Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Moumou77, velozerien48 et 29 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

[manuf1987] Mon Salon HC

Message » 01 Oct 2016 13:42

Bonjour à tous,

Après plusieurs années de lecture, de prises d'infos sur ce forum, je me décide à vous présenter mon installation.

Durant ces dernières années, j'ai fait évoluer poste par poste cette installation pour arriver aujourd'hui à, je pense, un niveau de son et d'image très satisfaisant. Je profite pleinement des films en HC et de mes musiques en HiFi.

Voici le matériel:

- TV: Samsung 55F6640 pour la vie de tous les jours
- Vidéoprojecteur: JVC HD 350 acheté d'occasion sur ce forum il y a 5 ans
- Ecran: XTREM SCREEN Daylight 0.9 DBC InCelling. Le dernier achat (onéreux...) dans mon installation mais qui a permis de remplacer mon ancienne toile blanche KIMEX. L'apport de la toile technique est indéniable. L'image de mon JVC est enfin bien exploitée dans mon salon.

Au niveau des sources, j'utilise un POPCORN VTEN branché en ethernet sur un NAS SYNOLOGY. J'utilise plus rarement mon OPPO BDP 93 MRMZ acheté sur eBay à un revendeur US.
Au milieu de tout ça, j'ai branché un DARBEE DVP-5000 qui permet d'améliorer nettement l'image.

Côté son, mon Anthem MRX510 est associé à un ATOLL IN100SE en HC. L'ATOLL avec sa fonction BYPASS permet d'alimenter mes fronts.
En HiFi, l'ATOLL fait des merveilles en stéréo avec un DAC TEAC UD501.

Ces amplis alimentent un pack 100% FOCAL. 826V en front, CC800 en centrale et 2 SR800V en surround.
Le caisson est un SVS SB-12NSD qui sait se faire remarquer lors des séances HC.

Pour finir, le tout est câblé par des câbles HP MPC AUDIO MELODIE, des câbles secteurs MPC POWER MK4 et ZAVFINO branchés sur multiprise MPC AUDIO MELODIE.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
ImageImage
manuf1987
 
Messages: 401
Inscription Forum: 04 Jan 2009 12:47
Localisation: Mandres les Roses 94
  • offline

Message » 01 Oct 2016 18:21

Superbe instal bravo
titou33
 
Messages: 123
Inscription Forum: 05 Jan 2014 11:34
  • offline

Message » 01 Oct 2016 23:14

Beau matos !
Belle finition béton ciré et l'intégration de l'écran VP c'est juste ce qu'il faut :wink:
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 02 Oct 2016 12:33

Vraiment, superbe installation ! Bravo :bravo:
cheva51
 
Messages: 12
Inscription Forum: 23 Sep 2013 0:32
  • offline

Message » 04 Oct 2016 11:35

Salut et bravo à toi, belle intégration !

Ta surround right se trouve du coup déportée par rapport à la gauche ?

La configuration dans mon profil


HC: Front DYNAUDIO Contour SR/ Centrale: DYNAUDIO 52SE, Surrounds Jamo, SVS PB1000/ Denon AVC-A1SE-Zidoo X9S-Optoma HD161X
Hifi: ELAC DBR62, MYRYAD Z140
Avatar de l’utilisateur
Meep
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9975
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 04 Oct 2016 19:17

Bonjour,

La surround right est à la même hauteur que celle de gauche.

Elle est plus loin par rapport au point d'écoute mais avec la très bonne calibration de l'ANTHEM, cela ne se ressent pas.
manuf1987
 
Messages: 401
Inscription Forum: 04 Jan 2009 12:47
Localisation: Mandres les Roses 94
  • offline

Message » 20 Oct 2016 22:01

salut , belle évolution depuis la cc800v , bravo a toi :)
I--LOLO--I
 
Messages: 2980
Inscription Forum: 06 Avr 2010 16:52
Localisation: 84
  • offline

Message » 22 Oct 2016 12:25

I--LOLO--I a écrit:salut , belle évolution depuis la cc800v , bravo a toi :)


Merci. Il est vrai que depuis Décembre 2012 mon installation a bien évolué mais la CC800V est toujours présente :-).

Toi aussi ton système a bien évolué. Ton pack ELECTRA te convient?
manuf1987
 
Messages: 401
Inscription Forum: 04 Jan 2009 12:47
Localisation: Mandres les Roses 94
  • offline

Message » 27 Nov 2016 20:16

manuf1987 a écrit:
I--LOLO--I a écrit:salut , belle évolution depuis la cc800v , bravo a toi :)


Merci. Il est vrai que depuis Décembre 2012 mon installation a bien évolué mais la CC800V est toujours présente :-).

