Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Mon premier (vrai) home cinéma ! (en appartement)

Message » 27 Aoû 2012 10:03

Bonne petite install... Par contre goldsaint parle de rassembler les câbles mais au final on peut rassembler quels câbles ensemble ?
SoG
 
Messages: 243
Inscription Forum: 29 Oct 2009 17:24
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 08 Oct 2012 23:41

undertaker88 a écrit::mdr: :mdr: :ko: J'en rigole encore.


Pourquoi ris-tu ? :( :-?

Sinon, juste pour vous remercier à nouveau, je suis vraiment satisfait de ce home cinéma. Il me fait de plus en plus aimer les films.

On m'a prêté la PS3 et plusieurs jeux. Avec call of par exemple, c'est extra... :o Le rendu sonore est vraiment là. Je suis déjà mort plusieurs fois...ah non c'est pas réel, p'tin on y croirait :mdr:
Jerem13
 
Messages: 96
Inscription Forum: 26 Mai 2012 14:18
  • offline

Message » 09 Oct 2012 7:39

SoG a écrit:Par contre goldsaint parle de rassembler les câbles mais au final on peut rassembler quels câbles ensemble ?


Je disais d'éviter de grouper les câbles d'enceinte parce que ce qui circule dans ces câbles c'est du courant électrique donc le courant peut techniquement être perturbé si un autre courant circule juste à côté, sauf si c'est un câble d'enceinte blindé évidemment mais ce type de câble est pas si couramment répandu (en homecinema en tout cas). Il faut éviter les câbles d'alimentation secteur aussi évidemment parce que là encore il y a du courant. Par contre tu peux grouper un câble d'enceinte avec un câble réseau ou un câble HDMI, c'est pas trop gênant parce que les câbles HDMI ou ethernet sont des liaisons numériques ça perturbera rien du tout. D'ailleurs personnellement mon câble HDMI de vidéoprojecteur a été groupé dans une goulotte PVC avec le câble d'enceinte de ma surround arrière droite, ça pose aucun problème. En plus les câbles HDMI sont souvent bien blindés, pareil pour les câbles d'antenne ce sont des câbles coaxiaux avec un blindage électro-magnétique assez balèze. Et vous n'aurez aucun soucis avec les câbles optiques aussi.

J'aime bien ton install Jerem, mais ça je te l'ai déjà dit ^^ Par contre je ne t'ai pas demandé où tu as trouvé ton plexi et comment tu as fait pour le thermoformer, il faut un appareil spécial pour ça, c'est quoi ta technique ? Sinon ça se commande facilement sur internet du plexi ? C'est quoi le moins cher, il y en a dans les miroiteries ? Ou alors les boutiques de pompes funèbres peut-être ? Je sais pas trop quelles sont les solutions les plus avantageuses.
goldsaint
 
Messages: 916
Inscription Forum: 24 Mar 2010 8:59
Localisation: into the Void
  • offline

Message » 10 Oct 2012 20:54

Salut goldsaint,

D'abord, merci !

Ensuite pour les protections. Donc perso je les ai virées puisque malheureusement ma copine s'en est allé, et avec le lapin.
Sinon j'avais acheté une plaque de plexi de 2m x 1m à Bricoman, pour 34,90€ en épaisseur 2,5 mm. (Celle-ci)
Pour le découpage, je suis passé plusieurs fois au cuter avec une règle, et impeccable.
Pour le pliage, j'ai appliqué cette technique . Pour quiconque est un peu bricoleur, c'est très simple. Moi même ne suis pas spécialement bricoleur, et j'ai assez bien réussi. Et le pliage est correct.

Voilà tu sais tout ! :)
Jerem13
 
Messages: 96
Inscription Forum: 26 Mai 2012 14:18
  • offline

Message » 02 Mar 2014 15:16

Modération : on attendra que tu sois membre de l'association, merci de relire la charte en attendant.

Mani staff son
Jerem13
 
Messages: 96
Inscription Forum: 26 Mai 2012 14:18
  • offline

Message » 13 Avr 2014 12:29

Idem
Jerem13
 
Messages: 96
Inscription Forum: 26 Mai 2012 14:18
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées



cron