Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alex125, jean38 et 76 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Rénove totale avec mur vidéo

Message » 23 Aoû 2016 17:12

Merci pour ta réponse :bravo: ou on peux voir cet écran en région parisienne j'y passerait au mois d'octobre.
zoukprojection
 
Messages: 31
Inscription Forum: 09 Avr 2008 21:05
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 09 Sep 2016 10:55

nonobowl a écrit:Voila, un Jvc X5000 a pris place en remplacement du Sony hw65 (pas terrible cette série n'apportant rien, voir pire par rapport à mon ex hw55)

Support modifié sur glissière permettant de le placer seul sur sa potence, pèse lourd le bougre !!

Image


et bin t'es en mode , je change de vp comme de chemise :hehe:

a quand un 4K sony ? :mdr:

il existe en blanc : http://www.son-video.com/Rayons/Videopr ... 320ES.html :love:
BULLEDEAUX
 
Messages: 139
Inscription Forum: 24 Oct 2012 14:09
Localisation: nantes
  • offline

Message » 13 Mar 2017 17:11

Un Epson 9300 accroché depuis 2 mois.

Image
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4332
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 14 Mar 2017 0:22

que peux tu dire par rapport au Sony?

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 14 Mar 2017 0:33

Il est noir et l'autre était blanc :grad: :ane:
Kroutch
 
Messages: 6199
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 14 Mar 2017 9:43

:siffle:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 14 Mar 2017 14:11

Ben si ... quand meme assez flagrant :siffle: :mdr:
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3434
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 19 Mar 2017 11:56

HEllo,

Par curiosité, qu'as tu pu observer en différence entre le X5000 et le TW9300?
Quid de l'effet toile Daylight sur le JVC et sur l'EPSON, sur lequel as-tu vu le meilleur effet "noirs"?

A te lire ;)
ibanana
 
Messages: 608
Inscription Forum: 11 Nov 2004 17:30
Localisation: Salon de Provence (13)
  • offline

Message » 07 Avr 2017 10:01

Petit CR d'une visite chez nonobowl pour voir son nouveau VP l'Epson 9300.
Déjà un grand merci à lui pour m'avoir accordé ce loisir malgré son emploi du temps chargé... Entre ses travaux et son boulot, il est bien occupé...

Son salon est vraiment sympa. Tout en blanc, certes pas vraiment idéal pour du HC mais niveau esthétique c'est vraiment top. le meuble laqué, le boîtier du PCHC, les enceintes, tout est harmonieux, classe et moderne...

Son écran de projection en toile technique trône au milieu du mur et en face, l'objet de ma visite : l'Epson 9300.
La lumière du salon est allumée et malgré tout, l'image projetée sur la toile technique est d'une propreté et d'une luminosité incroyable. Avec du peps et des couleurs qui démontrent s'il le fallait encore que le VP est un canon à lumens... Bien différent de mon JVC HD1!!! :ko: :ko:

Il éteint la lumière et lance quelques trailers de démo en 4K pour me montrer la compatibilité avec ce format. :o :o , c'est incroyable de précision. J'ai l'impression d'avoir un écran OLED devant moi. Les noirs sont puissants, profonds et par rapport à ses bords noirs de son écran, il n'y a quasiment pas de différence... L'image projetée est en 16/9 il me semble me souvenir. Pour autant, les noirs ne sont pas bouchés... Et là il me confie que son VP n'est pas calibré!!! Et bien en sortie de carton, c'est juste difficile de trouver mieux à mon sens... :zen:

On met ensuite des extraits de films en 1080p. Je suis venu pour voir si le manque de fluidité dénoncé sur les topics dédiés étaient pour moi un frein pour le passage de mon HD1 vers cet Epson.

Bruno est un adepte du sharpness et des scripts qui envoient du très lourd en terme de piqué. L'image est pour moi bien trop "vidéo", numérique au sens caméscope du terme. C'est sûr que les détails sont hyper présents mais ce n'est vraiment pas l'image qui me convient... Du coup effectivement avec ces curseurs poussés presque au max, la fluidité en prend un coup et certains peuvent être gênés.
En tout cas, Bruno rentre dans les réglages du VP dont les menus sont ultra complets. On peut intervenir sur chaque élément pour modifier les réglages avec une vraie différences dans les rendus.
Quelques retouches plus tard, il "adapte" le VP à mes goûts et là je retrouve une image qui me correspond pleinement. Il active la wobulation et l'effet whaou fait son œuvre!!! :love:

mon hôte refait encore quelques modifs pour bien me montrer qu'en fait on fait à peu près ce que l'on veut pour rendre une image qui nous correspond. dans ces réglages là, pour ma part, aucun soucis de gêne sur la fluidité...
Mais l'image est plus lisse, moins "sharpée" donc beaucoup moins caméscope... Mais c'est comme ça que je préfère.

On revient ensuite aux réglages préférés de Bruno et je retrouve cette image au scalpel dans les détails mais qui ne me correspond pas...

Bilan:
Cet Epson a des possibilités de réglages tels que l'on peut adapter le rendu à ses propres goûts sans trop de difficulté je pense. Alors il peut y avoir des défauts qui apparaissent dans chaque situation choisie et il faudra les accepter. En mode ultra sharpness, la fluidité est vraiment perfectible et en mode wobulation active, il faudra accepter le bruit et parfois la ventilation bien plus sonore.

Si Epson parvient à résoudre ces détails dans un futur firmware, ce 9300 deviendra un cador dans sa catégorie de prix.
Ne pas perdre de vue non plus que sa luminosité est incroyable. On peut dès lors envisager de grandes tailles d'écran sans soucis.

Pour ma part peut être qu'il me faut envisager des économies pour investir dans ce VP en remplacement de mon HD1. Il me faut quand même aller voir chez Sony qui selon Bruno aurait une image plus douce qui me conviendrait certainement et aucun soucis de fluidité ni de bruit chez ce constructeur...
A voir...

Mais en tout cas superbe expérience et merci une nouvelle fois à Bruno pour son accueil...
:bravo:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 07 Avr 2017 21:24

Merci pour le CR :bravo:

Contacte Beginner44, il a 2 HW55ES chez lui actuellement :siffle: :mdr:
Kroutch
 
Messages: 6199
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 07 Avr 2017 21:31

Super CR !

Nonobowl lui a pas répondu du coup il a débarqué chez lui pour se faire son avis lui même :mdr: j'aime bien le principe :mdr:

En tout cas ton CR donne vraiment envie d'acheter ce projo ou a minima de le tester !
Dernière édition par IntenseEleven le 07 Avr 2017 22:18, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3434
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 07 Avr 2017 22:00

Kroutch a écrit:Merci pour le CR :bravo:

Contacte Beginner44, il a 2 HW55ES chez lui actuellement :siffle: :mdr:

ben oui mais si aucun n'est à vendre... :evil: :evil:
:ko:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 07 Avr 2017 22:21

Ben non évidemment :ane: :ane:
Mais ça te permettra de voir le bidule en action :wink:
Kroutch
 
Messages: 6199
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 08 Avr 2017 8:51

IntenseEleven a écrit:
En tout cas ton CR donne vraiment envie d'acheter ce projo ou a minima de le tester !


Si tu veux le voir en action ma porte est ouverte
Thibaud67
 
Messages: 146
Inscription Forum: 08 Déc 2015 21:24
  • offline

Message » 10 Avr 2017 13:16

Avec plaisir !

Suite mp :wink:
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3434
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message