Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 92 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Coin HC/Hifi dans une chambre [Soucis de préamp?]

Message » 30 Nov 2017 18:06

Je blaguais pour le trou dans le boitier, forcément, tu peux passer par un trou derrière ;).
Oui tu peux acheter des adaptateurs, mais tu peux aussi simplement sortir le fer à souder si t'as et de la gaine thermo.

Je suis content de t'avoir donné cette idée, je trouve ça sympa quand c'est bien dosé et pas trop ! En blanc ça claque le meuble. J'avais hésité à le faire, mais tu m'as presque convaincu. J'essayerai peut être l'année pro. J'ai un bandeau RGB qui traine encore. Le hic, comme tu le dis, c'est qu'un RGB t'as les 3 couleurs que tu peux distinguer.

Je vois dans la voiture (oui j'en ai dans le coffre, je peux te dire plus aucun problème de "je ne vois rien avec cette foutue loupiotte") et en ce moments un sur les deux se décolle avec le froid :/ !
Termi87
 
Messages: 357
Inscription Forum: 12 Mar 2011 19:20
Localisation: 87 (Haute-Vienne)
  • offline

Message » 02 Déc 2017 21:20

Au delà du soucis de la gaine thermo il y a aussi celui du fer à souder :hehe: (edit: qui devrait pas tarder à être réglé)

Vas-y qu'est ce que tu attend, que j'achève ma salle dédié pour t'y mettre? Pour donner les idées aux autres ya du monde mais va falloir que tu craques aussi sinon c'est pas drôle :hehe: :ane:

Puis le prix d'un bandeau led c'est celui d'une ampoule basse consommation.... perso entre les deux j'ai vite fait mon choix :siffle:

Moi je trouve qu'en plus de mettre ne valeur tes éléments ça te fait un "petit" éclairage indirect bien sympa (ça crache pas mal quand même si tu met le truc à pleine puissance). Je préfère avoir pleins de petits éclairages n'importe ou que des grosses ampoules qui crachent tout ce qu'elles peuvent à un voire deux endroits de la pièce. Surtout que moi avec la hauteur de plafond que j'ai impossible de placer une suspension au milieu de la pièce. :roll:

En plus j'hésite à m'en mettre juste derrière l'écran ou juste derrière le bureau histoire de tout éclairer les murs derrière. (et me dis pas les deux) Argh :roll:

Double face? :wink:
Paul87
 
Messages: 592
Inscription Forum: 28 Déc 2013 19:48
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 07 Déc 2017 3:41

Les LED sous le bureau

Pour ce post je met les photos en "spoiler" pour que vous les affichiez au fur et à mesure en full sans surcharger.... puis sinon c'est pas drôle on sait ce que ça rend avant de lire .... mais la prez est moins belle.... je sais pas si je garde ou pas ce système dites moi ce que vous en pensez :mdr:

Bon eh bien comme à mon habitude j'ai cédé à la tentation....

Donc deux jours après le précédent post me voilà à gambader en ville pour me trouver ce qu'il me faut pour brancher le bout de led qui me reste au bout qui est déjà dans le pc (l'alim est gérée par le pc je rappelle).
Donc me faut un ptit fer à souder ce que j'ai pas trop de mal à trouver mais pour connecter le tout il va falloir réfléchir puisque je veux pouvoir pousser mon pc pour faire la poussière et pas le condamner sur le bureau avec 4 mètres de leds qui pendent derrière :hehe:
Image
C'EST FLOUUUUUUUU désolé :oops:

Pour souder deux rubans led entre eux pas de soucis il y a 4 pistes : une pour chaque couleur et une pour le +. Le fil rouge sur le bouton rouge etc on connait la musique. Même si les pistes sont très étroites j'ai pas beaucoup perdu la main c'est pas le gros soucis.
Pour vous donner un ordre d'idée de la taille du truc (image google)Image

Concernant le système pour relier les deux rubans je vais utiliser du câble électrique contenant lui même 4 câbles isolés les uns des autres.
Les couleurs ne correspondent pas mais jme fait mon schéma sur une feuille: le jaune sur le jaune, le marron sur le B, le gris sur le R ect en faisant en sorte de toujours respecte le sens histoire de toujours avoir la couleur identique sur les deux rubans.

Pour la partie "modulaire" c'est à dire pouvoir déconnecter les deux rubans je suis allé acheter rallonge sata (connectique pour disque dur) qui est cablée grace à 4 fils elle aussi. Comme précédemment je me suis fait un schéma pour pas mélanger les couleurs (sachant en plus que une prise sata les câbles sont jaune, noir rouge puis re noir mais je m'en suis sorti)

Je découpe la rallonge et me voila donc avec une prise mâle et une prise femelle reliées chacune à 4 fils qui une fois soudées pourront me servir de prise tout simplement.

Donc mon schéma est le suivant :

led dans le pc => prise femelle sata / prise mâle sur le câble électrique => on fait sortir le câble du pc => on amène câble à une extrémité du bureau => prise femelle / prise mâle => ruban led (sous le bureau)


Pour la parte "faire sortir le câble du pc" rien de plus simple : je prend une équerre pci (qui ne m'est pas utile puisque j'ai deux slots occupés par la carte graphique), je perce un trou du diamètre du câble, je passe mon câble et je soude ma prise sata après.

Image


Comme ça je peut retirer le câble tranquillou sans tout dessouder et j'ai pas un trou de 5 cm de large dans lequel passe un petit fil.

Tout ça c'est simple c'est de la théorie.

Maintenant la pratique.... tout part en fdgmjkkjgf :evil:
Les soudures tiennent mais impossible de bouger le ruban sans que le pistes sur lesquelles j'ai soudé mes fils s'arrachent.... de vulgaires feuilles de papier cuivrées quality 0. Et à chaque fois que la feuille de cuivre s'arrache bah on a plus de contact sur la led et on doit couper plus loin pour en récupérer des sains et rebelote le dénudage, la soudure précise, l'isolation ect
Bien sure ça m'est arrivé 5 fois facilement!
Heureusement que j'avais du rab de led. Moi qui comptais mettre un bout de ruban derrière mon écran bah j'avais plus assez de longueur pour le faire. Au dernier essai si je foirais j'avais plus assez de led pour faire le tour du bureau! Ya de quoi foutre la rage, de passer autant de temps (et aussi un peu de sous) pour que tout foire à cause d'une vulgaire connexion qui tient pas!

Pour mon dernier jet j'ai même du rallonger le bandeau avec une autre chute que j'ai soudé bord à bord direct à l'étain sans fil entre les deux bouts de bande et ça a tenu oh grand miracle. J'étais à deux doigts de tout balancer par la fenêtre et juste racheter un autre ruban pour passer derrière le bureau :ohmg:

Bilan 5h de boulot pour un truc qui en demandait 2 heures à tout casser mais le résultat est là, j'ai pas écrit ce post dans la foulée car j'avais encore de la haine de ce sacré bandeau! Finalement c'est terminé et ça marche!
Du coup je suis content pour un projet diy qui marche, qui rend plutôt pas mal mais voila celui là m'a donné du fil à retordre (sans mauvais jeu de mot)

Le résultat en photos:
Image
Image Image Image Image Image

Audio GD NFB-28

En bref une petite présentation car je l'écoute toujours pour trouver ses petits défauts. Pour l'instant je suis bluffé, en attendant une review plus détaillée!

Le nouveau dac est arrivé, grand frère du NFB-11 que je possédais encore il y a peu le NBF-28 possède la même puce de conversion ce qui devait que peu me surprendre au niveau de sa signature sonore.

