Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Où disposer l'équipement home cinema chez moi ?

Message » 04 Mai 2015 9:24

Bonjour à tous,

Lecteur depuis des années du site, je reviens au gré des avis, questions, retours d'expérience.

Après avoir acheté mon matériel (Onkyo TNR 609 + 5.1 klipsch G12/G16 et sub Klipsch ultra compact) et projeté de le compléter en supprimant mon plasma et en passant sur video proj (probablement Benq 1300) + écran (les Xtrem Screen), il faut désormais positionner tout ça dans mon futur nouveau salon.

Le matos à installer est donc :

- ampli
- ordi PC tour avec écran dédié
- 5.1
- écran rétractable
- box pour la télé
- PS3 pour les blu ray
- en option : boitier multimedia

Le plan futur est le suivant (modulo vos suggestions du coup :D )
En rouge ce qui pète, en vert ce qui est créé.

Image

L'idée est la suivante :

- intégration du PC + matériel (source, émeteur, etc) dans le bureau intégré à créer en 2 (en clair, j'ai mon bureau avec écran sur une première étagère basse à 75cm, et au dessus, des étagères pour mettre le matos. Et je l'ouvre quand je regarde un film ou joue à la play).
- pose du video proj dans une niche qui sera créée et affleurera côté salon dans le dressing en 3
- pose des enceintes en fonction de l'écran avec câbles intégrés dans les murs

Reste la question bête : mais où passe mon signal entre l'ampli qui sera dans le meuble et le video proj ?
Je peux pas faire de faux plafond si ce n'est dans le couloir entre les pièces (donc pas partout). Donc 2 idées :
- je fais du wifi hdmi ... quid de son bon fonctionnement ?
- je fais du hdmi mais avec du cable long du coup .... est ce jouable ? Je lis tout et son contraire.

Autre idée : mettre un meuble Home cinema dans le salon à côté de la zone 3 ... mais dans ce cas, comment y relier le PC pour videos ? Le lecteur multimedia suffit t'il ?
J'avais également l'idée initiale de mettre le bureau avec PC dans la chambre centrale en bas mais bon ... mettre le PC d'un côté, la box de l'autre et le video proj ailleurs, bof.




Voilà. Si je ne suis pas clair, dites moi. Toute idée est bonne à prendre. Les travaux démarrent en juillet mais faut que je fige tout ça ;)

Merci !
Pseudoto
 
Messages: 152
Inscription Forum: 12 Déc 2010 23:44
  • offline

Message » 04 Mai 2015 16:06

C'est dur de te répondre,

je ne comprend pas bien ton plan c'est quoi ces doubles SDB et WC, y a un étage, ou en fait c'est un appartement ?

il doit être possible d’intégrer hifi/sources dans le placard n°3 (un peu comme dans ma salle, cf signature) et d'y ajouter une niche pour le VP.

pour le pc des fois on se pose plein de questions métaphysiques pour le relier au HC alors qu'un pc pour HC silencieux (genre intel NUC) se trouve à partir de 250 € tout compris, c'est ce que j'avais fini par faire dans mon ancienne maison (location et 20 m à parcourir du bureau au salon)
Il est plus facile et plus durable de faire passer un RJ45 qu'un HDMI (100m sans perte pour l'un 15 pour l'autre)
djmecra
 
Messages: 1073
Inscription Forum: 07 Déc 2009 14:46
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 04 Mai 2015 22:39

Hello !

Merci de ce premier retour ;)

Je me suis dis que le double WC poserait soucis ! Mais non, c'est un extrait des plans d'époque. Et le double WC est en fait mon symétrique ;) Mon appartement commence à gauche de la zone 1 et est limité à gauche du premier bloc WC / sdb et de la chambre qui comprend la zone 4.

Le coup du mini PC est effectivement une excellente idée que je n'ai pas creusée ...
Pseudoto
 
Messages: 152
Inscription Forum: 12 Déc 2010 23:44
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées