour à tous !

Heureux propriétaire d'une nouvelle maison depuis 2 semaines , je cherche à aménager les combles en 2 parties : les 2/3 de la salle en HC, le dernier tiers en bureau PC. La séparation entre les 2 'pièces' est en fait la rambarde qui permet de monter à ces combles.

La partie HC fera environ 30m² (voire plus , mais à moins d'1,80m de hauteur).

J'ai positionné le canapé juste devant la rambarde , et j'ai en face de moi , à environ 5 mètres devant, un magnifique mur qui n'attend qu'à ce que j'accroche mon tupplur (pas encore investi dans un véritable écran)

Et c'est la que commence les problèmes. Ce mur en question comporte ...le conduit de cheminée . Il n'est donc pas 'plat' , le 'décroché' du conduit se situe environ à la moitié du mur.

1ère idée pour accrocher mon tupplur : le fixer au conduit. Niet selon mon beau-père, qui pense que cela va 'tuer' la cheminée.

2ème idée : l'accrocher au plafond . Seul problème , la partie 'plate' du plafond est assez petite (moind de 1 mètre), le reste étant 'en pente'.

3ème idée : l'accrocher sur les murs 'en pente' - ceux de chaque coté du mur- , mais je n'ai aucune idée de la façon de procéder ...

4ème idée : je vous laisse l'exposer car je n'en ai pas d'autres... !

Je vais essayer de faire quelques photos pour argumenter tout mon blabla...

Merci.
zomba
 
Messages: 204
Inscription Forum: 16 Juil 2004 9:50
  • offline

Message » 02 Juin 2010 13:24

Je pencherais pour une accroche sur les côtés. Avec deux bouts de bois mis au bon angle avec une sorte de goulotte pour insérer la barre maintenant l'écran et ça roule. ;)

Tu as des photos pour nous aider ?
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 02 Juin 2010 13:24

des photos.....
pascal 95
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50
Localisation: luzarches 95
  • offline

Message » 28 Juin 2010 9:24

Zut, j'ai oublié de faire des photos...
Mais bon, beau-papa a résolu mon problème avec une accroche sur les cotés, comme r2lorme l'indiquait. Mais faut que je fasse des photos malgré tout ! :wink: Bon, maintenant, faut que je calibre le HD350 ( il a plus de 1000 heures, et toujours pas calibré...) . Mais la , c'est un autre problème, car je n'ai ni le matériel (sonde) ni la connaissance requise. J'ai juste mes deux yeux , mais c'est loin d'être suffisant !
zomba
 
Messages: 204
Inscription Forum: 16 Juil 2004 9:50
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message