Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Salon de Joss 7.1.4 (Nouveau HTPC full Noctua + divers)

Message » 19 Mar 2018 1:26

Pour en venir aux pieds DIY, CBRLU, merci merci, c'est des années de recherche :mdr: Tout un métier !

Maintenant que j'ai découvert les joies de la découpe pro d'un magasin de bricolage, ça ressemble à quelque chose :mdr:
C'est simple, rudimentaire, économique et finalement, quand tout est préparé et anticipé (découpes, dimensions, stabilité, fixations, solidité...) c'est pas mal. Ça tient très bien, tout est bien droit et fermement fixé. Les 3 pièces composant les pieds sont fermement vissées entre elles avec plusieurs grosses vis à bois, mais les enceintes sont juste posées sur l'ensemble. Reste à savoir si mon con de chat ne les fasse pas tomber en sautant dessus...
C'est volontairement peint à la bombe pour garder un aspect rustique, et tfaçon j'ai pas la patience de peindre au pinceau. :-?

Image
Mysantrophia
 
Messages: 120
Inscription Forum: 02 Mai 2017 23:18
  • offline

Message » 28 Avr 2019 3:28

Acte 5: Plein les doigts
(Mars 2019)



-Peinture (je kiff Maison à vendre de M6 :ko: )
-Table basse remplacée par Table basse (très important ça :ko: )
-Rajout de plaques de béton (Suite aux très bons conseils de
jeanchrijaz, merci !)

Pas de réelles avancées matériellement parlant... mais... C JOLI LOL

Image

Image

Image

Image

Image


Cela met les enceintes en valeur. En plus ça illumine, agrandit et rafraîchit la pièce. JE SUI KONTAN.
Dernière édition par Mysantrophia le 02 Mai 2021 19:07, édité 1 fois.
Mysantrophia
 
Messages: 120
Inscription Forum: 02 Mai 2017 23:18
  • offline

Message » 28 Avr 2019 9:00

Bravo pour l'évolution, ta pièce et ton installation sont superbes. :bravo:

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5108
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • offline

Message » 28 Avr 2019 9:40

J'aime bien les histoires qui content l'évolution d'une installation! Je ne connais pas du tout Jamo (jamais écouté) mais ton kit est très sympa et bien mis en oeuvre dans le séjour.
Ta wafette est tolérante apparemment c'est cool. :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14286
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 29 Avr 2019 0:05

Mysantrophia a écrit:
Image

tient c'est marrant j'ai fait exactement le même style de montage photo dans la présentation de mon installation
avoue que tu m'as piqué l'idée lol :ane:

Image

Sinon bravo pour la peinture de tes meubles ... :bravo:
j'ai le même le boitier TV mais j'ai préféré le peindre au lieu de repeindre tous les meubles :ko:
c'était beaucoup plus simple et rapide mais surtout plus dans mes capacités

Je vois aussi que tu as une belle collection de télécommandes ....
pourquoi tu ne passes pas sur une télécommande de type harmony?
franchement ça te simplifierait grandement les choses au lieu de jongler avec les différentes télécommandes
(et faire des économies de piles pour parler écologie lol :mdr: )

concernant ton caisson personnellement je le trouve trop collé à ton enceinte de droite
à la limite j'aurai peut être fait le contraire... rapprocher les colonnes de la TV et mettre le caisson dans le coin
d'autant que tu as la colonne de gauche qui est presque au milieu de la porte
il faudrait que tu testes ou il y a le meilleur rendu parce que la je pense que tu dois avoir un petit déséquilibre entre les 2 colonnes...

genre comme ca...
je pense aussi que visuellement ca fait plus harmonieux (Damidot sort de ce corps)
enfin... c'est du moins mon humble avis
après je sais que ce n'est pas toujours évident de tout placer correctement dans une pièce à vivre
et les gouts et les couleurs ca reste très subjectif

Image

et pour revenir au caisson, le doubler ne t'apportera pas plus de basses
mais une plus grande pression acoustique et une meilleure phase acoustique
d'ailleurs attention car dans certaines pièces l'effet peut être inverse
des fois il vaut mieux qu'un seul caisson que 2... la aussi il faut tester...

a noter que tes décorations c'est bien et c'est joli
mais en plus d'être des nids a poussière c'est aussi de potentielles sources de vibrations et de bruits parasites
(surtout sur du verre)

par contre une dernière petite remarque pour tes cables HDMI...
Personnellement je te dirai de les changer surtout si tu comptes passer en 4K HDR
dernièrement j'ai changé les miens que j'avais acheté sur amazon pour les remplacer par des cables de meilleure qualité
alors certes ils sont (beaucoup) plus chers et on me dira que c'est un effet placebo mais toujours est il que je trouve que mon image est plus nette et les couleurs plus profondes
d'ailleurs avec les cables no-name temps en temps j'avais des sortes de petits flash verts ou blancs qui apparaissaient aléatoirement à l'écran et depuis que je les ai changé je n'ai plus aucun soucis de ce genre
jeanchrijaz
 
Messages: 928
Inscription Forum: 26 Nov 2014 14:25
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 01 Mai 2019 0:31

Salut Jeanchrijaz, effectivement je t'avoue avoir piqué l'idée :mdr: Quand j'ai vu ton image, je l'ai gardée dans un coin de ma tête en me disant que c'était une fabuleuse façon de montrer comment l'avancement avance en une seule image :mdr:

Merci beaucoup pour ta réponse.
Je vais commencer par le plus important, celui au sujet de la position du caisson. Attention roman !
J'ai un problème avec mon salon, et un sacré. Il est parfaitement carré ce qui n'est pas déjà pas un cadeau niveau son, et le plafond mansardé est du placo qui a été mal fixé, dumoins pas dans les règles de l'art. Est-ce que c'est la sources de soucis ou une des conséquences, je sais pas, mais j'ai une "onde stationnaire" de ouf au moindre ronronnement du caisson.
Plus je rapproche mon caisson vers le coin d'un mur, plus je me retrouve avec une énorme concentration de graves surjoués, très forts, baveux et dégueulasses dans le coin opposé au point d'en entendre que ça. Par exemple, plus je le rapproche de la droite de la photo, plus j'ai une grave baveuse dégueulasse au coin derrière moi à gauche. Même avec le son faible, on entend absolument que ça. Le placo se met à trembler et fait comme une toile d'un tam tam. Si je met le caisson à gauche, même soucis à l'arrière droite. C'est juste inécoutable. Plus je rapproche du centre, mieux c'est. A chaque centimètre sur un côté, c'est pire. Si je le met à droite de la colonne droite, j'entend plus ce que j'écoute. C'est très dur de bien le positionner puisque le seul endroit où ça va, soit c'est de le centrer par apport à un mur soit carrément au centre de la pièce et c'est ni pratique, ni WAF... J'ai déjà eu l'idée de mettre des bass trap, mais pour améliorer un soucis si bas en hZ, il faudrait des tonnes de laine de roche... Et étant locataire ça m'emmerde de faire du sur-mesure et de me retrouver avec un truc sur les bras que j'utiliserai plus lorsque nous partirons. Le déménagement se fera bientôt. Donc je prend mon mal en patience en attendant de déménager :( En attendant, j'ai du faire des concessions. J'ai effectivement une scène frontale qui sonne "décalée", mais comparé à un son de caverne à la moindre sollicitation du caisson, c'est pas trop cher payé :ko: La correction acoustique se fera et je me pencherai très sérieusement sur le sujet lorsque nous serons enfin propriétaires :)

Ensuite pour la peinture des meubles, effectivement j'aurais pu repeindre le décodeur mais cela aurait été trop simple :ko: Mon salon avait quand même besoin d'un petit coup de frais en design.

Par apport à la Harmony, je suis justement entrain de travailler au corps Mme pour ce soucis :ko: Mais c'est un projet, pas cher en soit et à notre portée, qui est dans les tuyaux mais avec beaucoup d'autres projets :ko: Comme pour les câbles HDMI :) D'ailleurs ptite question qui me travaille, c'est vraiment compatible avec tout ? En une touche, pourrais-je allumer le zappiti, mettre la bonne source avec les macros ? Y a t'il des soucis de reconnaissances, d’incompatibilités avec des matériels receveurs ?

Quant aux décorations et aux soucis de vibrations, étant très dérangé par mes soucis de bass, je ne monte jamais assez le son pour que ça gène :ko: Mais le jour où j'aurais l'occasion de les faire vibrer, tkt pas que ça giclera ailleurs ces trucs, ou posés sur des petits patins pour le WAF :mdr:

Gort'h, merci pour ta réponse. Effectivement j'ai une WAFette assez indulgente à condition de faire petit à petit, sinon je suis confronté à un mur. C'est un sacré concours d'équilibriste que je maîtrise désormais comme jamais :hehe: Je suis d'ailleurs face à un mur depuis hier soir suite à la trouvaille d'un prix ultra compétitif concernant une TV Sony que je vise depuis un moment :ko:

Merci beaucoup Jean16 :)
Mysantrophia
 
Messages: 120
Inscription Forum: 02 Mai 2017 23:18
  • offline

Message » 01 Mai 2019 4:38

bouuuuh le vilain copieur lol :ane:

bon pour être sérieux je vais essayer de répondre au mieux
En général c'est bien connu que de mettre un caisson dans un angle accentue les graves
mais il existe plusieurs solutions pour atténuer ce phénomène....
déjà trouver la fréquence qui entre en raisonance et faire une bonne égalisation du caisson en passant par l'ampli (0 euros)
ou alors il existe d'autres possibilités plus onéreuses
effectivement le traitement de la pièce en est une mais ca ne doit pas être fait n'importe comment
il faut faire appel à professionnel pour mesurer l'acoustique de ta pièce pour ensuite trouver une solution pour la corriger
mais ca peut aller du simple bass trap jusqu'a une correction complète de la pièce
ou tu peux utiliser un anti-mode de chez DSpeaker...
cette dernière solution n'est pas la plus économique mais à la limite je te dirai que c'est la solution la plus efficace et la plus simple à mettre en oeuvre et surtout la plus WAF
ca ne te dispense pas d'une vraie correction acoustique mais même sans les résultats sont assez probants
idéalement serait de mettre un anti-mode et de faire un traitement acoustique

Si le WAF n'est pas un soucis, une solution peu couteuse serait déjà d'essayer pour commencer d'isoler le caisson du sol pour réduire les vibrations qui passent par le sol
dans mon cas par exemple j'ai posé mes caissons sur des dalles en béton de 27kg (16,80 euros les 4 dalles)
et entre la dalle et le sol une mousse absorbante (2 euros)
et ca a été très efficace chez moi... car avec 2 caissons je commençais à avoir les portes fenêtres qui vibraient à haut volume
et aussi tout ce qui était posé sur mon étagère...
(la photo est vieille mais c'est pour que tu visualises mieux)
entre temps j'ai solidarisé les caissons sur les dalles avec des tiges filetées au lieu d'utiliser des pointes de découplage
25kg de caisson + 27kg de dalle... a déplacer ce n'est pas des plus pratique
mais si un jour je me fais cambrioler je sais au moins qu'ils n'emporteront pas les caissons :ko:

Mais tu peux très bien commencer par mettre des pieds absorbants plus esthétiques qui empêchent les basses de se propager

PS: un petit article qui t'expliquera dans les grandes lignes le placement d'un caisson

Image

A noter que si tu as déjà un soucis de "basses" avec un seul caisson
je pense qu'il vaut mieux que tu laisses tomber l'idée d'en mettre un 2ème....
tu vas encore plus accentuer le problème de vibrations de tes murs

Pour la télécommande Harmony en fait tu crées ce qu'on appelle une "activité"
qui est un peu l'équivalent d'une macro...

alors pour t'expliquer tu utilises un logiciel et tu vas ajouter tes équipements un par un avec leurs références
ensuite tu crées des activités comme regarder un film, jouer à un jeu etc etc...
tu peux en créer autant que tu veux
dans chaque activité tu sélectionnes le matériel qui va être utilisé pour cette activité
par exemple "regarder un film" tu vas sélectionner la TV, l'ampli et le lecteur bluray
et le logiciel va te demander quel appareil te sert pour lire les film, monter le volume etc...
ensuite quelles entrées sont utilisées... pour la TV HDMI 3 et pour AV4 pour l'ampli (par exemple)
donc quand ta télécommande sera synchronisée avec le logiciel
tu n'as qu'a appuyer sur le bouton sur la partie tactile que tu auras créé pour lancer cette activité

Ma longue explication t'a peut être un peu perdu
mais sincèrement le logiciel de logitech est très bien fait et c'est très simple a configurer

par contre je te conseille de prendre la version elite qui a un hub avec les déports infra rouge déportés
elle est plus chère mais tu n'auras pas le soucis de pointer ta télécommande vers les appareils
il y a régulièrement des promos sur ce modèle sur amazon à 140 euros

concernant la compatibilité jusqu'à présent je n'ai rencontré aucun soucis
au pire si l'appareil n'est pas dans la base de données tu peux utiliser l'apprentissage
c'est d'ailleurs ce que j'ai fait pour mon bandeau led qui est autour de la TV
jeanchrijaz
 
Messages: 928
Inscription Forum: 26 Nov 2014 14:25
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 04 Mai 2019 0:44

Salut,

Effectivement, j'assume :mdr:

Merci une nouvelle fois pour ta réponse détaillée.
J'vais ptêt partir dans tout les sens dans ma réponse, mais j'ai encore beaucoup de choses à apprendre :ane:

Au début de ton message tu parle de trouver la fréquence dégueulasse afin d'égaliser au niveau de l'ampli.
Mon ampli est un TX-NR545 de chez Onkyo. Je n'ai pas réellement d'emprises à ce niveau là. :(
Je ne peux pas ajuster plus en précision en fonction des fréquences.
J'ai les réglages minimums: Fréquence de coupure, et monter ou baisser les dB. Je ne peux pas réellement aller plus en profondeur.
L'accuEQ a toujours été très démonstratif dans mon cas: une catastrophe.
Mon caisson est coupé à 120hz, -8dB (sinon c'est juste plus possible)
Je m'éloigne un peu, mais concernant la phase, j'ai tenté ptêt 50x de trouver le "mieux" (chacun a sa représentation du mieux) c'est à dire le moins baveux. Un truc étonnant, si j'active le "phase matching bass" (j'ai vraiment fouillé partout :ko: ) mon soucis s'atténue. Présent, mais moins affeux. Je comprend pas pourquoi.

Si j'ai raté un truc, pourrais-tu plus rentrer dans les détails ?

Concernant le traitement actif, l'antimode je raye ça direct, je tombe sous les lois de la monétique, avec une étudiante à la maison la loi me rappelle vite à l'ordre :siffle:

Par contre tu m'a mis l'eau à la bouche avec les pointes et les dalles. Cela ne devrait pas dépasser les limites du WAF. Au pire je teste et voila :mdr:
Même si ça me dispense pas d'un réellement traitement, cela pourrait être un bon début. Afin que je "visualise" ( :mdr: ) de moi-même les améliorations que ça apporte... Car concrètement j'ai encore pas mis les mains dedans. Tout cela est encore un truc qui me dépasse.
Et c'est pas pour le prix que ça coûte que je vais m'en priver. Courant semaine prochaine j'irais chercher le nécessaire.
J'irais prendre 3 dalles, je peaufinerai les dimensions pour ne pas se casser un orteil en rentrant dans le salon, la couleur pour le WAF, et surtout le poids.
J'en ai vu des bien lourdes et plutôt jolies sur Leroy Merlin. Je prendrais en même temps de la mousse absorbante.

Concernant les pointes de découplage, j'ai trouvé ça: https://www.amazon.fr/gp/product/B0039I ... YFZ8&psc=1 Petite question: les S809 sont posées sur 4 pieds en métal plats qui dépassent "en pattes de canard" avec des mousses collées dessous.
Est-ce que tu enlèverais ces pieds et que tu poserais direct les enceintes sur les pointes, ou tu fixerais les pointes sur les pieds métalliques en ayant auparavant enlevé les mousses ? Le caisson est quant à lui posé direct sur 4 petits feutres que j’enlèverai au profit des pointes.

Chaque maison et chaque auditeurs ont un avis différent sur la question, mais je pense que ça ne pourrait qu'améliorer mes soucis...
Je te tiens au jus de l'avancée.

C'est clair qu'à 52kg l'ensemble, le cambrioleur aurait besoin de plusieurs paires de bras pour extirper ça par une fenêtre :ko: Si ils sont déterminés et qu'ils en embarquent un, chui pas sur qu'ils aient assez d'énergie pour prendre le 2ieme :ko:
Plus sérieusement, on en parle pas beaucoup, mais c'est un risque bien réel auquel je pense souvent... Beaucoup de cambriolages dernièrement vers chez moi, dont le dernier à ptêt 1km ... Vol de voiture portes forcées tout y passe... Au fin fond de la campagne on croirait pas mais... :(

Concernant l'achat d'un deuxième caisson, je temporise, ça sera un caprice pour la nouvelle maison :hehe:
Mais là ducoup pour mon salon actuel, yep je laisse tomber... Si c'est pour multiplier les sources de soucis...

Merci pour les précisions pour la Harmony.
La élite est vachement plus interessant pour les infra rouges déportés.
Mais ducoup y a un infra rouge "papa" qui déporte, à l'autre bout il y a bien plusieurs "enfants" infrarouges qui réceptionnent chacun une onde à chaque élément récepteur ? C'est pas un gros merdier ça ?
Yep, apparemment elle a l'air d'être même compatible avec le démodulateur Orange. C'est cool ça.
Le travail au corps continue :mdr:
Mysantrophia
 
Messages: 120
Inscription Forum: 02 Mai 2017 23:18
  • offline

Message » 04 Mai 2019 6:36

alors je te réponds un peu en vrac moi aussi

concernant les réglages de ton ampli eQ etc...
je n'ai eut que des yamaha donc à ce niveau ne pourrait pas plus t'aider à peaufiner ou t'orienter pour trouver les options dans les réglages

pour le caisson les miens sont réglés à la moitié et le filtrage à fond
c'est ensuite l'ampli qui va tout gérer
dans mon cas j'ai filtré toutes les enceintes (colonnes comprises) à 80Hz
j'ai fait une calibration automatique pour dégrossir (YPAO chez yamaha)
et j'ai peaufiné les gains avec un sonomètre pour mettre les enceintes à 75dB et les caissons à 85dB (norme THX)
l'avantage sur mon ampli c'est que je peux modifier indépendamment l'égalisation de chaque enceintes et des caissons
d'ailleurs j'ai mémorisé 2 courbes d'égalisation différentes en fonction de ce que j'écoute (musique ou film)

pour que tu vois à quoi ça ressemble voila une photo que j'avais déjà posté de mon ancien ampli (RX-A3020)
sur l'actuel (RX-A3060) il y a plus de fréquences mais ca reste sensiblement similaire
c'est surtout que j'avais la flemme de faire une nouvelle photo lol :ko:

Image

pour les dalles je te conseille aussi de mettre une mousse absorbante dessous
ça te désolidarisera le caisson du sol
parce que si la dalle est posée à même le sol ca ne servira à rien...
les vibrations passeront dans la dalle qui la transmettra au sol
il te faut un matériel absorbant entre le sol et la dalle
un tapis de fitness un peu épais (et mou) à 2 euros devrait faire l'affaire
il y a mieux mais c'est la solution la plus économique que j'ai trouvé

pour les dalles j'ai pris cette référence (50 x 50 cm avec une épaisseur de 5cm... 27kg la dalle)
d'ailleurs elles ont un peu augmenté .. elles sont passées à 19,90 les 4 ou 4,98€/l'unité
(tu me diras qu'est ce qui n'augmente pas en ce moment?... :roll: )
par contre si tu comptes les découper prévois un grand espace extérieur à cause de la poussière
cela dit je te conseillerai de les laisser entière et de poser le caissons en leur milieu
et surtout ne prend pas des dalles à base de graviers ou de galets
il faut vraiment qu'elle soit dense (béton, granit ou marbre)
Au pire si la couleur ne convient pas, comme tu es un pro de la peinture tu peux toujours les peindre dans une autre couleur :ko:

attention on dit des pointes de découplage à tord
car en fait elles servent à rendre solidaire l'enceinte avec le sol
dans un premier temps tu devrais tester sans si ca convient sous le caisson
personnellement je les ai enlevé et je me suis servi du filetage pour viser les caissons avec les dalles
car j'ai trouvé que le rendu était meilleur (du moins dans ma pièce)

comme chaque pièce est différente ca peut être valable pour une salle et pas pour une autre
car elles seront acoustiquement différentes
je suis d'accord que dans l'absolu on à tous une sensibilité différente pour la musique
par exemple, tu vas peut être aimer plus les basses que moi
mais l'acoustique étant régie par les lois de la physique
ca reste des formules mathématique et les calculs se font en fonction de chaque pièce
donc ne pas confondre acoustique et ce que vont faire passer les enceintes et la manière dont on le perçoit

pour tes S809 personnellement je les laisserai
au pire je tenterai d'y mettre aussi une dalle en béton en dessous pour les vraiment les isoler du sol

pour la télécommande en fait elle communique en radio fréquence avec un boitier qui s'appelle un hub
et les déports infra rouge sont branchés sur le hub (il y en a 2 fournis)
ca veut dire que tu n'as pas besoin de pointer la télécommande ni vers les appareils ni vers le hub
en fait on dit la télécommande mais c'est le hub qui controle tout
la télécommande envoie seulement les informations de commandes qui sont stockés dans le hub
d'ailleurs si tu as un smartphone tu peux même installer l'application harmony et piloter ton installation même si tu n'es pas à ton domicile

a noter que si 2 déports infra rouge ne te suffisent pas
il existe un quadruple (mais non dispo en france)
et si tu en mets 2 ca te fait 8 déports ...
j'avais trouvé le mien sur ebay aux US pour 24 euros

Image

pour faire un peu de hors sujet avec les cambriolages
je crois que c'est un peu le mal actuel...
dans ma région on est hélas aussi touché par ce phénomène
dans mon quartier il y a déjà eut aussi plusieurs cambriolages (et j'habite en pleine campagne)
ca peu arriver mais maintenant c'est de plus en plus rare qu'ils volent les TV ou de la hifi
en général ils recherchent les trucs facile et rapide à prendre
comme les bijoux et l'argent (voir un peu de l'informatique si ils trouvent des ordi portables ou des tablettes)
jeanchrijaz
 
Messages: 928
Inscription Forum: 26 Nov 2014 14:25
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 18 Mai 2019 8:16

Install propre et classe j'adore! 8)

J'adore tes jamo aussi :D
MrBond
 
Messages: 1424
Inscription Forum: 30 Nov 2004 12:17
  • offline

Message » 13 Juin 2019 21:11

Salut !

J hesite a acheter ce pack d enceintes en remplacement de mon kit Jbl northridge (e20 en frontale, ec35 en centrale, e10 en surround, le tout manque cruellement de basses et de medium)
Je ne vois pas beaucoup de retours sur ces enceintes... elles sont jolies mais font, au premier abord, plus "art-deco" qu'enceintes Hifi... je scrute depuis un moment mais ce sont les seules qui plaisent à ma femme mais je ne les trouve pas en magasin pour pouvoir les écouter....
Mon ampli ayant rendu l ame je viens de commander le Onkyo tsx nr575 (j attends impatiemment la livraison)

Merci pour ton retour
S29
 
Messages: 18
Inscription Forum: 09 Juin 2019 8:21
  • offline

Message » 26 Juin 2019 18:09

Superbe HC , Bravo à toi ;)

Simple question sur ton ampli et la configuration du type d'enceintes:
Frontale : Large
Centrale: Small
Surround: Small
Cotés: Small
? comme cela ou as-tu mis ton enceinte centrale en large avec les surround ?
BroLee
 
Messages: 11
Inscription Forum: 26 Avr 2019 16:36
Localisation: IDF
  • offline

Message » 13 Juil 2019 18:30

Salut les gens, avec un mois de retard :mdr:
J'étais trop occupé à investir de l'argent dans une caisse de presque 30 ans en boîte automatique et big moteur essence, et c'était pas dutout WAF :ko:
Je modifie encore mon post principal suite à 2-3 modifs.

@jeanchrijaz
Merci pour ta réponse claire et détaillée. Au sujet des réglages, j'ai moi aussi toutes mes enceintes à 80HZ sauf mes colonnes à 70HZ.
Mon caisson est également à mi-charge et le filtre à fond aussi. Je l'ai coupé à 100HZ au niveau de l'ampli.
Pas pu affiner l'égalisation vu que c'est inexistant et d'ailleurs c'est débile...
Tant que je n'ai pas déménagé dans la nouvelle baraque (2 à 5 ans selon les finances) ou acheté un nouveau ampli compliqué d'aller plus loin...

Je suis allé chercher quelques jours après mon dernier message les dalles en béton. 40x40 avec une épaisseur de 45mm. Si je prenais plus grand on se serait éclaté l'orteil tout les jours car ça aurait empiété sur l'entrée de la porte. Mais à 15kg pièce c'est déjà pas mal :)
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produit ... 1500651197
J'en ai pris 4 au cas où que si j'en pète une, j'en ai eu pour 15€ :mdr:
Et en passant je suis allé suite à tes conseils aller acheter des tapis de Yoga je sais plus où à 3 balles/pièces, que j'ai découpés à la taille des dalles. D'ailleurs j'en ai laissé un pour Mme, le message est passé :ko:
J'ai aussi rajouté des petits pads en trucs mous en tissus sous mes objets décoratifs pour éviter les "zrrrrr" des vibrations :idee:

J'ai pas eu le temps de peaufiner en ce moment je cours partout de ouf mais voila les photos:

Image

Image

Image


En terme de son "direct" j'ai remarqué quelques petites nuances. Le son parait un peu plus précis mais je n'arrive pas à mettre des mots dessus, à part "cristallin". Niveau acoustique le gros avantage c'est que mon salon ne vibre presque plus. Avant mon parquet tremblait comme un tambour et maintenant zéro. Pareil pour les portes et les murs c'est beaucoup mieux. Ça n'a pas amélioré mon soucis de grave mais il y a déjà un mieux, merci :) Mois prochain ou celui d'après j’achèterai pour commencer un pack de 4 pointes de "découplage" pour le caisson pour voir ce que ça donne, je te tiens au jus.

J'attend patiemment une baisse de prix sur les Harmony car ça me tâte grave quand même. Merci pour l'explication.

@MrBond Merci beaucoup ton retour :)

@S29 Effectivement on entend pas beaucoup parler de ces Studio 8. Elles sont à l'ombre des autres valeurs sûres. Petit à petit des sites généraux ou des utilisateurs commencent à en parler. Il y a un test pour te faire une idée sur LesNumériques.com (Pas sur les S809 précisément mais les S807) assez bon assez détaillé et en Français. Il y a un test par page et un test par élément. J'en ai également vu par-si par-là à l'étranger mais rien de plus en effet. A chaque fois il en ressort que JAMO a fait un très bon jeu d'équilibriste sur cet ensemble (qualité/prix et audio), aucune fausse note de conception, un très bon aigu/middle et des graves manquant de profondeur (sur les colonnes) et que le son est assez "neutre". Il en ressort systématiquement l'équivalent d'un 8/10.
Elles font pas mal art-déco je suis d'accord mais une enceinte peut être classe et efficace. Ne t'attends pas à remuer la terre avec ce kit, mais tu en as pour ton argent tu as un très bon ensemble. Je les ai vues à Leclerc Villeneuve Sur Lot (47300), pas tout à fait les mêmes, les S807 HCS sans le caisson. Mais je pense pas que la différence soit ouf. Après le vendeur étant un ami à moi ce n'était pas étonnant qu'il les rentre vu que je les vente autant que je peux mdr. Elles n'étaient pas en écoute officiellement mais je doute que le vendeur refuse de les brancher pour les vendre. Je pense qu'il faut attendre encore quelques bons retours et une baisse de prix pour qu'elles se "démocratisent" (bien que tout reste relatif), JAMO étant moins réputé et moins médiatisé que leur papa Klipsch ou Cabasse ou Triangle ou Focal... Mais je pense tu auras la possibilité de les écouter prochainement :) Après seront-elles meilleures que ton matos actuel, c'est possible mais ne le connaissant pas je peux pas t'en dire plus. Chacun a ses goûts niveau audio, mais moi j'aime un son "tranquille" peu agressif, pas de basses à faire tomber une maison et SURTOUT que les aigus ne crient pas. A voir qu'est-ce que tu attends toi :D Si tu cherche le même style elles sont pour toi. Tiens moi au jus si un jour tu as l'occasion de les entendre :)

@BroLee Merci :)
Sur mon TX-NR545 je n'ai pas réellement ce style de configuration, sauf sur le Odyssey qui me met un son dégueulasse. :ko:
J'ai uniquement joué sur les fréquences de coupures et sur les niveaux en dB.
J'ai coupé les frontales à 70HZ, les autres canaux à 80 et le caisson à 100. J'ai mis +3DB sur la centrale et +3DB aussi sur les satellites pour avoir ce que je cherchais. L'avantage est que TOUT les haut-parleurs et tweeters composant chaque éléments sont les mêmes :) Il y avait juste à rattraper un peu car les éléments ne font pas la même taille.
Mysantrophia
 
Messages: 120
Inscription Forum: 02 Mai 2017 23:18
  • offline

Message » 25 Juil 2019 11:03

Franchement moi je l'aime beaucoup ce kit surtout pour le tarif.Je n'ai malheureusement pas encore investi dans un caisson dont je trouve le tarif encore trop excessif et l'encombrement important. Ton caisson plutôt plat me plait bien mais le tarif pique :) et plutôt difficile a trouver même en occasion rien du tout.
En tout cas très très belle installation :)
BroLee
 
Messages: 11
Inscription Forum: 26 Avr 2019 16:36
Localisation: IDF
  • offline

Message » 01 Sep 2019 1:22

Oui je surveille un petit peu au niveau des caissons d'occaz pour en stocker un deuxième lorsque nous déménagerons... Mais rien :/
Mais tu verras lorsque tu rajoutera un caisson c'est le jour et la nuit ! :)
Mysantrophia
 
Messages: 120
Inscription Forum: 02 Mai 2017 23:18
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron