Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ErosXIII et 67 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Désintégration d'un salon...

Message » 16 Sep 2012 22:49

lol, t'es relou toi... :P

Je vais les faire les tofs, je viens de récup un nouvel appareil, un petit semi reflex, mais j'ai po de carte SD... ^^ :ane:
Odieu Charles
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 221
Inscription Forum: 12 Juil 2011 18:01
Localisation: la france d'en bas...
  • offline

Message » 16 Sep 2012 22:50

:D
corane
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Saint Pathus (77)
  • offline

Message » 16 Sep 2012 22:51

Au faîte , tu as été voir le post IFA ?
corane
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Saint Pathus (77)
  • offline

Message » 16 Sep 2012 22:53

Ben j'ai cherché plusieurs fois mais sans le trouver... :oops:

Me suis contenté des photos sur faissebook...
Odieu Charles
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 221
Inscription Forum: 12 Juil 2011 18:01
Localisation: la france d'en bas...
  • offline

Message » 16 Sep 2012 22:56

Regardes en haut de cette page et lis ce qu'il y a écrit à côté de la rousse . :mdr:
corane
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Saint Pathus (77)
  • offline

Message » 16 Sep 2012 23:56

Forcément quand tu le sais ça paraît tout de suite bien plus évident... ^^

Mais c'était trop flagrant pour moi, je pensais que c'était encore de la pub, je ne lis même pas ces cadres... :mdr:

Merci ;)
Odieu Charles
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 221
Inscription Forum: 12 Juil 2011 18:01
Localisation: la france d'en bas...
  • offline

Message » 16 Sep 2012 23:58

Ça c'est pas bien ça :lol:
Et pourtant j'ai demandé qu'il y ai la photo de miss IFA justement pour que ça attire l'oeil .
corane
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Saint Pathus (77)
  • offline

Message » 17 Sep 2012 10:10

:mdr:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 19 Sep 2012 21:50

Bon voilà les quelques photos des enceintes et ampli, en attendant des réponses à mes questions... ^^

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Odieu Charles
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 221
Inscription Forum: 12 Juil 2011 18:01
Localisation: la france d'en bas...
  • offline

Message » 19 Sep 2012 21:53

C'est joli ça !
Belles enceintes :wink:
corane
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Saint Pathus (77)
  • offline

Message » 20 Sep 2012 7:52

Il y a pas tout city sur tes photos!! :roll: Il manque ...............................................l'essuie tout !!!!! :ane:
seb62espace2
 
Messages: 3711
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:21
Localisation: Pas de calais / Arras
  • offline

Message » 20 Sep 2012 8:56

hello

photos bcp plus jolies qu'au début
j'aime bcp l'ambiance par contre ça manque un peu de tapis...

Pour mesurer l'acoustique, faut un micro , un pc qui accepte la connection d'un micro de type ecm8000
http://www.sonovente.com/behringer-ecm8 ... s-p895.htm
et un logiciel de mesure type celui ci
viewtopic.php?f=1291&t=29940378

par contre faudra un pied d'appareil photo pour positionner le micro correctement et mesurer ta pièce

enfin bien lire le positionnement à observer pour analyser toute l'acoustique de ta pièce en 5.1 et là est souvent le noeud du pb car faut être patient sinon reste à faire venir un acousticien qui lui va mesurer correctement et te conseiller sur les aménagements à réaliser en passif
toute correction acoustique de type active n'est efficace que si la pièce est à la base correcte. L'actif ne transforme pas une citrouille en carosse. Dans une pièce pourrie coté acoustique, la correction active peut même introduire d'autres pb

Concernant tes kappa, ben faut un ampli sérieux pour les tenir. Ces Grandes enceintes exigent une amplification de qualité. Qualité ne veut pas dire de prix débile.
T'es tu renseigné sur le topic dédié aux Kappa des amplis à associer ?
Enfin ton intégré yamaha n'est pas le préamp que tu penses en hifi.
Associe un préamp de qualité que tu pourras by passer pour l'utilisation hc, ça participera à une amélioration globale.
Le préamp contrairement à l'ampli à plus d'importance sur le rendu final.
Les amplis, sauf appareils mal conçus, sont tous de qualité de nos jours.

Fais toi prêter du matos pour tester chez toi d'abord en stéréo par exemple.

Courage et bravo pour cette évolution en douceur.
alain :wink:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 20 Sep 2012 19:06

Le micro je l'ai avec ce qu'il faut alimentation plus pied :wink:
corane
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Saint Pathus (77)
  • offline

Message » 20 Sep 2012 22:58

seb62espace2 a écrit:Il y a pas tout city sur tes photos!! :roll: Il manque ...............................................l'essuie tout !!!!! :ane:


Ah c'est que tu as mal regardé... :mdr: Là derrière la corbeille à fruit sur le bar, il y a une boîte de mouchoirs... :hehe:


bobim a écrit:hello...
alain :wink:


Merci ;)

Pour le tapis, je connais très bien ses qualités acoustiques, mais c'est le côté esthétique qui ne me sied guerre... Voire j'ai horreur de ça... ^^
Du coup je n'ai jamais essayé, n'ayant pas de tapis à disposition... Je serais prêt à sacrifier ce petit côté esthétique si jamais cela apportait un grand apport qualitatif, mais je n'en suis pas certain, car justement je n'ai jamais essayé, et je ne sais pas dans quelle mesure cela serait bénéfique, si ce n'est que très superficiel, alors tant pis je suis prêt à perdre un poil et sauvegarder l'aspect de mon salon tel qu'il me plaît... Comme pour tout autre traitement, bass trap, panneaux diffractant, absorbant etc... si jamais les effets ne sont que très subtiles, alors tant pis, je resterais avec ma salle un poil trop claire...

Ainsi, comme pour l'électronique, il faudrait que je fasse un test, mais j'ai du mal à me fier aux avis des audiophiles, même si ils possèdent les kappa... car quand je lis: "ah ces enceintes sonnent à merveille avec ces câbles, ça les a transfiguré... " du coup si la phrase d'après parle d'un ampli magique sur ces enceintes, ben j'ai un peu perdu confiance quoi...
Néanmoins, je suis ouvert, et ouaip je tenterais d'autres préamp :thks:


corane a écrit:Le micro je l'ai avec ce qu'il faut alimentation plus pied :wink:


Ah ben cool... sauf que ça fait juste plus d'un an que tu dois passer... :ko:
Mais c'est avec plaisir que j'accepte ton offre de venir voir tout ça avec moi :ane:
Odieu Charles
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 221
Inscription Forum: 12 Juil 2011 18:01
Localisation: la france d'en bas...
  • offline

Message » 21 Sep 2012 0:05

le but de placer des absorbants c'est de casser le coté rayonnant de ta salle
la maîtrise du grave est nettement plus difficile que de casser les premières reflexions d'une enceinte sur le plafond ou au niveau du sol

pas besoin de tapis persan pour obtenir un début :lol:

Le traitement acoustique fait sérieusement n'est pas de l'esbrouffe mais faut à tout prix que ce soit fait sérieusement car le but n'est pas d'obtenir une chambre sourde

concernant les cables, je ne suis pas de cette religion idiophile
j'ai
- des sommer albedo en modul pour deux raisons : souplesse et symétrique de qualité studio
- et en cable d'enceinte de l'ogokz pour deux raisons : diy et fait par un ami qui fut comme un frère pour moi
A une époque j'avais essayé pleins de cables et franchement aucun ne m'a convaincu que cela pouvait transcender un système déséquilibré

la pièce elle par contre jouera bcp plus sur le rendu final, c'est le Maillon fort d'une chaîne.

le préamp joue mais évite les idiophilies
passe directement sur du modèle soit pro (SPL fait de très bon moniteur type SPL 2 Control - regarde les occases sur audiofanzine) soit diy (avec l'UGS mais là faut aimer bricoler en électronique)

Les Kappa sont de grandes enceintes qui se doivent d'être mises en valeur dans leur rendu amha
:wink:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées