Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Recherche la dernière pierre : quel ampli de puissance ?

Message » 20 Mai 2015 12:59

Bonjour DJMECRA,

Merci de ta réponse. Après réflexion, je pense que je via me recentrer sur du ROTEL ou du ATOLL.

Après, votre avis :

Solution 01 : Un seul ampli de puissance pour mes deux frontale
OU
Solution 02 : Un ampli par enceinte mis en MONO (Deux ampli mis en mono) ?


Merci de vos réponses !!
Rayfils
 
Messages: 153
Inscription Forum: 23 Jan 2014 16:44
Localisation: BORDEAUX
  • offline

Message » 20 Mai 2015 13:33

heu solution 1 :
moins cher.
les ampli HIFI ont du mal en bridge avec les basse impédances (facteur d’amortissement) et les sono auront une puissance bien trop grosses
on cherche un ampli de 2*150W RMS c'est pas ce qu'il manque
djmecra
 
Messages: 1073
Inscription Forum: 07 Déc 2009 14:46
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 20 Mai 2015 13:38

cela aurait pu convenir par exemple :
achat-ampli-blocs-haute-fidelite/vendu-rotel-rb-991-cables-hq-fdpi-t30059278.html

J'aime bien Rotel, mais atoll c'est pas mal non plus
djmecra
 
Messages: 1073
Inscription Forum: 07 Déc 2009 14:46
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 20 Mai 2015 13:59

djmecra a écrit:heu solution 1 :
moins cher.
les ampli HIFI ont du mal en bridge avec les basse impédances (facteur d’amortissement) et les sono auront une puissance bien trop grosses
on cherche un ampli de 2*150W RMS c'est pas ce qu'il manque



2x150 W RMS en bypass ou en ampli de puissance ?
Rayfils
 
Messages: 153
Inscription Forum: 23 Jan 2014 16:44
Localisation: BORDEAUX
  • offline

Message » 20 Mai 2015 14:18

Au final, après quelques heures, j'hésite entre 3 modèles :

ADVANCE X-i120
ATOLL AM100-SE
ROTEL RB-1552MKII


Vos Avis ?
Rayfils
 
Messages: 153
Inscription Forum: 23 Jan 2014 16:44
Localisation: BORDEAUX
  • offline

Message » 10 Juin 2015 13:43

Salut,
Moi personnellement,je garderai mon argent... :roll:
Pour avoir testé,je n'ai absolument rien gagné en mode salon HC.
À moins d'avoir une salle dédiée,des enceintes très gourmandes et d'écouter très très fort,je ne vois franchement pas l'intérêt dans un salon l'ajout d'ampli de puissance...sauf si on décide de s'équiper preamp+ampli.
Les intégrés actuels sont laaaargement suffisant en terme de puissance.
Par contre,un ampli hifi en bypass apporte réellement un plus,qualitativement parlant...
Ce n'est que mon avis :wink:
fredao
 
Messages: 1173
Inscription Forum: 04 Jan 2004 10:21
  • offline

Message » 10 Juin 2015 15:22

agassi a écrit:Qu'est ce qu'un ampli By-Pass ? :wtf:

Un ampli où tu peux shunter la partie pré-ampli, afin d'attaquer la partie ampli avec un pré-ampli externe : l'ampli se transforme en ampli de puissance.
Rayfils a écrit:Bien le bonjour à tous.

Comme le dit le titre, je recherche la dernière pierre de mon installation. Après moult négociations avec ma compagne qui n'en peut plus, j'ai eu la "permission" d'acheter un nouveau "bébé" pour notre installation. Je cherche donc un ampli de puissance pour "booster" mes frontales. Voici mon modeste matériel actuel :
Amplificateur : YAMAHA RX-A1030 "Aventage"
Colonnes : FOCAL Chorus 836 VW
Centrale : FOCAL Chorus CC8 VW
Surround : Aria SR 900
Sub : SVS Sb 2000 + DSPEAKER ANTIMODE 8033-SII
DAC : ATOLL 100SE
Filtre secteur : BADA LB-5600 - Connectiques 100% SUPRA
HTPC : "Monté maison" : i7 4770k - MSI 787 G45 -
MSI GTX 770 - 16 Gb de RAM - 6 Tb de Stockage...
Platine vinyles : TECHNICS SL 1200 MKII
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai un budget de 800 ou 900 € à venir.

Je recherche de quoi alimenter goulument mes colonnes qui servent beaucoup en Stéréo. :love:

Je ne sais quel est la meilleure option : 1 ampli pour mes deux colonnes OU 1 Bloc par enceinte (donc, 2 blocs) ? OU un ampli standard en "bypass" :wtf:

J'aime bien le Rotel RB-1552 MKII et le Atoll AM100-SE mais je n'y connais rien pour ce qui est des Bloc en mono que l'on peut trouver chez Audiophonics... Pour ce qui est des ampli bypass... Il y a pas mal de solutions...

Bref, ma question est donc la suivante, sachant que je cherche de la puissance pure et neutre pour les deux colonnes


- Je m'oriente vers un seul ampli de puissance OU 2 blocs Ou un ampli Bypass ?
- Dans mon budget, que me conseillez-vous ?


Voili voilou et merci à tous car grâce à vos conseils, je suis parti de rien et, aujourd'hui, j'ai une installation que me va bien ! Je ne doute pas que une fois encore, vous allez m'orienter vers le bon choix ! :oldy:



Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk
Nicopsy
 
Messages: 36
Inscription Forum: 26 Fév 2013 23:44
Localisation: Var
  • offline

Message » 10 Juin 2015 15:29

Rayfils a écrit:Bien le bonjour à tous.

Comme le dit le titre, je recherche la dernière pierre de mon installation. Après moult négociations avec ma compagne qui n'en peut plus, j'ai eu la "permission" d'acheter un nouveau "bébé" pour notre installation. Je cherche donc un ampli de puissance pour "booster" mes frontales. Voici mon modeste matériel actuel :
Amplificateur : YAMAHA RX-A1030 "Aventage"
Colonnes : FOCAL Chorus 836 VW
Centrale : FOCAL Chorus CC8 VW
Surround : Aria SR 900
Sub : SVS Sb 2000 + DSPEAKER ANTIMODE 8033-SII
DAC : ATOLL 100SE
Filtre secteur : BADA LB-5600 - Connectiques 100% SUPRA
HTPC : "Monté maison" : i7 4770k - MSI 787 G45 -
MSI GTX 770 - 16 Gb de RAM - 6 Tb de Stockage...
Platine vinyles : TECHNICS SL 1200 MKII
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai un budget de 800 ou 900 € à venir.

Je recherche de quoi alimenter goulument mes colonnes qui servent beaucoup en Stéréo. :love:

Je ne sais quel est la meilleure option : 1 ampli pour mes deux colonnes OU 1 Bloc par enceinte (donc, 2 blocs) ? OU un ampli standard en "bypass" :wtf:

J'aime bien le Rotel RB-1552 MKII et le Atoll AM100-SE mais je n'y connais rien pour ce qui est des Bloc en mono que l'on peut trouver chez Audiophonics... Pour ce qui est des ampli bypass... Il y a pas mal de solutions...

Bref, ma question est donc la suivante, sachant que je cherche de la puissance pure et neutre pour les deux colonnes


- Je m'oriente vers un seul ampli de puissance OU 2 blocs Ou un ampli Bypass ?
- Dans mon budget, que me conseillez-vous ?


Voili voilou et merci à tous car grâce à vos conseils, je suis parti de rien et, aujourd'hui, j'ai une installation que me va bien ! Je ne doute pas que une fois encore, vous allez m'orienter vers le bon choix ! :oldy:

Bonjour,
Personnellement, dans votre situation, j'opterai pour un ampli Yamaha A-S1000 d'occasion (pour rester dans le budget). Pour avoir entendu l'A-S2000 ( qui se différencie par des entrées XLR) sur des cabasse Iroise 3, cet ampli est magique. De plus, vous resteriez dans la signature de votre ampli HC, mais puisque le A-S1000 est un intégré avec by-pass, il constituera une excellente base pour des écoutes Hi-Fi.

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk
Nicopsy
 
Messages: 36
Inscription Forum: 26 Fév 2013 23:44
Localisation: Var
  • offline

Message » 10 Juin 2015 15:44

Rayfils a écrit:Merci de vos retours.

J'avoue qu'un YAM P me tente pour la rapport Q/Px... Après, si jamais je reste sur mon ROTEL, cela vous parait-il cohérent avec mon matos actuel, surtout avec mon amp. Aventage... Quand je parle de cohérence, c'est surtout en terme de "gamme" de produit.
Je n'ai pas une installation haut de gamme mais je ne voudrais pas y ajouter un produit d'une gamme "en dessous" et pas "au dessus" non plus...

Un ampli de puissance ne vous donnera rien sur le plan qualitatif. Son boulot est d'amplifier ce qu'il reçoit : c'est donc du quantitatif (plus de watts). Comme il a été dit, dans un salon, ça n'a pas beaucoup d'intérêt.
A l'inverse, un intégré stéréo avec by-pass vous permettra d'avoir la qualité du pré-ampli en Hi-Fi.
Perso, j'ai un Pioneer SC LX81 (2500 euros à l'achat), il est explosé par le Yamaha A-S2000 d'un ami, sur le plan qualitatif.

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk
Nicopsy
 
Messages: 36
Inscription Forum: 26 Fév 2013 23:44
Localisation: Var
  • offline

Message » 10 Juin 2015 16:39

Bonjour,
Merci de vos retours.
J'ai fais des recherches de mon côté et on m'a vivement conseillé l'option ampli hi-fi avec by-pass.
D'autant que j'ai eu le loisir de pousser un peu les Watts sur mon ampli actuel... Bein avec ma configuration actuelle si petite soit-elle, c'est insupportable à plein turbo... Donc la puissance en plus serait sans intérêt.

Maintenant, j'aimerai avoir des retours sur l'Advance X-i120. J'ai eu un coup de cœur esthétique mais je n'ai pas eu l'occasion de l'écouter... Des infos, retours sur expérience ? :)
Rayfils
 
Messages: 153
Inscription Forum: 23 Jan 2014 16:44
Localisation: BORDEAUX
  • offline

Message » 10 Juin 2015 16:52

J'ai vu pas mal de retours négatifs à l'époque sur la fiabilité des Advance,je ne sais pas si ça s'est amélioré...
fredao
 
Messages: 1173
Inscription Forum: 04 Jan 2004 10:21
  • offline

Message » 10 Juin 2015 19:50

Oui, c'était "à l'époque" mais j'ai l'impression que ça a dissuadé pas mal de monde car dans le genre "retour après achat", c'est pauvre :ko:
Rayfils
 
Messages: 153
Inscription Forum: 23 Jan 2014 16:44
Localisation: BORDEAUX
  • offline

Message » 11 Juin 2015 11:26

Du coup, je lorgne sur le BC Acoustique EX-332 D
Rayfils
 
Messages: 153
Inscription Forum: 23 Jan 2014 16:44
Localisation: BORDEAUX
  • offline

Message » 11 Juin 2015 11:37

Pourquoi ne pas utiliser le filtre passe haut du caisson avant d'attaquer un bloc de puissance pour alimenter les frontales ?
ça permet d'utiliser le caisson en Hi-Fi et en HC en délestant les fréquences inférieures à 80 Hz pour les colonnes.
Résultat : meilleur grave puisque reproduit par le caisson et besoin d'un bloc plus modeste parce que les frontales sont en "small"
Gégémicro
 
Messages: 1886
Inscription Forum: 08 Nov 2008 20:38
  • offline

Message » 15 Juin 2015 9:24

Idée à laquelle je n'aurais pas pensé... A tester donc !
Rayfils
 
Messages: 153
Inscription Forum: 23 Jan 2014 16:44
Localisation: BORDEAUX
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées