Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Moumou77 et 27 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Meep's quest

Message » 13 Sep 2017 13:28

Mellenaour a écrit:
chicken run a écrit:
http://www.imdb.com/title/tt4384270/

Pas vu.... je donne ma langue au chat... :wtf:


J'ai regardé Take it easy suite à ton message et je voulais te dire merci, il est vraiment dément ce film! :o


De rien c'était un pur concours de circonstances... j'ai cherché et je suis tombé là dessus...
Pour en revenir à Meep j'étais surtout loin de penser qu'on parlait du concert de Mika qui effectivement nous chante relaaax... take it eeeaaasyyyy avant d'aller empocher relax son chèque de 500 000 euros pour nous dire qui est digne de son talent à "The Noise"...

Meep tu nous dit désormais tu mets plein pot sur le HC.
Tu es vraiment heureux du résultat, et tu nous dis que tu as vraiment été bête de vouloir pendant toutes ces années combiner HC et Hi-fi
Pour ta part, et cela n'engage que toi, c'est absolument impossible.
C'est comme acheter une moto trail et vouloir faire avec autant d'autoroute.
L'idée d'association de la hifi et du HC ne sert que les fabricants de matériel, jamais les usagers...

.....
Ok.
Tu veux du gros son, tu veux que les gens soient sur le cul et effectivement avec un 18" dans un salon les sièges ont intérêt à être confortables parce que ça doit dépoter sur des explosions et c'est ce que tu veux. C'est ton cahier des charges.

....
Ok.

Tu regardes quoi ??... de la musique !!! :lol:
Plus rien n'a de sens... :roll:

Comme dirait James Hetfield qui, entre 2 chutes, est l'auteur de bons mots : "I dont get it !!"
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 13 Sep 2017 14:03

Tu regardes quoi ??... de la musique !!! :lol:
En fait l'image sur ce concert est assez mauvaise donc je ne la regarde pas, par contre j'écoute, c'est nettement plus intéressant.
Je n'ai gardé que trés peu de concerts (en 5.1, pas en 2.0) mais certains me servent comme celui de Mika comme test pour certains charactéristiques sonores.
En l'occurence la voix de Mika associée à un philarmonique me permet à fort volume de voir comment le système se comporte.

Le Phil Collins à bercy fait également partie de mes classiques pour voir comment les cuivres ressortent.

C'est curieux comme tu portes un jugement concernant un goût, comme si cela pouvait légitimer mon matériel.
Le fait que je regarde tel film m'autorise selon toi à avoir ou non du bon son ?
Demain promis je te mets une photo de la projection d'Hélène et les garçons, juste pour le plaisir :mdr:

tu veux que les gens soient sur le cul
Là tu interprètes, tout ce que je fais ne concerne que moi.

Après si les gens aiment tant mieux, mais leur avis ne compte pas, c'est une pièce dédiée purement égoïste et assumée comme tel.
Le hasard fait que 100% des gens qui ont écouté sont reparti en ayant pris la claque de leur vie, mais cela bien entendu Chicken c'est le hasard :mdr:

Effectivement avec un 18" dans un salon les sièges ont intérêt à être confortables parce que ça doit dépoter sur des explosions et c'est ce que tu veux
Là encore c'est ton interpétation, voire un jugement.
Une emphase sur une explosion seule n'a aucun intérêt.
En revanche avoir un grave physique tout au long d'un film, ça change énormément le ressenti de celui-ci.
Un coup porté au visage, une portière qui claque, un géant qui marche, ou qui parle (Quelques minutes après minuit est un modèle du genre, la voix de Liam Neeson), une lente descente de cordes voire un violoncelle, autant de moments qui s'ils peuvent se reposer sur un grave conséquent, profond, prennent une dimension en rapport avec l'image, c'est exactement ça le secret du cinema, que ce soit à la maison ou en salle.
On doit entendre ce que l'on voit.

Pour en revenir à Meep j'étais surtout loin de penser qu'on parlait du concert de Mika qui effectivement nous chante relaaax... take it eeeaaasyyyy avant d'aller empocher relax son chèque de 500 000 euros pour nous dire qui est digne de son talent à "The Noise"...
Les acteurs américains gagnent mille fois plus, cela signifie que tu ne regardes que du Godard ? (qui lui même a dû palper un peu quand même)


Une fois de plus, tu sembles plus aigri que passionné dans tes propos, je préfère le contraire, cela rend nos échanges nettement plus intéressants.

Je t'avais déjà donné ce conseil amical afin de te permettre de ne pas t'enfermer dans une sorte de sphère narcisso-autistique redondante.
Si tu restes persuadé que seul toi possède le bon matos, la bonne vidéothèque, la bonne pièce dédiée, etc alors à quoi bon venir sur un forum de discussion ?
Où est l'échange selon toi si la messe est dite ?

A moins que tu penses venir porter la parole d'évangile, mais dans ce cas-là avec moi c'est peine perdue: je suis définitivement une brebis égarée.

Amen.

La configuration dans mon profil


HC: Front DYNAUDIO Contour SR/ Centrale: DYNAUDIO 52SE, Surrounds Jamo, SVS PB1000/ Denon AVC-A1SE-Zidoo X9S-Optoma HD161X
Hifi: ELAC DBR62, MYRYAD Z140
Avatar de l’utilisateur
Meep
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9975
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 14 Sep 2017 20:09

Centrale arrivée, mise en place et calibration du système.

Quelques essais...ma dernière claque.
Précision des dialogues , puissance et dynamique générale, purée j'y suis arrivé !
Fichiers joints
IMG_20170914_180011.jpg
IMG_20170914_180042.jpg

La configuration dans mon profil


HC: Front DYNAUDIO Contour SR/ Centrale: DYNAUDIO 52SE, Surrounds Jamo, SVS PB1000/ Denon AVC-A1SE-Zidoo X9S-Optoma HD161X
Hifi: ELAC DBR62, MYRYAD Z140
Avatar de l’utilisateur
Meep
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9975
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 14 Sep 2017 22:48

Très bien ça. As tu prévu qq chose pour aligner ce beau monde horizontalement?

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk
picasso72
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 181
Inscription Forum: 23 Oct 2006 16:49
Localisation: ALBI
  • offline

Message » 15 Sep 2017 6:51

Elles sont à l'horizontale !

La configuration dans mon profil


HC: Front DYNAUDIO Contour SR/ Centrale: DYNAUDIO 52SE, Surrounds Jamo, SVS PB1000/ Denon AVC-A1SE-Zidoo X9S-Optoma HD161X
Hifi: ELAC DBR62, MYRYAD Z140
Avatar de l’utilisateur
Meep
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9975
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 15 Sep 2017 7:29

Hello,

Héhé, ça y est te voilà au complet !!!
Génial!!

Heureux que tu es trouvé ton Graal !!

Maintenant profite ;)

Victor
theghost
 
Messages: 754
Inscription Forum: 23 Nov 2009 0:38
Localisation: Guyancourt-YVELINES
  • offline

Message » 15 Sep 2017 8:17

Hé hé oui Victor, le système est full opérationnel,y a plus qu'à !

J'ai un peu cogité pour faire rentrer le tout, et je vais devoir passer préamp+amplis à gauche de mon canapé afin de mettre mes trois JRX12 de la scène frontale à la même hauteur.
Encore un peu de boulot et ça sera abouti.

Mais quel plaisir à l'écoute !

La configuration dans mon profil


HC: Front DYNAUDIO Contour SR/ Centrale: DYNAUDIO 52SE, Surrounds Jamo, SVS PB1000/ Denon AVC-A1SE-Zidoo X9S-Optoma HD161X
Hifi: ELAC DBR62, MYRYAD Z140
Avatar de l’utilisateur
Meep
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9975
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 15 Sep 2017 8:33

Ah bonne idée.
Tout sera quand même mieux intégré.

Un homme heureux avec son install, ça fait plaisir :D :bravo:

Régale toi bien ;)

Victor
theghost
 
Messages: 754
Inscription Forum: 23 Nov 2009 0:38
Localisation: Guyancourt-YVELINES
  • offline

Message » 15 Sep 2017 10:28

Merci !!!

Oui il faut maintenant qu je me penche un peu sur le côté esthétique quand même :wink:

En tout cas je recommande chaudement ces JRX, que ce soit les 12 pouces ou le caisson de 18, ce sont vraiment d'excellent produits :bravo:

La configuration dans mon profil


HC: Front DYNAUDIO Contour SR/ Centrale: DYNAUDIO 52SE, Surrounds Jamo, SVS PB1000/ Denon AVC-A1SE-Zidoo X9S-Optoma HD161X
Hifi: ELAC DBR62, MYRYAD Z140
Avatar de l’utilisateur
Meep
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9975
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 15 Sep 2017 11:13

Meep a écrit:Elles sont à l'horizontale !
Oui je sais
Et comme tu réponds ensuite: les aligner horizontalement. Je vois que tu es sur le sujet. Normal on peut pas tout faire le jour de la réception du matériel

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk
picasso72
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 181
Inscription Forum: 23 Oct 2006 16:49
Localisation: ALBI
  • offline

Message » 15 Sep 2017 11:19

Ah pardon j'ai mal compris :wink:

Oui là c'est un peu à l'arrache lol, ce week-end ça va rentrer dans l'ordre.

Et j'ai trouvé une solution d'intégration pour que tout restes en face avant, dont les amplis et le préamp. :bravo:

La configuration dans mon profil


HC: Front DYNAUDIO Contour SR/ Centrale: DYNAUDIO 52SE, Surrounds Jamo, SVS PB1000/ Denon AVC-A1SE-Zidoo X9S-Optoma HD161X
Hifi: ELAC DBR62, MYRYAD Z140
Avatar de l’utilisateur
Meep
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9975
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 16 Sep 2017 20:19

Manque plus qu'à occulter le support du milieu et c'est tout good !
Fichiers joints
IMG_20170916_200157.jpg
IMG_20170916_200206_HHT.jpg

La configuration dans mon profil


HC: Front DYNAUDIO Contour SR/ Centrale: DYNAUDIO 52SE, Surrounds Jamo, SVS PB1000/ Denon AVC-A1SE-Zidoo X9S-Optoma HD161X
Hifi: ELAC DBR62, MYRYAD Z140
Avatar de l’utilisateur
Meep
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9975
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 17 Sep 2017 10:23

Hello,

Ah yes, ça va bien comme ça !

Effectivement, plus qu'à occulter le milieu et c'est tout bon.

Tu devais t'occuper de tes murs aussi? Tu as fais quelque chose du coup ?

Victor
theghost
 
Messages: 754
Inscription Forum: 23 Nov 2009 0:38
Localisation: Guyancourt-YVELINES
  • offline

Message » 17 Sep 2017 12:21

OUi des rideaux noirs de partout, rudement efficace.

Il faudrait que j’occulte le plafond blanc aussi, mais avec le luminaire au milieu ce n'est pas évident !

La configuration dans mon profil


HC: Front DYNAUDIO Contour SR/ Centrale: DYNAUDIO 52SE, Surrounds Jamo, SVS PB1000/ Denon AVC-A1SE-Zidoo X9S-Optoma HD161X
Hifi: ELAC DBR62, MYRYAD Z140
Avatar de l’utilisateur
Meep
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9975
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 17 Sep 2017 16:05

Mur gauche
IMG_20170917_160042.jpg


Mur droit
Fichiers joints
IMG_20170917_160202.jpg

La configuration dans mon profil


HC: Front DYNAUDIO Contour SR/ Centrale: DYNAUDIO 52SE, Surrounds Jamo, SVS PB1000/ Denon AVC-A1SE-Zidoo X9S-Optoma HD161X
Hifi: ELAC DBR62, MYRYAD Z140
Avatar de l’utilisateur
Meep
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9975
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées