Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Pippler copie Francky.rds (en cours)

Message » 03 Déc 2011 23:14

J'ai rajouté un bout de parquet (histoire d'être à niveau) afin de voir ce que donne le meuble bas. Je n'aurai pas mon nouveau parquet avant mi décembre, donc le sol va rester ainsi encore une dizaine de jours :hein:

Image

Demain installation de l'écran sur les panneaux, ampli, PS3 et le cube dans le meuble. je dois trouver une solution pour la multiprise :grad:
Elle ne passe pas derrière. Je prendrai des mesures demain matin afin de savoir si je ne pourrais pas la mettre en dessous en créant une encoche derrière. Photos et explications bientôt.

A suivre ...
pippler
 
Messages: 40
Inscription Forum: 09 Oct 2003 18:34
Localisation: Château-Thierry
  • offline

Message » 04 Déc 2011 23:48

L'écran est enfin fixé. Les branchements de bases sont fait. Les surrounds ne sont pas encore en service, les pieds sont en cours de réalisation.

Image

Demain, je vais fixer les trois HP sur les panneaux. Après avoir effectué qualques tests, cela manque de "volume". J'ai réhaussé les HP avec de vulgaires boites d'ampoules et le résultat est flagrant ! Demain, elle grimpe de quelques centimètres :mdr:

Image

Photo pas prise au hasard en dédicace à notre ami portnoy06 :wink:
pippler
 
Messages: 40
Inscription Forum: 09 Oct 2003 18:34
Localisation: Château-Thierry
  • offline

Message » 05 Déc 2011 11:38

Super, ça promet comme installation. Tu les a acheté où tes leds? Peux tu également m'expliquer comment tu les relies car je suppose que tu les coupes en 2 ensuite tu tires un câble entre les 2 bouts que tu soudes, c'est bien ça?
kemuel
 
Messages: 71
Inscription Forum: 03 Aoû 2011 13:03
  • offline

Message » 05 Déc 2011 12:20

LED : Amazon.fr 5m 16 couleurs avec télécommande le tout avec une bande autocollante. Donc j'ai juste eu à placer la bande correctement histoire que les LED en bas à gauche et en bas à droite arrive au même niveau (LED 5 mètres et la totalité du contour des panneaux fait lui 5.37m).

Une fois la bande bien en place, j'ai commencé par collé la partie du haut (largeur à l'horizontal sur la partie haute des panneaux) puis j'ai fini par les côtés. Cette opération ne prend pas plus de 5mn.

ATTENTION : j'ai voulu tirer les prix vers le bas en achetant sur Amazon.fr plutôt que de passer par http://www.led-prix.com/.
Les 5m de LED m'ont couté 39.90 mais, le bloc 12v/220c n'était pas fourni !!! J'ai donc dû rajouter 12€ ce qui avec les frais de port, m'est en fait revenu aussi cher que de passer par "LED-PRIX" qui eux fournissent les alimentations
:ohmg:

Sinon pour les branchements, c'est d'une simplicité enfantine. Au bout des LED y'a une broche que tu connecte sur un petit boitier qui sert en autre au changement de couleur ou d'intensité de luminosité. Tu branche ton transo 12v sur ce boitier et hop !
C'est pas plus compliqué à brancher qu'un lecteur DVD :mdr:

Extremité de la bande de 5M collé sur les tasseaux via la bande autocollante de la bande de LED

Image

Broche d'alimentation à l'autre bout

Image

La broche

Image

Le branchement nécessitant un niveau d'étude assez poussé

Image

Le boitier gérant les couleurs, la luminosité via la télécommande lui-même relié à un transfo 12v (2A) / 220v tout à fait classique

Image


J'espère avoir répondu au mieux à tes questions :mdr:
pippler
 
Messages: 40
Inscription Forum: 09 Oct 2003 18:34
Localisation: Château-Thierry
  • offline

Message » 05 Déc 2011 13:03

Très sympa le résultat!
Petrucci en plein solo, yeah! :mdr:
fredao
 
Messages: 1173
Inscription Forum: 04 Jan 2004 10:21
  • offline

Message » 05 Déc 2011 13:57

HP fixé

Image
pippler
 
Messages: 40
Inscription Forum: 09 Oct 2003 18:34
Localisation: Château-Thierry
  • offline

Message » 05 Déc 2011 14:56

Très jolie installation !

Petites questions : A quelle hauteur est fixée la TV ? A quelle hauteur sont fixés les enceintes ?

Merci.

Bonne continuation !
val829
 
Messages: 5
Inscription Forum: 02 Jan 2010 17:36
  • offline

Message » 05 Déc 2011 15:21

La base de la Tv est à 76cm du sol et le centre des HP est à 64 cm du sol. Je ne serais être plus précis ^^

Mme souhaitait avoir la TV au même niveau qu'elle était avec le pied en verre sur l'ancien meuble TV. Bon il y a un écart de 1.5cm entre les deux installations mais j'ai survécu à cet affront :P
Dernière édition par pippler le 05 Déc 2011 16:22, édité 1 fois.
pippler
 
Messages: 40
Inscription Forum: 09 Oct 2003 18:34
Localisation: Château-Thierry
  • offline

Message » 05 Déc 2011 15:44

Merci pour les leds. Je n'avais pas fait attention que toi ils éclairaient aussi sur le dessus de la crédence. Je suis allé sur led-prix.com, il n'y a plus de dispos pour le moment. C 'est quoi ton cube blanc posé sur le meuble?
kemuel
 
Messages: 71
Inscription Forum: 03 Aoû 2011 13:03
  • offline

Message » 05 Déc 2011 16:01

C'est le démodulateur HD de Canalsat. Il est resté dessus ne souhaitant pas laisser une porte du meuble ouverte quand je souhaite changer de chaîne ! Dans le meuble il y a la PS3 et à venir un lecteur DVD entrée de gamme HDMI pour que ma fille puisse à loisir regarder ses DVD sans me flinguer la console :grr:
Elle n'a que 2 ans et demi mais ils captent vite que la boiboite noir elle met les dessins animés :thks:
pippler
 
Messages: 40
Inscription Forum: 09 Oct 2003 18:34
Localisation: Château-Thierry
  • offline

Message » 08 Déc 2011 22:13

Très belle installation qui ressemble quelque peu à la mienne. Ton meuble est très class. Perso, je préférais t'es Boston posé sur le meuble.
Beau travail l'amie... :D
Vincentp72
 
Messages: 100
Inscription Forum: 09 Déc 2010 22:05
Localisation: Sarthe
  • offline

Message » 08 Déc 2011 22:20

pippler a écrit:C'est le démodulateur HD de Canalsat. Il est resté dessus ne souhaitant pas laisser une porte du meuble ouverte quand je souhaite changer de chaîne ! Dans le meuble il y a la PS3 et à venir un lecteur DVD entrée de gamme HDMI pour que ma fille puisse à loisir regarder ses DVD sans me flinguer la console :grr:
Elle n'a que 2 ans et demi mais ils captent vite que la boiboite noir elle met les dessins animés :thks:



:mdr: tu m'étonnes ... faites des gosses :mdr: :ane:
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3432
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 08 Déc 2011 23:30

:lol: :lol: :lol:

J'ai acheté le lecteur ce matin. J'ai pris un LG DVX642H. Dvd, 1080p, up-scaling, divx et port usb pour la modique somme de 49€. J'attends la multiprise pour le mettre en place. Ma fille pourra profiter de Tchoupi et Oui-Oui :zen:

J'ai calibré l'ampli et fait quelques test (notamment mon bon vieux DVD démo DTS) et je suis surpris de l'ampleur que mes "apéricubes" (cette appellation est sous © d'un pote :lol: ) peuvent rendre. Sur le morceau "Hotel California" du groupe Eagles (du fameux DVD DTS) s'en est bluffant.
Je ne regrette pas l'acquisition de ce joli petit kit BOSTON ! Seul regret, les pieds surround DIY sont trop bas, je vais devoir palier à ce problème.

Demain matin peinture et demain après-midi, bas un p'tit BD pour tester le tout sur la longueur :love:
pippler
 
Messages: 40
Inscription Forum: 09 Oct 2003 18:34
Localisation: Château-Thierry
  • offline

Message » 29 Déc 2011 22:13

Hello à toi!

Félicitation pour ton installation! c'est très beau! :ohmg:

Petite question sur la mise en peinture des panneaux MDF, tu peux me détailler la méthode ainsi que le type et marque de peinture?

merci d'avance et encore bravo!
calagan57
 
Messages: 861
Inscription Forum: 04 Déc 2005 10:50
  • offline

Message » 02 Juil 2012 13:34

Réponse tardive, très tardive !!! (Trop ? Punition !!!)

C'est une peinture acheté chez Tollens. J'ai pu choisir mon colori presque sur mesure. Cette peinture est la même utilisé pour peindre un mûr dans le salon. Appliqué avec un petit rouleau "mousse", 3 couches pour avoir un rendu propre. En bref, rien de bien extraordinaire.

Entre temps, j'ai eu l'occasion de faire changer mes 3 HP de devant, je n'avais plus que les Aigus ... :grr: J'ai un doute que le pourquoi du comment. Je pense que mon fils de 16 ans à voulu ce faire plaisir sur Call Of Duty et en l'espace d'une heure d'absence ... :o :x :evil: :grr: sans passer par la case :ko: j'ai du donc :zen:

Autre évolution, au revoir CanalSat, et vive le village dégroupé. J'ai donc remplacé le Cube par la Freebox V6 avec lecteur Blu-Ray (non testé d'ailleurs !)

Encore désolé pour cette réponse ultra tardive (et du coup sûrement inutile) mais bon, les aléas de la vie ont fait que ...

Pippler :)
pippler
 
Messages: 40
Inscription Forum: 09 Oct 2003 18:34
Localisation: Château-Thierry
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées