Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Lotusvert, Moumou77 et 41 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Nouvel appart: double salle home-cinema! AVIS requis!

Message » 30 Sep 2014 20:53

Salut Sounight,

Si le 1912 le permet, tu pourrais acheter un pré ampli stéréo et le brancher sur le Denon pour l'amplification de puissance.
Après si tu n'écoutes que de la musique dématérialisée un DAC suffit.
Dans tout les cas tu garde le 1912 pour le HC, le jeux, le sport et pour la musique comme supposé ci dessus.

A+
Syrius
 
Messages: 780
Inscription Forum: 20 Mai 2008 17:34
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 30 Sep 2014 21:10

Sounight a écrit:
charon a écrit:La salle dédiée c'est fait,excellent choix de matériel, dommage que nous soyons tant éloignés sinon je te montrai l'Absolute White 1.0. Mais si tu peux voir une solidpix 1.0 ScreenResearch, tu sauras à quoi t'attrendre.

Pour ton salon soit tu refais une configuration Home cinéma soit tu fait une configuration HiFi en gardant tes enceintes colonnes, un bon ampli stéréo, tu repiques tes sources numériques pour l'audio sur un DAC,qui va à ton ampli intégré ou pré ampli/amplificateur de puissance ta platine vidéo direct sur ton VP pour la partie vidéo et le tour est joué. La c'est à vous deux voir ce que vous voulez dans le salon en terme de rendu audio.

Charon


Il y a moyen de faire rentrer un signal hdmi sur un ampli hifi car ma musique est stocké sur mon ordi portable en flac... et pour le sport ou les docu ou les jeux videos, j'ai besoin d'une entrée hdmi aussi. Ca peut faire ca un DAC?

Et je sais que pour un puriste hifi, c'est surement démoniac mais le son ne serait pas meilleur en stereo corrigé par audissey XT 32? De meme pour les basses qui peuvent entrée en résonance dans la piece, et en signal direct, non corrigé (genre hifi), on écoute sa piece et ses enceintes et non la musique elle meme... non? :siffle:



Alors pour le moment il n'y a pas de DAC qui prennent du HDMI, quand je dis numérique je pense aux entrées digital optique, usb et s/pdif

Dans ton cas passer par une sortie numérique de ta platine de salon pour l'audio vers DAC vers ampli Hifi si tu veux rester en stéréo et envoyer en hdmi l'image à ton vp directement ou via ton ampli audio vidéo (dans ce cas pas de DAC externe c'est ton ampli A/V qui fera le décodage numérique en analogique directement par son dac interne.)

Par contre avec ampli Hifi il y a de grande chance que tu redécouvres tes enceintes et les entendre comme jamais auparavant quand elles étaient drivées par ton ampli A/V

Charon
Charon
charon
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 05 Mai 2013 12:26
Localisation: France
  • offline

Message » 30 Sep 2014 21:33

Merci pour vos réponses! :D

Il y a moyen de rentrer en hdmi sur l'ampli denon 1912 et de ressortir en optique/s-pdif? Je pensais que les conections optiques nétaient pas à meme de véhiculer par exemple la qualité des DTS HD MASTER AUDIO et qu'il y avait perte de qualité?

Il a moyen de rajouter un caisson en écoute hifi stereo avec ampli hifi car mes colonnes ne descendent pas assez bas...?
Soulnight
 
Messages: 725
Inscription Forum: 28 Déc 2011 17:50
  • offline

Message » 30 Sep 2014 21:38

Il y a moyen de faire ce que vous suggérez avec l'ampli actuel? Quel ampli hifi devrais-je acheter? Comment connetcer les 2 suivant l'utilisation?

Image
Soulnight
 
Messages: 725
Inscription Forum: 28 Déc 2011 17:50
  • offline

Message » 30 Sep 2014 22:01

Article super intéressant sur les ampli et pre-apli audiophiles:

http://culturehd.com/hifi/amplificateurs-hc_3937
Soulnight
 
Messages: 725
Inscription Forum: 28 Déc 2011 17:50
  • offline

Message » 30 Sep 2014 22:04

Et d'ailleurs tu te trompes charon, un DAC avec entrée hdmi, ca existe:

http://www.illusonic.com/home/audio-processors/

Il est magnifique!!! :love: :love:
Soulnight
 
Messages: 725
Inscription Forum: 28 Déc 2011 17:50
  • offline

Message » 30 Sep 2014 22:34

Un oppo pourrait jouer le role de DAC entre PC (entrée hdmi) et ampli hifi, non?

Après quand je veux du 5.1, comment brancher l'ampli hc? Car mes enceintes vont etre brancher que sur un des ampli, non? :siffle:
Soulnight
 
Messages: 725
Inscription Forum: 28 Déc 2011 17:50
  • offline

Message » 30 Sep 2014 23:03

Ou une petite platine Panasonic BDT 500 pour 265 euros avec sortie analogique de trés grande qualité!!

http://www.hdfever.fr/2012/05/27/test-p ... /#comments

Sortiie hdmi sur mon petit denon 1912 pour le 5.1 et sortie analogique sur l'ampli hifi.

LA QUESTION: où sont branchés mes enceintes dans l'histoire! :oldy:
Soulnight
 
Messages: 725
Inscription Forum: 28 Déc 2011 17:50
  • offline

Message » 30 Sep 2014 23:08

La question est : Peut on brancher deux amplis (HC + HIFI) sur les mêmes enceintes (les colonnes) ?
Syrius
 
Messages: 780
Inscription Forum: 20 Mai 2008 17:34
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 30 Sep 2014 23:10

Syrius a écrit:La question est : Peut on brancher deux amplis (HC + HIFI) sur les mêmes enceintes (les colonnes) ?

Avec le double de cables? Tant que ca passe à l'arriere de l'enceintes...

Mais il y a surement une solution plus élégante... bypass etc...? non? :siffle:
Soulnight
 
Messages: 725
Inscription Forum: 28 Déc 2011 17:50
  • offline

Message » 30 Sep 2014 23:29

Sounight a écrit:Ou une petite platine Panasonic BDT 500 pour 265 euros avec sortie analogique de trés grande qualité!!

http://www.hdfever.fr/2012/05/27/test-p ... /#comments

Sortiie hdmi sur mon petit denon 1912 pour le 5.1 et sortie analogique sur l'ampli hifi.

LA QUESTION: où sont branchés mes enceintes dans l'histoire! :oldy:


Ah en fait la panasonic bdt 500 n'a pas 'entree hdmi... que des sorties... Bon bah oppo quoi! :D
Soulnight
 
Messages: 725
Inscription Forum: 28 Déc 2011 17:50
  • offline

Message » 30 Sep 2014 23:39

Combiner ampli hifi et HC avec les memes enceintes colonnes pour les canaux gauche et droite:

C'est en effet possible, en suivant ces recommandations:
- l'ampli HC doit disposer de sorties "pré-out" au moins pour les canaux D et G,
- l'ampli HiFi doit disposer d'entrées "Direct" ou "by-pass" qui permettent d'attaquer directement la partie amplification de l'ampli en évitant de passer par la partie pré-ampli

Ensuite au niveau de l'installation:
- tu branches les enceintes G et D à l'ampli HiFi
- tu branches les autres enceintes à l'ampli HC (cf. note de fin sur le caisson * )
- tu relies en RCA les sorties pré-out de l'ampli HC aux entrées "direct" ou "by-pass" de l'ampli HiFi
- tu relies tes sources HC à l'ampli HC (PS3, lecteur DVD/BluRay, TNT, box etc...)
- tu relies tes sources HiFi à l'ampli HiFi (lecteur CD, squeezebox/sonos etc...), en utiliant les entrées "classiques" (donc pas les "direct" ou "bypass" )
Tu devras bien calibrer ton système pour que le niveau de sortie des enceintes G et D soit en accord avec les autres. Comme la partie pré-amp de l'ampli HiFi n'est pas utilisée lorsque tu utilises le système HC tu n'auras pas de problème de volume.

Pour utiliser le système:
- En HC > tu allumes tout, le signal sonore pour les G et D est amplifié par l'ampli HiFi, les autres canaux par l'ampli HC (qui du coup est "soulagé" et sera "meilleur" sur la centrale et les surrounds ;) )
- En HiFi > tu n'allumes que la source HiFi et l'ampli HiFi

J'avais ça sur mon système d'il y a 2/3 ans, avec un Kora Explorer 90 csc II pour la partie HiFi et un Yam RXV-663 pour la partie HC :)


* le caisson de basse, deux solutions:
- tu ne veux que l'utiliser en HC > tu le connectes sur la sortie LFE de ton ampli HC et tu règles l'ampli pour router le signal des graves que vers le caisson ou bien sur le caisson et les frontales, au choix (dépends de ton caisson et de la descente dans les graves de tes enceintes G etD)
- tu veux l'utiliser en HC et en HiFi > tu connectes les sorties G et D de ton ampli HiFi vers les entrées ad hoc de ton caisson (s'il en a, sinon obligé de faire comme juste au dessus...), et tu connectes tes enceintes G et D aux sorties ad hoc du caisson. Tu configures alors ton ampli HC avec des enceintes G et D "Large", et indiques que tu n'as pas de caisson > le canal LFE + les graves seront envoyés vers le caisson, qui s'occupera de filtrer tout ça et d'envoyer ce qui va bien (en général les > 80Hz) vers les G et D.

Voili voilou, bonne lecture et bonne digestion! :D
Soulnight
 
Messages: 725
Inscription Forum: 28 Déc 2011 17:50
  • offline

Message » 01 Oct 2014 9:21

Salut dounight,

je n'ai pas été assez explicite, pour le DAC et je persiste il n'existe pas de DAC externe à l'heure actuelle avec entrée HDMI, à ma connaissance en HIFI. Autrement tout AMplificateur A/V avec entrée HDMI fait la conversion digital analogique. Ton Denon le fait par exemple. Je parlai en HiFi et ce que tu m'as montré j'ai regardé vite fait n'est pas un DAC pur et dur mais un multi proccesseur faisant préamp aussi.

Charon
charon
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 05 Mai 2013 12:26
Localisation: France
  • offline

Message » 01 Oct 2014 9:36

L'explication qui te donnes en citation est très bonne. Il te reste une autre possibilité, utiliser un sélecteur d'ampli, petit boitier qui permet de relier deux amplificateurs différents à une même paire d'enceinte. Dans ce cas il te faut un ampli intégré stéréo, et t'amuser avec les câblages de tes sources selon l'utilisation que tu souhaites faire, Blu ray dvd via le HC par HDMI, uniquement HiFi via l'intégré avec ou sans entre source et l'ampli un DAC externe, selon que tu souhaites utiliser le DAC intégré à ta platine ou à ton ampli intégré (si pas de DAC externe) ou le faire avec DAC externe.

SI utilisation du convertisseur de ta platine tu branches les sorties analogiques de ta source à l'ampli.

Si utilisation du convertisseur de ton intégré, branchement numérique entre ta platine et l'ampli par coax s/pdif, câble optique selon la meilleurs sortie numérique de ta source

SI utilisation d'un DAC externe sortie numérique de ta tes sources platine, pc, etc... sur le DAC et Dac relié en analogique entrées RCA de ton intégré.

Charon
charon
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 05 Mai 2013 12:26
Localisation: France
  • offline

Message » 01 Oct 2014 9:43

Tu énonces Oppo, dans ton cas il sera judicieux vu la fonction double HC et HiFi de partir sur un modèle 105EU ou D, si tes moyens le permettent.

J'ai du me satisfaire du petit frère le 103D et je t'avoue que la différence au niveau image et son est impressionnante par rapport à mon ancienne platine. Par contre j'utilise uniquement les sorties HDMI pour faire transiter image et son. Si tu veux faire du Hifi le 105 te permettra d'utiliser des sorties analogiques de folie directement sur ton ampli. Encore plus si tu peux utiliser les sorties XLR de l'Oppo.

Charon
charon
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 05 Mai 2013 12:26
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message