Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Première installation, besoin d'un coup main

Message » 27 Nov 2016 6:21

Bonjour,

Ayant récupéré une pièce chez moi, je voudrais y installer un homecinema. J'ai longtemps hésité entre entre écran plat et video projection, mais étant déjà équipé d'une installation son + écran plat au salon, c'est dommage de faire deux fois la même chose. La pièce est "presque" dédiée, elle servira de chambres d'amis mais son utilité principale sera la lecture, la musique et le HC.

Evidemment, je suis débutant en video projection, j'ai besoin de quelques conseils que ce soit pour le choix du projecteur, de l'écran ou de l'installation en elle même.

Commençons par les présentations : La pièce fait 22m carré en sous pentes. Le plan joint montre la configuration de la pièce. La pièce doit reste agréable, donc pas de peinture noire du sol au plafond :lol:

Plan-masse.jpg


La position de l'écran peut sembler étrange, mais il faut que j'arrive à caser deux "petites enceintes" que j'apprécie trop pour en changer. Si j'inverse le position de l'écran sur l'autre mur, entre l'écraan et les enceintes, la porte ne s'ouvre plus, ce serait dommage....

Concernant l'écran, à la lecture des différents sujets, je partirai à priori sur une toile grise, essentiellement en raison de la proximité de la sous pente qui restera blanc mat. La seconde image montre la disposition. Les dimensions sont indicatives, j'ai pris celle des écrans screenline qui ont le bon goût d'avoir à priori un rapport qualité/prix intéressant. J'hésite entre deux dimensions : la grande pour avoir une image un peu plus grande et la petite pour diminuer un peu la proximité de la sous pente blanche. Sur ce point, avez vous un conseil ?
Grand-ecran.jpg
Grand-ecran.jpg (47.8 Kio) Vu 737 fois


Petit-ecran.jpg