Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Coin HC/Hifi dans une chambre [Soucis de préamp?]

Message » 09 Mai 2016 18:33

Salut Paul,

je te fais une réponse rapide direct à la suite de tes phrases ;) :

Paul87 a écrit:La gamme prestige en général est plutôt massive c'est pour ça d’ailleurs que j'en suis arrivé à bidouiller un meuble tv... en photo ça passe mais quand tu compares à ton meuble et ta "petite" cabasse dedans c'est là où tu comprends les difficultés que j'ai eu pour trouver chaussure à ma centrale. :roll: Comment ça ma Cabasse est petite :lol: . Elle est profonde, mais bon oui, y a plus gros !

Ah ouai sympa pour la déco je cherche des encadrements plexi pour des affiches de film mais je trouve pas... je verrai bien une d'avatar, iron man ou the dark knight rises pour compléter les murs blancs :love:
Ça a de la gueule comparé a mon vieux meuble c'est sure... d’ailleurs quand je l'ais soulevé pour le déplacer le plateau supérieur s'était déboité le truc m'est tombé sur les pieds... faut dire que chargé avec la centrale dedans il tirait un peu la gueule :ko: Qu'est ce que t'appels encadrement plexi ?? Tu veux y intégrer des LED sur le côté ? 8)
Le plateau verre est juste poser, c'est sûr que si tu dois soulever c'est pas pratique et risqué ! Je suis content que le mien puisse glisser.


Je suis en train de réfléchir à un système pour piloter le tout: amplis/tv/ordinateur via une seule interface mais j'ai trois soucis
-trouver un moyen de télécommander l'ordi par infra rouge via dongle... oui mais lequel/via autre chose mais comment? J'ai celui-ci, pas trop cher, marche très bien sur Ubuntu, donc windows je pense pas qu'il y est de problème. De plus il est compatible avec de nombreuse télécommandes => http://www.mediahd.fr/fr/recepteur-infrarouge/8-recepteur-infrarouge-ir605q-0708302856508.html.
-Trouver LE modèle de téléco qu'il me faut sans craquer le porte feuille. 150€ la Harmony One à l'époque, je changerai pour rien au monde mais j'aime pas le nouveau modèle qui l'a remplacée perso, trop tactile. J'aime sentir les touches, et sans regarder, savoir où t’appuie !!
-Paramétrer le tout dont mon ampli cayin dont le bouton power+balance de la teleco marchent pas... donc faut voir dans les bases de données (ça m'étonnerai qu'ils l'aient dedans) vu que la fonction apprentissage pourra pas être utilisé. Et si c'est carrément l'ampli qui veut pas de la télécommande bah je suis fromage :roll: => Je te préterai bien la mienne pour tester, mais faudrait que je puisse sauvegarder ma programmation (qui est sauvegardée dans les Cloud, où je n'ai pas accès). Et puis je crois que ma télécommande (et son n° de série), est associée à mon compte. Il y avait des éléments pour lesquels je n'avais pas pu faire l'apprentissage aussi. J'avais trouvé des parades il me semble, je sais plus comment ça fonctionne mais si vraiment tu veux regarder le logiciel, tu m'invites ou tu passes :p

Pour l'instant je pars sur un télécommande (logitech harmony) pour l'ergonomie, les boutons qui tombent bien sous la main... mais si ya mieux genre tablette pourquoi pas. (tablette.... comme j'ai évoqué plus haut, c'est un écran, c'est chiant je trouve !)

Pour l'instant j'en suis a allumer l'ordi, allumer la tv (parfois l'ampli s'allume via l'hdmi des fois non), ça bascule tout seul sur la tv car c'est l'écran par défaut, puis clavier sans fil pour naviguer dans les menus, téléco pour le son et je parle pas du moment ou il faut changer la langue où les sous titres par un magnifique clic droit, option, audio... ..... avec un pavé tactile, ergonomie moyen moyen :oops: :oops: (Pour changer les sous titres et bien d'autres choses, je te conseil l'appli Yatse (uniquement pour pilotage XBMC/Kodi) sur Android et d'autres OS surement. Sous titres, sélection de la langues... sélection du film et fonction télécommande aussi bien-sûr avec les fonctions essentielles. Si tu la paie (quelques modiques euros à vie), tu peux streamer sur ton téléphone dans les deux sens, principalement, mais peut être d'autres fonctions en plus.
=> Kaz et logiciel externe... pas direct dans kodi, j'aime me compliquer la vie mais bordel que c'est beau :o

