Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DarktoxN23, Issartier cyril et 38 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Mon cinema dans mon salon : Nouveau projet extension

Message » 29 Jan 2010 23:18

NOUVEAU PROJET extension:

Image

ANCIEN PROJET :
Voici une photo pour vous donner envie de voir la suite :
Image

Voici mon projet suite à l'achat de mon premier videoprojecteur EPSON TW 3500 le 29/01/2010 (Réception le 3/02/2010 Normalement).

Pour ce qui est de la salle qui accueillera le projo, il s'agit de mon salon. La pièce a vivre fait 8m50 de large sur environ 4m90. Il s'agit d'une construction neuf dont j'avais prévu les sorties des enceintes (Système 7.1 voir 9.1 ) ainsi que l'emplacement de l'écran du VP.

Suite à des changements j'ai changé l'emplacement prévu pour l'écran, il descendra devant une baie de 2m40. Je compte mettre un écran de 2m64 de base pour bien couvrir la baie....
Le projo sera à environ 4m de l'écran (distance objectif écran) et avec environ 4m40 de recul pour le canapé(des 4.8m)...Le mur qui accueillera l'écran est marron chocolat donc assez sombre, pour ce qui du sol il s'agit d'un carrelage également marron chocolat...
Le plafond pour l'instant reste blanc et les murs latéraux seront à près de 3m de l'écran (mur blanc d'un côté et une bande verte de l'autre avec une ouverture sur la cuisine) pièce très ouverte....
Conclusion environnement de la salle par forcément l'idéal...

Pour ce qui de faire le noir il me suffira de descendre les volets électriques à l'exception de deux grandes baies fixes (3m10 H, sur 1.1m et 80cm de largeur) que je vais devoir trouver des rideaux en conséquences...Voilà pour ce qui est de la salle....
Pour ce qui est de savoir, qu'est ce que je vais bien pouvoir regarder sur ce écran énorme (par rapport à mon CTD de 70 cm ). Il s'agira avant de tout de voir des films en DVD et des BD (après l'achat d'un bon Lecteur BD) environ 8 à 10 heures par semaine.
Ensuite 1 à 2 matchs de foot par semaine et enfin une fois par mois une séance de jeux PES2010 sur PS3 avec les amis (il me faudra également acheter la PS3 qui pourra peut-être me servir de lecteur BD dans une premier temps).

Mon budget : 1300 à 2000€ pour le VP, 300 à 500 € pour l'écran et 300 € pour la PS3 + 200 € pour les cables + divers ==> Finalement de 2100 à 3000 € suivant la configuration mais j'aimerai être plus proche des 2200 2300€

Pour ce qui est de l'emplacement de l'écran j'envisage un écran de 2m70 (2m64 de base : en fonction du rendu après réception + test de mon VP) qui va me couvrir la baie de cette première photo. Pour info la baie fait 2m40 (2m50avec le pourtour blanc).

Image

Une autre solution est de le mettre devant le futur écran plat sur cette deuxième photo. Comme vous pouvez le voir j'ai toujours un écran CTD 70 cm :lol: :oops:
J'ai écarté cette solution du fait que mon canapé se trouve en face de la baie (à 4m90 de la baie).
Comme vous pouvez le voir j'ai déjà prévu des sorties enceintes sur chaque côté de la baie aisnsi que dans mon faux plafond.

Image


Cette troisième photo montre ma problématique pour mes baies fixes de 3m10 d'hauteur (pas de volet roulant nécessité de mettre des rideaux.
Image



La photo suivante montre l'emplacement du canapé qui se trouve pile en face de la baie où se trouvera l'écran .
Image



La photo suivante montre l'ouverture sur le coté gauche du futur écran
Image


Finalement sur cette dernière photo l'endroit où j'envisage de placer le videoprojecteur. Dans le coin en haut à gauche au-dessus de la sortie d'enceinte pour les arrières.
Image

Voilà un premier apercu, j'aimerai des conseils avant de commencer mes travaux pour l'insertion de l'écran dans le faux plafond ainsi que l'emplacement du videoprojecteur ...Et comment je vais pouvoir connecter l'ensemble de l'électronique.

Sachant que pour l'instant mon ampli YAMAHA RX-659 qui se trouve sous la TV ne comporte pas de prise HDMI (Il faudra changer cet ampli dans le futur)
J'ai une freebox HD V5 avec sortie HDMI. Surement une PS3 dans le mois de février, pourquoi pas pour la ST VALENTIN :lol: :lol: Sachant que la WAF atitude pour mon video projecteur a été ==> Si video alors nouveau canapé à la maison donc le budget va exploser si elle veut le canapé chateau d'ax (mais bon si il y a la blonde avec :mdr: )

Pour ce qui est des enceintes j'ai déjà un 5.1 JBL compact (qui sera surement remplacé par des Klipsch à moyen terme). J'ai également le problème de la centrale..


Le 4/03/2010 : Photos Ecrans + Coffrage à l'endroit du VP + Passage des cables

Voici une photo pour vous donner envie de voir la suite :
Image

Le 03/01/2012 :
Suite à l'achat d'un pack Klipsch et d'un nouveau ampli, je tenais à mettre à jour mon installation voici 2 photos pour vous mettre en appétit...

Il s'agit du pack suivant : 2 RF82-MKII, RC62-MKII, 2 RS52-MKII
Ampli : ONKYO TX-NR717
Image

Image



A vos commentaires
Dernière édition par gcarana le 28 Nov 2017 0:12, édité 19 fois.
gcarana
 
Messages: 234
Inscription Forum: 13 Jan 2010 23:00
Localisation: PACE (RENNES 35)
  • offline

Message » 03 Fév 2010 23:32

Comme prévu je suis aller chercher le videoprojecteur aujourd'hui (3/02/2009) il s'agit d'un EPSON TW 3500.

Voici mon premier videoprojecteur:
Image

Sinon mon écran est en transit entre l'Allemagne et la France via UPS ...Il s'agit d'un écran visivo Pro Motorisé 270*190 16:9.

J'ai également commandé un trigger RF pour déclencher automatiquement la descente de l'écran à l'allumage du videoprojecteur + des cables HDMI (10m + 2 m) et optique(10m) sur Internet.
Dernière édition par gcarana le 05 Mar 2010 23:23, édité 3 fois.
gcarana
 
Messages: 234
Inscription Forum: 13 Jan 2010 23:00
Localisation: PACE (RENNES 35)
  • offline

Message » 04 Mar 2010 22:54

Voici les photos suite à la réception de mon écran visivo Pro Motorisé 270*190 16:9 ...Il est vraiment énorme ::

Comme vous pouvez le voir il y avait un petit problème pour le réglage de la buté, il manquait un trou...Je me suis débrouiller tout seul pour faire le trou, car je trouvais que la planitude de l'écran était bien et cela est bien l'essentiel, je ne voulais pas prendre le risque de le retourner en SAV, même si Mr et Mme Fischer sont vraiment formidable.
Image

Image
Dernière édition par gcarana le 05 Mar 2010 12:42, édité 4 fois.
gcarana
 
Messages: 234
Inscription Forum: 13 Jan 2010 23:00
Localisation: PACE (RENNES 35)
  • offline

Message » 04 Mar 2010 23:01

Voici les photos pour l'intégration de mon écran dans mon faux plafond, malheureusement il me manquait 1 cm pour que l'écran soit parfaitement intégrer dans mon faux plafond :
Image
Image

Comme vous pouvez le voir sur cette dernière photo, mon écran dépasse légerement le faux plafond, j'ai donc fait un coffrage autour de celui-ci sous la marche d'escalier :
Image
Image
Dernière édition par gcarana le 05 Mar 2010 12:11, édité 2 fois.
gcarana
 
Messages: 234
Inscription Forum: 13 Jan 2010 23:00
Localisation: PACE (RENNES 35)
  • offline

Message » 04 Mar 2010 23:06

Voici le MDF de 10mm qui a recouvert l'écran. Il me fallait une plaque MDF de plus de 3m de longeur : Exactement 25*305 ...Les plaques de 370*180 étant cher et encombrant, j'ai donc acheter directement une plaque 250*120 que j'ai fait prédécoupé chez CASTO.

Soit 2 morceaux de 152*25 que j'ai rassemblé au milieu de l'écran :

Image

Image

Image

J'ai également fait moi même une rainure de 5 cm (fait à la scie circulaire )sur toute la longeur pour laisser passer la toile.
Dernière édition par gcarana le 05 Mar 2010 23:24, édité 4 fois.
gcarana
 
Messages: 234
Inscription Forum: 13 Jan 2010 23:00
Localisation: PACE (RENNES 35)
  • offline

Message » 04 Mar 2010 23:08

Test de la descente de l'écran :
Image

Image

Image
Dernière édition par gcarana le 05 Mar 2010 12:34, édité 7 fois.
gcarana
 
Messages: 234
Inscription Forum: 13 Jan 2010 23:00
Localisation: PACE (RENNES 35)
  • offline

Message » 04 Mar 2010 23:23

Passage des cables dans les fourreaus pour le videoprojecteur , un conseil passer les cables dans le fourreau tous en même temps. Même en ayant utilisé une aiguille, il est difficile de passer les cables un à un.

Ci-dessous une photo avec le problème de passage d'un fourreau à cause d'une poutre porteuse, à l'endroit de l'emplacement du videoprojecteur :
Image

Début du coffrage pour cacher tout cela :
Image

Ci-dessous un problème de passage d'un foureau entre le plafond et le mur pour aller vers l'ampli, il m'a fallu innover en passant devant le mur....
J'ai donc inventer un coffrage pour décorer cela...

Image

Image

Image



Voici les photos pour les cables d'enceintes :
Image

Image

Image

Encore des photos du coffrage à l'endroit du VP :
Image
Dernière édition par gcarana le 05 Mar 2010 23:25, édité 12 fois.
gcarana
 
Messages: 234
Inscription Forum: 13 Jan 2010 23:00
Localisation: PACE (RENNES 35)
  • offline

Message » 04 Mar 2010 23:28

Voici les photos avec le coffrage presque terminé, j'ai ajouté une prise pour le VP, et de l'autre côté également une nouvelle prise plus un intérupteur...

Il y a également 2 spots à LED plus un ruban de LED qui sera au dessus du coffrage
Image

Image

Image
Dernière édition par gcarana le 05 Mar 2010 12:20, édité 5 fois.
gcarana
 
Messages: 234
Inscription Forum: 13 Jan 2010 23:00
Localisation: PACE (RENNES 35)
  • offline

Message » 04 Mar 2010 23:29

Fixation pour les enceintes murales :
Image
gcarana
 
Messages: 234
Inscription Forum: 13 Jan 2010 23:00
Localisation: PACE (RENNES 35)
  • offline

Message » 04 Mar 2010 23:45

Prochaines étapes :
- Un copain bandeur pour me faire mes bandes
- Séance de peintures
- Fixation du vidéoprojecteur
- Fixation des enceintes

A vos commentaires SVP !!!
gcarana
 
Messages: 234
Inscription Forum: 13 Jan 2010 23:00
Localisation: PACE (RENNES 35)
  • offline

Message » 05 Mar 2010 11:05

Salut

Belle installe dans un espace à vivre je suis sur le même genre de projet alors je suis très curieux de voir la suite :)

Par contre si tu pouvais mettre les preview en plus grand car tu met beaucoup de photos (c'est bien) mais cliquer et changer de page à chaque fois (c'est mal) :D Si je peu me permette ça manque de photo d'ensemble, on voit tout de prés avec des orientations divers je suis perdu !

A bientot
happykiller
 
Messages: 121
Inscription Forum: 25 Avr 2009 17:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 05 Mar 2010 12:27

happykiller a écrit:Salut

Belle installe dans un espace à vivre je suis sur le même genre de projet alors je suis très curieux de voir la suite :)

Par contre si tu pouvais mettre les preview en plus grand car tu met beaucoup de photos (c'est bien) mais cliquer et changer de page à chaque fois (c'est mal) :D Si je peu me permette ça manque de photo d'ensemble, on voit tout de prés avec des orientations divers je suis perdu !

A bientot


Merci pour tes remarques pertinentes, j'ai donc corrigé l'histoire des images, pour ce qui est d'avoir des photos d'ensemble j'attends d'avoir fait la peinture....
gcarana
 
Messages: 234
Inscription Forum: 13 Jan 2010 23:00
Localisation: PACE (RENNES 35)
  • offline

Message » 05 Mar 2010 12:36

ReSalut,

100fois plus agréable à parcourir ton post ! merci :D

PS : pour les prochaines n'oublie pas l'orientation ^^, cad garder le haut en haut ;D sur les photos affichés du forum

A bientôt
happykiller
 
Messages: 121
Inscription Forum: 25 Avr 2009 17:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 05 Mar 2010 15:34

Félicitation pour ton oeuvre. Je trouve ton travail très propre, même si t'as pas eu de chance avec la poutrelle porteuse et l'écran qui dépasse.

J'aime beaucoup les projets en lieu de vie. Ca donne plus d'idées je trouve.
www.phl
 
Messages: 130
Inscription Forum: 10 Juil 2009 17:43
  • offline

Message » 05 Mar 2010 20:20

tu n'as pas le choix de mettre des rideaux meme si tu perds au niveau du concept des baies fixes (style loft)
alexius
 
Messages: 343
Inscription Forum: 12 Fév 2010 22:59
Localisation: nord 77
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message