Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 77 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Que choisiriez-vous pour booster mon installation.

Message » 20 Mai 2015 18:12

Bonjour,
J'en appel à vos avis pour choisir de quoi muscler mes frontales et mon installation.
Budget à venir max 1000 euros
Matériel en ma possession :
Amplificateur : YAMAHA RX-A1030 "Aventage"
Colonnes : FOCAL Chorus 836 VW
Centrale : FOCAL Chorus CC8 VW
Surround : Aria SR 900
Sub : SVS Sb 2000 + DSPEAKER ANTIMODE 8033-SII
DAC : ATOLL 100SE
Filtre secteur : BADA LB-5600 - Connectiques 100% SUPRA
HTPC : "Monté maison" : i7 4770k - MSI 787 G45 -
MSI GTX 770 - 16 Gb de RAM - 6 Tb de Stockage...
Platine vinyles : TECHNICS SL 1200 MKII


Je souhaite muscler mon jeu mais n'arrive pas à arrêter mon choix entre ces trois produits :

ADVANCE X-i120
ATOLL AM100-SE
ROTEL RB-1552MKII


Vos avis ??? :siffle:
Rayfils
 
Messages: 153
Inscription Forum: 23 Jan 2014 16:44
Localisation: BORDEAUX
  • offline

Message » 20 Mai 2015 19:44

ROTEL forever !!!! :siffle:
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5666
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 20 Mai 2015 19:46

ROTEL : 1pts 8)
Rayfils
 
Messages: 153
Inscription Forum: 23 Jan 2014 16:44
Localisation: BORDEAUX
  • offline

Message » 20 Mai 2015 20:19

Mais je reste bloqué sur l'Advance car c'est un ampli Intégré stéréo... Pas les deux autres... Ah ! Que faire ?
Rayfils
 
Messages: 153
Inscription Forum: 23 Jan 2014 16:44
Localisation: BORDEAUX
  • offline

Message » 22 Mai 2015 13:35

:zzzz: Mon post passionne les foules !
Rayfils
 
Messages: 153
Inscription Forum: 23 Jan 2014 16:44
Localisation: BORDEAUX
  • offline

Message » 22 Mai 2015 15:41

En même temps, on ne sait pas grand chose ( Home-Cinéma, Musique, Jeux, etc...)


Installation dédiée ? Non dédiée ?

Surface de la pièce ?

Qu'est ce que tu veux muscler en particulier dans tes frontales ? Qu'est ce que tu leur reproche ?

Je vois un HTPC, mais rien pour afficher une grande image ( pas d'écran, pas de TV, etc....)..

et il n'y a aucune photo....

Motive nous un peu, car là tu n'aura pas beaucoup de réponse !!!!! :wink:

Tu connais le Nakamichi AVP ?
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 22 Mai 2015 16:41

Merci de ta réponse Agassi, :bravo:

Je vais donc essayer d'être plus précis...

Mon installation, aujourd'hui, est non dédiée dans une location. CEPENDANT, j'anticipe pour dans quelques mois où j'aurais un chez moi "de chez le notaire" où là, une pièce sera consacré au cinéma et à la Hi-Fi. Et elle sera d'environ 40 m²
Ma "façon de faire", depuis toujours, c'est d'anticiper les choses. Pour mes achats, je passe beaucoup de temps à trouver le produit qu'il me faut. Et j'attends de trouver la bonne occasion pour banquer (même si avec les 836VW, j'ai bien failli trop attendre et à la fin, je n'en trouvais plus !)

J'utilise mon matériel pour le cinéma (Blu-Ray) et la musique (.FLAC)

Ce que je recherche... C'est à délester mon YAM avant toute chose. Je trouve que ma centrale est une peu molle parfois sur certains films. J'aimerai utiliser la puissance économisée pour celle-ci. Pour mes colonnes, j'aimerai pouvoir avoir utiliser le second amp. pour une utilisation stéréo en by-pass.
C'est pour cela que l'Advance me plait bien mais impossible de trouver des tests et des avis sur la bête...

Pour ce qui est de l'image, j'ai une TV LCD vieillotte. J'attends de connaitre les dimensions de ma future pièce pour dimensionner l'écran de projection et acheter un vidéoproj qui va bien. :siffle:

Pour ce qui est des photos... Bein mis à part des photos de matériels que l'on peut trouver sur le net (FOCAL, ATOLL, SVS...) il n'y pas grand intérêt ! :oops:

Concernant le NAKAMICHI, je sais que la marque A bonne réputation au Japon. Mais je n'en ai jamais vu en France et je connais pas grand monde qui en a donc... Après, pourquoi pas !
Rayfils
 
Messages: 153
Inscription Forum: 23 Jan 2014 16:44
Localisation: BORDEAUX
  • offline

Message » 22 Mai 2015 17:49

Ok, je comprend mieux.


Nakamichi n'est plus le même qu'avant...Et les produits sont vraiment tout récents ( 1 an tout au plus...).

Regarde ces posts au sujet de Nakamichi, en fait ce n'est plus vraiment japonais ( l'époque des autoradio K7....) mais différemment en fonction des pays. Et dans notre cas, c'est une société anglaise qui a repris pour l'Europe et qui assure un excellent suivi ( firmware, SAV, réponse aux questions,...). Les produits sont des dérivés ( pratiquement des clônes ) des Emotiva, Nuforce et Sherbourn.

D'où des prix complètement incroyables, tout au moins au lancement ( 199£ l'ampli de puissance 7 canaux XLR !!!!! ).

Les prix sont remontés, mais encore très attractifs.

Le préampli ( 240£ environ aujourd'hui ) est très " Home-Cinéma ",, un poil moins Hi-Fi, mais dépends des oreilles, des enceintes, et surtout de la pièce !
l'ampli ( 399 £ aujourd'hui ) est un monstre de puissance.

=> son-audio-preamplificateurs-decodeurs-homecinema/preampli-hd-nakamichi-7-1-t30058729.html

=> son-audio-amplificateur-de-puissance-homecinema/nakamichi-avp-bloc-de-puissance-au-tarif-tres-agressif-t30060237.html

=> http://www.nakamichi.co.uk/collections/all/home-cinema

Mais bien sûr, il y en a d'autres, le Rotel étant également un très bon ampli...

Pour les photos, cela permet surtout d'observer ta pièce d'écoute, afin de mieux apprécier l'environnement, et donc, de te conseiller efficacement...

40m² !!!!! Ouahh, là ça va pas être pareil !!!!!
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 22 Mai 2015 19:12

Voilà pourquoi j'aime et fréquente ce type de forum ! Pour ce genre de conseil :oldy: et de connaissance de produits inconnus du grand public (et novice) comme je puis l'être !

J'avoue que le NAKA m'a l'air d'être un monstre... Pour le prix... Ca demande vraiment réflexion...

=> quelle serait, dans le cadre de ma recherche, la plus value sachant, qu'à la base, je ne cherchais qu'à amplifier mes 2 colonnes ??? :wtf:

Cette question st surtout pour me faire décrocher de l'Adavance...
Rayfils
 
Messages: 153
Inscription Forum: 23 Jan 2014 16:44
Localisation: BORDEAUX
  • offline

Message » 07 Juil 2015 2:37

Bonjour je post une demande car je possède un ensemble yamaha CX A5000 et MX A5000 pour piloter un ensemble BW 4 bibliothèque Cm5 et 4 enceinte encastrée au plafond j'ai branche en preout un ampli de puissance Pier Audio pour gérer les colonnes CM10s2 a mon ampli HC yamaha et deux sub 1 revel B15a et 1 Earthquake-Supernova-MKVI-15
Le soucis est que le son restitué sur mes colonnes branche en by-pass sur ampli pire audio n'est pas le même du tout que j'ai écouté chez mon revendeur ( moins de puissance )
Pourriez vous m'indiquer un schéma a suivre pour brancher correctement ou configurer tout ce petit monde car c'est le bordel dans mes différents raccordement
Merci les pros
StefleBoffff
 
Messages: 3
Inscription Forum: 28 Juin 2015 23:48
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées