Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 41 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Fin ...Et renouvellement en section hifi !

Message » 29 Mai 2015 11:15

Hello , bon j'ai un peu réfléchi a l’intégration du VP :mdr:

Déjà première chose , depuis peu quand je regarde un film ou écoute de la musique en mode plaisir , je déplace l'Aria de gauche au maximum !
Quelle différence , la spatialisation est carrément d'un autre niveau :love:
J'ai profité pour couper dorénavant a 60 mes enceintes ( suite a une discussion avec un autre proprio de 906 )

Bref au passage j'en rajoute une couche :ane: , mais qu'est ce que je regrette pas cette association , sur une plage son 30 /20 db c'est plus que suffisant avec une qualité confortable .

Pour en revenir au VP , je vais essayer de mettre l’écran au mieux sur le centrage des enceintes . Pour la taille de l'image se sera donc 1.80 ou 2.00 selon la hauteur de l’écran , je ne veux pas que les enceintes soit plus haute que l'image .
A noter que j'ai re-mesuré , en fait qu' en je suis assis les Aria sont a 2.30 de mes oreilles , donc l'image du VP serait a peu près pareil ...

En gros il y aura 2 types de visionnages :
- comme au début , enceintes autour de la tv , pièce a vivre ...
- enceinte de gauche écarté , escalier non accessible , VP en action , mode plaisir

Comme d'habitude photos pour voir , plus un petit dessin maison ( on tape pas :oops: ) pour une idée de l'évolution .

Image

Image

Image
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 08 Juil 2015 21:34

Hello !

Un peu de nouvelles...
Déjà en premier lieu,, il y a une une"mauvaise" nouvelle...

Le projet VP est mis sous clé, le oui / peut être de WAF c'est transformé en non catégorique :cry: , et bon comme pour beaucoup d'entre nous inutile de s'engueuler . Trouvons des compromis...
Donc au grand dam de certains le visuel vidéo en restera sur ce format !

Le compromis arrive donc , un peu de nouvelles réjouissante :ane:

Je vais pas être original ce sera de l' électronique et du câblage.

Orientation Hi-fi ( ma première installation d'ailleurs, ca me manque un peu Yamaha, Philips ...) donc ce sera soit un ampli hifi ( bypass si possible) ou bloc hi-fi.
Ma platine BR fera toujours office de CD , ce qu'elle fait honorablement,Dac pas trop mauvais.
Et puis je n'ai pas beaucoup de place, c'est le plus gros problème en fait !

Et la contre toute attente c'est WAF qui a "choisi " . A force de la bassiner avec, elle en connais un rayon! :mdr: . Donc un intégré Hifi !

Pour l' instant je lorgne sur un TEAC AI 1000 ... Je sais pas trop ou je vais pouvoir en écouter un :wtf:

J'ai même parlé a WAF de , dans quelques temps ( année) des 1008 electra ou équivalent pourrait trôner dans le salon ... Ca passe !

En fait, le VP pas question, mais elle me laisse le coin mur tv /meuble / ampli ...

Je compte aussi acheter des câbles secteur, barrette, banane...
La pose des plaquettes de parement est toujours d'actualité, a voir pour refaire le plafond ( peinture, éclairage) a voir.

Voila voila, comme d'habitude je vous tiens au courant :D
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 31 Juil 2015 21:43

Un peu de nouvelles ..

De nouveaux arrivants sont arrivés chez moi ! :mdr:

Un ensemble Harman kardon HK 980 / HD 980 :love: , en fait j'avais songé à ces appareils mais je pensais à prendre plus 'qualitatif' au vue d'une très future évolution des enceintes . Mais j'ai eu l'occasion de prendre ce pack à un prix attractif !
Je les ai depuis hier , et je suis arrivé à tout casé (empiler) avec le 445 . Je suis en train de voir pour mettre des calles en caoutchouc pour créer le plus d'espace possible pour l'aération . Mais je suis un peu limité ....

J'ai aussi trouvé un câble de modulation Norstone rcs 500 ,qui doit bientôt arriver .

À l'écoute Hi-Fi le résultat est très satisfaisant , l'ensemble est homogène , le son est plus ouvert . Je remarque quand même que le 445 est puissant ,car je n'ai pas prix une claque monumentale sur la puissance . Plus sur la precision et l'homogénéité globale !
Bon tout est relatif le 980 en a plus sous le capot .
La platine est plutôt de bonne facture , mais si je peux trouver une HD 990 je fonce .

En ampli de puissance HC j'ai fait un essai rapide sur Pacific rim . Un peu de mal avec le volume , les 2 sont contrôler par le 445 et je ne sais pas si je dois mettre un ecart entre les deux en manuel .

Bon je ferais un CR plus fin , et des photos pour vous montrer les nouveaux joujoux et leurs intégrations :thks:
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 03 Aoû 2015 18:34

Après une petite après midi d'ecoute avec un ami , CD ( metallica , daft punk , ben Harper ... ) et revisionnage d'une partie de Pacific rim le résultat est unanime !


Sur CD , c'est en fait sans appel , la différence de puissance est conséquente . J'avais peur de mettre du volume ... :mdr:
L'écoute est agréable même fort , personne ne faiblit . Le Harman en a sous la pédale :o .
J'ai été surpris en même temps que mon invité , le tout sans caisson ...

En HC , j'ai presque trouver le compromis des volumes , bien sur ça marche très fort ! Mais ce qui m'a interpellé c'est que la centrale est du coup plus prèsente !! Le 445 doit être vraiment soulagé , le bienfait d'un ampli de puissance se fait ressentir .


J'ai aussi mis des calles en caoutchoucs entre le 445 et la platine CD pour l'air . J'ai mis au maximum après il y a les bras qui soutiennent la première tablette en verre .


Bref ça va bien , et je ne regrette pas .



Image


Image


Image
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 06 Aoû 2015 19:00

:siffle:

Plutot ploupy tout ça .
b-h73
 
Messages: 50
Inscription Forum: 06 Aoû 2015 18:52
  • offline

Message » 06 Aoû 2015 19:49

b-h73 a écrit::siffle:

Plutot ploupy tout ça .


:mdr: :ane:

Tiens donc qui ça peut être.... Un Focaliste ... :siffle:
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 09 Aoû 2015 9:51

Réception du norstone RCS 500 :bravo:

À première écoute je sens une meilleure assise en bas surtout au niveau des graves . Après le jugement peut être faussé sur le fait de savoir qu'un câble HdG est mis en place ... :wtf:

Je songe à changer les câbles HP avec les fiches norstone bls 500 .

Je dois aussi ranger le côté prise électrique , c'est le vrai bazar !!
Trouver une place pour mon support casque .

J'ai aussi repéré avec Waf des plaquette de parements finition pierre noire \ chocolat foncé taille allumette du plus belle effet . Donc du côté droit , avec un rideau beige .
Le rendu devrait être magnifique :love:

Image

Image
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 01 Sep 2015 10:47

Je viens de revoir mon propre post , et je dois bien avouer, qu'il y a eu de la bougeotte en moi !!! :mdr:

Je suis très satisfait du résultat , et je dois bien avouer que ce qui me fait en fait le plus plaisir c'est de recommancer une installation Hi-Fi ! Ça me manquais vraiment !! :siffle:

Le HK 980 est vraiment un bon ampli , malgré ce que l'on peut des fois lire . Il accompagne les Aria sans soucis et le mariage est réussi !

Du coup maintenant pour regarder la TV seul la centrale et les dômes sont mis en oeuvre , je coupe le 980 qui gère les 906 , de tout de manière allumé elles ne sont quasiment pas mis en route. De plus je me répète mais la centrale est vraiment mis en valeur depuis .
Bien sur en HC tout est en route !

Il faut aussi que je trouve le moyen de brancher mon caisson pour les 2 utilisations à la fois , pour l'instant je câble , je decable ... J'ai vu un câblage via les sortie record du Hi-Fi via le HC mais je n'y arrive pas ! :hein:
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 15 Oct 2015 18:54

Un peu de nouvelles....

Le projet du nouveau mur commence :D

J'ai donc profiter de faire des emplettes
- Cable Real câble tdc 3d ( acheté à un sympathique membre du forum ) : déjà installé , ils sont balaise les Norstone font fil de pêche à côté :lol: . Du coup j'ai du changé le système de passage de fil dans les pieds , la ils sont libres car c'est trop gros :o , à voir si je trouve une combine...

- 2 câbles Real cable secteur PSKAP : en attente de livraison ....

- Un filtre secteur BADA lb 5600 : en attente de livraison

- Les fameuses plaquettes de parement : déjà à la maison ( l'achat du break ce mois ci a était bénéfique pour le chargement : 13 m2 :ane: )

- Un petit plaisir : un canapé , le notre commencé à être usé ! On a osé passer la porte d'un Cuir Center , tu as l'impression de pas être à ta place dans ce genre de magasin :-? , et puis non , vendeur très sympa et une grosse promo en cours nous ont fait craquer ! C'est bête mais leur premier prix est largement au dessus en qualité que les plus chers des enseignes généralistes !
Ce sera un tissu en 3 places , plus d'angle et plus de faux cuir pourri....
Donc livraison fin novembre

J'ai déjà commencé à enlever les plinthes des murs et je réfléchi au passage des fils HP des dômes ...
Le vendeur m'a conseillé de laisser un espace au sol au cas d'un éventuel changement de carrelage ou envie d'enlever les plaquettes sans tout casser ! Donc peut être profiter de ce petit espace pour mettre les câbles et éviter de les passer dans les murs ...

Bref du boulot en perspective 8) .

Je vous mettrais des photos de l'avancement des travaux et des nouveaux joujoux en câbles ...

A bientôt
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 18 Oct 2015 13:51

J'ai commencé le mur , donc j'ai fini la première étape . Ponçage du mur , le plus barbant ... :-?

Une bonne chose de faite !


Image

Image


Pour le passage des fils je vais peut être garder le passe fil blanc et le glisser sous les plaquettes . En principe les épaisseurs sont les mêmes et cela me permettra de pouvoir enlever et remettre à ma guise .

J'ai reçu les câbles secteurs et installé les nouveaux câbles HP .

J'attaque les plaquettes cette après-midi ou pas :ane: , sinon demain ...
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 18 Oct 2015 18:39

Du coup après midi mi- travaux, mi-rugby :siffle:

J'ai donc décidé de faire un saignée dans le mur pour un travail plus propre ! En mettant donc les câbles dans le passe câble .
J'en ai profité pour passer le câble ADSL pour mettre la box derrière le canapé, cela fais moins chargé vers les amplis !

Il faudra que je range toutes les prises proprement quand le parement sera fini et reçu mon filtre secteur .


Image


Image
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 20 Oct 2015 18:15

Un petit aperçu de l'avancement du mur et du rendu des plaquettes !

Pour l'instant tout va bien , j'ai rajouté un primaire d'accroche avec la colle par sûreté et vu le poids ....

La difficulté sera le tour de la fenêtre !


Image

Image
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 26 Oct 2015 19:19

Ça avance doucement mais sûrement 8)

Image


Image
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 28 Oct 2015 20:33

Ça commence à ressembler à quelques choses !! Je suis super content du rendu 8)


Image

Image


Sinon une mauvaise nouvelle , mon 445 donne des signes de faiblesses ... :cry: parfois plus de son , les sorties analogiques et coaxiales marchent pas tout le temps et font du bruit dans les enceintes :-?

Du coup ba je vais changer ... Le prétendant qui tient la corde est le HK avr 370 ou peut-être un Yamaha rxa 840 .
Je veux un ampli neuf de préférence pour la garantie ( en plus j'ai une assurance spéciale qui étend toutes les garanties électroniques à 5 ans ! )

Me connaissant , je vais pas pinailler pour l'acheter :mdr:

En principe je reçois mon filtre secteur Bada demain , je vais pouvoir rebrancher tout ce beau monde dans les règles 8)
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 30 Oct 2015 23:15

Je me suis occupé donc du changement de l'ampli home cinéma ... :mdr:

Donc après avoir lu les posts sur les amplis qui m'intéressé , j'ai enlevé le HK 370 , trop de soucis d'alimentation et puis je suis déçu de la politique et du futur improbable de la marque ! À mon grand regret...
Donc j'ai profité d'une après midi ou je suis allé chercher du matériel pour mon mur pour aller faire des écoutes

J'ai pu écoute le Yamaha et un Denon série x200 car le Denon 3100 m'intéressé aussi vu le tarif sur le net ...

Le Yamaha pas mal du tout , le Denon un peu déçu un peu étriqué et manque de finesse sur l'aigu ...

Et un Marantz, un 5010 si je ne me trompe , bref . Et bien plutôt très très bien , presque le même rendu que le HK peut être moins dynamique , mais le rendu doux et puissant sont très similaires , les basses tendus et les aiguës bien en place ! Du tout bon !
De plus beaucoup mieux fourni en connectique que la concurrence !

J'ai pris le temps de faire un essai rapide ( y'avait du monde ) avec un pm6005 ( je l'avais déjà fait ) cela m'a conforté dans mon choix ! Dommage j'aurais vraiment voulu écouter avec un pm8005 !! Ce serait bien un beau remplacent pour mon 980 :mdr:

Je suis rentré chez moi en parler à Waf pour le consentement ...

Le Marantz à fait l'unanimité , mais Waf trouvé un poil chère...

Et j'ai donc chercher la gamme x009 sur le net en noir pour flairer une bonne affaire en neuf ! Dur à trouver d'ailleurs :roll:

Et j'ai trouver mon nouveau etandard pour le cinéma familial , un Marantz SR6009 :love: , celui-ci doit arriver fin de semaine prochaine !!

Au fait j'ai bien reçu mon filtre Bada , il est balaise le bougre !

Le mur est presque fini , après nettoyage des plaquettes et application d'un spray de protection .
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées