Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 81 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

SALON HC 100% WAF -instal' de fredao-Version 2017

Message » 05 Avr 2011 19:48

Salut Player1,
Merci pour ton p'tit mot :wink:
fredao
 
Messages: 1173
Inscription Forum: 04 Jan 2004 10:21
  • offline

Message » 11 Avr 2011 15:04

:o :o :o
1 mot = Superbe ton install.
C'est la classe !
Une petit service... tu pourrais faire un CR sur le HRS 12 ? (par rapport à ton ancien sub par exemple.)
Je suis tenté par ce produit mais j'ai du mal à trouver des cas concret d'utilisation...
Merci
Ericprog
 
Messages: 277
Inscription Forum: 17 Fév 2010 17:44
Localisation: Midi-Pyrénées
  • offline

Message » 11 Avr 2011 15:15

Ericprog a écrit::o :o :o
1 mot = Superbe ton install.
C'est la classe !
Une petit service... tu pourrais faire un CR sur le HRS 12 ? (par rapport à ton ancien sub par exemple.)
Je suis tenté par ce produit mais j'ai du mal à trouver des cas concret d'utilisation...
Merci


Il existe un topic dédié :wink:

ICI
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Avr 2011 15:58

nahkmos a écrit:
Ericprog a écrit::o :o :o
1 mot = Superbe ton install.
C'est la classe !
Une petit service... tu pourrais faire un CR sur le HRS 12 ? (par rapport à ton ancien sub par exemple.)
Je suis tenté par ce produit mais j'ai du mal à trouver des cas concret d'utilisation...
Merci


Il existe un topic dédié :wink:

ICI

Merci :)
Ericprog
 
Messages: 277
Inscription Forum: 17 Fév 2010 17:44
Localisation: Midi-Pyrénées
  • offline

Message » 12 Avr 2011 11:06

Merci Ericprog pour ton com :wink:
Pour le HRS12,il y a effectivement tout un topic dessus sur lequel j'ai fait un CR d'ailleurs 8)
Pour résumer,le HRS12 est terriblement démonstratif mais tout en restant ferme et précis,car c'est un caisson clos.
Il envoie TRES fort,et a la capacité à remplir mon salon(43m2) d'une force incroyable,on baigne dans le grave! :o
Mon ancien JBL était très différent:c'est un sub très ferme et sec,le grave est percutant mais beaucoup moins démonstratif,le grave se fait plus timide et ne remplie pas la pièce comme le Sunfire.
Perso,je conseillerais le JBL L8400P pour les amateurs de musique car c'est vraiment son domaine,et là il est incroyable de précision(grave très articulé et musical) et c'est un régal!
fredao
 
Messages: 1173
Inscription Forum: 04 Jan 2004 10:21
  • offline

Message » 12 Avr 2011 15:23

Absolument MAGNIFIQUE !

J'aime beaucoup !
Je vais tenter de m'en inspirer pour notre salon et ton Rotel y figurera en bonne place :wink: :wink:
viking06
 
Messages: 759
Inscription Forum: 14 Fév 2003 16:47
Localisation: au soleil
  • offline

Message » 12 Avr 2011 20:27

Merci Viking06! :wink:
Je compte bien sur toi pour avoir des photos du précieux dans ton salon rénové!!! :mdr:
fredao
 
Messages: 1173
Inscription Forum: 04 Jan 2004 10:21
  • offline

Message » 21 Avr 2011 23:52

Salut Fred
Très belle réalisation,il y a rien a redire :wink: a par peut-être les couleurs ,côté toile qui sont a mon gout trop claire (il doit y avoir des pertes de lumière)avec une couleur plus sombre, tu aurais gagné en contraste qui plus est ton VPJ est loin de l'écran.
Pour la partie son :o terrible,cohérence des timbres etc... la rien a redire.
Décoration,intégration du tout bon surtout le canapé très design, en matière ameublement tu assures.(surtout la salle d'eau) 8)
Je te souhaite de très agréable moment ainsi qu'a ta petite famille dans ton espace H-C ......!
Cordialement DAVID un amateur passionné de son Hi-Fi / Home-Cinéma @ plus au détour du forum.








PS:A quand la séance dans ta grotte de la moria..? :mdr:
Haykick51
 
Messages: 261
Inscription Forum: 10 Juil 2009 15:25
Localisation: Chez Moi..! La Champagne.
  • offline

Message » 23 Avr 2011 16:50

Bonjour,

Tout d'abord, pour être original, je vous félicite pour la décoration de votre maison. Arrangé avec beaucoup de gout et j'aime l'association des couleurs.

je suis sur le point d'acheter une maison et la partie salon est très importante pour moi, il est actuellement de 80m² dans la maison que j'occupe (ce qui est franchement énorme mais tout est possible avec un espace de vie aussi grand :D ) mais dans la nouvelle il sera certainement réduit de moitié (ce qui est déjà bien pour un salon) nouvelle cuisine américaine oblige et comme le votre est de justement 43m², je vais certainement m'orienter vers une configuration du style de la votre.

J'ai l'autorisation de ma wafette d'en faire un espace dédié au home-cinema mais qui ne ressemble plus à une salle de cinéma.
Je suis actuellement équipé en 7.1 b&w et des hp bc plus design serait préférable style série XT ou autres. C'est sur que je vais y perdre en HC pur avec ce type d'enceintes face à mes colonnes actuels mais bon c'est ça aussi un couple (compromis). Mais déjà négocié ma propre salle dédié (ben oui je dois pas perdre la face non plus)

Votre idée de faire un caisson effet béton, est tout simplement magnifique :o Depuis hier j'essaie d'imaginer ce que ça pourrait donner dans mon futur salon avec mon futur téléviseur Samsung 55D8000. Je vais essayer de le réaliser en 3D pour que ma wafette puisse mieux comprendre (ça reste une femme rhooo).

En tout cas, il est clair que vos réalisations, en inspire bc. Concernant la salle de bain par contre ça je peux rêver. Pas touche à son thalasso.... ha les femmes :lol:

Bonne continuation.

Veilside.
veilside
 
Messages: 188
Inscription Forum: 11 Avr 2004 17:40
Localisation: liege
  • offline

Message » 24 Avr 2011 17:47

Salut Fred
Très belle réalisation,il y a rien a redire a par peut-être les couleurs ,côté toile qui sont a mon gout trop claire (il doit y avoir des pertes de lumière)avec une couleur plus sombre, tu aurais gagné en contraste qui plus est ton VPJ est loin de l'écran.
Pour la partie son terrible,cohérence des timbres etc... la rien a redire.
Décoration,intégration du tout bon surtout le canapé très design, en matière ameublement tu assures.(surtout la salle d'eau)
Je te souhaite de très agréable moment ainsi qu'a ta petite famille dans ton espace H-C ......!
Cordialement DAVID un amateur passionné de son Hi-Fi / Home-Cinéma @ plus au détour du forum.



Salut Haykick51!
Merci à toi :wink:
Pour la couleur du mur plus foncée,je suis d'accord avec toi en terme de contraste ,mais ça reste avant tout un salon,et donc forcément avec des compromis esthétique ...d'ailleurs Wafette était là pour me le rappeler lors du choix de la teinte :mdr: mais perso,j'étais parti pour faire légèrement plus foncé,mais finalement un salon clair et lumineux c'est bien aussi 8)

Pour l'audio,en hifi l'association BC Acoustique/Rotel est superbe pour mes p'tites oreilles :D
D'ailleurs,pour ceux qui recherchent un ampli hifi abordable avec une excellente dynamique à BAS VOLUME(ceux qui ont des gamins me comprendront,pas la peine de le pousser pour que ça bouge,tout est là!) ,il faut absolument essayer ce petit Rotel RA06!
En HC,l'ensemble Onkyo/Rotel/BC fonctionne parfaitement aussi!Sans oublier le p'tit HRS12 qui est redoutable!
Mais j'avoue être tenté par un ampli HC Rotel RSX 1560 entre autre,je verrai lorsque j'aurai fait une écoute...à voir...

Mais encore merci pour ton p'tit mot :wink:
fredao
 
Messages: 1173
Inscription Forum: 04 Jan 2004 10:21
  • offline

Message » 24 Avr 2011 18:18

Bonjour,

Tout d'abord, pour être original, je vous félicite pour la décoration de votre maison. Arrangé avec beaucoup de gout et j'aime l'association des couleurs.

je suis sur le point d'acheter une maison et la partie salon est très importante pour moi, il est actuellement de 80m² dans la maison que j'occupe (ce qui est franchement énorme mais tout est possible avec un espace de vie aussi grand ) mais dans la nouvelle il sera certainement réduit de moitié (ce qui est déjà bien pour un salon) nouvelle cuisine américaine oblige et comme le votre est de justement 43m², je vais certainement m'orienter vers une configuration du style de la votre.

