Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Rénove totale avec mur vidéo

Message » 30 Nov 2012 20:10

nonobowl a écrit:Je les ai peint avant de fixer les panneaux. :wink: Peindre aussi les tasseaux ou le joint de 5mm est visible.


et pour les trou des vis sur les panneaux ?
ou alors j ai pas compris comment tu les a fixer ! :oops:
biorka
 
Messages: 379
Inscription Forum: 10 Juin 2009 17:03
  • offline

Message » 30 Nov 2012 20:56

nonobowl a écrit:Je les ai peint avant de fixer les panneaux. :wink: Peindre aussi les tasseaux ou le joint de 5mm est visible.


Merci nonobowl pour ton post bien imagé et détaillé. Je me demandais comment tu as fais les joints entre les plaques, en fait il n'y en a pas, c'est le tasseau de derrière qui est peint de la même couleur si je comprends bien.
Tu penses que les plaques pour l'insonorisation sont vraiment utiles?
Pour le meuble, il faut l'ouvrir avant toute utilisation de la télécommande non?

Le résultat est superbe, ma moitié et moi même sommes sous le charme, bravo à toi même si pour moi l'éviction d'une belle cheminée est un "crime", je n'aurais pas osé. En ce qui me concerne, pas de cheminée, donc j'envisage une inspiration de ta déco. Merci encore.
ste2012
 
Messages: 63
Inscription Forum: 01 Jan 2012 10:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Nov 2012 22:18

Super boulot Bruno :o :o :love: :love:
Kroutch
 
Messages: 6194
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 30 Nov 2012 22:39

Bravo pour cette rénove. Comme certain, je suis choqué sur le principe de faire tomber la cheminée. Mais maintenant, je serais choqué de voir tomber ce mur pour une cheminée ;)

Et très bon choix de meuble, ca fait vraiment une belle ambiance. Ma conjointe me défenestrerais volet fermé si l'envie me prenait de couper le fond de si jolis meubles ;), quoique l'argument cable caché pourrait aider.

Une petite question pour vous qui avez l'air amateur de texture sonore. Je reposerais la question plus en détails dans un post dédié (photo à l'appui), mais les surrounds au plafond, près du mur comme vous l'avez fait, est ce que cela n'est pas gênant pour la spatialisation, genre son ayant l'air de venir d'en haut ? En même temps, je m'imagine que l'ampli sait gérer ce genre de décalage. J'avoue que je suis en train de me faire à l'idée de me contenter d'un 3.0 (1) car je me disais que cela ne valait pas le coup "gain/couts" de placer des enceintes comme ca, mais n'y connaissant que peu dans le domaine, votre installation me fait douter sur le bien fondé de mon raisonnement.

En tous les cas bravo.
fabrice2650
 
Messages: 3
Inscription Forum: 30 Nov 2012 22:30
Localisation: Suisse, Bern
  • offline

Message » 01 Déc 2012 11:18

Mince alors, et comment qui fait le Père Noèl pour t'ammener tes cadeaux maintenant qu'il y a plus de cheminée? :wtf:

Très belle intégration et très soignée. :)

Petite question, comment as tu fais tenir ta télé et as tu accès aux cables derrière sans tout démonter?
On a à qq chose près la meme et son poid/encombrement me pose des soucis pratiques.
micachou
 
Messages: 352
Inscription Forum: 13 Juil 2011 19:39
Localisation: Ajaccio
  • offline

Message » 01 Déc 2012 12:14

Belle intégration et travail soigné.
mais je préférais avant, je trouvais ça plus chaleureux avec le parquet et la cheminée, la nouvelle est très hcfr actuel.
profite bien de ta nouvelle installation.
christophed83
 
Messages: 2076
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 13:49
Localisation: Eyguières (13)
  • offline

Message » 01 Déc 2012 15:29

biorka a écrit:
et pour les trou des vis sur les panneaux ?
ou alors j ai pas compris comment tu les a fixer ! :oops:


Oui les panneaux sont vissés sur les tasseaux et les vis doivent être bien enfoncés dans le médium d'au moins 5 mm, puis rebouchage avec du "sim" en 2 fois avec ponçage et (surtout pas de pâte à bois, ce n'est pas fait pour le mdf).
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 01 Déc 2012 16:01

ste2012 a écrit:Je me demandais comment tu as fais les joints entre les plaques, en fait il n'y en a pas, c'est le tasseau de derrière qui est peint de la même couleur si je comprends bien.
Tu penses que les plaques pour l'insonorisation sont vraiment utiles?
Pour le meuble, il faut l'ouvrir avant toute utilisation de la télécommande non?


Les chants et les tasseaux sont peints en noir, on peut les laisser de la même couleur que les panneaux, ça fera une bande plus foncé quand même.
Il faut surtout mettre les tasseaux horizontales de manière à que cela tombe dans le joint (et non dans le vide) et que les plaques puissent prendre appui dessus. Pour réaliser le joint, de simple cales de 5 mm d'épaisseur et on pose les panneaux dessus et vissage (comme j'étais seul au moment de la pose des panneaux, j'ai commencé par le bas mais bordel que c'est lourd les 2 panneaux du haut, vaut mieux être 2).

Pour l'insonorisation, j'en sais rien, ceux qui ont réalisés les mêmes murs vidéo en ont mis, j'ai ai de même.

Pour le meuble, oui obligé de l'ouvrir, je n'ai pas de déport infra-rouge, je verrai plus tard si c'est vraiment utile.
Dernière édition par nonobowl le 01 Déc 2012 16:02, édité 1 fois.
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 01 Déc 2012 16:02

Très joli !
Tu as pris le parti-pris de casser la cheminée, moi je voulais la garder donc deux solutions différentes pour un salon... ;)
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 01 Déc 2012 16:31

fabrice2650 a écrit: Ma conjointe me défenestrerais volet fermé si l'envie me prenait de couper le fond de si jolis meubles ;), quoique l'argument cable caché pourrait aider.

Une petite question pour vous qui avez l'air amateur de texture sonore. Je reposerais la question plus en détails dans un post dédié (photo à l'appui), mais les surrounds au plafond, près du mur comme vous l'avez fait, est ce que cela n'est pas gênant pour la spatialisation, genre son ayant l'air de venir d'en haut ?


Vous savez les fonds de meubles comme ceux-là sont de simple plaques de médium de 2/3 mm d'épaisseur, on en trouve dans les mags de bricolage si on souhaite en réinstaller plus tard.

Pour les surrounds, c'est vrai que ce n'est pas le meilleur emplacement au plafond. J'en avais déjà parlé sur un autre post, vaut mieux éviter si on peut!! Le rendu est moins bon que sur des pieds de chaque coté du canapé. Je vais certainement les redescendre, voir passer au 7.1 en mode "dsp 3D" réel que sait gérer le Yam. Mais bon, cela reste une pièce à vivre et non une pièce dédiée au HC, donc on accepte certain compromis. C'est ma plus petite config HC en 25 ans, je vais finir avec un kit LG si ça continue !! :mdr:
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 01 Déc 2012 16:53

micachou a écrit:Mince alors, et comment qui fait le Père Noèl pour t'ammener tes cadeaux maintenant qu'il y a plus de cheminée? :wtf:


Oh, ça fait longtemps qu'il ne passe plus par la cheminée, trop vieux et trop gros !! :oldy: :D


micachou a écrit:Petite question, comment as tu fais tenir ta télé et as tu accès aux cables derrière sans tout démonter?
On a à qq chose près la meme et son poid/encombrement me pose des soucis pratiques.


La tv est accroché sur un support mural slim, lui même accroché par de longue vis à frapper (j'ai un mur en parpaing derrière). Pas le choix d'être 3 pers au moindre changement ou rajout de cable sur la tv (support slim). 2 qui la décrochent et 1 qui branche ou débranche les cables. J'ai peu de cable qui y sont branché, l'ampli servant de passerelle audio et vidéo au moindre rajout de matos.
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 02 Déc 2012 16:09

Salut,

Je découvre ta réalisation et je suis déjà sous le charme !

J'aime beaucoup le "mur" en grande lames superposées et sa couleur, la façon dont l'écran s'intègre, etc.

Ton salon est transfiguré et autrement plus contemporain et esthétique. Cela me donne des idées pour ma future maison ! :D

Bravo pour cette très belle transformation.

A+
Little Rabbit
 
Messages: 638
Inscription Forum: 14 Avr 2007 23:17
Localisation: Saint Sébastien sur Loire
  • offline

Message » 02 Déc 2012 20:14

C'est vrai que depuis que j'ai vu le premier post de franky avec son mur vidéo sur le forum (qui dâte déjà de plusieurs années), j'avais en tête cette réalisation pour une rénovation esthétique.

Finalement pour habiller un mur où l'on ne sait jamais trop quoi faire pour intégrer une tv, cette solution reste assez simple à mettre en place pour un coût modéré (selon les meubles bas) et un résultat sympa dans un salon.

la base de départ est la même et chacun ensuite y apporte ses modifs selon ses désirs et degré de bricolage, avec ou sans niche et joint, plus ou moins haut ou large, intégration d'une toile de projection, démontable, encastrement d'enceinte in-wall, etc... .
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 03 Déc 2012 19:14

Elégant, astucieux (pour la lame inférieure amovible), c'est vraiment du bon boulot. On ne croirait pas à la même pièce (avant/après).
Comme tu le dis si bien, le "mur Franky" permet à chacun d'y apporter sa touche. Et celle-ci est réussie et avec du bien beau matos en plus !!!

PS: le gris est vraiment à la mode en ce moment. J'adore cette couleur trop longtemps délaissée pour nos intérieurs.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 18 Déc 2012 10:34

Belle rénovation 8)
Si y'avait pas la porte fenêtre on aurait dit que c'était pas la même pièce :lol:

Tout va bien ensemble, du sol au plafond, du mobilier aux enceintes :)

Les défauts que je vois :
- la lumière des leds apparait entre les 2 lames du bas aux extrémités, il faudrait mettre une petite plaque derrière pour boucher (à mettre sur le panneau du dessus qui est fixe)
- la finition de la table basse (patinée? ) n'est pas assez clinquante face au meuble TV qui est d'un blanc immaculé

Mais sinon... bravo pour cette réalisation ;)
ça me fait un peu penser à mon installation dans le principe :)
Aurel69
 
Messages: 1581
Inscription Forum: 11 Jan 2011 0:31
Localisation: Nord Isère (38)
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message