Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fred-ql et 20 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Projet HC dans salon de vevette ( photos )

Message » 17 Fév 2010 10:21

Bonjour a tous,

Je suis inscrit depuis peu sur le forum mais je regarde toutes vos installations depuis bien longtemps.

Et c’est à la longue de baver sur tout ça que je me décide à faire de même chez moi.
En faite non pas tout à fait, je m’explique en pleine construction de maison, j’ai commencé à passer quelques gaine pour une installation future dans mon salon. Je n’ai pas la place de me faire une salle dédiée et comme se sera dans le salon pas trop de possibilité d’avoir une super isolation et tout ce qui va avec (pas les finance non plus LOL). Il y a pas mal de fenêtre dans la pièce mais avec les volets roulants je pense que je pourrai avoir du noir complet à voir une fois la maison finie.
Première étape :
J’ai passé mes gaines pour les enceintes système 5.1 de chez Yamaha ( ce n’est pas du haut de gamme loin de la, mais pour le moment ça me va.). Passage d’une gaine pour un futur VP et une prise de courant dans le placard juste en face de mon mur ou sera placé la Télé. J’ai d’ailleurs commandé sur un site aux enchères un câble HDMI de 12m de marque HIVILUX provenance Allemagne. J’espère que le câble est quand même de bonne qualité et qu’il va fonctionner parfaitement, il doit arriver cette semaine je le test et direction la futur maison pour le passer dans la gaine, avant que la chape sois coulé (conseil de l’électricien.)
Je vais placer mon LCD au mur et je vais donc passer une grosse gaine ou un tuyau d’au moins 80mm entre la brique et l’isolation pour le passage des câbles pour que l’on ne voit pas de câble une fois la télé accrochée.

Je vais vous mettre quelques photos pour que vous voyez comment ma pièce est faite et me donner des conseils.
Les photos sont plus parlantes que les mots.

Niveau recul dans la pièces il y aura entre 4,85m et 5.50 pour le VP quel taille d’écran prévoir alors ?
Je pense me prendre l’optoma HD200X ou le HD20 je ne voudrai pas mettre plus de 900€ dans le VP.
Image
Dernière édition par vevette le 05 Nov 2010 17:53, édité 1 fois.
vevette
 
Messages: 28
Inscription Forum: 02 Fév 2010 14:20
Localisation: Rennes 35
  • offline

Message » 17 Fév 2010 10:30

Bonjour, bon courage pour la construction, je suis en plein dedans, c'est usant à force...
Pour la taille d'écran, tu peux regarder ce que te donne les préconisations thx. ;) Sur le site akustar par exemple.

Rodolphe
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 17 Fév 2010 13:19

merci pour le renseignement je vais aller voir sur le site.
je vous mettrai des photos ce soir ou demain pour vous montrer le passage des gaines.
vevette
 
Messages: 28
Inscription Forum: 02 Fév 2010 14:20
Localisation: Rennes 35
  • offline

Message » 17 Fév 2010 14:28

voici des photos désolé prise avec téléphone

arrivée des câbles au centre du mur

Image

arrivée caisson

Image

une des sorties enceinte arrière ( la gauche )

Image

le placard ou devrait être le Vp juste en face du mur ou sorte les gaines enceintes

Image

une photo pour vous montrer la gaine pour le câble hdmi la grosse gaine grise a gauche de la porte d'entrée

Image

et une dernière pour cet fois la gaine hdmi qui passe par la chambre de l'étage pour redescendre au niveau de la porte d'entrée en bas

Image

la gaine fait 32mm j'espère que se sera suffisant pour passer le câble on verra sur place.
vevette
 
Messages: 28
Inscription Forum: 02 Fév 2010 14:20
Localisation: Rennes 35
  • offline

Message » 18 Fév 2010 12:37

je remerci r2lorme pour le lien grace a ça j'ai pu calculer la taille de l'écran par rapport au recul.
Mais voilà, je pense avoir un problème le site m'annonce 2,50m de base c'est bien voir très bien sauf que le VP sera a environ 1,50m a 2,00m derrière le canapé je ne risque pas d'avoir une image beaucoup trop grande? une fois assis sur le canapé. je ne pensai vraiment pas qu'il y aurai eu une base aussi grande dans le salon. merci par avance pour vos réaction et conseil.
vevette
 
Messages: 28
Inscription Forum: 02 Fév 2010 14:20
Localisation: Rennes 35
  • offline

Message » 18 Fév 2010 14:44

Le projo a une bague de zoom. Il faudra l'utiliser. ;)
Tu peux regarder avec cette taille d'écran quel doit être le recul du projo (et non celui des spectateurs). Sur son-video, tu peux voir tout ça.

Rodolphe
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 18 Fév 2010 15:25

désolé j'ai du mal m'exprimé c'est bien 2,50m de base par rapport au VP soit 4,80 du mur mais mon canapé lui sera a 3m 3,30m et c la que je me dit que 2,50m de base avec si peu de recul ça risque de faire mal aux yeux voire même ne pas voir l'écran correctement. quand pensez-vous?
peutetre certain on la même configuration.
vevette
 
Messages: 28
Inscription Forum: 02 Fév 2010 14:20
Localisation: Rennes 35
  • offline

Message » 22 Fév 2010 9:51

les projets de la semaine, passage dans le mur de ma gaine pour les cordons entre le meuble tv et la télé. et sûrement passage du câble hdmi dans la gaine de 32 si il arrive bien cette semaine. il est partie depuis mardi dernier d'Allemagne il y a quand même de la route jusqu'en Bretagne LOL. les photos suivront après.
vevette
 
Messages: 28
Inscription Forum: 02 Fév 2010 14:20
Localisation: Rennes 35
  • offline

Message » 25 Fév 2010 10:10

Bonjour à tous,
petites nouvelles reception de mon câble HDMI hivilux de 12 mètres hier soir, testé entre ma PS3 et mon LCD câble enroulé tout fonctionne parfaitement. maintenant je n'ai pas encore de VP pour faire les test j'espère donc que ça fonctionnera aussi parce que mon électricien le passe dans la gaine ce matin. Suite a certain membre qui on fait des vu 3D de leurs projets je me suis lancé aussi ( logiciel sketchup de Google) ça avance bien et je commence a visualiser ce que le salon va donner. Une fois fini je vous mettrai le vues. avec et sans écran de projection.
vevette
 
Messages: 28
Inscription Forum: 02 Fév 2010 14:20
Localisation: Rennes 35
  • offline

Message » 02 Nov 2010 0:27

Bon bah je ne pensais pas que ça faisais aussi longtemps que je n'avais pas posté sur mon topic.
Je me permet donc de le remonter.
Il faut dire que j'ai été vraiment très occupé avec les travaux de la maison et enfin notre aménagement, ça a vraiment avancé pas mal, sauf niveau VP et écran de projection j'avais laissé un peu ça de côté.
Et puis la semaine dernière un ami ma proposé un écran de projection que j'ai récupéré vendredi du coup je vais pas tarder a me lancer dans d'autres petit travaux qui n'était pas prévu pour le moment.
Intégration de l'écran. Il fait 3,20m avec le Carter je suppose que sa doit être un 3m de base. Il va déjà falloir que je rajoute une prise de courant a hauteur de l'écran je suis un peu dégouté car j'ai prévue beaucoup de chose mais pas ça en même temps ça ne va pas être le plus difficile.
Ensuite je pense le cacher dans une sorte d'étagère ou coffre pour faire plus discret pas trop envie de voire un Carter blanc dans le salon et puis il faut que je le décale du mur pour qu'il descende devant la télé.
Sinon comme cité plus haut le câblage pour le VP est déjà en place reste a fignoler le plâtre autour de la gaine ou passe le câble hdmi ( ah les finition quand on est aménagé).
je posterai des photos quand je serai sur l'ordinateur.
désolé pour le roman j'espère que vous n'allez pas arrêter avant la fin.
suite dans quelques jours le temps de réfléchir a comment me créer un coffre pour abriter l'écran et le décaler assez du mur pour qu'il descende juste devant la télé.
Je suis preneur de toutes subjections.
vevette
 
Messages: 28
Inscription Forum: 02 Fév 2010 14:20
Localisation: Rennes 35
  • offline

Message » 03 Nov 2010 22:19

Vivement les photos! :)
fredao
 
Messages: 1173
Inscription Forum: 04 Jan 2004 10:21
  • offline

Message » 05 Nov 2010 17:25

je poste trois photos vite fait pour vous montrer comment était le salon a l'aménagement ca a un peu bougé mais pas trop quand même :D . Ça va vous donner une idée de la pièce en elle même, et de l 'emplacement de l'écran et du VP.

vue d'ensemble du salon

Image

mur tele

Image

et le placard ou sera le VP

Image

le placard est tout a droite ou le câble descend.

je suis preneur de tout conseil pour l'intégration de l'écran sur le mur ou est fixé la télé...
vevette
 
Messages: 28
Inscription Forum: 02 Fév 2010 14:20
Localisation: Rennes 35
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message