Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Fin ...Et renouvellement en section hifi !

Message » 12 Jan 2016 17:14

Super la table :bravo:
b-h73
 
Messages: 50
Inscription Forum: 06 Aoû 2015 18:52
  • offline

Message » 12 Jan 2016 19:58

b-h73 a écrit:Super la table :bravo:

+1
Tu as une référence SVP ?
Laurent Hoppl@
 
Messages: 281
Inscription Forum: 28 Jan 2004 21:07
  • offline

Message » 12 Jan 2016 20:30

Je l'ai acheté à Conforama !
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 12 Jan 2016 20:46

jeanmi46 a écrit:Je l'ai acheté à Conforama !


Quoi la voiture? :hehe:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5226
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • online

Message » 12 Jan 2016 20:58

:ane: c'est dingue ce qu'on trouve dans ces magasins !!

HS : d'ailleurs petit soucis avec le voyant moteur :evil: le vendeur va l'emmener au garage , rien de grave j'espère !!!
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 12 Jan 2016 23:13

jeanmi46 a écrit:Je l'ai acheté à Conforama !

C'est celle-ci http://www.conforama.fr/canape-salon-se ... r/p/553054
J'espère que tu l'as eue au prix soldé à 120 au lieu de 300€ !

Pour moi elle est un peu trop grande (70x120cm) mais sinon ça m'aurait vraiment intéressé !
Laurent Hoppl@
 
Messages: 281
Inscription Forum: 28 Jan 2004 21:07
  • offline

Message » 13 Jan 2016 6:00

Oui c'est celle là , et j l'ai acheté à 150 euros !
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 19 Jan 2016 22:03

jeanmi46 a écrit::ane: c'est dingue ce qu'on trouve dans ces magasins !!

HS : d'ailleurs petit soucis avec le voyant moteur :evil: le vendeur va l'emmener au garage , rien de grave j'espère !!!


HS : J'ai roulé ce moteur pendant 80 000 bornes dans ma R32 c'est une catastrophe de fiabilité... Un conseil achètes toi un dongle bluetooth pour interroger l'ordinateur de bord, entre les bobines qui déconnent, les ratés de combustion etc...
Enfin ça aurait pu être pire, t'aurais pu acheter la version quattro... Même si je suis pas sûr que ce soit un haldex sur l'A4, vaudrait mieux parce que c'est aussi un nid à problèmes...
Marrant, sur la tienne il fait 15cv de plus alors que si déjà on gagne 5cv en mettant une ligne complète, des AAC sur le 241 cv de la R32, c'est le bout du monde... Ils sont forts chez Audi ! :o

J'aime bien ton canapé, je pense remplacer le mien par un modèle tissu, j'hésitais avec le cuir à cause des chats et de leurs poils mais quelqu'un m'a dit que le tissu c'était mieux, voire micro-fibre... Voilà quoi.

Un conseil : une télécommande multifonction ne serait pas un achat inutile. :wink:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 19 Jan 2016 22:25

Salut a toi chiken !
Du coup ne t'inquiète pas j'ai du renoncé a l'audi... Vendeur peu scrupuleux....
J'avais un peu les boules , j'ai ensuite regardé un touareg ( nid a enmerde aussi ) , une a6 même...

Mais j'en ai eu marre des allemandes , impossible de trouver une occasion serieuse sans se faire prendre pour un pigeon !!

Du coup ce dimanche je vais chercher enfin ( je croise les doigts mais ca a l'air d'etre bien partie ) une Megane2 RS 225 cv noire , jante noires , ligne inox , gps , sono cabasse ...

Pour la télécommande j'y songe car ma philips est complètement largué !

J'avais vu ta r32 , tu as quoi maintenant ?
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 20 Jan 2016 21:51

La Mégane RS, très bon choix. T'aurais pu pousser un peu le budget et prendre une F1 Team, c'est un petit bijoux sur 4 roues. Mais la Mégane c'est une vraie voiture de sport, tu vas en avoir pour tes sous et surtout c'est plus cohérent de passer d'une 406 à ça plutôt qu'à un panzer.
Toujours la R32, pas eu le courage de la brader au prix indécent qu'on m'en propose. Je vais la laisser prendre de la valeur, ça doit faire 6 mois que je l'ai pas roulé....

La télécommande universelle c'est pas la peine d'y mettre une fortune. Mon ami a une Logitech qu'il a bien du payer 200€. Il s'en sert pour lancer un Bluray.... et encore. Elle est tellement complexe...
La mienne m'a couté 40€ (sa remplaçante coute à peine 23€). Alors elle fonctionne à piles mais j'ai un chargeur, il suffit juste de les sortir... En tout cas depuis que je l'ai je n'ai plus jamais utilisé une télécommande d'origine sauf pour rentrer ses fonctions dans la télécommande. Elle est super simple à programmer et super simple à utiliser et elle me sert tout le temps. Même ma copine ne peut plus s'en passer....

Les télécommandes à 200€ avec leurs macro et compagnie c'est du boudin. Là tu as les mêmes touches physiques que sur l'appareil, au même endroit, reste juste à rentrer les quelques rares touches que tu ne trouves pas dessus et d'y adjoindre un bouton. J'ai par exemple programmé le bouton "étirer" sur mon Oppo qui me permet de supprimer les bandes noires sur les films en scope avec ma lentille.

Y a des trucs sur lesquels il faut pas se la jouer snob, 23€... :wink:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 20 Jan 2016 22:25

chicken run a écrit:
jeanmi46 a écrit::ane: c'est dingue ce qu'on trouve dans ces magasins !!

HS : d'ailleurs petit soucis avec le voyant moteur :evil: le vendeur va l'emmener au garage , rien de grave j'espère !!!


HS : J'ai roulé ce moteur pendant 80 000 bornes dans ma R32 c'est une catastrophe de fiabilité... Un conseil achètes toi un dongle bluetooth pour interroger l'ordinateur de bord, entre les bobines qui déconnent, les ratés de combustion etc...


Vous plaignez pas de fiabilité ... je roule en Citroën je sais ce que c'est , j'ai jamais autant rendu visite de toute ma vie dans un garage que depuis celle ci ! :o
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3434
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 21 Jan 2016 15:07

Pour la télécommande je pensais effectivement à une Logitech qui coûte un bras ...
Après je ne suis pas contre mettre moins d'argent et que ça marche , hein :lol:
Tu as quoi une logitech toute simple , quel modèle ?

HS suite : Pour ta R32 si tu peux la garder c'est plutôt cool , non ? Et puis je pense que toutes les voitures sportives et attrayantes garderons ou reprendront de la valeur .
En principe c'est OK je vais chercher la RS dimanche , je vais faire mon jeune ... :mdr: , moi qui voulait une voiture papa puissante ... ( ça va on c'est offert un beau break !)
Sinon pour la F1 team j'en avais trouvé une dans mon budget mais kilomètre et entretien pas fini ...Et puis j'avais un budget serre pour une belle .
Par contre celle que je voulais c'était la focus ST , j'en ai loupé une , dégouté.... J'étais monté dedans lors de la présentation à Genève en 2006 :love:
Plus tard ...
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 21 Jan 2016 15:14

Dimanche ?
On m'a toujours dis de ne jamais acheter/vendre un véhicule un week-end.
julienr123
 
Messages: 444
Inscription Forum: 16 Nov 2015 17:21
  • offline

Message » 21 Jan 2016 15:17

Pourquoi... ? :wtf:
Quand' j'ai vendu mon coupé un dimanche l'acheteur m'a envoyé une copie du chèque de banque dans la semaine et j'ai appelé la banque pour confirmer .

Je fais pareil pour la nouvelle ...
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 21 Jan 2016 15:25

http://www.caradisiac.com/Bien-acheter- ... 101667.htm

Le chèque de banque

"Le chèque de banque est incontournable dans une transaction entre particuliers. Pour le vendeur, c’est en effet l’assurance que le chèque va être honoré puisqu’il est directement tiré sur le compte de la banque, celle-ci ayant déjà prélevé le montant et les frais du chèque sur le compte de l’acheteur.
Pour obtenir ce type de chèque, il faut en faire la demande à une banque qui le remettra généralement sous 24 heures, en précisant le nom du vendeur et le montant exact de la transaction. Exemples de prix : il coûte 13 euros à la Société Générale.
Diverses escroqueries ont montré, ces dernières années, que des faussaires arrivaient à produire de faux chèques de banque. Dans ce cas, il vous est conseillé de demander à l’acheteur quelques heures avant la transaction quelle est sa banque afin de la contacter pour faire le contrôle suffisamment en amont. Pour prévenir tout problème, notre conseil est d’éviter de réaliser des transactions avec un particulier le week-end ou les jours fériés."


Bon vu que tu achètes, c'est différent; mais ça peut surement rassurer le vendeur de faire ça en semaine.
julienr123
 
Messages: 444
Inscription Forum: 16 Nov 2015 17:21
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées