Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Projet d'installation de mon home-cinéma

Message » 30 Mar 2013 1:15

Salut tout le monde,

Je compte placer dans mon appartement une petite installation de home-cinéma.
J'aimerais avoir des conseils et vos avis.
Tout d'abord j'hésite entre deux pièces : mon bureau qui deviendrait en quelque sorte une salle dédiée ou mon salon.
Le bureau fait 3,95m en longueur sur 3,66m en largeur.
Voici un photo du living qui a une forme bizarre :
Image

Du mur de droite au mur de gauche il y a 5,50m.

Les deux pièces ont leurs avantages et inconvénients. Le recul du bureau est petit, je crois que je ne pourrai pas me permettre un écran de plus de 2m - 2,50m. mais l'acoustique sera meilleure et il sera plus facile d'occulter les fenêtres.
Dans le living, il y a énormément de fenêtre à occulter vu qu'elles sont présentes sur tout le coin., l'acoustique sera moins bonne mais par contre j'ai 5,50m de recul et donc la possibilité de prendre un écran beaucoup plus grand! La taille de l'écran me donne envie de faire l'installation dans le salon mais je ne suis pas sûr que ce soit le bon choix.

Niveau projecteur j'opterais pour une Epson TW6100. D'autres modèles à me conseiller en full hd ? La 3d n'est pas indispensable mais pourrait être un plus...

Avez-vous des conseils, d'autres informations à prendre en compte,... ?

Merci d'avance pour votre aide précieuse.
Dernière édition par nico129 le 02 Avr 2013 1:09, édité 1 fois.
nico129
 
Messages: 31
Inscription Forum: 31 Mar 2012 17:59
  • offline

Message » 02 Avr 2013 0:37

Personne pour me conseiller ?
nico129
 
Messages: 31
Inscription Forum: 31 Mar 2012 17:59
  • offline

Message » 02 Avr 2013 19:36

Avant même de réfléchir sur le matériel il te faut te fixer les bases de ta salle

Le bureau étant carré (presque) le ratio n'est pas bon, l'autre salle est mieux mais pourras tu le rendre dédié ?

Et si tu as lu en diagonale les postes d'installations tu verras qu'il faut que tu te poses tes limites à ta passion, ou sont elles ?, la limite waf, la limite bancaire, la limite de tes mains avec des outils, etc :mdr: tolérance de l'insonorisation

Donc dédié ou pas ? , puis ensuite, reflaichis au but que tu souhaites ça posera les bases pour que les autres te répondent

Édit a cause d'Apple qui me remplace des mots à la saisie grrr
killak28
 
Messages: 222
Inscription Forum: 14 Jan 2012 12:12
Localisation: proche Maintenon
  • offline

Message » 02 Avr 2013 21:27

Sois le bienvenu. Je déplace en section non dédiée :wink:
Kroutch
 
Messages: 6198
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 04 Avr 2013 2:13

Le salon ne sera jamais une salle dédié mais suite à pas mal de recherches et de demande de conseil sur des forum tel que le vôtre, je m'orienterais plutôt vers l'installation dans le living donc.
De toute manière je compte m'acheter le projo et ensuite faire des tests de taille d'image.
De toute façon le salon sera quand même plus sympa pour organiser des projections entre amis ;)
Si vous avez encore des conseils pour un débutant ou des pièges à éviter, n'hésitez pas!

Merci!!
nico129
 
Messages: 31
Inscription Forum: 31 Mar 2012 17:59
  • offline

Message » 17 Fév 2014 16:05

Hello,

Après pas mal de temps et d'argent, mon écran kimex et mon projecteur epson 6100 sont installés dans mon salon.
Je suis maintenant à la recherche d'un système 5.1 (ou 2.1).
N'ayant pas beaucoup d'argent pour l'instant, je pensais m'orienter vers un kit logitech 5.1 z906 en attendant mieux. Apparemment le rendu ne serait pas trop mal.
Ou je ne suis pas contre l'achat d'un système évolutif où j'achèterais d'abord l'ampli et deux baffles et ensuite je complèterais lorsque j'aurais les moyens...

Qu'en pensez-vous ? Que me conseillez-vous ?

Ma pièce fait 20m². Le soucis est que la forme de la pièce est bizarre (en coin avec deux pans de murs vitrés). Ce ne sera donc pas évident de placer les baffles.
Niveau budget je n'ai pas grand chose mais s'il faut j'attendrai le temps d'en avoir :D :wink:

Merci d'avance!
nico129
 
Messages: 31
Inscription Forum: 31 Mar 2012 17:59
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message