Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

SALON HC DE NELSY04 in a short time DIY begin!!

Message » 30 Oct 2014 12:22

charon a écrit:Salut, je viens au nouvelles comment tu vas alors ce Hegel il doit être rodé maintenant non?

Charon

hola! réponse tardive :lol: , pour le hegel j en suis très content , spatialisation de l ensemble, instruments et voix à leurs place .....je suis tjrs amoureux de ce medium :o .
pour mon projet ça avance petit à petit le hors d'eau hors d air de la maison devrait être fait semaine prochaine..... et la partie électricité devrait commencer dans la foulée.....ça commence à devenir intéressant.
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 01 Nov 2014 18:40

cool et pas coule logique hors d'eau.... :wink:

Et sur le grave aussi tu dois sentir quelque chose car le grave Hegel, est reconnu....

Charon
charon
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 05 Mai 2013 12:26
Localisation: France
  • offline

Message » 04 Nov 2014 22:38

Salut !!
Je vois qu'il te reste encore pas mal de boulot avant de t'installer dans ton canapé !!!

Concernant le câble HDMI, j'ai pris un câble pas cher sur Amazon à 15 euros dans le même prix que les LCS Orion :
http://www.amazon.fr/CSL-m%C3%A2le-m%C3 ... +hdmi+10+m
Il fonctionne très bien. Le câble est très gros et n'est pas prêt de s'user. La fiche est serti/injectée avec le câble. J'ai vraiment du mal à croire que ça peut s'abîmer de ce côté là. Et bien sur, aucun soucis de transmission chez moi.

D'ailleurs, à ce prix, j'en ai pris deux, juste au cas où je branche une 2e source sur mon videoprojecteur.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 05 Nov 2014 8:59

WAWAN a écrit:Salut !!
Je vois qu'il te reste encore pas mal de boulot avant de t'installer dans ton canapé !!!

Concernant le câble HDMI, j'ai pris un câble pas cher sur Amazon à 15 euros dans le même prix que les LCS Orion :
http://www.amazon.fr/CSL-m%C3%A2le-m%C3 ... +hdmi+10+m
Il fonctionne très bien. Le câble est très gros et n'est pas prêt de s'user. La fiche est serti/injectée avec le câble. J'ai vraiment du mal à croire que ça peut s'abîmer de ce côté là. Et bien sur, aucun soucis de transmission chez moi.

D'ailleurs, à ce prix, j'en ai pris deux, juste au cas où je branche une 2e source sur mon videoprojecteur.

cool merci pour le lien , oui j ai encore de la marge avant d'installer le projo etc, on est presque" au hors d eau hors d air " je vais pouvoir prendre contact avec l elec pour l instal électrique et pour le HC par la même occasion.
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 13 Déc 2014 10:21

HELLO, alors des petites nouvelles , ça commence à prendre forme, j ai à présent ma page blanche pour commencer mon projet:

Image

les petits aléas du chantier, je voulais mettre le projo sous l escalier, le problème c est que pour une projection en 3D il faut que le projo soit au maximum à 5m de distance maxi , sous l' escalier je suis déjà à 6m :grr: :grr: du cou le plaquiste va me faire une niche à la distance voulue , un éclairage dessous sera prévu également .

Rendez-vous Mardi prochain avec l'elec pour le positionnement des prises électriques, système HC...et tout le reste .

:bravo:
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 13 Déc 2014 10:48

Ah les surprises y'en a toujours...
En tous cas,tu vas commencer à pouvoir te projeter physiquement dans ton espace maintenant, cool :D
fredao
 
Messages: 1173
Inscription Forum: 04 Jan 2004 10:21
  • offline

Message » 13 Déc 2014 19:03

Salut Nelsy,

bon courage à toi, tu dois avoir hâte.

Le gros bonhomme rouge inventé par Coca Cola apporte un Hegel HD12 à WafIsa, tout de même pratique d'avoir une femme très musique, sauf pour le budget..... :mdr: ça pourrait même être pire que les bijoux étant une amoureuse de McIntosh.... Bref dans tous les cas ça coûte une waf.... :wink: :mdr:

Charon
charon
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 05 Mai 2013 12:26
Localisation: France
  • offline

Message » 14 Déc 2014 14:33

fredao a écrit:Ah les surprises y'en a toujours...
En tous cas,tu vas commencer à pouvoir te projeter physiquement dans ton espace maintenant, cool :D

OUIII.....on commence à y voir plus clair , l électricien va prendre peur Mardi :ko:
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 14 Déc 2014 14:36

charon a écrit:Salut Nelsy,

bon courage à toi, tu dois avoir hâte.

Le gros bonhomme rouge inventé par Coca Cola apporte un Hegel HD12 à WafIsa, tout de même pratique d'avoir une femme très musique, sauf pour le budget..... :mdr: ça pourrait même être pire que les bijoux étant une amoureuse de McIntosh.... Bref dans tous les cas ça coûte une waf.... :wink: :mdr:

Charon

ha oui en effet il est gentil le papa noël, comme tu dits c'est bien d 'avoir une waf passionnée .....mais :charte: le budget explose!!!

tu me tiendras au courant ...mais elle ne devrait pas être déçue, je suis toujours ravis du mien en tout cas. :wink:
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 15 Déc 2014 13:03

Pas de problème, une fois qu'il sera rodé, miss WafIsa se targuera d'un compte rendu. D'après Nicolas de HDfever, qui le teste en ce moment il va plus loin que le tien qui de mémoire est le HD11.

Charon
charon
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 05 Mai 2013 12:26
Localisation: France
  • offline

Message » 16 Déc 2014 20:26

hello,
allez des ptites photos....tout fonctionne apparemment bien :hehe: le 7.1 est en marche :zen:

Image
Image
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 16 Déc 2014 21:35

Hello,
C'est dommage de ne pas faire de salle dédiée dans une construction, tu n'as pas été convaincu par les bien faits des salles HC ?

Au fait, je vais acheter des bonbons vendredi :wink:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 16 Déc 2014 23:27

cricri88 a écrit:Hello,
C'est dommage de ne pas faire de salle dédiée dans une construction, tu n'as pas été convaincu par les bien faits des salles HC ?

Au fait, je vais acheter des bonbons vendredi :wink:

salut toi! :wink: comment va?
ben si une salle dédiée c'est le top surtout la tienne , je m'en souvient encore , mais budgétairement ça suivait pas, puis le fait d'avoir une maison à soi c'est déjà beaucoup.
J aurais peut être l opportunité d'en faire une dans le garage ou au-dessus.......plus tard :wink:

passe le bonjour aux bonbons :hehe: :hehe:
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 17 Déc 2014 21:20

hello,
les gaines sont passées, je commence vraiment a y voir plus clair, gaine de 20 pour les enceintes avant, 32 pour les hdmi ,25 pour le caisson et 16mm pour les surrounds à l arrière.

Image

ça se bouscule :hehe:

Image
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 16 Jan 2015 18:49

HELLO,
alors des petites nouvelles du "front" :mdr:, après les gaines ce sont toutes les prises qui ont étaient mises ainsi que les prises passes câbles (je passe en direct les câbles hp) , et là voici encore une belle avancée :
Image
Image
le coffre pour le projo est fini bravo au plaquiste ! :mdr: il est prévu deux hdmi , RJ 45 .
ça devient bon du cou, je commence à y voir plus clair .
j hésite encore pour le câble hp face avant mogami 3103 ou viablue sc2.... 20 m linèaire rien que ça :roll: sera nécessaire pour relier tout ce petit monde.
projet futur faire un meuble diy pour les électroniques et des pieds diy pour les Q700 style BW CM9 , ça m aidera à patienter .
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message