Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 69 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

SALON HC DE NELSY04 in a short time DIY begin!!

Message » 03 Déc 2015 1:49

phildefer69 a écrit:et bien bravo ,c est le top la !!!par contre la plante va souffrire des vibrations :grr: :bravo:

elle est vaccinée depuis le temps qu'on la traine :wink:
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 03 Déc 2015 1:51

Termi87 a écrit:Très bonne idée et très jolie :bravo: , heureusement que tu as mis les photos des poignées, jusqu'à que je la voie, je comprenais ce que venait faire des poignées là dedans :) !

merci :thks:
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 03 Déc 2015 1:53

IntenseEleven a écrit:Pfff ... c'est juste trop beau :love: t'es vraiment chiant Patou !... avec tout ca je vais bientôt devoir recommencer à modifier mon salon pour rester dans la course !!! :grr: :ane: :ane: :ane:

:mdr: :mdr: :mdr: merci yoda :oldy: ....tu te débrouilles avec ton waf si tu veux tout refaire hihi :ane:
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 03 Mai 2016 18:20

Salut Nesly,

après quelques mois, il est temps que tu nous fasses un peu ton bilan de ton install. Moi perso j'aimerais savoir ce que tu penses des réflexions lumineuses sur ton écran de projo, si tu n'es pas trop dérangé par le blanc de tes enceintes. Mais aussi ton avis sur ton mur vidéo et l'usage du bandeau led.

Merci d'avance de nous faire ton retour.
meloblink
 
Messages: 366
Inscription Forum: 19 Jan 2012 14:19
Localisation: Namur
  • offline

Message » 03 Mai 2016 20:40

meloblink a écrit:Salut Nesly,

après quelques mois, il est temps que tu nous fasses un peu ton bilan de ton install. Moi perso j'aimerais savoir ce que tu penses des réflexions lumineuses sur ton écran de projo, si tu n'es pas trop dérangé par le blanc de tes enceintes. Mais aussi ton avis sur ton mur vidéo et l'usage du bandeau led.

Merci d'avance de nous faire ton retour.

HELLO Melo , merci de faire remonter mon post loll c'est sympa. En ce moment entre le boulot et la maison j'ai mit en stand by le HC , je ne fais que parcourir le forum... :cry:


Pour ce qui du mur vidéo et du bandeau rien a bougé , le bandeau led marche toujours nickel et il est allumé pratiquement tous les jours au minimum en lumière d ambiance .
En projection HC c'est toujours un plaisir de regarder un film , alors oui j'ai une petite gène sur l'enceinte centrale , vu que l'écran descend à raz de cette dernière, la lumière reflètes sur le bas de l'écran , cela se voit sur les scènes sombres, pour les frontales pas de soucis .

Côté acoustique je n'ais pas avancé beaucoup voir pas du tout :mdr: ....je pense me re-concentrer sur le sujet dans l'hiver, mais entre le tapis et les rideaux cela reste déjà pas mal.

je vais peut être mener un autre projet ..... mon bof c'est confectionné des enceintes DIY et on a fait une écoute à la maison , j'ai été agréablement surpris par ses enceintes surtout dans le grave .....mes kefs étaient largement à la ramasse . Donc il n'est pas impossible que je refasse ma scène avant en DIY et que je vende mes kefs.
Le projet est encore dans les cartons mais le beau frère met la pression :hehe:

voila pour les news :wink: .
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 04 Mai 2016 14:23

Merci d'avoir répondu à mes questions et j'espère que tout se passera bien pour toi à l'avenir.

Perso je vais quitter mon logement pour un autre et je n'aurai probablement plus de salle HC dédié, donc tout sera dans le salon. Et pour moi ta réalisation me servirait d'exemple, c'est certain.

Au niveau des noirs en projection, avec tout ce blanc, ils ne deviennent pas trop gris? Pas de gênes à ce niveau là?
meloblink
 
Messages: 366
Inscription Forum: 19 Jan 2012 14:19
Localisation: Namur
  • offline

Message » 04 Mai 2016 15:14

meloblink a écrit:Merci d'avoir répondu à mes questions et j'espère que tout se passera bien pour toi à l'avenir.

Perso je vais quitter mon logement pour un autre et je n'aurai probablement plus de salle HC dédié, donc tout sera dans le salon. Et pour moi ta réalisation me servirait d'exemple, c'est certain.

Au niveau des noirs en projection, avec tout ce blanc, ils ne deviennent pas trop gris? Pas de gênes à ce niveau là?

ha non , je n'ai pas du tout cette gène les blanc restent blanc :mdr: . L'avantage du covering c'est que tu peux mettre la couleur que tu veux sur tes enceintes.

Désolé pour ta salle HC , l'essentiel c'est que tu puisses continuer le hc :wink: si tu as besoin d infos n'hésite pas ...

Nels..
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 04 Mai 2016 15:25

en fait je voulais dire, "est ce que les noirs ne deviennent pas gris" :ane:

Comme certains, la salle Hc se transforme en salle BB.
meloblink
 
Messages: 366
Inscription Forum: 19 Jan 2012 14:19
Localisation: Namur
  • offline

Message » 04 Mai 2016 20:21

nelsy04 a écrit:
IntenseEleven a écrit:ah oui ... petit bémol : t'as vraiment mis le ruban à LED à la "va comme j'te pousse" :grr: :hehe:

salut mon poulet, et merci.....pour ce qui du ruban led , le double face d origine sur le ruban led c'est de la merde et du cou faut que je trouve quelque chose de plus correct ...... punaise je pense que je vais me faire la final de rugby sur grand écran avec une bonne bière ce weekend :mdr: .


Oui ?.. C'est à quel sujet ?

Il y a trop longtemps que je ne suis pas repassé par ici, et quel tort j'ai eu, ce que tu as fait c'est juste superbe ! :o
Merci d'avoir détaillé les étapes de la conception, tu penses aux copains.

Habituellement je suis pas client des intérieurs modernes et contemporains, mais là faudrait vraiment faire son difficile... :-?
A ceux qui pensent que le home-cinéma rime avec salle dédiée, tu enfonces un sacré clou là !! :bravo:

On dirait la brochure publicitaire ! :love:


Image
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 04 Mai 2016 20:42

Le poulet pour le coup c'est moi ... fais pas ta jalouse :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3434
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 04 Mai 2016 23:04

chicken run a écrit:
nelsy04 a écrit:salut mon poulet, et merci.....pour ce qui du ruban led , le double face d origine sur le ruban led c'est de la merde et du cou faut que je trouve quelque chose de plus correct ...... punaise je pense que je vais me faire la final de rugby sur grand écran avec une bonne bière ce weekend :mdr: .


Oui ?.. C'est à quel sujet ?

Il y a trop longtemps que je ne suis pas repassé par ici, et quel tort j'ai eu, ce que tu as fait c'est juste superbe ! :o
Merci d'avoir détaillé les étapes de la conception, tu penses aux copains.

Habituellement je suis pas client des intérieurs modernes et contemporains, mais là faudrait vraiment faire son difficile... :-?
A ceux qui pensent que le home-cinéma rime avec salle dédiée, tu enfonces un sacré clou là !! :bravo:

On dirait la brochure publicitaire ! :love:





Image


Hello, je vois que les habitués sont toujours fidèles au poste :hehe: .
Tu rigoles mais c'est pareil pour moi cela fait longtemps que je ne suis pas allé sur mon propre instal :ane: ... J'ai essayé au mieux d’allier ma passion et de décorer un salon sans que cela ne devienne une salle dédié avec le distributeur de pop corn à l'entrée , je pense y être arrivé et cela reste à mon goût c'est l'essentiel.
j'ai encore plein d idée pour améliorer ma salle heuuu mon salon je voulais dire :mdr: , mais chaque chose en son temps celui- ci étant la matière première la plus importante pour moi en ce moment les journées ne font que 24H :grr:

merci encore pour ton retour :thks: et bonne soirée .
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 04 Mai 2016 23:09

IntenseEleven a écrit:Le poulet pour le coup c'est moi ... fais pas ta jalouse :lol: :lol: :lol:


mdr , demain jour férié , picnic et devine ce qu'on va manger ....cuisses de poulets je penserais à vous les gars :bravo:
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 05 Mai 2016 23:57

Toujours une superbe installation de très bon goût !! :bravo: :bravo:

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5134
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • offline

Message » 07 Mai 2016 7:19

Jean16 a écrit:Toujours une superbe installation de très bon goût !! :bravo: :bravo:


:wink: merci Jean
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 19 Juin 2016 19:09

petite mise a jour en première page :wink:
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message