Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Yanix et 22 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Salon HC de Deanorth

Message » 25 Jan 2018 8:33

Bonjour à tous

je me lance, car murir un projet c'est une chose, passer à la réalisation, c'est un autre débat, et c'est dans ce débat que j'ai décidé de me placer pour 2018:)

Présentation de mon aménagement actuel :
Image

Vue depuis le canapé. Le meuble que j'ai dessiné, puis fait construire, et qui supporte le 49" samsung HU7500.
Les deux Waterfall victoria EVO de part et d'autre, une voix centrale Athom, le sub velodyne microvee qu'on ne voit pas.

Vue du canapé :
Image
Avec les surrounds

Niveau électronique j'ai drastiquement réduit les choses, le meuble contenait en 2017 :
Marantz AV8801, Pre hifi W4S STP SE, 3 blocs mono W4S, 2 blocs mono WattElse. Un pchc, une platine oppo 105D, un dac W4S, un Furman pour la partie électrique

Le meuble contient en 2018 :
Marantz SR7011, Nvidia SHIELD 2017, Oppo 105D, Furman

La disparition de la partie HIFI est uniquement le résultat d'un constat : le vrai manque de temps de pouvoir simplement me poser pour écouter de la musique, donc le meuble a été vidé.

La cible désormais, c'est d'intégrer un vidéo projecteur, et un écran cinema qui viendra se positionner devant la TV.
Le meuble ne disparaitra pas.

J'ai essayé de matérialiser ma vision de ce que je souhaite réaliser avec Sketchup, mais vu que je débute totalement...donc excusez l'amateurisme extrême de ce que j'ai fait, j'ai installé Sketchup le 23/01 et donc heu XD

Vision depuis le canapé :
Image

Structure très simple pour cacher le carter de l'écran (qui sera un écran de 2M tensionné, toile technique grise). j'ai penser à peindre le dessous de la structure en gris anthracite pour des raisons esthétiques, mais aussi pratique, si ca peut atténuer le côté pièce a vivre blanc... Les spots seront des philips HUE white ambiance. Pour l'écran, sans doute un Daylight 0.9

Vision du canapé
Image

Le plus gros du chantier sera ici, création d'un mur bibliothèque couvrant les quasi 7m du mur côté canapé.L'intégration de quelques spots (led ultra plat pour rentrer dans les 5cm d'épaisseurs) sera réalisé.

Je pense éviter le medium et travailler en CP, les tablettes feront 5cm d'épaisseur, afin de pouvoir d'une part intégrer le câblage nécessaire, mais aussi le système de fixation invisible général.
Au dessus du canapé se situe la climatisation (mitsubishi, vraiment silencieuse), et juste à côté se situera le VP (j'aimerai un sony VPL 45ES)
Les couleurs ne sont pas du tout définitive, mais le mur bibliothèque intégrera des touches de couleurs c'est une certitude.

J'espère démarrer les travaux fin février, je mettrais le maximum de photo au fur et a mesure.

Et pour conclure, merci à tous sur le forum, vous êtes une source d'inspiration constante:) Yapluka!
Dernière édition par Deanorth le 29 Jan 2018 14:43, édité 1 fois.
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 25 Jan 2018 18:00

Bon courage pour les travaux ! ça s'annonce fort sympathique !

Je vais suivre de prêt notamment ta bibliothèque ! :hehe:

Je plussoie ton choix de projo, j'ai le même et j'en suis très content :mdr:
Shimmrah
 
Messages: 135
Inscription Forum: 10 Jan 2016 17:34
Localisation: Pau - 64
  • offline

Message » 26 Jan 2018 0:31

oui yapluka :wink: , ne pas se pressé , ne pas oublier que tu as auras un bon décalage pour ton écran vu qu'il faut qu'il passe devant la tv , le coffrage sera donc en conséquence, assez profond donc .
tu as de bonnes idées le mur bibliothèque va te permettre d'améliorer ton acoustique allez au boulot maintenant :mdr:
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 26 Jan 2018 8:08

Merci:)
je me tate pour rajouter des front et surround height, ma bulle 5.1 est déjà très très agréable pour nous, et entre le faux plafond pour l'écran, et la bibliothèque, j'aurai potentiellement des endroits où rajouter des enceintes discretement.... mais j'hésite!
et pour le côté prendre mon temps, oui, vu le budget (même avec du CP), comme on dit ici en créole, ti pa ti pa (pas à pas quoi:) )
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 26 Jan 2018 9:44

Question accoustique et placement... Certes ca n'est pas optimal, le recul n'étant pas là.
Néanmoins, en jonglant avec les retards et autres, en placant deux enceintes inwall (le mur arrière est en placo /isolation/beton) derrière le canapé, a hauteur d'oreille, cela aurait il une influence positive pour un passage en 7.1? bien sur le modifierai l'étagère afin que tout soit à la bonne hauteur mais vu l'opportunité d'intégrer et de cacher, j'en profite pour poser les questions:)
Image
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 26 Jan 2018 12:47

les surrounds au niveau des oreilles et aussi prêt de la zone d'écoute n'est pas un emplacement idéal. 60, voir 80cm au dessus de la zone d'écoute serait idéal. tu n'as pas la possibilité d'en mettre deux sur les côtés et deux aux plafonds?
les effets surrounds ne doivent pas localisable ..
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 26 Jan 2018 13:27

nelsy04 a écrit:les surrounds au niveau des oreilles et aussi prêt de la zone d'écoute n'est pas un emplacement idéal. 60, voir 80cm au dessus de la zone d'écoute serait idéal. tu n'as pas la possibilité d'en mettre deux sur les côtés et deux aux plafonds?
les effets surrounds ne doivent pas localisable ..

en fait l'état actuel j'ai les surrounds de chaque côté du canapé, je pourrai les relever, changer leur emplacement, les remonter (mais dans ce cas les orienter vers le bas??)
Et deux au plafond pas directement vu que c'est une dalle béton, mais tout en haut au niveau du dernier étage de la bibliothèque, je pourrai effectivement en rajouter deux.
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 29 Jan 2018 12:56

bon, me suis un peu habitué à sketchup et j'ai du coup tout refait.
Image

je m'étais trompé sur les dimensions donc j'ai tout repris point par point.
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 05 Fév 2018 8:35

le projet a été validé en l'état par ma moitié, je vais commencer les travaux du coup weekend prochain, le temps de faire mon plan de débits des planches:) yapluka.

je n'ai pas encore fait définitivement mon choix en matière d'écrans, de VP, et d'enceintes supplémentaires ou pas, je vais passer des câbles aux endroits stratégique en prévisions de...
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message