Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gloinfred, Moumou77, velozerien48 et 41 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Présentation

Message » 09 Jan 2018 23:50

Salut à tous,

Je me présente, Florent, 36 ans, amateur de musiques en tous genres de Cinéma et de séries, je me lance la refonte de mon installation home cinéma non dédiée (cad mon salon quoi !) surtout au niveau du matos parce niveau disposition, câblage et alimentions, c'est figé. Même au niveau du traitement acoustique, à part un plus gros tapis je vois pas ce qui pourrait passer au WAF...
Bref, je change tout et j'aimerais bien optimiser tout mon matos avec l'aide du forum que je parcours depuis longtemps déjà en tant qu'invité.

Voilà ce que j'avais avant, Pack Monitor audio RADIUS (R270, R90, R390, R225), Pioneer VSX-923, un bon vieux Phillips de 36 pouces qui a plus de 10 ans et qui (malheureusement) marche encore ! et en câblage REAL CABLE BM 250T pour frontales et centrale, et NORSTONE CABLE CLASSIC CL250 pour les enceintes arrières.

Ce que j'ai à présent, Monitor Audio Silver 200 en frontales + C150 en centrale.
A venir très très prochainement, Ampli Arcam AVR 390
Dans un futur un peu moins proche, un bel écran OLED de 65 pouces
et dans un futur pas si lointain, la suite du Pack radius Silver, les RXFX et le caisson W12 ou autre chose de cohérent avec les MA.

Voilà vous savez tout ou presque

++
Streeflo46
 
Messages: 55
Inscription Forum: 30 Déc 2013 16:18
  • offline

Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message