Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

salle non dédiées page 3 style francky rds

Message » 18 Sep 2012 0:30

Désolé peu news mais pas mal occupé

J ai avancé très doucement
J ai trouvé un ampli un yamaha rx-v2067 avec mes triangles antal ex
Plutôt surpris! le couple fonctionne pas mal .

Jai fixé au plafond l écran sinelux par deux chevilles molly sur les supports d' origines
Nickel tient en plus une des chevilles est prise dans le rail :wink:

Reste à faire le cache en bois pour l écran avec les Led devant
Faire le passage coaxiale et RJ 45 et Hdmi vers le vp malgré que j ai le transmetteur hf Hdmi sur le vp !
Le fond en bois pour poser l écran en suspension
Etc
Support pour le vp créer l alimentation Elec du vp
Du taff encore
Je complèterais des que possible par des photos

merci pour vos visites
HC59
 
Messages: 61
Inscription Forum: 27 Juin 2012 21:20
  • offline

Message » 23 Sep 2012 10:40

Salut !
Dis tite question !! pas de pb l'enceintes arrière à coté du poêle ??

j’emménage dans 4 semaines et j'aurai un poêle pas loin du tout d'une enceintes arrière normalement !!
J'ai peur que niveau chaleur ca le fasse pas du tout !
BaBaA
 
Messages: 800
Inscription Forum: 07 Aoû 2011 12:03
Localisation: Dans le 39
  • offline

Message » 24 Sep 2012 21:23

Hello ,


Pour l'instant non! car toujours pas installé :wink:
Cdlt
HC59
 
Messages: 61
Inscription Forum: 27 Juin 2012 21:20
  • offline

Message » 24 Sep 2012 21:29

BaBaA a écrit:Dis tite question !! pas de pb l'enceintes arrière à coté du poêle ??


Personnellement, j'éviterais ...
Avec la chaleur et le rayonnement du poêle, il y a un fort risque de séchage prématuré des suspensions du HP ou une déformation des plastiques. A moins d'1 mètre, c'est à mon avis la mort de l'enceinte à court terme ... :-(
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 27 Sep 2012 11:46

J'ai une huisserie PVC à 30 cm de mon poêle et le PVC est totalement froid. Tout dépends du rayonnement du poêle.
C'est rigolo car derrière mon poêle, j'ai mis les mêmes briques de parement que toi !
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 29 Sep 2012 7:58

Très tendance les briquètes :wink:

mon canapé se trouve à 90cm et les deux fenêtres Alu et chauffe peu sur les côtés .
Tout dépend de la manière dont on charge le poêle et qualité de bois pour obtenir des chaleurs très fortes genre 28 29° facilement.

j ai testé récemment une projection sur l écran posé.
j avais utilisé les paramètres de calibrage trouvé sur le forum
Soit , j ai pas tout compris :-? je trouve que cela 'cloche ´sur le contraste et luminosité
Impression d'un voile . toutefois ,j ai que 10 heures au compteur .
Même madame l'a remarqué ! Mais bon, elle s attendait à une qualité comme sur le plasma Pioneer :mdr:
il est vrai que j ai encore l image Vpl Sony hws30 en tête .mais à l époque pas au budget 3000 contre moitié pour l epson

Sinon le Yamaha fonctionne très bien et 2 sorties Hdmi top

Visite dimanche du salon home cinéma avec mon ami passionné , j ai hâte de voir le 4k pour la curiosité etc...
Bon week à tous
HC59
 
Messages: 61
Inscription Forum: 27 Juin 2012 21:20
  • offline

Message » 29 Sep 2012 8:51

salut hc ,
ton intégration est sympa, chose que j'ai remarqué par rapport à ta deuxième intégration avec le poël à gauche du canapé, de mémoire tu m étais ton projo au dessus du canapé et sur la photo tu avais une suspension lumineuse blanche qui descendait assez bas ........... ça va gener pour la projection ou me tompe-je :mdr:
pour ton projo, les epsons sont souvent trés lumineux, oui il y a surement des réglages a faire, même s il y a pas mal de réglages sur le projo, j arrive a de meilleurs résultats en réglant directement l image sur ma platine....j alterne entre les deux a vrai dire :lol:, chez moi le contrast est a moins 14,mais aucune calibration n'a étais faite encore.
voici le lien des t6000:
viewtopic.php?f=1255&t=29971366
voila sinon passe voir mon instal, voir ce que tu en penses, j aime bien les avis , ça permet d avancer.
viewtopic.php?f=29&t=30023644
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 21 Jan 2013 2:07

enfin un peu de news et de l'avancement!!

nous avons opté pour la redistribution merci ma Waf :love:

j'étais à ce niveau lors de mon dernier post :wink:

Image

Uploaded with ImageShack.us

avec ma lampe centrale !
Image

Uploaded with ImageShack.us

Modification en cours

Image

Uploaded with ImageShack.us

Eclairage en service led 4watts serie white 3000k philips je consomme 4*7 28 watts au lieu de 7*35 watts 140 par exemple

Image

Uploaded with ImageShack.us

Ici,
je commence par des modifications de mon écran cinelux en commande HF via un système d-io LM et idem module hF pour les encastrés gu10 bandeau d-io de chez LM
et le bazar dans le meuble et autour :oops:

Image

Uploaded with ImageShack.us

Fermeture du caisson avec ctp en 12 mm et découpe pour la sortie de l'écran

Non! je n'ai pas copié mr Francky :ohmg: :lol:

Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us



Voici la 1 er phase

Image

Uploaded with ImageShack.us


reste à faire

les finitions sur le coffret et parement sous la tv
flexible led rgb sur les côtés
mettre le support pour le VP et mettre le vidéoprojecteur mais n'arrivant pas à vendre mon epson tw6000 w erreur de distance entre l écran et fond de la pièce, je vise le jvc x35
Revendre mes surrounds heyda pour mettre deux encastrés surround plafond
faire les réglages etc
encore du boulot et finir la décoration générale de la pièce

sous la centrale, il y a deux bouchons en lièges en guise d'élévation
reste aussi à monter les pointes sur les triangles et faire un test sur le Jamo avec isolant+ plaque béton au sol et 2 plaque béton dessus

voila enfin un peu d'avancement sur le projet!!
HC59
 
Messages: 61
Inscription Forum: 27 Juin 2012 21:20
  • offline

Message » 21 Jan 2013 15:01

Belle réalisation !

Question stupide : comment as tu passé tes cables pour les spots sur un plafond existant ?
hejulien
 
Messages: 146
Inscription Forum: 24 Aoû 2011 13:54
  • offline

Message » 21 Jan 2013 15:41

Hello,

Une question tu ne passerais pas par hasard en Bretagne pas hasard parce que tu as maintenant la même chose a faire à la maison :mdr:

Franchement sympas !!

Juste une petite question, ton mur derriere est en quoi ? (BA 13 laine de verre ....) Car moi je vais bientôt me lancer dans la même construction mais j'ai peur que ma cloison ne tiendra pas pour accrocher ma TV ( ba 13 + laine de verre pour TV de 46 " de 18 KG :( ) Donc si tu as une technique particulière je suis preneur
gregus35
 
Messages: 7
Inscription Forum: 21 Jan 2013 12:50
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 21 Jan 2013 15:42

Pour les câbles je penses que ces comme moi il a une maison de plein pied
gregus35
 
Messages: 7
Inscription Forum: 21 Jan 2013 12:50
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 21 Jan 2013 17:41

18 kg sur du BA13 ca passe largement à mon avis 2 chevilles MOLLY suffisent. 4 si tu veux être large.
hejulien
 
Messages: 146
Inscription Forum: 24 Aoû 2011 13:54
  • offline

Message » 21 Jan 2013 21:01

Merci pour sympathiques commentaires

Pour l éclairage , j ai utilisé un aimant puissant et une moulure électrique souple et la main d un de mes jeunes fils :)
Et ayant fait des photos lors de la construction cela aide .En générale ,les rails de plafond sont espacés de 50 a 60 cm Max de mémoire
Repiquer sur le point lumineux centrale et recopie avec des wago
J ai une dalle béton pour l étage et un placo sur tout le Rdc ce qui permet de passer des câbles

Pour la fixation tv

Pas de stress :zen: de bonnes vis à placo ton écran va tenir. Mon kuro était sur un mur en placo avec 4 chevilles placo pas de souci .on pose des meubles de cuisines avec ses molly sur un ba13 bien plus lourd avec la vaisselle parfois

Actuellement ,mon mur derrière est en carreau de plâtre puis agglomé et vis à bois pour le support tv ça bouge pas !
Le gros avantage, j ai un placard derrière ,hall d entrée, pour passer des câbles :wink:

Pour la Bretagne pourquoi pas depuis le reportage de Cyril lignac , j ai fortement apprécié cette belle région ! Que j ai hâte de découvrir .

question peut on mettre des vidéos sur nos post?
HC59
 
Messages: 61
Inscription Forum: 27 Juin 2012 21:20
  • offline

Message » 21 Jan 2013 22:23

HC59 a écrit:question peut on mettre des vidéos sur nos post?


Bien sûr, il faut charger la vidéo sur ta chaine favorite (ex : youtube), puis choper la référence, la sélectionner et cliquer sur le bouton au-dessus pour l'encadrer des balises qui vont bien.
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 21 Jan 2013 22:55

J'aime beaucoup ton installation couleur des peintures , habillage du mur... très beau travail et bon courage pour la suite :lol:
mucha
 
Messages: 23
Inscription Forum: 16 Juil 2011 15:07
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message