Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Sioux13330 et 24 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

SALON HC DE NELSY04 in a short time DIY begin!!

Message » 27 Aoû 2014 18:04

charon a écrit:Et ton pire ennemi ta Waf? :wink:

Avoir avec elle esthétiquement les enceintes qu'elle préfère mais des chances que les E301 soient plus à son goût. tu lui présentes comme étant des bibelots de décoration... :wink:

Mais tu as le temps de peaufiner tout cela. Quoique les murs se montent...

Charon

LE WAF est assez conciliant :mdr: ...
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 27 Aoû 2014 18:59

Si autant que la mienne pas de soucis dans ce cas, l'installation HiFi est dans son salon, puisque son système, et l'intégration est très loin d'être WAF, c'est plutôt moi qui le serai pour le coup en ayant tenté de masquer les câbles. Elle a rien trouvé de mieux que d'en rajouter de tout les cotés avec des luminaires, je te dis pas le plat de spaghettis. :wink:

Quand à mon salon avec l'installation HC pas de soucis elle trouve même que l'écran cadre de 2m40 de base fait un joli monochrome....

Pour la série T autrement, si j'ai été et j'ai des Hifistes qui passent par chez moi avec mon kit HTS surpris par la musicalité de si petites enceintes, même si leur domaine de prédilection reste le HC, la série T pour l'avoir testé c'est vraiment plus que surprenant la qualité qui sort d'enceinte aussi peu volumineuse. Donc si tu n'as pas l'intention de changer toutes tes enceintes, et afin de rester cohérent chez KEF soit les T101 ou T301 que tu positionnerais en enceintes d'effets pour ces dernières et tes deux HTS en effets arrières. Si les T101 sont choisies les mettre à mon avis en effets arrières de même pour des E301 et les HTS en enceintes d'effets.

Charon
charon
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 05 Mai 2013 12:26
Localisation: France
  • offline

Message » 29 Aoû 2014 17:35

hello,
petite mise à jour de mon système, je cherchais depuis un bon moment un bon dac, va bien falloir patienter avant d entrer dans nos murs . N 'écoutant que de la musique démat... je voulais essayer un autre dac que celui du pio, après pas mal de recherches et de lecture, j ai jeté mon dévolu sur le HEGEL HD11 , il a juste fallu que j attende la bonne occase sur le BC ou autre et voila et c 'est chose faite.
je pense brancher le dac au pio avec des câbles de modulations RCA atlas equator et hâte de faire des essais .

tiens !! pour les intéressés :mdr: ce morceau va faire partie de mes essais , sans tricher( google n est pas ton ami :grr: ) de qui est le titre "Medicine" qui est excellent ....petit indice durée du morceau 5:47.
Image
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 29 Aoû 2014 18:14

Tindersticks en 2012 non?

Charon
charon
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 05 Mai 2013 12:26
Localisation: France
  • offline

Message » 29 Aoû 2014 18:28

:siffle: même titre mais non non.....indice: énorme moment de guitare... :mdr:
charon a écrit:Tindersticks en 2012 non?

Charon
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 29 Aoû 2014 18:41

Perdu snifff,

pour tes câbles en HDMI, perso hormis mon câble grande longueur 12,5m tous les autres sont des Connect Research.

J'ai pensé pendant un moment avoir fait une connerie en prenant le LCS Orion XS puisque je n'avais pas de signal vidéo arrivant à mon vp.

j'avais contourné le problème avec un commutateur amplificateur de signal. En changeant ma source pour l'Oppo 103D, j'ai tenté de remettre le LCS en sortie HDMI1 pour voir si j'avais du signal, et la nickel la vidéo est bien envoyé à mon vp.

Alors je te dirais pourquoi pas du LCS Orion, a condition d'avoir vraiment le signal qui soit boosté, autrement tu devras soit prendre câbles HDMI de moindre longueur et ajouter amplificateur de signal ou partir sur du HDMI avec amplificateur de signal intégré par contre la comptes dans les 100€ le câble. MAIS tu seras certain d'avoir le signal jusqu'à tes diffuseurs. Où tu tentes le petit bonheur la chance un câble moins cher en espérant avec ton ampli qui envoie bien le signal.

Charon
charon
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 05 Mai 2013 12:26
Localisation: France
  • offline

Message » 29 Aoû 2014 19:05

charon a écrit:Perdu snifff,

pour tes câbles en HDMI, perso hormis mon câble grande longueur 12,5m tous les autres sont des Connect Research.

J'ai pensé pendant un moment avoir fait une connerie en prenant le LCS Orion XS puisque je n'avais pas de signal vidéo arrivant à mon vp.

j'avais contourné le problème avec un commutateur amplificateur de signal. En changeant ma source pour l'Oppo 103D, j'ai tenté de remettre le LCS en sortie HDMI1 pour voir si j'avais du signal, et la nickel la vidéo est bien envoyé à mon vp.

Alors je te dirais pourquoi pas du LCS Orion, a condition d'avoir vraiment le signal qui soit boosté, autrement tu devras soit prendre câbles HDMI de moindre longueur et ajouter amplificateur de signal ou partir sur du HDMI avec amplificateur de signal intégré par contre la comptes dans les 100€ le câble. MAIS tu seras certain d'avoir le signal jusqu'à tes diffuseurs. Où tu tentes le petit bonheur la chance un câble moins cher en espérant avec ton ampli qui envoie bien le signal.

Charon

merci pour l' info..... :zen: je vais déjà attendre que l électricien me tire les gaines pour voir vraiment la longueur qu'il me faut et par la suite je prendrais une décision.
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 30 Aoû 2014 19:22

ok

Par contre aucune idée de la réponse à ta question...musicale...

Charon
charon
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 05 Mai 2013 12:26
Localisation: France
  • offline

Message » 30 Aoû 2014 20:19

Hihi je vais attendre un peu :mdr:
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 02 Sep 2014 11:43

réception du HEGEL HD11 ce jour :love: .....photos et cr à venir :hehe:
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 03 Sep 2014 17:17

hello déjà voici les photos , appuyer dessus pour la voir en grand:
Image
ATLAS EQUATOR RCA:
Image
Image
Image

le cr arrivera bientôt mais autant vous dire de suite, que le HEGEL HD11 va beaucoup plus loin que le dac intégré du pio :love:
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 04 Sep 2014 15:56

hello tout le monde alors les premiers retours:

protocole du test:
Mac pro- usb- dac hegel HD11-câble de modulation rca atlas equator - pioneerA70- câbles hp viablue 4mm -kef Q700 voila pour les présentations :mdr:

pour les morceaux choisis :

eric bibb : FOR YOU (remasterisé)
Que ça soit sur cette chanson ou toute les autres que je vais citées, et par rapport au dac du pio les voies, les notes de musiques vont,mais alors beaucoup plus loin que le dac sabbre, je m explique :
le duo sur cette chanson est magnifique pour moi , quand Eric bibb grate sur sa guitare les notes de musique , celles-ci s envolent et reste longtemps alors qu 'avec le pio rien de tout ça, idem pour les voix ça va trés loin également.
musicalement c est superbe , point fort du hegel le medium qui est très soilleux et les aigus vont assez haut sans agressivité pour le bas du spectre on peut pas trop comparer sur ce morceau.

Youn sun nah : hurt
vrai cou de coeur pour moi autant vocalement que musicalement , on aime ou pas mais il faut vraiment l écouter.
une première claque pour moi : la voix est tout simplement superbe , on distingue vraiment tous les sons qui sortent de sa bouche , les vibrations les souffles ...;respiration wouahha que dire de la guitare en acoustique , les cordes vibrent .....oui oui je vous assurent :mdr: ....tout simplement magnifique.

Youn sun nah : ghost riders in the sky
j ai pri ce morceaux pour le début est comparé le bas du spectre :
Enfin une batterie qui sonne juste : les bass sont assez bien représentées, un peu rond mais quand on commence a monter le son ,le thorax commence à taper surtout au début :wink:

superbus : london town
toujours pour le bas du spectre : là au tout début du morceau, ça commence a descendre pas mal et les bass et percutions sont omni présentes :bravo: y a du rythme, les bass sont assez rapide toujours un peu de rondeur.

TAB BENOIT / MEDICINE :siffle: A ECOUTER !!!! :hehe:
fin du suspense
Sur ce morceau la je suis un peu resté sur ma fin ( faute à l enregistrement.... ) tout est moins bien articulé , un peu plus fouillis malgré le solo guitare magnifique , medium très correct, le reste bave une peu.
Mais morceau à écouter absolument!

voila je ferais d autres essais , je ne suis pas un expert je voulais juste essayer de vous décrire mon ressentie ...... en tout cas le dac du pio peut aller se rhabiller.
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 05 Sep 2014 10:20

Merci pour ton retour,

Par contre une chose un DAC ne va pas sublimer un enregistrement moyen ou mauvais, au contraire, il va retranscrire encore mieux l'information, donc si l'information qu'il doit traiter est mauvaise, son résultat sera mauvais. Un DAC ne triche pas dans le sens gomme les imperfections, au contraire allant chercher au plus juste l'information, il ne fera que montrer les faiblesses d'un mauvais enregistrement de façon encore plus audible.

Par contre tu parles beaucoup de médium, d'aigu, de basse, MAIS un DAC c'est pas que cela, pourrais-tu donner ton ressenti sur la spatialisation, le positionnement des instruments, sur l'avant plan, le plan arrière l'effet de stéréophonie. Car tu parles beaucoup de la définition des sons selon les fréquences.

Merci à toi et de grande chance que tu redécouvre tous tes morceaux en mieux SURTOUT si des enregistrements de qualité.

Charon
charon
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 05 Mai 2013 12:26
Localisation: France
  • offline

Message » 05 Sep 2014 13:18

charon a écrit:Merci pour ton retour,

Par contre une chose un DAC ne va pas sublimer un enregistrement moyen ou mauvais, au contraire, il va retranscrire encore mieux l'information, donc si l'information qu'il doit traiter est mauvaise, son résultat sera mauvais. Un DAC ne triche pas dans le sens gomme les imperfections, au contraire allant chercher au plus juste l'information, il ne fera que montrer les faiblesses d'un mauvais enregistrement de façon encore plus audible.

Par contre tu parles beaucoup de médium, d'aigu, de basse, MAIS un DAC c'est pas que cela, pourrais-tu donner ton ressenti sur , le positionnement des instruments, sur l'avant plan, le plan arrière l'effet de stéréophonie. Car tu parles beaucoup de la définition des sons selon les fréquences.

Merci à toi et de grande chance que tu redécouvre tous tes morceaux en mieux SURTOUT si des enregistrements de qualité.

Charon

je ferais d autres tests pour évoquer tout cela ,n étant pas un expert j' essayerais de donner mon ressenti . :ane:
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 18 Oct 2014 11:38

Salut, je viens au nouvelles comment tu vas alors ce Hegel il doit être rodé maintenant non?

Charon
charon
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 05 Mai 2013 12:26
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message