J'ai l'autorisation de ma wafette d'en faire un espace dédié au home-cinema mais qui ne ressemble plus à une salle de cinéma.
Je suis actuellement équipé en 7.1 b&w et des hp bc plus design serait préférable style série XT ou autres. C'est sur que je vais y perdre en HC pur avec ce type d'enceintes face à mes colonnes actuels mais bon c'est ça aussi un couple (compromis). Mais déjà négocié ma propre salle dédié (ben oui je dois pas perdre la face non plus)

Votre idée de faire un caisson effet béton, est tout simplement magnifique Depuis hier j'essaie d'imaginer ce que ça pourrait donner dans mon futur salon avec mon futur téléviseur Samsung 55D8000. Je vais essayer de le réaliser en 3D pour que ma wafette puisse mieux comprendre (ça reste une femme rhooo).

En tout cas, il est clair que vos réalisations, en inspire bc. Concernant la salle de bain par contre ça je peux rêver. Pas touche à son thalasso.... ha les femmes

Bonne continuation.

Veilside.


Salut Veilside(amateur de japan cars?),

(désolé je te tutoie mais c'est de coutûme sur les forums :wink: )
merci pour ton commentaire...whaou,80 m2 quelle surface!

Les BW sont certainement adaptées actuellement à la taille de ton grand salon,mais en passant sur une surface 2 fois plus petite avec une acoustique totalement différente et avec d'autres enceintes,ce n'est pas certain que tu y perdes,tu y gagneras même peut-être,à voir...
En tous cas,n'hésite pas à nous faire part de ton plan en 3D,c'est intéressant!
Pour la sdb,Wafette n'est pas folle,la thalasso elle l'a à l'étage! :mdr: (ahhhh les femmes! :mdr: :wink: )
fredao
 
Messages: 1173
Inscription Forum: 04 Jan 2004 10:21
  • offline

Message » 27 Avr 2011 15:53

Bonjour,

Bon ben on va se dire tu alors :D

Oui j'étais fan de japancar il y a 10ans, j'ai même réalisé un kit carrosserie qui aurait du être acheté par Veilside mais le projet est tombé à l'eau... enfin c'est une autre histoire.

Concernant l'acoustique, Effectivement, le fait de rétrécir la surface d'écoute va changer bien des choses. Je n'avais pas pris cette donnée en compte. :roll:

A ma grande surprise, ma wafette n'aime pas du tout le style des XT et autres marques fabriquant des HP design :o n'écoutant pas bc de musiques et ne voulant donné l'accent que sur le HC pur, j'ai bien envie d'essayer la marque Klipsch. Niveau design on est très loin de l'oeuvre d'art c'est sur..... Mais c'est du haut rendement et le look ne gène pas ma wafette (et après on dira que les femmes ne sont pas compliquées).

Un rendez-vous est d'ailleurs programmé avec mon revendeur pour une petite démo de ce qu'il propose dans la marque pour qu'elle se fasse une idée. (va pas être déçue).

A mon grand étonnement, elle a compris de suite en voyant ton salon ce que je voulais faire pour la partie télé donc passerai p-e pas par la case 3D à voir....

Demain ma samsung 55D8000 arrive c'est déjà ça.
Etant donné que je veux installer un solarium, elle en a profité pour dire "moi je verrais bien le jacuzzi dans l'autre pièce.." donc ce que femme veut..... mais c'est moi le chef :mdr:

@+ Veilside.
veilside
 
Messages: 188
Inscription Forum: 11 Avr 2004 17:40
Localisation: liege
  • offline

Message » 13 Juil 2011 16:39

Juste un petit up, pour faire remonter cette installation, magnifique exemple d'intégration et de bon goût.
C'est toujours dommage de voir ce genre de sujet disparaître au fil des pages ...
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 13 Juil 2011 17:49

Merci Wawan!J'apprécie le geste :wink:
fredao
 
Messages: 1173
Inscription Forum: 04 Jan 2004 10:21
  • offline

Message » 14 Juil 2011 13:56

Salut Fred :wink:
+ 1 avec Wawan !!!

Les 1ers réalisateurs qui ont inspirés plus d' une instal se doivent de rester au sommet !!! :D

(Salut a toi aussi Wawan au passage ! :D )

Amicalement Messieurs,
Phil
Philippe.25
 
Messages: 197
Inscription Forum: 30 Juin 2010 6:53
Localisation: Franche-Comté
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message