Le jour ou ya un waf qui se pointe je suis mal TROP !!!!Tu sera obligé de faire un manuel ! :charte: Si elle est doué et aime, elle apprendra, sinon, elle dira tu fais chier, sinon elle s'abstiendra et dira que c'est trop compliqué et tu seras le préposé des télécommandes :lol:


A+ Paul ;)
Termi87
 
Messages: 357
Inscription Forum: 12 Mar 2011 19:20
Localisation: 87 (Haute-Vienne)
  • offline

Message » 09 Mai 2016 19:01

+1 pour l'ergonomie inférieure de la tablette. :bravo:
frankxjr
 
Messages: 1907
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22
Localisation: Var 83220
  • offline

Message » 30 Mai 2016 13:24

Oulalah c'est que j'ai du retard :oops: :oops:

Pour l’encadrent je parlais d'un truc comme ça mais les differents comentaires clients indiquent un produit pas toujours livré en bon état faudrait que je voit pour trouver un truc dans ce genre là.

quand je l'ais soulevé pour le déplacer le plateau supérieur s'était déboité le truc m'est tombé sur les pieds...

=> je parlais de mon ancien meuble le nouveau c'est du costaud :mdr:

Pour la téléco faut que je regarde ça avec le dongle infrarouge merci pour la ref. et apres vérification sur le site logitech ils ont mon ampli dans leur base de donnée impressionnant :ohmg:

Tu m'avais déja parlé de yatse mais comme je n'utilise que l'apparence de Kodi pour choisir les films et que c'est MPC HC qui prend le relais pour la lecture proprement dite le locigiel ne marcherait pas je pense et puis windows phone.... ahahah je pleure :(

Je vais mater ce qui passe en occasion dans le coin, ça fait quand même mal 120€ (+15€ de dongle) en neuf juste pour de l'ergonomie :ko:


Je suis en ce moment en contact avec une personne qui vend son mosscade saturn 12 (HP actifs de 32 cm montés en push pull, à très longue excursion) si la vente se conclue ça va faire trembler quelques murs :ane:
Paul87
 
Messages: 592
Inscription Forum: 28 Déc 2013 19:48
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 30 Mai 2016 18:34

T'es pas au mieux avec Wphone c'est sûr !
Après Yatse n'est qu'une interface téléphone, si tu lances un film depuis le téléphone, ça n’envoie qu'un ordre => ensuite Kodi le lit avec le logiciel que t'as programmé (par contre les fonctions de lecture dans ce dit logiciel ne marcherons peut être pas, mais ça te coûte que dalle de tester (si appli dispo)).

Oui la base de donnée est conséquente chez Logitech.

ça fait mal oui... mais j'ai pas touché à mes télécommandes depuis 3ans !!! :D J'ai même enlevé les piles et je les aient retourné pour pas que la poussière aille sur les touches caoutchouteuses.
Termi87
 
Messages: 357
Inscription Forum: 12 Mar 2011 19:20
Localisation: 87 (Haute-Vienne)
  • offline

Message » 01 Juin 2016 1:16

Termi87 a écrit:Après Yatse n'est qu'une interface téléphone, si tu lances un film depuis le téléphone, ça n’envoie qu'un ordre => ensuite Kodi le lit avec le logiciel que t'as programmé


Ah faut que j'essaye, j'en avait déduit que par défaut kodi pouvais pas envoyer les ordres mais si ça marche c'est pas mal en attendant :wink:

Ce weekend j'ai trouvé quelques steelbook à easy cash.... 7€ pour les plus chère (batman et spiderman) et dans un bon état je me suis pas privé :siffle:

Image

Ps: j'ai encore la présentation de mon dac à faire faut que je prenne le temps un de ces quatre :oops: :oops:
Paul87
 
Messages: 592
Inscription Forum: 28 Déc 2013 19:48
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 01 Juin 2016 18:14

Bluray ? 7€ le tout ! pas mal !
Termi87
 
Messages: 357
Inscription Forum: 12 Mar 2011 19:20
Localisation: 87 (Haute-Vienne)
  • offline

Message » 01 Juin 2016 20:22

Oui que des Blu-ray parfois avec le DVD en plus, j'avou avoir un faible pour les steelbook même si les 9/10 de mes films sont en demat' sur le PC :roll:
Paul87
 
Messages: 592
Inscription Forum: 28 Déc 2013 19:48
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 21 Juin 2016 22:01

Une partie ciné qui avance bien:
(Désolé pour le temps de chargement des photos mais bon quand on parle image je vais pas mettre des trucs tous pixelisés :oops: )

Bon mon install commence à être de plus en plus complète notamment avec l'arrivée de la TV et de ma carte graphique (GTX 970; j'ai craké :oops: :oops:)

Donc pour résumer vite fait la situation cinéma :

sources:
-bdp 160 pour les Blu-ray
-ordinateur via config KAZ pour la majorité de ma vidéothèque

diffuseurs:
-audio: Prestige 4i et c2i pour la scène frontale, enceintes de récup en sorround et ampli yam RX-V675
=> caisson en attente
-vidéo: Sony bravia (full HD)

Pour faire un rapide bilan sur la config kaz poussée au max avec mon matos je trouve l'image magnifique, contrastée, les blancs ne sont pas brulés et les noirs corrects (c'est pas de l'OLED :ko:).... enfin bref ça enterre mon lecteur blueray 30 fois, l'image est juste :love:
=> les résultats les plus surprenants sont sur les fichiers "rip pourris" genre avi 700Mo je crie au miracle :ohmg:
Comparer la config kaz à VLC qui est pourtant "pas mal" c'est comparer une Ferrari à une fiat 500 :ko:

Voici deux imprims écran: la première VLC, la seconde KAZ histoire d'illustrer un peu le schmilblick :hehe: :

Image Image


En plus de la comparaison j'ai pris quelques photos de la tv avec mon phone pour donner un aperçu même si une photo d'un écran sur votre écran ne peux montrer la qualité réelle et le rendu une fois l'image en mouvement ça peut donner un ordre d'idée :roll:

Image Image Image Image Image


Sur cette photo du test des blancs on peut voir que les cotés et les angles de la tv sont un peu foncés... le rétro éclairage est pas égal sur toute la dalle ça se voit sur certaines prises de vues mais quand on le sait on le remarque pas mal :(

Image

Image
=> ici on voit pas mal le vignetage c'est pas top mais la photo accentue pas mal


On retiendra juste que c'est pu*ain de beau, merci KAZ :thks: :thks:
Image
@ bientôt
Paul87
 
Messages: 592
Inscription Forum: 28 Déc 2013 19:48
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 22 Juin 2016 20:34

Bien joué pour la GTX 970, j'ai aussi failli la prendre, ou la 980... mais avec l'arrivée des GTX 1080 et 1070... ça va attendre. Puis je joue pas beaucoup !!

Bon finalement pas grand chose à dire, sauf que c'est super ! Tu pousses le truc vraiment loin, j'aurai pas la patience ! D'ailleurs, chacun sa patiente... tu n'aurais pas eu la patience de faire certains truc que j'ai fait, et inversement.

Le résultat sur Seul sur Mars (super film, qui est embellit pas Matt Daemon je trouve) est super agréable !!!

Tu veux pas venir le faire chez moi ^^ !?
Termi87
 
Messages: 357
Inscription Forum: 12 Mar 2011 19:20
Localisation: 87 (Haute-Vienne)
  • offline

Message » 23 Juin 2016 1:38

Fin ça fait bien depuis février que j'ai ma CG (j'update pas souvent mon sujet :oops: ), la 1080 fait rêver mais bon le porte feuille toussa toussa :ko:

Pour faire tourner les améliorations vidéo à fond elle en a assez sous le coude pour pas que les ventilos tournent à fond.... le seul truc qu'on entend c'est le disque dur :hehe:

Termi87 a écrit: Tu pousses le truc vraiment loin, j'aurai pas la patience !

Justement la patience s'est limitée au réglage de la tv et 30 min de setup c'est vraiment clé en main...
Instant pub mais voila il le mérite et pour le résultat 3€ c'est pas la ruine :bravo:


Puis j'ai bidouillé 2/3 trucs pour l'ergonomie sans télécommande universelle genre l'allumage par le clavier sans fil/ou clavier normal avec l'ordinateur totalement éteint (réglage bios) plus changement des touches raccourcis du clavier sans fil pour lancer XBMC en direct.
Et enfin l'ampli pour qu'il s'allume après la TV et comme je peux alumer la tv depuis la téléco de l'ampli (merci yamaha :hehe:) au final il me reste

-le clavier + téléco de l'ampli pour tout piloter ordi + tv + réglages de l'ampli (audio/sources/niveaux des enceintes....)
-seulement la téléco de l'ampli quand j’utilise le lecteur Blu-ray (pilotage par HDMI)

J'aurais bien aimé l'installer chez toi mais c'est pas disponible sous linux :roll:
Paul87
 
Messages: 592
Inscription Forum: 28 Déc 2013 19:48
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 23 Juin 2016 17:53

Oui elle est bien chère encore !

Moi c'est les ventilo de boitier que j'entends de plus en plus :-?
Pour me faire chier à mettre la config de Kaz je suis pas assez perfectionniste pour ça, sur ce point là :) ! Puis c'est linux ...

Faut déjà que je change mon noyaux linux car plus de mises à jours depuis 1 ans au moins, et je l'avais fait une fois, mais je me souviens plus si ça l'avait fait du premier coup ou s'il fallait que je réinstalle Kodi et tous les paramètres 5.1 et autre, là c'est la misère finie !

Pourquoi tu mets pas XBMC/Kodi en démarrage automatique dès le lancement de windows ?
Termi87
 
Messages: 357
Inscription Forum: 12 Mar 2011 19:20
Localisation: 87 (Haute-Vienne)
  • offline

Message » 23 Juin 2016 20:18

En ventilos de boitier les be quiet que j'ai dans mon boitier n'ont rien à se reprocher tu peux en trouver en pwm ou classique
=> j ai deux ventilos du boitier plus un be quiet classique reliés à un régulateur 3 positions en façade
=> plus un sur le radiateur (dark rock3) en pwm
Puis le boitier est pas mal isolé avec des panneaux absorbant sur les parois ça aide pas mal niveau bruit

On les entend pas sauf quand je met le bazard à ventiler pour les jeux mais avec le casque sur les oreilles on l'entend presque pas. :wink:

J’avoue que linux c'est bien une fois que tu as tout paramétrer aux petits oignons mais si c'est pour tout te retaper tous les trois ans :zen:

Termi87 a écrit:Pourquoi tu mets pas XBMC/Kodi en démarrage automatique dès le lancement de windows ?


Car les trois quarts du temps où je me sert du pc je l'allume pour faire de la bureautique, jouer avec les potes le soir... je le passe sur la TV que pour mater des films :wink:

Image
On remarquera mes qualités d'ingénieur pour que le fil de la souris m'embete pas trop :oops:

C'est pas un dédié: avec une prise HDMI qui va vers l'ampli et une DVI vers mon écran, au lieu de faire du dual screen je choisit l'un ou l'autre selon ce que je fais, j'ai un pc polyvalent silencieux :hein: :hehe:
Paul87
 
Messages: 592
Inscription Forum: 28 Déc 2013 19:48
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 23 Juin 2016 20:39

:mdr: :mdr: Le câble !!

Oué c'est bien aussi d'avoir un polyvalent c'est juste différent ;). Hâte de découvrir tout ça en tout cas, ça me donnera surement des idées ou même des envies !
Termi87
 
Messages: 357
Inscription Forum: 12 Mar 2011 19:20
Localisation: 87 (Haute-Vienne)
  • offline

Message » 28 Juin 2016 0:21

Normalement demain je passe chez un monsieur qui vend son caisson pour voir si ya pas moyen de repartir avec...moyennant monnaie sonnante et trébuchante

Un SVS SB-1000, 30 cm en clos... dans une chambre... j'abuse... et alors? :hehe: :siffle:
Paul87
 
Messages: 592
Inscription Forum: 28 Déc 2013 19:48
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 12 Juil 2016 18:01

Salut à tous.

Un petit message pour féliciter Paul pour son installation. J'ai eu l'occasion d'y aller pour une démo très agréable, et je suis limite tombé amoureux des prestations et du design de ses Elypson face à mes Cabasse.

Bon c'est pas la même catégorie : elles sont plus larges, plus haute, plus imposantes, mais ont une capacité à être équilibré agréable. A la fois les aigus et les graves, top.
Ces petites découvertes de musiques en FLAC étaient juste superbes pour les oreilles, sans pousser très fort !

Y a de la débrouille, de la réflexion, mais c'est bien réfléchit et bien fait :) !

Quant-au caisson, il descend super bas dans les Infrabasses, complétement différent du miens (Cabasse toujours).
Par contre, il a un plafond assez bas, et une petite pièce, avec beaucoup de matière absorbante. Et je me suis rendu compte à quel point l’acoustique de la pièce, ainsi que son volume, influence aussi beaucoup le rendu !

En tout cas j'y reviendrai avec plaisir pour un film en entier pourquoi pas, avec popcorn ou pizza :hehe:
Termi87
 
Messages: 357
Inscription Forum: 12 Mar 2011 19:20
Localisation: 87 (Haute-Vienne)
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message