Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Salle HC de Kazuya

Message » 21 Fév 2010 11:49

Ca avance Kaz ?
3fois coupé.. 3fois trop court :mdr:
phanouette
 
Messages: 265
Inscription Forum: 29 Avr 2002 13:59
  • offline

Message » 08 Avr 2010 18:13

Oui ça y est j'ai fini ! :mdr:
Un mois plus tard... lol
En fait j'attendais des outils qui m'ont permis de bien faire les trous des tiges qui traversent la base fixée au plafond.
C'est pas mal au final, à part la couleur de la teinture qui a changé depuis le dernier pot acheté ! :o Même marque et même couleur mais pas le même résultat ! :x

Image

Image

La face avant n'est pas à but décoratif à la base. En fait c'est pour couper la fuite de lumière du HC3100 qui passe à travers la ventilation. J'ai peint l'intérieur de la bordure en noir et j'ai découpé une ouverture dans le bois au dessus de l'extraction d'air pour laisser la chaleur s'évacuer. Ca marche super bien ! :P

Image

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 08 Avr 2010 19:25

C'est marrant ,avec un pseudo comme le tien ,on pourrait s'attendre à une déco "zen japonisante" ou "moderne asiatique" et non rustique .
Quoi qu'il en soit ,bon boulot même si la déco ancienne n'est pas trop ma tasse de thé . :wink:
wopr
 
Messages: 5821
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 08 Avr 2010 19:48

kazuya a écrit:à part la couleur de la teinture qui a changé depuis le dernier pot acheté ! :o Même marque et même couleur mais pas le même résultat ! :x


Ca m'étais arrivé avec le vitrificateur que j'avais passé sur les pavillons de Aeria . Pas cool le truc :-? En plus la couleur changeais selon comment la lumière arrivait dessus.....les joies du DIY 8)
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 08 Avr 2010 20:01

wopr a écrit:C'est marrant ,avec un pseudo comme le tien ,on pourrait s'attendre à une déco "zen japonisante" ou "moderne asiatique" et non rustique .
Quoi qu'il en soit ,bon boulot même si la déco ancienne n'est pas trop ma tasse de thé . :wink:


Toi tu trouves ça ancien ? Faut pas abuser, tout est en pin.
Y en a même qui trouvent ça exotique quand ils viennent chez moi ! :lol:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 08 Avr 2010 23:29

wopr a écrit:C'est marrant ,avec un pseudo comme le tien ,on pourrait s'attendre à une déco "zen japonisante" ou "moderne asiatique" et non rustique .
Quoi qu'il en soit ,bon boulot même si la déco ancienne n'est pas trop ma tasse de thé . :wink:


T'inquiète pas, le Kazou, c'est un vrai bucheron! :wink: :mdr:
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Avr 2010 7:39

Tout à la tronçonneuse , le gars ! :mdr:
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 09 Avr 2010 12:06

kazuya a écrit:
wopr a écrit:C'est marrant ,avec un pseudo comme le tien ,on pourrait s'attendre à une déco "zen japonisante" ou "moderne asiatique" et non rustique .
Quoi qu'il en soit ,bon boulot même si la déco ancienne n'est pas trop ma tasse de thé . :wink:


Toi tu trouves ça ancien ? Faut pas abuser, tout est en pin.
Y en a même qui trouvent ça exotique quand ils viennent chez moi ! :lol:


le terme "ancien" est un peu fort ,disons qu"on pourrait s'attendre à quelque chose de plus "contemporain" sans vouloir t'offenser. :wink:

NB : Le lambris en pin ou imitation chêne ,ça me rappelle la maison de mes grands-parents ou la déco de mes parents d'il y a 25 ans . :mdr:
wopr
 
Messages: 5821
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 09 Avr 2010 12:18

Je sais pas, moi je trouve ça contemporain ! Regarde les magazines genre Bois et Chiffon, c'est beaucoup de bois, des tapis, des canapés en tissus... Après dès qu'y a du bois c'est peut-être du rustique si c'est pas exotique ? Et les décos scandinaves toutes en pin, c'est quel genre ?

Dans un intérieur, j'aime le bois et le tissus, j'aime pas trop le carrelage et j'aime pas le verre et le métal.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 09 Avr 2010 13:04

kazuya a écrit:Je sais pas, moi je trouve ça contemporain ! Regarde les magazines genre Bois et Chiffon, c'est beaucoup de bois, des tapis, des canapés en tissus... Après dès qu'y a du bois c'est peut-être du rustique si c'est pas exotique ? Et les décos scandinaves toutes en pin, c'est quel genre ?

Dans un intérieur, j'aime le bois et le tissus, j'aime pas trop le carrelage et j'aime pas le verre et le métal.


Oui ,je suis d'accord avec toi ,lambris ne rime pas forcément avec "désuétude" et "déco des années 70-80" et on trouve de nouveaux lambris au style contemporain ( voir par ex http://www.cotemaison.fr/idees-deco/atelier-deco/diaporama/le-lambris-un-revetement-dans-l-air-du-temps_5851.html ) .
C'est juste ce style de lambris qui me rappelle ce qu'on faisait il y a 25-30 ans ,surtout quand il était verni dans des tons foncés .:wink:
wopr
 
Messages: 5821
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 09 Avr 2010 13:34

TOut ce que je peux dire, c'est qu'on s'y sent super bien dans la cabane de bucheron de Kaz :wink: :mdr:
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Avr 2010 13:40

Le lambris a surtout pour but d'éviter que la pièce soit trop amortie par le tissus. C'est vrai que j'aurais pu choisir un truc plus stylé, ou peint, mais ça n'aurait pas forcément mieux été. :-?
Faut surtout que je change de tapis ! :mdr:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 09 Avr 2010 13:46

kazuya a écrit:Le lambris a surtout pour but d'éviter que la pièce soit trop amortie par le tissus. C'est vrai que j'aurais pu choisir un truc plus stylé, ou peint, mais ça n'aurait pas forcément mieux été. :-?
Faut surtout que je change de tapis ! :mdr:


J'ai pas osé t'en parler ... :mdr:

Mais je le répète ,bon boulot tout de même ! :wink:
wopr
 
Messages: 5821
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 11 Avr 2010 21:54

Ayé dégagé le vieux tapis ! :mdr:
Et premier post édité.

Image

(le bandeau au dessus de l'écran est devenu noir aussi entre temps)

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 15 Avr 2010 13:05

Du bon boulot de castor Kazou :mdr:
nan je deconne.. vraiment super ton système au plafond !!!! bravo et c'est un vrai ancien bucheron & menuisier qui te felicite là Image :mdr:
phanouette
 
Messages: 265
Inscription Forum: 29 Avr 2002 13:59
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message