Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: vince972 et 26 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

mon petit coin d'évasion et de plaisir

Message » 17 Jan 2015 13:09

Je n'osais pas le dire pour le vase, mais je suis du même avis.
Comme je suis en train de faire mumuse avec mon nouvel ampli, je viens de voir qu'il considère une fréquence de coupure de 40Hz (atténuation à -3dB) pour mes RF3. Je ne trouve pas ça réaliste. Le meilleur conseil, c'est sans doute 80Hz puis écoutes comparatives autour de cette valeur.
J'ai récupéré dans la notice de mon ancien Onkyo un petit tableau taille HP / fréquence de coupure conseillée. Le voici :
Image
Laurent Hoppl@
 
Messages: 281
Inscription Forum: 28 Jan 2004 21:07
  • offline

Message » 17 Jan 2015 13:25

:wink:

Pas mal ce tableau !

Si on suit la fiche technique de l'enceinte il peut très bien 40Hz en fréquence mini ... ça m'étonnerais qu'il détériore son enceinte, ou alors mettre 80 Hz comme tu dis et laisser tout ce qui se trouve en dessous de cette fréquence être traité par la caisson ...
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3432
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 17 Jan 2015 22:45

merci a tous

le vase lol elle la fait quand j'etais au boulot...ca négocie :lol:

pour la coupure j'avais mis 80HZ d'après pas mal de chose que j'avais lu donc je vais laisser

en tous cas je vois qu'en alsace avec la météo on est pas mal a consacrer une passion intérieur :D

a plus les gas !!!!

merci
matHC
 
Messages: 56
Inscription Forum: 01 Jan 2015 15:05
Localisation: alsace
  • offline

Message » 17 Jan 2015 23:19

Un conseil, vire le vase, car sur une de mes colonne j'avais une bougie avec un mélange eau et huile et le soir du 31 décembre
en pleine guerre de sarbacane, un de mes fils a cogné l'enceinte et la bougie est tombée sur la ps4, lecteur zappiti et sur les multiprise.
Résultat coupure de courant pendant 1h30, heureusement que le matériel n'a rien eu !!!! :evil:
elgang
 
Messages: 858
Inscription Forum: 05 Sep 2007 9:16
  • offline

Message » 18 Jan 2015 9:44

Et puis de toute façon il n y a rien a négocier, chez moi c'est RIEN SUR LES ENCEINTES ET c'est Bibi qui fais la poussière dessus !! Comme ça pas d accidents :D
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message