Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Lotusvert et 49 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Meuble HC pour salon

Message » 22 Oct 2010 22:47

Bonjour à tous!
Voila, je poste ici car j'ai besoin des conseils avisés des personnes qui ont ou qui sont en train de construire leur salon hc (j'avais posté sur le topic DIY mais y a pas grand monde là bas... :oops:) .
Pour le moment, je suis à la conception du meuble TV. Car je ne sais pas vous mais trouver un meuble capable de contenir tout son matos et qui sont un minimum design, relève un peu de l'impossible. Donc hop, conception d'un meuble en m'inspirant quand même que de ce qui a été déjà fait (merci Franky et Dany :wink: ).

Tout d'abord les contraintes. Bah oui, ça serait trop facile s'il n'y avait pas de contraintes... Alors dans mon cas, je suis en location, ce qui veut dire pas touche au mur! (sinon proprio pas content :evil: :P ). Il faut également que la télé soit accrochée au meuble et donc qu'il soit capable de la supportée (sans cassé car là c'est la cata :o ).

Donc, pour en revenir à mon meuble, j'ai décidé de retenir le bas du meuble de Dany puisqu'il est super fonctionnel et simple à mettre en place. Ce que j'ai changé, c'est la partie du haut, c'est à dire la partie qui va supporter la télé. J'avais peur qu'elle soit un peu fragile donc j'ai pensé à autre chose. J'ai remplacé les 2 panneaux verticaux par 3 panneaux horizontaux (superposés les uns sur les autres), ceux ci ne partant pas du bas du meuble mais à l'aplomb du plan de travail supérieur. Pour consolider le tout, je pense mettre 4 U métalliques derrière les panneaux verticaux. Ces U partiront du bas du meuble. Ils seront donc fixés dans les 2 plans de travail puis sur les panneaux horizontaux. Je pense également faire coïncider deux U métalliques avec les endroits où l'on fixe le support mural. Ainsi, on aura support mural + panneau + U métallique (je pense mettre un ensemmble boulon + écrou pour fixer tout ça).

Voila, j'aimerais avoir votre avis sur cette idée car vous avez l'expérience et moi pas... :oops:. je mets quelques schéma faits vite fait sur wod pour meiux comprendre ce que j'ai en tête (je ne suis pas sûr d'avoir bien expliqué... :oops: )

Une vue de face du meuble :
Image

Vue de haut :
Image

Vue de dos :
Image

Nouvelle vue de face du meuble :j'ai juste réduit le nombre de panneaux arrières à 3 trois car j'avais peur que ça fasse trop haut... Les panneaux de bois sont séparés par des té métallqiues en alluminium. Et j'ai mis les dimensions pour mieux se faire une idée de la taille globale du meuble
Image

Voici les différents matériaux que j'utiliserai :
_plans de travail D'après vous, je pourrais le laqué en blanc meme si ça semble être de l'adhésif qui le recouvre?
_meuble à portes
_Té en aluminium
_Panneau Mdf en 22mm d'épaisseur
_U métallique
_support TV Par contre je ne suis pas sûr à 100% du modèle. Il me faut un modèle assez long pour mettre les U derrière (sans qu'ils soient trop près) et qu'il y ait pas mal de trous de vis pour le fixer tout le long. Donc si vous avez un modèle qui correspond, je suis preneur :mdr:

Merci pour tous vas avis et commentaires!
archeon
 
Messages: 1052
Inscription Forum: 14 Juin 2009 16:12
Localisation: Strasbourg (67)
  • offline

Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message