Toi aussi ton système a bien évolué. Ton pack ELECTRA te convient?


dsl pour le temps de réponse :-? , je passe beaucoup moins sur le forum .
c est vrai que c était fin 2012 , ahhhhhhhhhhhhh le temps passe trop vite :( .

pour les electra ça me convient plus que parfaitement , la plus grosse surprise pour moi a était la centrale , elle est impressionnante .
I--LOLO--I
 
Messages: 2980
Inscription Forum: 06 Avr 2010 16:52
Localisation: 84
  • offline

Message » 01 Déc 2016 11:44

Des couleurs chaudes, de très jolis choix de matières et de mobilier (j'aime bien tes canapés), bravo pour l'intégration de l'écran.
Très bel endroit ! :bravo:
On s'imagine volontiers glisser une buche dans la cheminée et s'installer pour un bon film avec un plaid sur les pieds (ma femme a eu raison de ma réticence à utiliser cette serpillière calorifère :mdr: ) et un chocolat chaud dans une grosse tasse...

Question : L'enceinte de droite n'a pas trop chaud en étant si près de la cheminée ?... Dans mon appartement parisien j'avais shunté un radiateur car l'enceinte était juste devant et j'avais du acheter un radiateur électrique que j'avais disposé dans un endroit de la pièce plus distant (en mode rigide le gars...) car j'avais peur que les membranes ne s’assèchent... :roll:
Pour "la vie de tous les jours" j'utilise un 70", c'est bien pour regarder la télévision et ça ne coute pas spécialement plus cher qu'un petit téléviseur... surtout quand on est habitué à la taille de la vidéoprojection. D'autant que ton mur le permet. Tu feras sans doute un coup de fusil un jour. Avantage, mon 70" s'est monté sur le même support que j'utilisais pour mon 55"....

Pour la petite histoire j'avais la même cheminée dans ce qui était auparavant mon salon (avec la pierre jaune qui pèse une tonne) avant que je ne la démolisse sans aucuns scrupules en souhaitant faire quelque chose de plus moderne comme Sorent, je me rends compte aujourd'hui qu'elle aurait pu être tout à fait intégré dans ce que l'on souhaitait faire. C'est seulement une fois qu'on a fait la connerie qu'on se rend compte que c'en était une.... :roll:
J'ai gardé les pierres jaunes... :(

Pour la partie technique j'utilise également un Darbee. C'est avec le Antimode l'un des 2 boitiers auxquels je dois d'avoir transfiguré mon installation... pour un cout dérisoire.

Placé à mi chemin entre mon Oppo et mon projecteur il était intercalé entre 2 cables HDMi Amazon de 7 mètres qui ont du me couter 15 euros pièce et l'image était absolument somptueuse... même avec des câbles les plus basiques qui soient, surtout avec des cables les plus basiques qui soient !!... Avant j'aurais acheté 1 câble HDMI plaqué Or à 250€ et je me serais persuadé que l'image était meilleure avec (l'effet placebo des cables :lol: ).
Le Darbee est tellement efficace qu'il est désormais intégré dans les lecteurs de la marque Oppo (mon ami a acheté le tout dernier et il embarque la fameuse puce).
J'embrasse mon ami Corse qui ne vient plus ici mais qui m'a fait découvrir ce petit appareil miraculeux. :wink:

Vu les effets conjugués de ces boitiers que sont l'Antimode et du Darbee j'ai un peu versé dans la culture du boitier !! :lol:
... je m'interrogeais d'ailleurs sur la possibilité d'acheter un boitier à intercaler entre mon ampli et mes Electra, j'avais déjà vu ça par ailleurs chez une personne et j'avais été assez soupçonneux. Vu mes 2 expériences positives je songe à cette alternative à mon sens plus utile que mon câble d'enceinte à 12 euros le mètre tout joli qui brille mais qu'on ne voit pas et dont je remet désormais sérieusement en cause les effets prouvés... :roll:

PS : C'est du carrelage ou du parquet dans ton salon ?... :hein:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 05 Déc 2016 17:57

Il y a ceux qui se plaignent de n'avoir aucunes réactions sur leur topic et qui suppriment les photos... et puis il y a ceux sur le topic desquels on répond et qui s'en fichent... Tu vois Titou, la vie est vraiment mal fichue !!! :lol: :lol:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 05 Déc 2016 19:07

chicken run a écrit:Il y a ceux qui se plaignent de n'avoir aucunes réactions sur leur topic et qui suppriment les photos... et puis il y a ceux sur le topic desquels on répond et qui s'en fichent... Tu vois Titou, la vie est vraiment mal fichue !!! :lol: :lol:

j'en reviens pas :o tu as fait court sur ce message :mdr:
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 05 Déc 2016 19:32

Je me soigne et je me force à écrire avec mon téléphone, ça limite le temps passé à écrire ! :lol: :lol:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 05 Déc 2016 21:09

:wink: :wink:
chicken run a écrit:Je me soigne et je me force à écrire avec mon téléphone, ça limite le temps passé à écrire ! :lol: :lol:
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées