Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Moumou77 et 24 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

new Ampli onkyo rz1100 et le marantz s6011

Message » 10 Juin 2017 18:14

bonjour,
je suis nouveau dans le monde du home-cinema.
je voudrais acheter un ampli pour faire du atmos faisceau qui rebondi sur le plafond.
au départ je voulais acheter onkyo s9800thx mais je constate que je peux juste faire du 5.1.2 et je voudrais faire du 7.1.2 sans ajouté du matériel supplémentaire. l'avantage du onkyo s9800thx c'étais ces HP déjà avec.
puis j'ai découvert le onkyo rz1100 et le marantz s6011 (avec avantage marantz 400 euro moins cher)
vous me conseillez lequel comme c'est mon premier achat.
le but c'est faire du 7.1.2.

ps : si on lit un bluray auro 3d est-il automatiquement converti en atmos?
ps 2: quel HP bon marché je peux faire pour mon installe(budget limité)?
droiter
 
Messages: 169
Inscription Forum: 19 Aoû 2016 19:27
  • offline

Message » 11 Juin 2017 1:20

salutations

Avant d'acheter un ampli il faudrait déjà que tu es une idée des enceintes que tu veux utiliser (puissance, rendement et mariage).

pour les enceintes atmos accessibles tu peux acheter les onkyo skh 410 :
http://www.son-video.com/Rayons/Enceinte-effet-Atmos/Onkyo-SKH-410.html
Je crois que ce sont celles offertes avec certains amplis de la marque et je crois que ce sont parmis les moins chers. Après je n'ai pas testé, il faudrait qu'un utilisateur de DD Atmos et dts x te réponde.

cordialement
FuN
 
Messages: 17
Inscription Forum: 02 Juin 2017 16:03
Localisation: Tarbes
  • offline

Message » 11 Juin 2017 1:26

Je les avais déjà vue avant. C'était ceux là que j'allais prendre. Mais les enceintes ca se passe comment pour le 7.1 existe-il deja des pack bon marché. Pour le sonore je ne m'attend pas a quelque chose d'enorme. Comme je suis rarment devant la tv. C'étaient plus pour le week end.
Dernière édition par droiter le 11 Juin 2017 10:13, édité 1 fois.
droiter
 
Messages: 169
Inscription Forum: 19 Aoû 2016 19:27
  • offline

Message » 11 Juin 2017 5:26

Si tu cherches quelques chose "d'énorme" coté enceintes et a prix très contenu tu as le pack référence de Klipsch qui est leur offre "entré de gamme" mais qui garde les atouts des autres systèmes qui font le succès de leurs autres gamme :
http://www.son-video.com/Rayons/pack-home-cinema/Klipsch-Reference-R28F-System.html
Un son très dynamique, haut rendement donc pas besoin d'un ampli trop "lourd" pour les alimenter, mais assez doux pour ne pas avoir un rendu trop "agressif"...
Après il y a beaucoup de bons ensembles home cinéma a prix contenu :
J'ai lu des articles assez récents sur les pack grand publique JBL :
http://www.son-video.com/Rayons/pack-home-cinema/JBL-Arena-180-Cinema-51.html?gclid=CIX_ud3qtNQCFRQTGwodvqwCwA
ou encore triangle :
http://www.son-video.com/Rayons/pack-home-cinema/Triangle-Plaisir-Kari-Cinema.html
...entres autres, qui avaient de bonnes critiques.
Mais pour celui qui privilégie le grand spectacle a la finesse, c'est a mon avis un des meilleurs rapport qualité prix. De plus tu as les enceintes atmos de chez Klipsch pour une meilleur cohérence (mais plus cher que les onkyo).

Après ce serait mieux d'avoir d'autres avis que le mien
En tout cas si tu pose des questions sur les ensembles Klipsch sur le forum tu aura des réponses vu qu'il y a pas mal d'utilisateur ^^
FuN
 
Messages: 17
Inscription Forum: 02 Juin 2017 16:03
Localisation: Tarbes
  • offline

Message » 11 Juin 2017 5:28

ah oui, ce sont des pack 5.1, donc il te suffit de prendre une paire de surround de la même série pour passer en 7.1
FuN
 
Messages: 17
Inscription Forum: 02 Juin 2017 16:03
Localisation: Tarbes
  • offline

Message » 11 Juin 2017 17:14

FuN a écrit:ah oui, ce sont des pack 5.1, donc il te suffit de prendre une paire de surround de la même série pour passer en 7.1


au faites je remarque dans le manuel de onkyo ht 993 7.1 il existe surround arriere et surround, c'est les memes HP ou bien il y a une différence.
droiter
 
Messages: 169
Inscription Forum: 19 Aoû 2016 19:27
  • offline

Message » 12 Juin 2017 15:34

Pour le sonore je ne m'attend pas a quelque chose d'enorme. Comme je suis rarment devant la tv. C'étaient plus pour le week end.Image
gesthyae
 
Messages: 2
Inscription Forum: 12 Juin 2017 15:04
  • offline

Message » 02 Juil 2017 20:26

pour finir je sais ce que je vais prendre pour faire du 7.1.2 :
- marantz 6011.
- eltax shine 8 HC 5.1
- eltax HT- 2 Bipolar
- onkyo skh- 410 pour faire du atmos.
total : +-1500euro sans câblage.

par contre je ne comprend pas tres bien à quoi sert le elax bipolaire par rapport un HP surround comme ex: eltax shine 2.
ps : l'ampli va t'il fonctionner sans problème comme je constate que certain HP à des watt plus élevé que l'ampli.
ps2 : très peux de piste FR 7.1.2 obliger du vo mais au moins je suis préparer pour le futur.
ps 3: je vois plusieurs section(mm²) de câble, lequel est le plus approprié.
bien à vous.
droiter
 
Messages: 169
Inscription Forum: 19 Aoû 2016 19:27
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message