Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Lotusvert et 45 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

SALON HC DE NELSY04 in a short time DIY begin!!

Message » 04 Fév 2018 12:06

Je voudrais faire un caisson comme toi pour mon écran, mais si l'écran tombe en panne comment tu fais pour le sortir.

Image
Hébergé par Imagesia.com
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 04 Fév 2018 13:32

LEPIRATE a écrit:Je voudrais faire un caisson comme toi pour mon écran, mais si l'écran tombe en panne comment tu fais pour le sortir.

Image
Hébergé par Imagesia.com

tu démontes tout :mdr: :mdr: , le mien n'est jamais tombé en panne encore :wink:
mais oui faut y penser avant...changement de papier peint bientôt sur les panneaux !!

hello, je regarde ton instal , pour le caisson rien de compliqué il n y a rien qui gène , tu peux mettre sur la face avant de ton caisson un panneau avec des vérins de meubles de cuisines pour faire pivoter la face avant vers le haut, en tout cas si ça marche plus pour moi c'est ce que je ferais :wink: .

je regarde ton instal pirate, pour ton caisson rien de compliquer car il n'y a rien qui gène. Pour ce qui est d'une panne éventuelle, la face avant de ton caisson tu peux la mettre sur vérins, style ceux qu'on utilisent pour les meubles hauts de cuisine, tu pourras avoir accès à la toile comme ça .
Je ferais pareil si un jour j'ai un soucis chez moi :wink:
Dernière édition par nelsy04 le 06 Fév 2018 19:38, édité 2 fois.
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 04 Fév 2018 16:47

OK MERCI ! :wink:
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 06 Fév 2018 19:14

Bon alors ce matin j'ai fait deux calibrations une avec le marantz seul et l'autre avec le primare, pour avoir un minimum de problèmes acoustique, j'ai tiré les doubles rideaux de mes deux baies vitrées à fond , j'ai descendu la toile de l'écran HC , j'ai débranché tout ce qui pouvait faire du bruit. essai avec star trek 3, et john wick 2.


Avec le marantz : tout est là, c'est rassurant :mdr: , mais c'est un peu plat et manque de matière. la calibration a fait sont job mais sans manque d'entrain. On sent quand même le manque du bloc sur la scène avant qui a moins de détails. côté dynamique ça me choque pas.

marantz / primare : connaissant déjà le résultat des premières calibrations, je me suis pas posé de questions j'ai tout passé à 75 db .

En premier l'acoustique du salon devait être mieux, car je n'ai pas les mêmes résultats qu'avant, j'ai ensuite tout passé à 75 db par rapport aux résultats initiales.
le niveau de chaque canal arrive haut mais c'est quand même largement mieux, écoute entre 47/49 au volume.
extrait de John wick quand il se retrouve dans les catacombes avec plein de méchants qui veut lui faire la peau, alors j'ai toujours ce sentiment d'un léger manque de dynamique mais pas comme avant. Il y a un moment où une balle ricoche sur un pilier en pierre et les éclats arrive sur John wick, ben j'ai baissé la tête pour pas me les prendre :mdr: .
star trek 3 : scène ou une capsule de sauvetage se fracasse sur les rochers, là j'ai beaucoup moins de manque de dynamique qu'avant, mais la scène avant est pleine. Quand la capsule se retrouve en équilibre sur la corniche et que le gars l'ouvre pour s'enfuir on dirait qu'on est avec lui. Quand tous les autres se retrouvent dans la forêt, alors là j'adhère totalement ça fourmille de détails en hauts en bas, devant, derrière, des bestioles qui passent de droite à gauche. l'atmos apporte une immersion indéniable.
Je vais pouvoir tester un autre ampli de puissance cette semaine, je pense faire une calibre pour comparer, mais il est seulement deux canaux.
Par contre j'ai toujours l'impression après calibration que l'audissey met trop en avant les effets surrounds, j'entends beaucoup de l'arrière, trop?? je sais pas mais à voir avec le temps. Stéph si tu as une piste ?
ce bloc primare quoi en passer alors, chez moi j'ai l'impression qui sonne rond, la scène avant est très large mais rien ne prend le dessus entre les aigus, le medium , le grave ....les aigus ne sont pas criards, le medium n'est pas projeté , le grave pas contre est présent mais pas sec je trouve. Les timbres de voix sont très naturels ça c'est vraiment un plus. Il a donc de la puissance mais tout en douceur.
Est-ce vraiment ce que je recherche ........je vais voir avec le temps, de toute façon il est loin d'être vendu.

cela reste mon avis et mon ressenti par rapport à ce bloc de puissance, je ne suis pas un pro. :wink:
Dernière édition par nelsy04 le 06 Fév 2018 19:34, édité 1 fois.
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 06 Fév 2018 19:27

Audyssey est "généreux" avec les surround ...
rien ne t' empêche via la touche option de réduire un peu le niveau sur chaque canal qui te semble un peu élevé ...
Fait le test avec la même scène par palier de - 2db. sur les surround et surround back :wink:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 06 Fév 2018 19:29

Chewee Levelu a écrit:Audyssey est "généreux" avec les surround ...
rien ne t' empêche via la touche option de réduire un peu le niveau sur chaque canal qui te semble un peu élevé ...
Fait le test avec la même scène par palier de - 2db. sur les surround et surround back :wink:

déjà une réponse :mdr:, ok je vais voir ça .
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 06 Fév 2018 19:40

LEPIRATE a écrit:OK MERCI ! :wink:

hello, je regarde ton instal pirate , pour le caisson rien de compliqué il n y a rien qui gène , tu peux mettre sur la face avant de ton caisson un panneau avec des vérins de meubles de cuisines pour faire pivoter la face avant vers le haut, en tout cas si ça marche plus pour moi c'est ce que je ferais :wink: .
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 06 Fév 2018 19:54

Bonjour,

Si je peux me permettre, il y a un truc que je ne comprends pas, c'est cette histoire de régler les enceintes à 75db, sur mon ampli, avec Audyssey XT32 il ne m'a jamais été demandé ça.

Quelqu'un peut m'éclairer ?

Merci.

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5109
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • online

Message » 06 Fév 2018 20:00

Je suis comme toi, Jean.
Certains conseillent de rééquilibrer les niveaux au sonomètre avec cette valeur... ( niveau de référence ? je ne sais pas )
Je reste néanmoins persuadé que le résultat Audyssey est suffisamment qualitatif pour ne pas retoucher les niveaux ou éventuellement de qques db si comme dans son cas, il trouve que le champ surround "arrose" un peu trop.
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 06 Fév 2018 20:09

oui, les surround un peut trop présent, mais le fait de remettre le tout à 75 db.... je parle pour mon cas ..avant tu avais l'immersion du film, maintenant j'ai plus l'impression d'être dans le film !!! est-ce too much j'en sais rien, le principale c'est le ressenti personnel et là ça me plait :mdr: :mdr:
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 06 Fév 2018 20:32

Merci Chewee.

Ok, je ne comprends pas non plus car je pensais qu'Audyssey réglait les fréquences et aussi les niveaux et qu'effectivement, après la calibration, on peaufinait le volume selon sa perception, moi par exemple j'ai remonté de 3db la centrale car parfois il n'était pas toujours facile de comprendre les dialogues (comme je la trouve excellente cela ne nuit pas).

Le tout à 75db me parait vraiment étrange.

Je règle seulement la caisson à 75db avant la calibration car au dessus Audyssey le refuse.

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5109
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • online

Message » 06 Fév 2018 20:38

je me suis amusé à regarder les db lors de la calibration, toutes les enceintes sont calibrées à 55 db avec audissey.
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 06 Fév 2018 20:47

Je pense qu' Hugo ( ou un pro de la calibration/acoustique) serait plus à même de répondre exactement à cette histoire de 75db ... Ref THX est de 85db ...
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 08 Fév 2018 22:47

75Db c'est effectivement le niveau de référence en HC pour approcher au maximum du mixage sonore voulu par l'ingé son du film.
Audyssey se base sur ce niveau de référence pour calibrer le systeme.
du coup, avec Audyssey, quand le niveau est à zéro sur l'ampli : ça donne 75b au sweet spot.

Source : le boss d'Audyssey :mdr:
https://audyssey.zendesk.com/hc/en-us/a ... ence-Level
Auric
 
Messages: 3004
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 09 Fév 2018 8:44

bon ma décision est prise :adieu: primare , ce manque de dynamique est là quoi qu'il arrive.
J' ai passé , repassé film et musique il manque un truc .
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message