Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DarktoxN23, Issartier cyril et 37 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

[MAJ:26/04/2016]... Une petite révolution à la maison ...

Message » 01 Mai 2015 17:23

Je vois que mon ressenti sur mon dernier ciné déchaîne les passions :lol:
Black-Dragon
 
Messages: 870
Inscription Forum: 11 Mar 2011 0:04
Localisation: Proche Béziers
  • offline

Message » 03 Mai 2015 16:37

Salut Blacky,

retour puisque vu le blu ray de Captain America le soldat d'hiver, alors image plus propre sur ma modeste installation que ce que nous avons vu au ciné.

Bon pas vraiment mieux niveau fluidité, mais cela nous le savions avec le K750 qui n'a pas d'interpolation d'image, les travellings il aime pas.

Cela doit venir aussi de la façon de filmer, avec des caméras en mouvement dans tous les sens si je puis dire ça n'aide pas.

Mais partout où l'on aborde le sujet film vu au ciné, les retours sont très souvent les mêmes c'est mieux à la maison.

Charon
charon
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 05 Mai 2013 12:26
Localisation: France
  • offline

Message » 20 Mai 2015 17:40

Salut la compagnie, je reviens avec mon ascenseur, ou plutôt le début des finitions.

Rappeler vous j'en était resté là

Image

Donc dans mon imaginaire un truc assez cool mais un peu fadasse.
Je voulait donner un peu de volume au bas de l'octogone, mon long arrêt du chantier pour cause professionnel
( pas assez de temps ) m'a permis de réfléchir, de soumettre ( a wafette ) et enfin de trouver une solution.

Trouver une rosace contemporaine, IMPOSSIBLE dans les GSB traditionnelle, et très chère sur internet.
Qu'a ne cela ne tienne, on va la faire soit même.
Utilisation de planche Depron, normalement utilisé pour l'isolation intérieure ( facile à travaillé et pas chère du tout ).
Découpe, collage .....

Image

Image

Mais les arrêtes etaient trop franches

Donc on adoucie les arrêtes en créant un biseau à l'aide d'enduit de rebouchage

Image

Image

Petite vue du dessous

Image

Vous remarquerez avec vos yeux averties que le carré périphérique n'est plus très carré, et
vous aurez raison, j'ai fait une petite erreur de calcul du coup pour pas que ça ce retrouve
sur la descente de l’ascenseur, j'ai un peu écarté.

Mais bon, vu que sous l’ascenseur il y a normalement le buffet, c'est pas tous les jour que je vais m'allonger
pour prendre une photo :lol:

Voilà, normalement demain, on ponce et on sou couche tous çà ....
Black-Dragon
 
Messages: 870
Inscription Forum: 11 Mar 2011 0:04
Localisation: Proche Béziers
  • offline

Message » 20 Mai 2015 18:11

ça fait TOP 8)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 20 Mai 2015 19:51

bon et bien bravo ,met je préférait la première solution :ko: :ane:
phildefer69
 
Messages: 874
Inscription Forum: 11 Avr 2013 21:19
Localisation: 54
  • offline

Message » 20 Mai 2015 23:19

Tu dis ca parce que c'est pas fini.
Mais tout en blanc ....
Black-Dragon
 
Messages: 870
Inscription Forum: 11 Mar 2011 0:04
Localisation: Proche Béziers
  • offline

Message » 21 Mai 2015 14:44

Et voilà c'est fini, enfin me direz vous.
C'est ce que wafette ma dit :zen:

Image

Image



Cerise sur la gateau



Désolé pour la qualité de la vidéo, fait avec le tel ....
Evidemment 135 programmes possibles pour la lumière, restera sur fixe pour les apéros :siffle: , et plus disco après l'apéro :wink:
Dernière édition par Black-Dragon le 21 Mai 2015 16:00, édité 6 fois.
Black-Dragon
 
Messages: 870
Inscription Forum: 11 Mar 2011 0:04
Localisation: Proche Béziers
  • offline

Message » 21 Mai 2015 15:01

en photo, je ne suis pas complètement fan (peut être en vrai ...) mais c'est propre et original en tout cas :wink:
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline

Message » 21 Mai 2015 16:04

adrien13 a écrit:en photo, je ne suis pas complètement fan (peut être en vrai ...) mais c'est propre et original en tout cas :wink:


Je ne peux pas rivaliser avec ton Rack de matos :bravo:
Black-Dragon
 
Messages: 870
Inscription Forum: 11 Mar 2011 0:04
Localisation: Proche Béziers
  • offline

Message » 21 Mai 2015 16:26

:mdr:

je parlais du coté artistique
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline

Message » 21 Mai 2015 18:41

adrien13 a écrit:en photo, je ne suis pas complètement fan (peut être en vrai ...) mais c'est propre et original en tout cas :wink:

Pareil pour moi : idée originale, boulot super propre, mais en regardant les photos les fioritures en relief me perturbent un peu car je n'y trouve aucune symétrie et vu que je suis plutôt du genre "Adrien Monk" (série télévisée)...
Faudrait voir en vrai. Je suis sûr que c'est magnifique.
Jacky67
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • online

Message » 22 Mai 2015 19:37

cet après midi, passage chez notre ami Black-Dragon avec mes extraits de film habituel pour découvrir son système.

Tout d'abord, très chaleureux accueil de la part de mon hôte d'un jour. Découverte du système, ayant déjà eu des Focal 715s, je ne suis pas complètement dépaysé et sais déjà un peu de quoi sont capable les enceintes.

Il s'agit tout d'abord d'une très belle intégration du mur avant où est encastré l'écran enroulable électrique, la TV et les enceintes. Les niches pour les électroniques sont également très bien intégrées et l'accès à la partie arrière est un plus non négligeable.
L'octogone au plafond est imposant, certes mais s'intègre bien dans le salon, le motif est plus discret en vrai que sur les photos et du fait qu'on ne le regarde jamais vraiment de face (enfin de dessous), les défauts et la non symétrie passe beaucoup mieux.

On en arrive donc à la partie son et image.
Coté image, je vais faire simple, le projecteur n'est pas le modèle le plus performant que j'ai pu voir mais fait très bien son boulot pour profiter du spectacle.
Coté son, j'aurai préféré plus d'impact sur le grave, bien qu'il y ait quelques infras, ça manque un poil de punch (ou alors, je me suis trop habitué à mes 46cm), les surrounds sont un peu basse mais il faut bien faire quelques concessions dans un salon où madame a son mot à dire. Enfin, la centrale mériterait d'être légèrement incliné vers le haut à défaut de ne pas pouvoir être remonté.

Enfin, il s'agit d'un petit système sans grosse prétention qui marche bien et qui est surtout très convivial.
Merci à toi pour cet aprèm :wink:
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline

Message » 22 Mai 2015 21:43

Ce fût avec grand plaisir de pouvoir t'accueillir et surtout faire ta connaissance.
J'ai augmenté le sub de 10 db comme tu me la fais remarqué ( puisque j'avait tous calibrés au sonomètre à 75 db ).
Pour la centrale, je vais également l'incliné.
Côté image effectivement le vieux Sony HW15 permet de profiter du spectacle.

PS : Pour finir, Adrien c'est facile d'être son hôte il boit pas ( à part de l'eau plate), il mange pas et reste debout sauf pour profiter du spectacle.;-)
Black-Dragon
 
Messages: 870
Inscription Forum: 11 Mar 2011 0:04
Localisation: Proche Béziers
  • offline

Message » 22 Mai 2015 21:54

attend j arrive Black-Dragon :ane: :ko:
phildefer69
 
Messages: 874
Inscription Forum: 11 Avr 2013 21:19
Localisation: 54
  • offline

Message » 22 Mai 2015 22:10

je sortais de table et hier, j'ai eu une bonne soirée parce que sinon, je bois comme un trou (et pas n'importe quoi attention) et je mange comme quatre :mdr:
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées