Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

salon et maintenant la salle dediee de Kurtkiller

Message » 01 Fév 2016 21:32

j'ai bien compris que c'est la partie amplification du A-S1000 qui t'intéresse
donc si tu ne mets aucun effets (ou DSP) sur le 2030 il n'y aucune raison que ca détériore ton signal
c'est pour ca que je t'ai dit de le mettre en 2ch stéréo car il n'utilise aucun effet DSP

c'est sur que ca sera le 2030 qui gèrera le volume (comme tous les système avec pré-ampli + ampli)
mais t'évitera tout un tas de cablage ou d'ajouter boitier
jeanchrijaz
 
Messages: 928
Inscription Forum: 26 Nov 2014 14:25
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 01 Fév 2016 21:32

Le caisson est fait pour recevoir deux signaux en meme temps de droite et de gauche ... donc ca ne pose pas de problème AMHA ... il aura les basses frequences d une enceinte plus le signal x.1 de l ampli en fonctionnement HC ... mais en HiFi pure, il n'aura que le signal de l ampli HiFi ..
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3432
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 01 Fév 2016 21:39

Merci IntenseEleven je vais trouver d autres câbles et essaye ca également.

Jeanchrijaz je vais essayer egalement ta solution mais dans le cas que tu explique c'est valable quand tu as un pre avec un bloc de puissance qui lui ne donne pas de sonorité différente à tes enceintes contrairement à un ampli Hi-Fi
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 01 Fév 2016 21:55

d'accord avec toi sur ce point mais la tu restes sur la même signature sonore (Yamaha)
sur l'amplification je ne dis pas mais sincèrement je ne pense pas que tu ne feras la différence d'être sur le pré-ampli du 2030 ou du A-S1000
avec du matériel audiophile haut de gamme avec des ampli a lampes et tout ce qui va avec pourquoi pas... mais la...
surtout que tu vas te compliquer la tache avec tout un tas de branchement, ou de commutateurs...
enfin après c'est toi qui voit ce qui t'arrange ou te plait le mieux
jeanchrijaz
 
Messages: 928
Inscription Forum: 26 Nov 2014 14:25
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 01 Fév 2016 22:02

Avant d avoir l as1000 je me servais du 2030 en Hi-Fi et je peux T assurer que maintenant je ne reculerai pour rien au monde

Tu devrais essayer un ampli Hi-Fi et tu comprendrais mieux de quoi on parle :wink:
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 01 Fév 2016 22:07

oui mais la on parle des pré-ampli.... :ko:
et si tu veux pousser les choses encore plus loin
quand tu écoutes des enceintes de monitoring tu as du mal a passer sur un ampli hifi :ane:
jeanchrijaz
 
Messages: 928
Inscription Forum: 26 Nov 2014 14:25
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 01 Fév 2016 22:21

A mon avis il considère la partie pré- meilleure sur son ampli HiFi ... sinon ta solution serait évidemment plus qu'intéressante (je ne vais quand même pas dire la meilleure :P :mdr: )
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3432
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 02 Fév 2016 2:48

Fonctionnant également avec un ampli Hi-Fi en by pass d'un ampli homecinema, il est certain que je n'utiliserais plus la partie pré ampli de l'ampli HC pour écouter de la musique. J'ai fait la comparaison, dac +ampli Hi-Fi vs dac + ampli Hi-Fi et pré ampli HC la différence est frappante alors que je suis dans la même marque pour les deux.
El_Mafiou
 
Messages: 58
Inscription Forum: 04 Nov 2012 21:32
  • offline

Message » 02 Fév 2016 8:10

Merci pour ces renseignements, j ai hâte de tester tout ca :bravo:
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 02 Fév 2016 15:58

Salut , je sais pas si ton 1000 est dans mon cas , mais pour ma part mon HK 980 peut gérer 2 caissons ! Un pour le signal left et un pour right .
Pour la partie pre ampli pour de la Hi-Fi j'ai jamais essayé par celle du HC . Mais en théorie on doit perdre en puissance non :wtf: vu que l'on repart sur les étages de puissance du Hi-Fi ? Ou je dit des bêtises ?
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 02 Fév 2016 16:52

Oui j ai un droite et un gauche c'est pour ça que le schem'd IntenseEleven ne me semble pas mal du tout
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 02 Fév 2016 17:37

jeanmi46 a écrit:Pour la partie pre ampli pour de la Hi-Fi j'ai jamais essayé par celle du HC . Mais en théorie on doit perdre en puissance non :wtf: vu que l'on repart sur les étages de puissance du Hi-Fi ? Ou je dit des bêtises ?

tu ne perds rien en puissance mais en qualité de restitution si tu as un mauvais pré-ampli...
le pré-ampli sert uniquement au du traitement du son, il reçoit et adapte un signal avant de le transmettre à l'amplificateur principal.

c'est pour ca que je ne vois pas l'utilité de passer par le pré-ampli du A-S1000
d'autant que tu as quand même des DAC ESS sabre sur le 2030 et que tu vas te compliquer la tache dans les réglages et les cablages
surtout qu'a notre niveau et avec notre matériel je pense que ca sera plus un effet placébo qu'autre chose
ou juste la satisfaction d'y être arrivé...

enfin c'est juste mon avis hein...
jeanchrijaz
 
Messages: 928
Inscription Forum: 26 Nov 2014 14:25
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 02 Fév 2016 19:10

Alors tout d'abord merci à vous 4 pour ce coup de pouce :bravo:

Après deux heures de test, vous avez tous raison sur un point... Ça fonctionne :D

Méthode jeanchrijaz, tres simple puisque rien à faire sauf un petit reglage sur l ampli. Mais le point négatif c'est que je trouve le son moins clair et précis qu avec l as1000.

Méthode IntenseEleven, simple egalement puisque j avais deux beau câbles rca dans un tiroir qui tournaient en rond. Alors je branche ça et c'est partis. Effectivement ça fonctionne très bien en HC et en Hi-Fi

Mon retour d expérience apres deux c'est que au final je pense préférer l as1000 tous seul en Hi-Fi car l apport des caissons rend les basses un poil grasse et traînante

Alors peut être que jeanchrijaz a raison, pas sur le côté Placebo car ça apporte quand même du grave mais plutôt le fais d avoir réussi grâce à vous à combiner mes caissons sur les deux configues.
Maintenant je me laisse le temps de refaire des écoutes avec peut être le fait de baisser les basses de l as1000 et un petit reglage sur les caissons

Encore merci à vous :bravo:
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 02 Fév 2016 21:01

j'ai toujours raison :ko:
par contre quand tu passes par le 2030 tu as pensé a mettre l'Eq en mode direct?
(pas pure direct sinon ca te désactive les caissons)

de toute facon je vais vous dire un truc...
un vrai mélomane n'écoute jamais de la musique avec un ou des caissons de grave 8)
jeanchrijaz
 
Messages: 928
Inscription Forum: 26 Nov 2014 14:25
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 02 Fév 2016 22:09

Non je n'ai pas touché à l EQ mais j essaierai

Je dois être un vrai mélomane alors :D
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message