Alors au déballage le premier truc sur lequel je tombe c'est la téléco en alu (optionnelle) qui est du plus bel effet, qui plombe pas mal mais qui est dépourvue de patins en caoutchouc, attention les rayures sur les meubles... je sais pas pourquoi j'ai tout desuite tilté dessus, j'en suis tombe amoureux je crois :D :oops:
Image

En comparaison avec mon précédent dac la finition et l'assemblage du boitier est exemplaire, toutes les parties sont ajustées au mm, l'écran pèche un peu puisque quand j'ai essayé de lui passer un coup de chiffon le plexi s'enfonce un peu.... mais c'est pas un drame.

Le boitier est beaucoup plus volumineux que mon ancien, il est même plus long que mon ampli hifi, il passe dans le meuble mais les connectiques (les RCA notamment assez rigides) ressortent.

Le bouton du volume est surprenant à l'allumage.... éteint il n'émet aucun bruit mais quand on le met en tension on entend les cliquetis des relais on a pas du tout le même système que mon précédent appareil.

Globalement on a 4 réglages: gain, sortie, source, volume

Les connectiques sont exhaustives :
-entrées et sorties XLR, sortie Jack vérouillée, sortie symétrique, sortie propriétaire
-entrées USB, optique, coax, ligne et un autre coax dont je me souvient plus le nom

Écoute casque:
Malgré une puce de décodage identique le son n'est pas du tout le même que le NFB 11, l'aigu est beaucoup plus doux, les basses bien tenues, les instruments à la fois mieux détourés mais on a une sensation de fluidité bien plus accrue, une rondeur assez présente dans le haut du spectre avec un bas costaud.

Écoute enceintes :
Bon c'est là qu'on a la différence entre les deux appareils..... le wahou, la scène est ample et précise, les basses pêchues, l'aigu file sans être agressif, les médiums donnent une présence à la voix assez déconcertante.
L'appareil à une très bonne musicalité et semble moins incisif que le petit frère. Un compromis dans la neutralité qu'il gagne dans la douceur ce qui n'est pas pour me déplaire. J'enchaine les heures de musique sans fatiguer là ou j'avais une certaine crainte des aigus avec le NFB 11.

Bilan: la différence de construction autour de la puce est immanquable même après un trou de quelques jours entre les tests. En comparaison directe mon NFB 11 se serait fait écraser par le NFB 28.
(NFB 11 qui est le meilleur appareil que j'ai possédé avant celui là.... ne pensez pas que je le trouve mauvais bien au contraire je le recommande à quiconque à l'occasion de l'écouter de le faire, la personne qui me l'a acheté le fait tourner en direct sur son focal Elear entre autre donc bon il crache pas mal le petit :mdr: )
Pas déçu de ce que Audio GD a à proposer à mes oreilles quelque soit le budget! J’atteins ici les limites de mon casque actuel, sans nulle doute.
Mais dès que je passe sur les enceintes et l'ampli là c'est véritablement un autre monde. Là où l'utilisation d'un bloc de puissance à la sortie du NFB 11 était envisageable, le NFB 28 à des qualités de préampli et de décodeur qui permettent sans la moindre hésitation le passage direct via des blocs.

Sur le NFB 11 j'aimais les écoutes musicales sur les enceintes et analytiques au casque..... avec le NFB 28 l'écoute avec mon casque est plus agréable que sur le NFB11 mais l'écoute sur enceintes ampli surclasse tellement le casque que j'ai laissé un peu ce dernier de coté sauf pour les écoutes nocturnes.

Allez jvous laisse sur une photo du bébé,
Image

L'ancien histoire de comparer :

Image


@ Bientôt :bravo:
Paul87
 
Messages: 592
Inscription Forum: 28 Déc 2013 19:48
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 08 Déc 2017 21:58

Il n'y a pas à dire: les audio gd ont braiment de la gueule.
Le fait qu'ils aient la même puce mais un son différent montre que son implantation et la qualité des autres composants est important!
Curieux d'entendre leurs amplis...
Félicitation pour l'implantation de ton installation. Avec les LED ça fait vraiment classe je trouve.

Bonne soirée à toi :bravo:
CBRLU
 
Messages: 223
Inscription Forum: 04 Nov 2015 16:53
  • offline

Message » 09 Déc 2017 1:04

Oui en plus de leur qualité audiophile ils ont une véritable identité visuelle qui est très sympa et reste sobre.... si j'avais pu j'aurais pris la façade en alu gris même si la noire est très belle. Je sais qu'ils le font pour certains modèles mais je sais pas si ils le font sur tous. :love:

Oui j'ai ouvert le NBF 28 pour faire vérifier que les jumper permettant de rendre le son plus chaud étaient pas mis en place.... cette douceur qui m'a surpris m'a fait ouvrir l’appareil moins d'une demi heure après la réception. Mais il n'en était rien du coup j'ai mi un petit coup de soufflette et pris quelques photos des entrailles. Le transformateur est imposant et les composants assemblés avec soin, ça respire la qualité.

Les photos de l'intérieur :

Image

Image

Image


Moi de même, ils viennent de sortir les précision 3 que j'aimerai bien écouter en double mono mais ça nécessite l'achat de câbles supplémentaire et y en a pour des sous + pas pratique. Peut être que je me jetterai sur un master 3 le jour où une bonne occasion se présente.... mais mon ampli est largement suffisant et nécessiterai une grosse dépense en neuf pour avoir une upgrade significative. :roll:
Puis jladore cet ampli c'est l'achat qui a fait basculer mon système dans le qualitatif il me sera difficile de le revendre je pense. :adieu:


Merci beaucoup pour ces compliments, je dois dire que je suis plus que satisfait de mon installation. A l'époque où je me suis lancé sur le forum et où je faisait que chercher une bonne paire d'enceinte pour coller avec un ampli HC que j'avais acheté pour son coté couteau suisse j'aurai jamais pensé arriver là ou j'en suis aujourd'hui.
Quand j'avais 15 ans jme suis juré d'avoir un home cinéma chez moi quand je "serai grand", j'ai plongé dedans beaucoup plus vite que prévu.... et même si beaucoup de personnes dans mon entourage ne comprennent pas mon intérêt pour cet univers à aucun moment je me suis trouvé confronté à obstacle pour assouvir cette passion que je considère comme un luxe.... surtout à une époque ou le bluetooth, le mp3, le .avi 700mo et les enceintes mono sont rois et considérés comme un must à avoir pou rbeaucoup (argh les enceintes portables :evil:)

Quand j’entends des gens me dire "ouai mon enceinte JBL (enceinte nomade rechargeable) a un bon son, jvois pas ce que tu te fait ch*** avec tes enceintes", je sais plus quoi dire à part inviter poliment la personne a poser son cul dans mon canapé histoire de lui faire écouter son macklemore ou ed sheeran sur des vrais enceintes.... et oui ça sonne excellent du ed sheeran sur une chaine hifi.

Après c'est pas pour dire mais niveau stéréo une seule enceinte ça limite, avec une vidéo youtube en source, une enceinte qui descend pas sous les 100hz et une saturation du feu de dieu quand on pousse le volume à fond histoire de montrer "la puissance qu'elle a dans le ventre" :mdr: :ane:
... ça me donne envie de secouer la populasse et d'être né dans les années 70/80, époque où la hifi était appréciée à sa juste valeur. :roll:

(désolé pour cet apparté/cri de désespoir/coup de gueule :roll: Mais vaut mieux que je l'écrive que je l’hurle sur une personne à 10 cm de son visage le jour où je craque..... à prendre au second degré bien sure :ko: )

Moi c'est pas des bonnes soirées qu'il faut que je poste à la fin de mes messages mes des "bonne lecture" au début :hehe:
Paul87
 
Messages: 592
Inscription Forum: 28 Déc 2013 19:48
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 09 Déc 2017 10:22

Paul87 a écrit:
... ça me donne envie de secouer la populasse et d'être né dans les années 70/80, époque où la hifi était appréciée à sa juste valeur. :roll:

Ne te fais pas trop une image idyllique de ces années là car j'étais plongé aussi dans la HiFi et je peux dire que parfois, avec des copains "d'auditorium" on était regardé comme des extra-terrestres. Plus encore dans la famille. :(
Bravo pour ton installation et surtout, ne t'occupe pas de l'opinion des autres dans ce domaine, fais-toi plaisir :lol: Signé : un "vieux" :mdr: :mdr:

(désolé pour cet apparté/cri de désespoir/coup de gueule :roll: Mais vaut mieux que je l'écrive que je l’hurle sur une personne à 10 cm de son visage le jour où je craque..... à prendre au second degré bien sure :ko: )

Moi c'est pas des bonnes soirées qu'il faut que je poste à la fin de mes messages mes des "bonne lecture" au début :hehe:

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5134
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • online

Message » 09 Déc 2017 17:51

Heureusement qu'il y a des lieux comme le forum pour partager nos aventures d'E.T :ane:

Je me fais plaisir tkt :bravo: :siffle:
(cf mon dernier achat :ane:)
Paul87
 
Messages: 592
Inscription Forum: 28 Déc 2013 19:48
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 10 Déc 2017 18:21

Paul87 a écrit:Quand j’entends des gens me dire "ouai mon enceinte JBL (enceinte nomade rechargeable) a un bon son, jvois pas ce que tu te fait ch*** avec tes enceintes", je sais plus quoi dire à part inviter poliment la personne a poser son cul dans mon canapé histoire de lui faire écouter son macklemore ou ed sheeran sur des vrais enceintes.... et oui ça sonne excellent du ed sheeran sur une chaine hifi.

Après c'est pas pour dire mais niveau stéréo une seule enceinte ça limite, avec une vidéo youtube en source, une enceinte qui descend pas sous les 100hz et une saturation du feu de dieu quand on pousse le volume à fond histoire de montrer "la puissance qu'elle a dans le ventre" :mdr: :ane:
... ça me donne envie de secouer la populasse et d'être né dans les années 70/80, époque où la hifi était appréciée à sa juste valeur. :roll:

(désolé pour cet apparté/cri de désespoir/coup de gueule :roll: Mais vaut mieux que je l'écrive que je l’hurle sur une personne à 10 cm de son visage le jour où je craque..... à prendre au second degré bien sure :ko: )


Salut :) !
Ce petit passage a retenu mon attention (parce que le reste je connais déjà tu m'en a parlé longuement par message :p).

Je suis d'accord avec toi, c'est vrai que c'est des situations qui sont affligeante : comment leur justifier l'achats de matos à plusieurs milliers d'euros, quand une enceinte basique " a un son puissant et ça suffit".

Les gens, pour la plus part, n'écoutent pas mais entendes. C'est une différence que j'aime assez souvent mettre en avant.
Toi, moi, on sait écouter quand le moment est venu. On sait fermer les yeux, se taire, et se concentrer sur ce qui fait une musique (on va dire une bande son en général).
Le commun des mortels, ne trouve pas d'intérêt à cela, et ne se mettra pas en condition de silence pour apprécier cela. Du coup, quid de l'achat injustifé d'enceintes de qualités : validé ! Si c'est pour passer le fer à repasser en même temps vois tu ... :ane: .

Du coup, tu peux très bien la mettre dans le canapé, faudrait il qu'elle soit attentive et réceptive à ce que tu souhaites lui faire écouter.
Sans pousser dans les détails comme je viens de le cité, faut pas être neuneu pour savoir apprécier les différences (pas de saturation, des capacités de restitutions plus fournies (une enceinte Bose Nomade est quand même souvent typé Rap US (enfin des truc qui tapes)), précisions, ou encore amplitudes aigue/grave/dynamique).

Mais quand tu reçois des potes et que sans même leur demander, sans même avoir poussé le son (son d'ambiance à l'apéro, avec clips issus de YTube (donc qualité...)), tu as des critiques positives (comme j'avais pu t'en parler) comme "putin le son est propre"/"oh le son" / "ça déboite, je kiffe" ... faut avouer que moi je kiffe bien ce genre de remarque.

Mon seul regret, est de ne pouvoir / avoir l'opportunité de partager des séances films avec des potes (parce que tout le monde a son emploi du temps, parce que tout le monde ne voit pas le même intérêt à une petite séance film popcorn (oué j'ai la machine :hehe: ), et puis parce que quand tu vois tes potes, t'as aussi souvent plus envie de leur parler que de se "muter" dans un film face à un écran côte à côte.

Le débat reste intéressant, j'aime en parler avec ceux qui le souhaite, et je suis aussi pleinement satisfait de l’intérêt que j'ai pour le HC/Hifi sans me préoccuper de l’opinion de chacun. Parce que quand tu rallumes tout, tu te mets dans le canapé et aux premières étoiles qui défilent autour de la montagne au début des premiers Transformers (exemple), tu te dis "ah oué ça en jette la spatialisation" :love: .
Termi87
 
Messages: 357
Inscription Forum: 12 Mar 2011 19:20
Localisation: 87 (Haute-Vienne)
  • offline

Message » 10 Déc 2017 19:45

Mdr c'est vrai que les leds tu as eu l'avant première :mdr:

Puis comme toute passion c'est difficile de faire comprendre aux autres l’intérêt pour moi par exemple de l'achat du nouveau dac. Bah oui j'en avais déjà un, qui marchait du feu de dieu, et que j'avais acheté neuf mais voila. Une passion raisonnable ça existe pas :roll:

Tu dis le fer à repasser mais quand je bosse par exemple j'ai les enceintes allumées et je suis sur le bureau.... sauf que bon les enceintes sont à gauche de mon bureau donc foutu la stéréo, je suis pas du tout en face, ça me fait un son d'ambiance et j'apprécie puisque mon cerveau a pas besoin d’apprécier tout ce qui fait l’intérêt de la hifi quand je suis concentré sur un truc mais c'est pas pour autant que je vais mettre les hauts parleurs de mon écran de pc pour écouter la musique.
Avant je mettais le casque + dac mais même en ne faisant pas gaffe je préfère le son des enceintes en "mono oreille gauche" que le casque depuis que j'ai le nouveau dac.... jvais peut être essayer de me trouver un HD 600 ou 650 un de ces quatre.

En temps voulu je me pose dans le canapé et j'ai le plein potentiel de la chaine.

Oui on a ce genre de remarque car aujourd'hui le matériel grand publique n'est pas destiné à reproduire un son cohérent donc des que la qualité hausse d'un cran on a des retours positifs.
Pour une même bluray harry potter entre le pote qui l'a télécharger en 700 mo, le papa qui va le visionner sur la TV HD, le voisin sur sa TV + barre de son, et moi qui vais avoir le fichier avec post traitement et les enceintes qui vont bien forcément quand l'un ou l'autre va atterrir à la maison va y avoir un wahou même si le bond n'est pas le même.
(Suivi généralement d'un "ça coute combien tout ça" :mdr:)

C'est cette "médiocrité générale" des hauts parleurs de tv écran plat, hauts parleurs de smartphone, tablette ou pc portables qui contribuent entre autres au succès des barres HC ou des enceintes nomades qui juste en étant capable de reproduire plus de basses que la moyenne voient leur achat crever les plafonds.
Toi et moi on a eu des kits pc avec deux enceintes et un caisson qui enterraient tout type de tv ou pc portable pour 50€. Pourtant il y a pas eu tant de succès (et c'est regrettable) que les barres de son qui parfois ont une qualité plus que discutable.

Les gens sont capables d’apprécier la qualité "supérieure" et heureusement.
Moi c'est souvent que j'invite des potes à la maison pour se faire un ou deux films quand j'ai pas beaucoup de boulot et même si ils sont pas cinéphiles outre mesure on passe un bon moment devant un film. (on tape la causette avant :mdr:)
D'ailleurs je vais plus au ciné j'invite chez moi on est tranquillou.... sauf grosses sorties ciné genre marvels et encore pas vraiment eu le temps :roll:

Quand je parle de HC à mes potes ils me prennent un peu pour un fou.... même un pote qui venait chez moi souvent pour se faire des films quand je lui annoncé que j'allais acheter un caisson de basse m'a sorti "ta bien assez de basses ça servira à rien", c'est vrai j'en avais (les colonnes poussaient pas mal) mais bon j'ai acheté mon truc, il est repassé une semaine après, il savait que j'avais le caisson. On s'est justement fait un transformer et au bout de 15 secondes (le temps de la rotation des étoiles autour de la montagne) le débat était clos et à la première explosion il a tressauté de surprise :hehe:

Faut se mettre au niveau de chacun et se dire que tout le monde n'a pas les mêmes attentes, puis de toute façon mon matos il est pas pour les autres même si j'essaye de le faire apprécier à ça juste valeur à la personne qui veut bien s'y intéresser un instant :D
Paul87
 
Messages: 592
Inscription Forum: 28 Déc 2013 19:48
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 11 Déc 2017 18:46

J'adore ta façon d'écrire et de résumer les choses. J'ai rien à ajouter, je suis d'accord avec tout :wink:
Termi87
 
Messages: 357
Inscription Forum: 12 Mar 2011 19:20
Localisation: 87 (Haute-Vienne)
  • offline

Message » 11 Déc 2017 19:07

Termi87 a écrit:J'adore ta façon d'écrire et de résumer les choses. J'ai rien à ajouter, je suis d'accord avec tout :wink:


Je suis complètement d'accord avec Termi, je suis d'ailleurs étonné qu'on ne soit pas plus à participer à ton post... :-?
CBRLU
 
Messages: 223
Inscription Forum: 04 Nov 2015 16:53
  • offline

Message » 11 Déc 2017 20:53

CBRLU a écrit:
Termi87 a écrit:J'adore ta façon d'écrire et de résumer les choses. J'ai rien à ajouter, je suis d'accord avec tout :wink:


Je suis complètement d'accord avec Termi, je suis d'ailleurs étonné qu'on ne soit pas plus à participer à ton post... :-?

Merci pour ces réponses :love:

J'écris beaucoup mais je mange pas... je suis popcornvore :ane:

Termi87 est déjà passé à la maison il est reparti en bonne santé et non traumatisé si jamais :roll:

Plus sérieusement le fait que je présente pas du matériel "d'exception" et que je demande pas vraiment d'aide genre "je fais et je présente" réduit les interactions peut-être, les gens qui me lisent ont le droit de participer et je demande que ça. Mais moi je premier j'ai beaucoup lu avant de vraiment me mettre à participer et j'ai aussi mes petites périodes d’absences quand j'ai du boulot :cry:
Dernière édition par Paul87 le 21 Juin 2018 17:58, édité 1 fois.
Paul87
 
Messages: 592
Inscription Forum: 28 Déc 2013 19:48
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 15 Déc 2017 11:35

Paul87 a écrit:
Les photos de l'intérieur :

Image

Image

Image



Que c'est beau :love:
CBRLU
 
Messages: 223
Inscription Forum: 04 Nov 2015 16:53
  • offline

Message » 09 Jan 2018 14:58

Petite mise à jour pour 2018 :

Meilleurs veux audiophiles et cinéphiles à ceux qui me lisent (pas aux autres! :evil: :ane: )

Au programme : vente de l'ampli cayin en attendant d'en trouver un nouveau pour mes bébés et changement de casque pour un sennheiser hd 650.

Pour parler vite fait de ce casque qui ravit unanimement ces utilisateurs (ce qui a orienté mon choix) : il est supère confortable, la scene sonore est ample, la spatialisation est excellente, les détails sont là, il a une bonne tenue des basses mais c'est un peu baveux, les bas médiums sont agréables et les aigus en retrait.

Par rapport à mon yamaha studio je me rend compte que quand les gens disent que c'est un casque "doux" faut comprendre et je vais pas être tendre (dsl pour ceux qui apprécient :roll: ) "bouché"/"mou". Quand mon yamaha me crachait la musique à la figure un enregistrement pourri était pourri et un bon enregistrement était transmit tel quel et ça envoyait du patté! On était pas là pour essayer de rattraper quoi que ce soit ou faire des ronds de jambe autour de la musique :oops:
Même si l'arrivée du NFB 28 à calmé ses hardeurs dans le haut du spectre je trouve qu'il manquait d'ampleur c'est pour ça que j'ai voulu passer sur du casque ouvert et quand j'ai trouvé 99% des gens qui louaient ce casque doux, ample et ouvert j'ai sauté le pas.

J'accroche pas du tout mais alors à un pont que je regrette le yamaha (vendu à la moitié de son prix) que je trouvais trop montant...
Les basses sèches et percutantes sont devenues molles, les médiums sur les voix masculines sont agréables mais le haut médium et le haut du spectre j'ai plus rien! Le yamaha avait une scène claire et ouverte, la j'ai l'impression de mettre littéralement des bouts de mousse dans mes oreilles c'est étriqué, limite oppressant... ce que certains aiment et je comprend que ça peut enjoliver.... je déteste.... pas fidèle pour un sou, tu veux entendre christina aguilera chanter avec sa main devant la bouche? Le HD 650 est pour toi :D
Il rattrape les record moisis mais essaye du coup de rattraper des enregistrements très bons, ouverts et claires type: le chanteur est à 1m en face de toi et les rends fades et très/trop distants

Avec le yamaha je retrouvait la neutralité des elipson et une ouverture dans le haut du spectre qui était présente mais je m'en rendait pas spécialement compte ... cette signature de sennheiser est décidément pas faite pour moi. Pour moi un casque à 400€ qui te bouffe la moitié du spectre ça me dérange alors peut être que le yamaha qui était légèrement montant augmente cette sensation mais j'ai demandé sur le topic dédié si c'était normal et les gens m'ont répondus que oui.... donc on a bien un casque hifi conçu comme je le perçois.

Ça fait moins d'une semaine que je l'ai... je le remet en vente, tant que je m'y suis pas fait je laisse l'annonce mais je pense que j' my ferai jamais il me manque trop de trucs. Jamais été aussi déçu ou revendu un truc aussi vite... ça m'apprendra, on achète pas la hifi à l'aveugle jle sait et le répète mais voila faut bien un jour que ça arrive.
A part ça il a beaucoup de qualités et plaira sans nulle doute au quidam. Je sais que je suis dure avec lui mais voila.

D’ailleurs le gars qui est passé me chercher le cayin est venu avec ses enceintes: des JBL LX600.
J'ai trouvé aussi un léger voile dans les médiums mais bien moindre que mon nouveau casque, c'est pas des enceintes qui me correspondraient mais pour le prix c'est vraiment des enceintes à écouter. Il leur faut un ampli hifi pour les réveiller, l'association était vraiment sympa et il a su apprécier la démo sur mes colonnes (pas le même budget) mais les registres étaient mieux définis et la scene plus ouverte dans son ensemble (on a pas poussé la démo, juste histoire de voire que tout allait bien).... peut être la faute à ces enceintes qu'on avait posées pare terre (j'ai pas de pieds).
A retenir de ces JBL: une bonne assise dans le grave (elles savent taper très fort!), des médiums un peu en retrait et des aigus précis mais pas assassins pour les tympans. :bravo:
Paul87
 
Messages: 592
Inscription Forum: 28 Déc 2013 19:48
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 09 Jan 2018 15:44

Effectivement il y a du niveau dans le verbe... je vais lire tout ça... mais en plusieurs fois n'est ce pas :mdr:
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3434
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message