Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Mon (nouveau) coin HC !

Message » 16 Mar 2015 14:22

installations-homecinema-non-dediees/mon-coin-hc-t30002381-510.html

Je reprends ici mes aventures car ça sera plus clair repartant sur ma nouvelle installation.

J'ai donc emménagé dans ma nouvelle maison et ai pu déployer (enfin !) mon système Kappa.
Pour mémoire:

- Kappa 5.1 composé des kappa 600, la center, les dipôles/bipôles et le sub kappa.

- Le tout est alimenté par l'excellent Harman Kardon DPR 2005 numérique.

- Ma source est un HTPC, et l'écran un LG 47 pouces.

- Les logiciels de gestion générale du son sont Unixonar et Xonar switch et pour la lecture des films la ConfigKaz V7.

- Je suis branché en 5.1 full analogique.


Le salon fait environ 35 m², j'ai réussi avec madame à positionner mes surround en latérales aprés une petite discussion :siffle: .

Tout est bien entendu affaire de compromis mais aprés calibration au sonomètre et début d'équalisation ça marche plutôt pas mal du tout :mdr:
Un beau tapis devrait bientôt venir se poser devant la tv ce qui contribuera à mater un peu plus le son.



Les photos vont venir, une petite vite fait hier soir pour la scène frontale et le sub:
Dernière édition par Meep le 27 Mar 2015 14:42, édité 2 fois.
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 16 Mar 2015 20:04

Des photos !
Dernière édition par Meep le 27 Mar 2015 15:00, édité 2 fois.
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 16 Mar 2015 20:14

:bravo:

"Alors heureux?" :D

La surround a côté du canapé je vois que tu l'as mise assez basse je crois,pourquoi tu n'as pas souhaité la placer plus en hauteur,waf oblige ou tu trouves que cela marche très bien ainsi?
Profites bien en tout cas maintenant que tu as la pièce pour faire vivre ces enceintes :wink:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5226
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 16 Mar 2015 20:27

Tu as bien compris c'est une négo avec wafette, pas d'enceinte au mur :oldy:

Mais bien calé ça fonctionne !

Et oui je suis heureux
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 16 Mar 2015 20:32

Meep a écrit:Tu as bien compris c'est une négo avec wafette, pas d'enceinte au mur :oldy:

Mais bien calé ça fonctionne !


Le son doit être particulièrement enveloppant avec ces enceintes en tout cas :love:

(pour wafette et les surround il y aussi la solution des enceintes encastrées mais bon si cela marche au top ainsi pas la peine de chercher plus loin :bravo: )

Tu as des voisins ou c'est une maison individuelle et tu peux laisser libre cours a des séances HC démoniaques? 8)
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5226
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 16 Mar 2015 20:39

Maison individuelle, no restrictions (et wafette aime le son !)

Ces surround sont vraiment incroyables, tu ne localises rien...un chien qui aboit au loin, la pluie, le vent, les ambiances musicales...
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 16 Mar 2015 20:46

Quelques captures d'écran de Xonar Switch:
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 16 Mar 2015 20:47

Meep a écrit:Maison individuelle, no restrictions (et wafette aime le son !)



Ca c'est le nirvana!
(j'en suis a revendre mon hc la car je ne peux pas en profiter a mon aise..je m'y remettrai lorsque j'aurais comme toi un lieu qui me permette tout liberté a ce sujet)


Meep a écrit:
Ces surround sont vraiment incroyables, tu ne localises rien...un chien qui aboit au loin, la pluie, le vent, les ambiances musicales...



Ah ben tiens ça aussi :mdr: :love:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5226
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 16 Mar 2015 20:56

Tu es sûr de revendre ?
Pour ma part heureusement que je n'ai rien vendu ouf ouf ouf !
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 16 Mar 2015 21:03

Meep a écrit:Tu es sûr de revendre ?
Pour ma part heureusement que je n'ai rien vendu ouf ouf ouf !


Oui tant que le matériel est sous garantie cela permet de revendre dans de bonnes conditions et pour l'acquéreur et pour le vendeur.Secondo étant un indécrottable du changement cela me permettra de découvrir a nouveau autre chose mais cette fois ci en murissant le projet sur de longs mois voir plus(afin de pour de bon enfin constituer un système "définitif")

Quand a toi cela fait longtemps je crois que tu souhaitais exploiter tes Kappa..a priori elles ne sont pas prêtes de te quitter! :grad: :wink:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5226
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 17 Mar 2015 7:44

Meep a écrit:Tu es sûr de revendre ?
Pour ma part heureusement que je n'ai rien vendu ouf ouf ouf !


salut Matt ... :wink:

ça me fait du bien de revoir mes ex's en situation ... :P :oops:

meme si "" l'implantation-instalation "" ne me semble pas des plus ... :roll: rationnelle cartesienne ... :hehe: :lol:

mais bon , faut toujours louvoyer avec la pièce et les compromis femme enfants !!!!!!!!!!!!!!!! :x :siffle:

je ne connais pas ton HK , mais chz moi , avec l'AVR 7000 , les Kappa envoyaient la foudre !!!!!!!!!!!!!!!!!! :ohmg:

bonnes séances à ti mon Ami ... :oldy: :thks:
tioc 69
 
Messages: 141
Inscription Forum: 21 Juin 2010 6:14
  • offline

Message » 17 Mar 2015 8:28

Merci l'ami !
Oui tu vois finalement elles sont avec moi pour mon plus grand bonheur.
Quant à l'install... Je me souviens des surround chez toi juste derrière le canapé, pas optimal.
Honnêtement bien réglées ça fonctionne très bien , ça se joue à 1 db près.
Une pièce non dédiées dans l'absolu ne correspond en rien aux critères fonctionnels du HC.
Le sachant , il faut chercher un équilibre entre waf, ergonomie, et efficacité du placement.
Last but not least : les indispensables réglages.

Et effectivement le 2005 dépote sévère l'association avec les kappa est très bonne.

C'est la centrale qui m'a épatée hier soir je la redécouvre !
Une clarté des dialogues, mais aussi un sacré punch.

Et j'ai enfin sorti le kit R.A.B.O.S pour caler le sub, je m'y attèle dés que je peux.
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 17 Mar 2015 8:29

@atomheart: tu revends les klipsch aussi ?? :wtf:
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 17 Mar 2015 9:42

Meep a écrit:Merci l'ami !
Oui tu vois finalement elles sont avec moi pour mon plus grand bonheur.
Quant à l'install... Je me souviens des surround chez toi juste derrière le canapé, pas optimal.
Honnêtement bien réglées ça fonctionne très bien , ça se joue à 1 db près.
Une pièce non dédiées dans l'absolu ne correspond en rien aux critères fonctionnels du HC.
Le sachant , il faut chercher un équilibre entre waf, ergonomie, et efficacité du placement.
Last but not least : les indispensables réglages.

Et effectivement le 2005 dépote sévère l'association avec les kappa est très bonne.

C'est la centrale qui m'a épatée hier soir je la redécouvre !
Une clarté des dialogues, mais aussi un sacré punch.

Et j'ai enfin sorti le kit R.A.B.O.S pour caler le sub, je m'y attèle dés que je peux.


:oops:

vi , les bi dipoles n'étaient po bin placées Heinn !!!!!!!!!!! :ko:

mais , à la loge , je ne me faisais quasi plus de HC... :(
je voulais cassé la grande baie vitrée , derriere le canapé , et faire une tite veranda englobant l'escalier dehors , et gagner un bon 1M50 , mais , mes patrons propriètaires ne le sentaient pas trop ... :lol:

non , je parlais surtout pour les frontales , collées au mur , le peu d'écartement , le meuble au milieu !!!!!!!!!!!!! :-?

mais vi , put1 de contraintes ... :cry:

moi , j'ai optimisé au mieux mes "" jouets "" , mais , le blème , c'est que je ne peux pas ouvrir "" en grand "" , quand j'en ai envie ... :oops:

vivement les vacances , que les gens bougent ... :P

le kit R A B O S va enfin servir !!!!!!!!!!!!!! 15 ans apres achat , il etait temps ... :ane:

à ++++++++++++++++++++++ :wink:
tioc 69
 
Messages: 141
Inscription Forum: 21 Juin 2010 6:14
  • offline

Message » 17 Mar 2015 9:46

Et oui toujours ce problème de compromis !

Mais concernant les 600 figure-toi que j'ai quand même réussi à recréer la bulle sonore, devant un film on est bien immergé, et on ne se pose pas la question de savoir où se trouvent les enceintes.
Les frontales sont certes assez proches mais elles ouvrent sur la pièce, contrairement à mon ancien appart où les deux murs latéraux étaient vraiment proches, ce qui rendait l'exploitation des kappa vraiment difficile.

Et autant je les connaissais déja bien en écoute musicales autant je les redécouvre en HC, miam bonheur !
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées



cron