Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Fin ...Et renouvellement en section hifi !

Message » 15 Jan 2015 15:15

En tout cas mes Aria font parler , ça fait plaisir ! :) et la scène sonore aussi ... :ane:

Merci pour vos commentaires et conseils .
Effectivement cela reste un espace familiale et donc comme je le répète les enceintes sont confiné pour un accès agréable ( au escalier avec enfant en bas age ) au quotidien !

Oui je pense avoir mis la barre a un bon niveau ( son ) :mdr: je voulais me faire plaisir .
J'ai mis quelques cd en route , le son est vraiment bon et beau ( chaleureux , puissant bref un autre monde :siffle: ) :P , pas eu le temps de mettre un bluray encore !

D’ailleurs a venir très rapidement 2 casques sans fis surement des Sennheiser rs 170 ou 180 . Je laisse le Velodyne avec les fils ça va pas être pratique !
Et après donc les focal dome flax pour finir le 5.1 !

Pour l'image pour l'instant cela restera comme ça , et puis les images sont peut etre trompeuse car assis sur le canapé cela reste en taille d'image quand même correct .

Quand le cote son sera fini j'ai soumis l’idée du vidéo projecteur a WAF est la réponse n'a pas été négative :roll:
Par contre pas tout de suite , mais j'ai déjà quelques idées de concept grâce aux présentations des uns et des autres !

A bientôt pour un CR plus détaillé après rodage et peut être pour présenter des nouveaux casques ... :ane:

Pour les pieds j'ai fait un essai sur une Aria : donc pointe inversée vers l'enceinte avec les rondelles adaptées , le résultat est convenable , a voir pour mieux solidariser avec de la pate a fix pointe/rondelle/enceinte
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 15 Jan 2015 20:48

jeanmi46 a écrit:
WAWAN a écrit:Ah ? Quid du tweeter qui sera décalé vers la gauche ou la droite ?
Et puis la forme des panneaux latéraux de la centrale ne se prête pas du tout à une pose verticale ?!?
Dans ce cas, il aurait fallu acheter 3 Aria 906 pour la scène frontale. Enfin, je ne comprends pas trop ton conseil F6HQZ ...

Bref...
Superbe tes Aria, jeanmi46. Tes photos rendent bien honneur à la beauté de ces enceintes. C'est sur que ça doit être un autre monde !!
Le choix d'une biblio sur pied est un pari esthétique réussi. Ta scène frontale passe de 11 avec Jamo à 7 HP avec les Aria. La multiplication des HP ou des enceintes ne rime pas forcément avec amélioration du rendu sonore !! En tout cas, elles sont vraiment belles. Ca donne quoi avec les caches ?

PS : pour le passage des câble, si tes 906 sont sur pointes, il y a un espace entre la base de la biblio et le plateau du pied. Il y a suffisamment d'espace pour faire passer le câble dans le trou centrale du plateau et donc à l'intérieur du tube du pied. J'ai eu des pieds qui étaient conçus ainsi.


Merci Wawan , je suis un amateur comblé :thks:

Pour le rendu sonore , il y a quand même une sacrée différence car avec les Eltax j'avais mon modeste Onkyo 509 et pour les Aria le HK 445 est d'un tout autre niveau !

Je suis pas fan des caches ... :oops:

Sinon oui qu'est ce quelles sont belles , je regrette vraiment pas !

Pour les pieds : les 906 ne sont pas sur pointes . Le plateau du pied est légèrement plus petit que la base des 906 .
Je peut mettre des pointes inversées sur le plateau des pieds .
Es ce que je peut poser sans risque les 906 sur les pointes de la base des pieds ?

Le ou les prochains projet :
Focal dome flax en suround
Casque audio ( mais je sais pas trop quoi prendre :ane: )

En fait je me plaisir car j'ai mis en arrêt une autre passion ( vendu ma moto aujourd'hui :cry: ) . Bon je vais pas mettre le budget de la moto dedans non plus y'a d'autres priorités ...



salut jean mi, sympa ta nouvelle aquisition :bravo: c est sur que focal ce n est pas eltax!

sinon dommage que tu ai vendu ta moto.... je suis dans le meme cas que toi j ai vendu ma moto il y a quelque mois ca fait toujours chier de plus avoir de becane dans le garage...

profite bien de ton instal :wink:
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • offline

Message » 16 Jan 2015 15:37

Vous me mettez la larme à l'oeil les gars en vendant vos bécane!! Mais je sais bien que des fois ont a pas le choix! V amis motard! :wink:

Sinon tu as la bougeotte niveau matos Jeanmi!! :lol: En tous cas belle instal!

Pour les pieds je sais pas si tu as trouvé la solution depuis, mais les cables passe dans le gros tube du pied, les deux plateaux sont percé expres mais il faut faire passé les cables par en bas avant de finir de fixer le plateau du haut pour pouvoir l'attrapé.

Je sais pas si je suis clair hésite pas! :thks:
Sushi19
 
Messages: 275
Inscription Forum: 02 Sep 2013 15:47
Localisation: Corrèze
  • offline

Message » 25 Jan 2015 19:09

Hello , bon j'ai une mauvaise et une bonne nouvelle :hein:

On commence par la mauvaise ...une 906 aria a chut ... :cry: :oops: , he oui je les avais laisser donc en attente poser sur contre pointe , et j'avais mis des pouf autour des pieds pour barrer un peu l’accès .
Ma fille de 12 mois a pousser fort les pouf qui ont fait bouger le pied et paf l'enceinte contre la table basse ! Bon le principale c'est que mon petit bout ne l'ai pas prise sur elle !!
Les dégâts sont assez minimes visuellement , c'est même incroyable , c'est de la bonne marchandise quand même :grad:

Donc le pire c'est que l’opération pâte a fixe était prévu le lendemain :zen: , donc c'est fait , sans contre pointe !

Comme tu me la suggéré Wawan j'en ai mis épais pour l’épaisseur du câble , et je dois dire que cela tiens très bien ! Quand on secoue fermement le pied l'enceinte ne bouge pas !

La bonne nouvelle j'(ai commandé et reçu mes Sennheiser rs 180 :D et je dois dire que j'en suis très satisfait , agréable , très bon rendu sonore .
Waf enchanté :ane:

Quelques photos , au passage l'enceinte abimé : impact sur le verre noir dessus et arrête du bois un peu "mâchouillé" mais c'est très faible

Image

Image

Image

Image

Image


Sinon , j'ai un peu profité de mon installation et fini quasiment le rodage .

En blu ray sur Avengers , le résultat est probant , bonne dynamique , la précision de l'ensemble est vraiment bluffante sur des scènes je redécouvre un peu les bandes son :o !
A volume assez élevée personne ne donne signe de faiblesse , bien au contraire .
J'ai même du baisser mes réglages dont le caisson en particulier

En hi fi , cd ,
- Metallica : death magnetic , l'effet ( du moins je trouve ) sur la voix trop métallique est nettement estompé , les Aria amène vraiment beaucoup de douceur ce qui apporte une harmonie non négligeable sur certains morceaux !

- The cranberries zombie : la voix est superbe , beaucoup de finesse , instru un peu en retrait sur quelques passages ; enchanté :D

- Jamiroquai : he bien c'est une une musique qui va bien a mon installation , rien a redire quasiment . Sur Feels Just Like It Should ça groove bien et très bonne dynamique !

Je reste réaliste que cela ne vaut pas un ampli hifi mais le duo s'en sort avec les honneurs :bravo:
En HC , je ne suis pas déçu , les petites boites sont vraiment impressionnantes et surclasse :ko: mais anciennes colonnes ;
Bien sur la puissance et la dynamique sont au redez vous , je savais mon HK très performant et j'en ai la preuve ; mais ce qui me plait le plus c'est cette douceur et cette précision ajoutées

Voila , donc en attente des Focal dome :ane:

Et pour le cote image , j'en ai rediscuté avec Waf et au final le changement plus tard si il doit être fait sera une autre tv ( plus grande )
En effet le VP ne servirais que pour les films , et le boulot , passage de fils , faire quelques choses de propre et l'espace disponible me font un peu peur :oops:
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 27 Jan 2015 14:56

focal dome flax :love: commandées .............. :ko:

C'est la fête :ane: :mdr:
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 27 Jan 2015 20:08

Trés belle installation ! :love:

Les Aria sur les pieds c'est sublime !

Par contre une question pratique, j'ai aussi un petit de 13 mois, et pour moi impossible de laisser les HP sans leur grilles, donc tu les a retiré pour les photos ? Ou tu ne les m'est jamais ?

Je sais que les HP sont trop haut pour une petite de 12 mois, mais le caisson ? :roll:
gotman57
 
Messages: 54
Inscription Forum: 08 Juil 2012 13:14
  • offline

Message » 27 Jan 2015 21:01

Merci a toi , je te retourne le compliment ton instal est nickel :bravo: Avec le signature qui va bien...

Pour les enceintes je ne met jamais les caches , je trouve que c'est gâcher l' esthétique des aria enfin c'est mon point de vue....

Ma petite ne touche pas le caisson et l' ampli qui est bas , les rares fois on la reprend er ca va . Mon angoisse c'était malheureusement les enceintes sur pieds par encore fixé...Le pire c'est les poufs autour qui ont créé l' incident!

Par contre ma collection de films , elle ne se gêne pas... :mdr:
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 27 Jan 2015 21:16

jeanmi46 a écrit:Comme tu me la suggéré Wawan j'en ai mis épais pour l’épaisseur du câble , et je dois dire que cela tiens très bien ! Quand on secoue fermement le pied l'enceinte ne bouge pas !

Je savais que ça marchait bien ce système. Un ami à moi l'avait fait avec des Biblio Mission et ça rend solidaire l'enceinte et le pied qui ne forme qu'un. C'est gagnant sur la stabilité et sur l'acoustique.
Mais n'ayant pas de biblio, je ne l'avais jamais testé moi même.

Pour la chute, oui, c'est rageant ... mais le principal est que ta fille n'aie rien. Se prendre une Aria en pleine tronche, quand on à 12 mois, ça doit être super traumatisant vu le poids de l'engin !!!
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 07 Fév 2015 18:23

Ça y'est les Domes flax sont arrivées :love: :ane:

Première chose , comme mais Aria , il faut quand même reconnaitre que la qualités de finition chez Focal est vraiment bonne :bravo:

Elles sont donc très belles et compact . J'aime le mélange beauté /discrétion qu'elles dégagent !

Bon je viens a peine de les mettre , pour vous dire j'écris avant même de les avoir écouté :mdr: . je pense et j'espere ne pas être déçu ...

Je vous dirais mais premiers ressenties donc , mais plus tard , ce weekend end pas le temps ! Mais je vais me rattraper j'ai 3 semaines de vacances 8)

Sinon j'ai mis un peu de vernis noir sur le petit impact de l'Aria et cela estompe bien se petit accros .

J'ai mis les prises tv /rj45/courant tout en Legrand celiane .

Et j'ai donc fixé mais Aria a leur pieds

Voili voila , a plus :thks:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 07 Fév 2015 19:12

Tres beau matériel ! :bravo:
Tu as vraiment de quoi te faire plaisir !!

Concernant tes Arias sur pied, je me permets de te faire pars de la petite astuce que j ai réalisé sur des pieds similaires, cela ne demande qu un peu de technique en bricolage :wink:

IntenseEleven a écrit:Finalement j'ai simplement rempli le gros tube avec du sable, coupé les coins des pieds pour qu'ils ne dépassent pas des haut parleurs, passé le fils dans le petit tube et collé les haut parleurs avec un ni clou ni vis démontable ... voilà le résultat :

Avant :
Image

Image

Après :
Image

Image

Image

le tout fait le double du poids d'avant, mais c'est beaucoup plus stable :o


A ce jour avec du cables mogami :

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3434
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 07 Fév 2015 20:17

Superbe !!
Je n'avais remarqué que tu avais découpé la plate forme de tes pieds pour les adapter aux profils de tes Davis. Magnifique !! Tu as repeins le pied alors ?
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 08 Fév 2015 15:39

Oui c'est coupé a la forme des Dufy effectivement ! Avec une disqueuse et repeint avec une peinture pour métaux noire brillante mais seulement sur les zones coupées :wink:
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3434
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 08 Fév 2015 17:17

Salut Intense eleven .

Tes dufy sont sublimes :love:
Je t'avoue qu'elle m'avait fait de l'oeil au moment d'acheter mes Aria, mais je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de les écouter...

Ton idée de sable dans le pied est très intéressante . A voir mettre autre chose , le sable ne doit pas être trop fin je pense.

Pour ma part mes enceintes recouvre intégralement l' embase du pied .
Ce sont bien des fiches banane que tu as ?

Merci encore pour le tuyau :bravo:
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 08 Fév 2015 18:24

Oui ce sont des fiches bananes, le câblage est "fait maison"...
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3434
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 08 Fév 2015 19:03

Le coup du sable, c'est bien souvent conseillé dans les notices des pieds.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées