Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Lotusvert, Moumou77 et 52 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Mon coin HC

Message » 05 Avr 2014 14:41

Je reste finalement sur l'écoute Logic7 car je viens de découvrir que vu la configuration de mes frontales (1,80m de distance seulement entre les L-R), j'ai un meilleur rendu en centrale fantôme!

Vu le faible écart de distance, sur les films les voix semblent vraiment sortir du centre, et comme les colonnes sont à bonne hauteur (alors que ma centrale était basse, posée sur le meuble tv à 50 cm de hauteur seulement), les dialoguent fusent de l'écran c'est bluffant.
Forcément les voix sont plus amples qu'avec la centrale, plus étoffées, et plus profondes aussi car je suis maintenant en LARGE, et j'aime vraiment beaucoup.

Et du coup le Logic7 réparti les instruments d'une manière plus cohérente entre l'arrière et l'avant.

Du coup, une pensée pour Nival car je suis maintenant en 4.1 et trés heureux de l'être ;-)

La configuration dans mon profil


HC: Front DYNAUDIO Contour SR/ Centrale: DYNAUDIO 52SE, Surrounds Jamo, SVS PB1000/ Denon AVC-A1SE-Zidoo X9S-Optoma HD161X
Hifi: ELAC DBR62, MYRYAD Z140
Avatar de l’utilisateur
Meep
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9975
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • online

Message » 07 Avr 2014 21:43

Eh eh, depuis le temps que je le dis! :ane: :wink:
Ç'a presque un coté "magique", quand les deux frontales sont bien agencées, la façon dont les sons viennent se placer sans problème et avec précision au centre comme ailleurs, sur toute la largeur de la scène avant :D .

(bon bah moi je suis repassé en 2.1 depuis acquisition de mes JMR Bliss, j'ai bien essayé avec mes iQ30 en surround, mais le manque de cohérence est tel que les scènes avant et arrières ne se mêlent pas du tout et c'est vraiment gênant, du coup exit les surround pour l'instant, ça manque quand même pour le coup... j'attends de trouver une autre paire de Bliss d'occaz-à-pas-(trop)-chère... pour constituer un 4.1 d'enfer! :P )
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 08 Avr 2014 10:43

Ah oui si tu arrives à te faire un 4.1 à base de Bliss ça peut effectivement donner quelque chose de pas mal du tout :wink:

Quant à moi, l'efficacité du 4.1 vient du fait que mes frontales sont proches.
J'avais déja fait des essais par le passé, et avec un écart de plus de 2mètres le sweet spot était trés fragile, on bouge de 20 cm et hop le son vire d'un côté...
Là ce n'est clairement pas le cas, et du coup je profite d'une sonorité de voix vraiment bien remplie, un double mono étant forcément plus riche qu'un simple...

La configuration dans mon profil


HC: Front DYNAUDIO Contour SR/ Centrale: DYNAUDIO 52SE, Surrounds Jamo, SVS PB1000/ Denon AVC-A1SE-Zidoo X9S-Optoma HD161X
Hifi: ELAC DBR62, MYRYAD Z140
Avatar de l’utilisateur
Meep
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9975
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • online

Message » 08 Avr 2014 11:48

Oui, ce n'est pas l'idéal dans tous les cas c'est sûr :P .
Mais je ne sais pas si la valeur absolue de l'écartement est forcément le facteur décisif (chez moi l'écartement est d'environ 2,40m, et pas de soucis).

Sinon pour revenir rapidement à ta problématique de faire transiter du multicanal via l'optique, ya des cartes sons qui permettent d'encoder en temps réel une piste multicanale en DD ou DTS (bon, inutile évidemment pour les films, dont la bande-son est généralement déjà encodée, mais peut être utile si tu utilises du processing multicanal sur l'ordi, ou encore pour restituer les bande-sons de jeux-vidéos lorsque celles-ci offrent la possibilité d'être calculées en multicanal). Perso je m'en servais quand j'avais un Arcam AV9 (optique obligatoire) pour dupliquer le signal stéréo sur les surround depuis Foobar, quand il s'agissait de "sonoriser" le salon. En l’occurrence depuis une Asus Xonar DS que l'on trouve à un peu moins de 50€ neuve, et autour de 25€ d'occaz.
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 08 Avr 2014 11:56

J'ai une Xonar DX qui est reliée en optique au HK.
Tout fonctionne nickel hormis le stéréo 5ch que je n'arrive pas à activer, il reste obstinément sur 2.1...

La configuration dans mon profil


HC: Front DYNAUDIO Contour SR/ Centrale: DYNAUDIO 52SE, Surrounds Jamo, SVS PB1000/ Denon AVC-A1SE-Zidoo X9S-Optoma HD161X
Hifi: ELAC DBR62, MYRYAD Z140
Avatar de l’utilisateur
Meep
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9975
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • online

Message » 08 Avr 2014 13:06

Ah, pourtant apparemment elle propose bien l'encodage multicanal en temps-réel ("Dolby Live" en l’occurrence).
En même temps je sais pas comment c'est sur ta "DX", mais sur ma "DS" j'avoue que c'est qq peu tordu à faire fonctionner.... :-?

J'ai un panneau de contrôle dédié, dans lequel je peux choisir le nombre de canaux en sortie (ça de prime abord c'est pour les sorties analogiques), et plus bas j'ai une case "sortie SPDIF" que je peux cocher ; une fois activée, je peux choisir soit "PCM" (donc forcément stéréo), soit "DTS interactive" (bon, sur la DS c'est DTS, sur la DX c'est Dolby, peu importe :wink: ). Jusque là tout va bien. Dans le gestionnaire "Périphérique de lecture" de Windows (7 en l’occurrence) j'ai le choix entre "Haut Parleur Asus Xonar DS" et "S/PDIF Asus Xonar DS". Le réflexe évidemment c’est de choisir dés lors "SPDIF".
Et c'est là que c'est le drame, parce qu'en fait (sur ma DS en tout cas), dés lors que le "DTS interactive" est activé sur la sortie optique, il faut choisir "Haut-parleur ASUS Xonar" pour l'utiliser! C'est incompréhensible mais c'est comme ça, et j'avoue m'être pas mal arraché les cheveux avant de "comprendre" ça! Du coup je ne sais pas quel problème exactement tu rencontres avec ta Xonar DX, ni si il pourra être résolu comme sur ma Xonar DS, mais si ça peut aider..... :wink:
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 08 Avr 2014 13:21

Merci pour ton aide !
il faut que je reprenne ce soir ce panneau utilitaire d'Asus car je pense que je l'ai mal configuré dés le départ...

La configuration dans mon profil


HC: Front DYNAUDIO Contour SR/ Centrale: DYNAUDIO 52SE, Surrounds Jamo, SVS PB1000/ Denon AVC-A1SE-Zidoo X9S-Optoma HD161X
Hifi: ELAC DBR62, MYRYAD Z140
Avatar de l’utilisateur
Meep
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9975
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • online

Message » 08 Avr 2014 19:58

Meep a écrit:Merci pour ton aide !
il faut que je reprenne ce soir ce panneau utilitaire d'Asus car je pense que je l'ai mal configuré dés le départ...


MATT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :o

je te demande de faire très attention en utilisant ton système !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

on a tous vu ce qui s'est passé dans la region !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

doucement avec le caisson !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :oops: :-?

:ko: :wink:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 08 Avr 2014 22:37

ducky7566 a écrit:
Meep a écrit:Merci pour ton aide !
il faut que je reprenne ce soir ce panneau utilitaire d'Asus car je pense que je l'ai mal configuré dés le départ...


MATT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :o

je te demande de faire très attention en utilisant ton système !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

on a tous vu ce qui s'est passé dans la region !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

doucement avec le caisson !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :oops: :-?

:ko: :wink:

pour faire trembler les murs rien ne vaut un BK LFE.......le tremblement de hier soir pff de la nioniotte!!!!! :mdr:
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 09 Avr 2014 6:26

:lol:

vi !!!!!!!!!!!!!!!!!! j'avais decouvert ça y a quelques jours ... :o

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/Sub/Buttkicker-LFE-KIT.html

fortement déconséillé aux personnes souffrants d'incontinence , voir Grabataires ... :lol:

ça doit faire bissard quand meme , un canapé vibrant ... :hehe: :ko:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 09 Avr 2014 7:19

Merci Ducky ton message m'a fait bien marrer !

En ce qui concerne le BK kit4 je l'ai eu...1h et j'ai dû le renvoyer pour remboursement.
Mon canapé est en deux parties non solidaires, du coup le Bk donnait l'effet d'un iphone qui vibre pfffffffff j'étais trés déçu.

C'est un système qui ne s'adapte pas à tous les canapés donc méfiance avant d'acheter!

La configuration dans mon profil


HC: Front DYNAUDIO Contour SR/ Centrale: DYNAUDIO 52SE, Surrounds Jamo, SVS PB1000/ Denon AVC-A1SE-Zidoo X9S-Optoma HD161X
Hifi: ELAC DBR62, MYRYAD Z140
Avatar de l’utilisateur
Meep
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9975
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • online

Message » 09 Avr 2014 14:42

Meep a écrit:Merci Ducky ton message m'a fait bien marrer !

En ce qui concerne le BK kit4 je l'ai eu...1h et j'ai dû le renvoyer pour remboursement.
Mon canapé est en deux parties non solidaires, du coup le Bk donnait l'effet d'un iphone qui vibre pfffffffff j'étais trés déçu.

C'est un système qui ne s'adapte pas à tous les canapés donc méfiance avant d'acheter!

faudra que tu viennes essayer le lfe un de ces 4 :wink:
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 09 Avr 2014 15:59

Avec plaisir voisin :wink:

Je pense que le LFE ne joue pas dans la même catégorie que le kit-4 et doit être largement au-dessus.
Au plaisir de l'essayer alors !

La configuration dans mon profil


HC: Front DYNAUDIO Contour SR/ Centrale: DYNAUDIO 52SE, Surrounds Jamo, SVS PB1000/ Denon AVC-A1SE-Zidoo X9S-Optoma HD161X
Hifi: ELAC DBR62, MYRYAD Z140
Avatar de l’utilisateur
Meep
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9975
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • online

Message » 10 Avr 2014 10:17

Grâce à Kazuya et ses conseils toujours au top, j'ai pu installer une configuration vraiment aux petits oignons et je la partage avec vous:

J'avais du mal à configurer ma carte Asus Xonar DX comme vous le savez et Kaz m'a conseillé d'installer Uni Xonar à la place des driver Asus.
A la suite de ça, j'ai aussi installé Xonar switch et là c'est :love:

Cela permet tout bêtement de se créer des profils en fonction de ses besoins.
Pour ma part j'ai un profil HC pour profiter du Dolby Digital Live, un profil Musique en PCM pour le streaming et un profil Hi-fi pour les écoutes CD.
Ils ont même intégré un raccourci clavier (à configurer au choix en plus) qui rend le système hyper simple à basculer.

Ca marche parfaitement, hyper stable, et on peut profiter de l'EQ intégré qui marche bien (que l'on peut également changer pour chaque profil) ainsi que du crossover maison.

Pour moi c'est la concrétisation de ce que je recherchais: un soft qui centralise tout, et qui permet par une simple bascule clavier de passer d'une config à l'autre.

A tous les possesseurs de cartes son Asus (plus d'autres à base de chipset C-Media 8788) je recommande vivement.

Le site: http://maxedtech.com/asus-xonar-unified-drivers/

La configuration dans mon profil


HC: Front DYNAUDIO Contour SR/ Centrale: DYNAUDIO 52SE, Surrounds Jamo, SVS PB1000/ Denon AVC-A1SE-Zidoo X9S-Optoma HD161X
Hifi: ELAC DBR62, MYRYAD Z140
Avatar de l’utilisateur
Meep
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9975
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • online

Message » 16 Mar 2015 14:23

Pour une question de lisibilité je reprends mes aventures Hc-esques ici: installations-home-cinema/mon-nouveau-coin-hc-t30059318.html

La configuration dans mon profil


HC: Front DYNAUDIO Contour SR/ Centrale: DYNAUDIO 52SE, Surrounds Jamo, SVS PB1000/ Denon AVC-A1SE-Zidoo X9S-Optoma HD161X
Hifi: ELAC DBR62, MYRYAD Z140
Avatar de l’utilisateur
Meep
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9975
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • online


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message