Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Salon de Benus

Message » 06 Fév 2018 20:18

Benus a écrit:Merci Fabian!
Pour te répondre sur la centrale, pour le moment elle me convient, tout est clair, détaillé et audible, et surtout, pour le moment, elle me donne beaucoup de plaisir lors des visionnage des films! Bien sur ceci n'est que temporaire, et dès que les finances me le permettront j'évoluerais vers quelque chose de mieux, Chicken run m'a déjà donné une piste avec la CC30 et j'en ai d'ailleurs repéré une que je vais aller écouter d'ici peu(on verra alors pour négocier selon l'état :roll: ), mais étant donné que mes siare sont assez atypique dans le monde du HC je ne reste pas fermé sur d'autres marques/modèles (éventuellement Davis vu que je changerai a terme les médiums des siare pour d'autres de cette marque).
Pour ce qui est de "bricoler" des enceintes ou des pieds, si j'ai réussi c'est VRAIMENT que N'IMPORTE QUI peut le faire, je reste réaliste quand à mes capacités, il faut juste trouver les bonnes personne pour se laisser guider :mdr:


c'est sur quand on a les bons conseils, 50% est deja fait, en regardant faire on apprends beaucoup aussi , mais ne te dévalorise pas les pieds sont impec, et le remenbrage egalement et je ne sais pas si tout le monde l'aurais fait aussi bien :bravo:
fabian1981
 
Messages: 64
Inscription Forum: 18 Jan 2018 19:11
  • offline

Message » 06 Fév 2018 21:49

Benus a écrit:Merci Fabian!
Pour te répondre sur la centrale, pour le moment elle me convient, tout est clair, détaillé et audible, et surtout, pour le moment, elle me donne beaucoup de plaisir lors des visionnage des films! Bien sur ceci n'est que temporaire, et dès que les finances me le permettront j'évoluerais vers quelque chose de mieux, Chicken run m'a déjà donné une piste avec la CC30 et j'en ai d'ailleurs repéré une que je vais aller écouter d'ici peu(on verra alors pour négocier selon l'état :roll: ), mais étant donné que mes siare sont assez atypique dans le monde du HC je ne reste pas fermé sur d'autres marques/modèles (éventuellement Davis vu que je changerai a terme les médiums des siare pour d'autres de cette marque).
Pour ce qui est de "bricoler" des enceintes ou des pieds, si j'ai réussi c'est VRAIMENT que N'IMPORTE QUI peut le faire, je reste réaliste quand à mes capacités, il faut juste trouver les bonnes personne pour se laisser guider :mdr:


On ne négocie pas une Electra. On l'achète ! 8)
Accroche ta ceinture et je serais ravi d'avoir tes impressions. Peut être que tu ne vas pas sentir de différence avec ta Jamo actuelle, pour ma part jai rarement entendu une voie centrale sonner ainsi. D'ailleurs le jour de la démo pour la vendre je me suis dit à moi même que je faisais une énorme connerie de la vendre avant que la salle ciné soit finie... :roll:
Tu me disais plus haut qu'elle est trop grosse pour WAF... euh... :hein: Ta Jamo est aussi grosse et à mon avis loin de sortir la même chose.

Bref tu jugeras sur pièce. Pour info j'ai vendu la mienne 350 euros il y a 6 mois et jai pas eu à me forcer je croulais sous les demandes... donc la négociation je sais pas si elle jouera dans ton sens... :lol:

Si tu veux comparer avec une CC900 tu es le bienvenue... mais je ne la vends pas, ah non pas celle-là :lol:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 06 Fév 2018 22:52

chicken run a écrit:
On ne négocie pas une Electra. On l'achète ! 8)

OK OK, c'est en cours, je passe la voir dans la semaine,j'attend des nouvelles du vendeur. Une petite heure de route, ça le vaut bien, et je ne sais pas résister à la tentation :mdr:
Mais du coup, cc30 ou CC900??

chicken run a écrit:Tu me disais plus haut qu'elle est trop grosse pour WAF... euh... :hein: Ta Jamo est aussi grosse et à mon avis loin de sortir la même chose.
bha la je l'ai un peu fait passer au forceps la jamo, surement inconsciemment pour préparer le terrain à une cc30 par exemple :siffle:
Promis si je la ramène je ferai un petit CR.
P.S.: sorry de voir que tu te sépare de ta 920.1 :adieu:
Dernière édition par Benus le 07 Fév 2018 1:25, édité 2 fois.
Benus
 
Messages: 99
Inscription Forum: 07 Oct 2009 19:15
Localisation: 69
  • offline

Message » 06 Fév 2018 22:59

fabian1981 a écrit:les pieds sont impec, et le remenbrage egalement et je ne sais pas si tout le monde l'aurais fait aussi bien :bravo:

Merci pour les pieds, pour le remenbranage je l'ai fait faire pour éviter la catastrophe du genre
Image :ane:
Mais la prochaine fois que l'occasion se présente j’essayerai bien!
Benus
 
Messages: 99
Inscription Forum: 07 Oct 2009 19:15
Localisation: 69
  • offline

Message » 07 Fév 2018 6:29

CC30 inévitablement ! :oldy:
La CC900 est beaucoup, beaucoup mais alors beaucoup trop grosse... même avec un peu de bisous elle ne passera jamais :roll:

Ceci dit l'écart sonore entre les 2 est ténu et comme je te l'ai dit plus haut j'ai gardé la CC900 dans ma pièce télé juste pour l'association visuelle qu'elle offre avec mes 920.1 (même si le cache acoustique est gris sur celle-ci... faudrait que je le refasse en noir mais je ne bricole pas et ce n'est pas là le moindre de mes défauts).
Lorsque j'ai vendu la CC30 on a profité du temps qu'on avait devant nous avec un passionné (il ne voulait plus partir :lol: ), pour faire des essais comparatifs, et la CC900 marche à peine mieux, la différence est là mais la CC30 marque déjà tellement les esprits que passer de l'une à l'autre c'est purement anecdotique.

Pour info avant la CC30 j'avais une Cabasse Kéréon, un mastodonte de 50cm de profondeur (à l'époque de sa sortie, prévue pour y poser un téléviseur cathodique dessus... :roll: ).
Tu verras une mise en situation ici, mon téléviseur 82cm Philips de 50Kg était littérallement posé dessus :
http://www.homecinema-fr.com/forum/installations-homecinema-non-dediees/installation-de-chicken-run-10-ans-deja-t30027936.html

Et bien entre la CC30 qui parait toute fluette à côté et la Kéréon qui est énorme, c'est le jour et la nuit ! :o
Sur la Kéréon les médium sont bouchés, les aigus nasillards, et les basses totalement absentes (ce qui en soit n'est pas choquant sur une centrale mais une fois que tu y as été habitué sur la CC30 ben ça manque...), bref en résumé tu as l'impression d'entendre les gens parler à travers une boite de Pringles...
J'ai toujours accès à la Kéréon car elle officie chez mon pote qui a une salle dédiée (c'est en voyant la sienne que j'avais acheté la Kéréon à l'époque) et elle me permet de constater à quel point la CC30 et la gamme Electra de manière générale est loin, très loin devant le reste de la production.
N'hésites pas effectivement à écouter d'autres marques mais tu risques de vite y revenir (Davis c'est un peu du sous JmLab...).
J'en ai entendu des enceintes centrales et la CC30 n'a pas de concurrente à mon avis.

Après il y a une chose que je n'ai pas prévu dans mon compte rendu c'est que c'est une enceinte puissante et performante et qu'elle est donc inévitablement le reflet de la source qui l'alimente. Avec mes blocs HKS qui délivrent du son à tous les étages elle donne le meilleur d'elle même, sur un intégré classique je ne sais pas si elle sonnera comme j'ai pu l'entendre chez moi. C'est le revers de la médaille avec une enceinte comme celle-ci, on commence à toucher à la nécessité d'avoir un bon ampli derrière.
Restera donc le comparo avec la CC900 bi-amplifiée chez moi pour voir l'écart. :mdr:

Pour les 920.1 j'ai appelé la maison du HP, quelqu'un de très sérieux et fort recommandable. Mais victimes de leur succès ils m'annoncent des délais incompressibles et il me faut une enceinte centrale maintenant, pas dans 6 mois.
Je vais donc m'orienter sur deux 915 et revendre la 920... Je n'avais pas du tout envisagé la solution lorsque j'ai planché sur le sujet car je suis tellement omnubilé par mes 920 que je n'imagine pas pouvoir mettre autre chose, mais finalement les 915 me paraissent une très bonne association avec mes 920 et au delà de ça une très bonne alternative. Je pense qu'une paire de 915 en centrale ça va vraiment dépoter.
Je vais les chercher à la fin du mois...
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 07 Fév 2018 11:44

Ha oui, Régis de la maison du haut parleur est plus que compétant en plus d’être passionné; il a su prendre le temps pour m'accompagner dans la refonte totale de mes siare, et ce n'est pas fini. Mais en effet il a quelques soucis de délai en ce moment, ce qui ne l’empêche pas d’être à l'écoute de chacun. Si c'est juste le tweeter a changer sur ton enceinte, c'est pas si compliqué que ça, mais les jm lab ne sont elles pas garanties à vie?
Pour la centrale, je pense que le yam RX-A2050 tiendra la route(?), mais en effet il faudra que je pense à des blocs puissance.J'alimentais il y a encore peu les frontales avec un cairn K3 he, paix à son âme, il a grillé faisant fondre ma cambridge audio d500se au passage :adieu:
Benus
 
Messages: 99
Inscription Forum: 07 Oct 2009 19:15
Localisation: 69
  • offline

Message » 07 Fév 2018 17:35

Bon bha voila, j'ai craqué:
Image
La difference est énorme avec la Jamo classic 4ou la sib XL(qui sont toutes deux de très bonnes enceintes tout de même), en fait l'electra CC30 se fait oublier, c'est ça qui est magique, les voix sembles beaucoup plus naturelles, fini l’effet caverneux et frisant la saturation sur les basse des autres centrales,c'est net, et les aiguës :love: , tout prend sa place.
Le coté au quel je ne m'attendais pas, c'est que du coup toutes les autres les enceintes ressortent mieux(ou est-ce juste une impression?)
Cette CC30 est vraiment un must have, merci à Chicken Run de me l'avoir conseillé :bravo: , aucun regret, elle va rester chez moi un bout de temps celle ci!
En tout cas je vais me faire de belles petites séances :mdr:
Benus
 
Messages: 99
Inscription Forum: 07 Oct 2009 19:15
Localisation: 69
  • offline

Message » 07 Fév 2018 18:43

"Magique"... le terme est si bien choisi. :zen:
Cette enceinte est tout simplement magique.
Tu comprendras que ça m'a pris au moins 1an et demi pour arriver à me décider à la vendre. Ca t'a pris moins de temps que ça pour craquer ! :lol:

Je pouvais te la conseiller les yeux fermés, tu l'aurais acheté sans l'écouter, tu me dirais la même chose aujourd'hui. Imagine que si tu n'avais pas suivi mon conseil tu n'aurais pas ce que tu es en train d'entendre en ce moment... tu imagines un peu à côté de quoi tu serais passé ?...

Je suis ravi que tu aies su mettre de côté une forme d'égo dans laquelle certains aiment bien s'affaler pour me prêter une oreille attentive et accepter mon conseil. Cette enceinte va t'accompagner longtemps, car pour ma part, et je me répète, la CC900 fait à peine mieux et puisque, de tout ce que j'ai entendu jusqu'à aujourd'hui rares sont les enceintes à faire mieux que la CC900 (euh... aucunes en fait... :lol: ), tu ne risques pas d'avoir envie de changer.

Les vraies ennuis vont commencer le jour ou tu entendras mes 920.1... :lol:

Tu l'as très bien dit, cette enceinte se fait oublier et c'est la force mais aussi la seule et unique frustration, mais néanmoins bien réelle, avec laquelle on doit composer lorsqu'on a accès à ce type de matériel, il se fait oublier et du coup on n'y prête plus attention. C'est tout le drame de ces objets exceptionnellements bien nés, on n'y prête plus attention au sein de son installation car ils font exister l'oeuvre. C'est l'oeuvre qu'on regarde, plus l'objet. Tu as payé cher un objet que tu ne remarqueras plus... étonnant non ?!! :lol:
Ceux qui ont eu la chance de l'entendre à la maison s'en souviennent encore et ceux qui n'ont pas souhaité le faire ont sans doute voulu éviter de se mettre en risque, écouter une Electra c'est l'adopter et compliqué d'adopter une enceinte quand on est déjà soi même installé dans sa zone de confort et qu'on s'en satisfait, bravo d'avoir pris ce risque ! Il s'est avéré payant. :bravo:
Bonne route avec cette fabuleuse enceinte :wink:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 10 Fév 2018 13:14

Mise à jour de l'instal, pas grande chose de neuf mais des détails qui prennent du temps, intagration de la centrale CC30, calibrages et surtout masquage des fils.
Image
Image
Image
Stop les frais pour l’instant,maintenant place aux œuvres, bien calé dans le canap' :mdr:
Benus
 
Messages: 99
Inscription Forum: 07 Oct 2009 19:15
Localisation: 69
  • offline

Message » 10 Fév 2018 14:23

Belle évolution. :bravo:

Pour les fils c'est très bien mais dis moi, la guirlande de Noël elle alimente quoi ? :mdr:

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5108
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • offline

Message » 10 Fév 2018 16:34

Benus a écrit:Stop les frais pour l’instant,maintenant place aux œuvres, bien calé dans le canap' :mdr:


Pour l'instant... :mdr:
Tu vas me détester mais la centrale légèrement pincée vers le haut serait pas du luxe. La CC30 rayonne large et produit du son, mais c'est un détail qui mange pas de pain...

J'ai commandé ça cette semaine.... :oops:
Le prix est scandaleux pour 2 bout de plastoque... c'est d'ailleurs rappelé dans les commentaires... :roll:
Mais ça fait bien son boulot. L'enceinte est très sensiblement relevée.

Bon je vais être honnête avec toi, ça va changer des commentaires du style : "c'est bluffant, c'est le jour et la nuit, le son est métamorphosé" patin couffin auxquels on est tellement habitué qu'on ose même plus les questionner... :roll:
Honnêtement ma CC900 posée sur ce socle ou à plat sur mon meuble, ben ça change quasi que dalle niveau son. C'est tout aussi audible, distinct et homogène avec les frontales.
C'est donc du pur petit détail visuel insignifiant, j'y suis sensible chez moi et j'ai acheté ce support pour ça, les plus petits des défauts finissent par me sauter au nez et je vois plus que ça.

A mettre dans le panier pour un jour d'économies donc :
https://www.amazon.fr/NUMAN-Retrospective-denceintes-inclinaisons-possibles/dp/B013K0M3L0/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1518272774&sr=8-1&keywords=pied+enceinte+centrale

Tu me diras en mp combien tu l'as touché...
Elle est sobre et efficace, je valide. Les autres fabricants proposent des produits bien plus débordants visuellement, avec membrane tuning et tout, ça plait beaucoup d'ailleurs. La CC30 j'ai plus de mal à la recommander. J'ai proposé à un pote, il préfère la centrale Klipsch énorme façon barre de son qui prend tout le meuble avec les membranes roses qui brillent la nuit.
C'est bien que tu sois sensible au son et pas aux artifices visuels. Tu es tranquille pour un moment. Si j'avais encore la mienne je te l'aurais même pas vendue ! :lol:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 10 Fév 2018 18:01

un bon achat cette cc30, une centrale de qualité et abordable. tu vas être tranquille un moment.
christophed83
 
Messages: 2076
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 13:49
Localisation: Eyguières (13)
  • offline

Message » 28 Juil 2020 23:47

Déménagement...refonte système...rotel+atohm....
une autre galaxie.
Benus
 
Messages: 99
Inscription Forum: 07 Oct 2009 19:15
Localisation: 69
  • offline

Message » 28 Juil 2020 23:59

Image
Benus
 
Messages: 99
Inscription Forum: 07 Oct 2009 19:15
Localisation: 69
  • offline

Message » 22 Juil 2021 13:54

Bon... quelques changements :siffle:
Exit le Yam pour du Anthem mrx 1140:love: (sans comparaison)
Exit les sublimes Atohm pour des Sonus Faber cremona
Exit Rotel pour un McIntosh MA252
Focal FOCAL 100 ICW5 x2 (atmos encastrable)
Pana DP-UB9000
VP JVC DLA-X7900
écran Xtrem screen DAYLIGHT Reference 1.1 Gen2 (base 3m)
Bon bha la on est bien.
En attente un streamer dac nod 2i et des sonus encastrables (atmosx4 , suround et suround back) une petite centrale electra CC900, pour du 7.2.4 (pour le moment je suis en 7.1.2) :mdr:
Photos a venir
Dernière édition par Benus le 22 Juil 2021 14:29, édité 2 fois.
Benus
 
Messages: 99
Inscription Forum: 07 Oct 2009 19:15
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message