Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

SALON HC DE NELSY04 in a short time DIY begin!!

Message » 14 Fév 2018 18:07

hello, bon j'ai investi dans un sonometre, car l'aplli du tel c'est bien beau mais je ne pense pas que ça soit bien précis.
Etant en arrêt pour quelques temps je vais pouvoir m'amuser régler tout ce petit monde :mdr:
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 14 Fév 2018 18:43

Chewee Levelu a écrit:Je pense qu' Hugo ( ou un pro de la calibration/acoustique) serait plus à même de répondre exactement à cette histoire de 75db ... Ref THX est de 85db ...


De la lecture
http://www.lafontaudio.com/dossiers/85dB.htm (d'un pro)
post178734452.html#p178734452 (la relation entre le cinéma et le HC)
post179266300.html#p179266300 (le niveau moyen des dialogues - lire aussi 3 posts plus bas le commentaire de JPL)
post173389409.html#p173389409 (lire la page suivante aussi)
http://www.acousticfrontiers.com/201331 ... nce-level/ (en anglais)
https://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/ ... 9044_1.htm
http://www.thx.com/blog/questions/what- ... nce-level/ (l'avis de Thx)
http://nodef.blogspot.fr/2008/11/0-db-t ... level.html


Un test
son-audio-general-homecinema/niveau-d-ecoute-et-niveau-de-reference-test-inside-t30082603.html

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10874
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 14 Fév 2018 18:45

AHHH !! merci domin cela m'intéresse :wink:
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 14 Fév 2018 18:48

nelsy04 a écrit:AHHH !! merci domin cela m'intéresse :wink:


Je veux bien le résultat du test alors! :mdr:

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10874
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 14 Fév 2018 18:55

domin a écrit:
nelsy04 a écrit:AHHH !! merci domin cela m'intéresse :wink:


Je veux bien le résultat du test alors! :mdr:

dés que je reçois le sonometre , je mi colle :wink:
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 03 Mar 2018 13:00

domin a écrit:
nelsy04 a écrit:AHHH !! merci domin cela m'intéresse :wink:


Je veux bien le résultat du test alors! :mdr:

salut domin j'ai donc acquis un sonomètre sur amazone, au niveau des données par rapport à l'appli du tel , :mdr: j'avais 10 db de différence en plus avec le tel, ce qui est énorme.
j'ai donc tout recalibré à 85 db avec le sonomètre et tout est impeccable à présent. :wink:
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 03 Mar 2018 21:37

nelsy04 a écrit:
domin a écrit:
Je veux bien le résultat du test alors! :mdr:

salut domin j'ai donc acquis un sonomètre sur amazone, au niveau des données par rapport à l'appli du tel , :mdr: j'avais 10 db de différence en plus avec le tel, ce qui est énorme.
j'ai donc tout recalibré à 85 db avec le sonomètre et tout est impeccable à présent. :wink:


Salut Pat, :)

Pour être sûr de bien comprendre :ane: :ane: quand je referais une calibration, tu règles chaque voie à cette valeur via le bruit rose diffusé par l'ampli avant de lancer la calibration ou le fais-tu après ?

Merci :thks: :thks: Désolé, je fais un blocage là-dessus. :oops:

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5108
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • offline

Message » 03 Mar 2018 23:57

Jean16 a écrit:
nelsy04 a écrit:salut domin j'ai donc acquis un sonomètre sur amazone, au niveau des données par rapport à l'appli du tel , :mdr: j'avais 10 db de différence en plus avec le tel, ce qui est énorme.
j'ai donc tout recalibré à 85 db avec le sonomètre et tout est impeccable à présent. :wink:


Salut Pat, :)

Pour être sûr de bien comprendre :ane: :ane: quand je referais une calibration, tu règles chaque voie à cette valeur via le bruit rose diffusé par l'ampli avant de lancer la calibration ou le fais-tu après ?

Merci :thks: :thks: Désolé, je fais un blocage là-dessus. :oops:

Salut Jean :lol: ,

pour ma part je lance la calibration avec l' appli audissey multEQ editor. Cette appli est très intéressante car elle te calibre ton installation et te corrige les fréquences par rapport à ta pièce, de plus tu peux garder en mémoire toutes les calibrations. je règle ensuite chaque voie à 85 db, le fait de faire comme cela permet de garder la correction acoustique de la pièce et de régler à 85 db.
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 04 Mar 2018 0:06

Ok, merci pour ta réponse. :thks:
Donc avec mon SR7008, je ne suis pas concerné.
Tant pis pour moi, sur le prochain ampli peut être quand le mien sera HS. :D

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5108
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • offline

Message » 08 Mar 2018 16:48

Salut Nelsy, c'est toujours aussi beau chez toi. :love: :love: Très belle progression de ton matériel. Tu me fais rêver :ohmg: :ohmg:
pour info, tes ex KEF marchent toujours aussi bien même si elles ne sont pas exploitées au mieux pour l'instant chez moi vu la superficie actuelle.
Ce qui devrait changer j'espère rapidement après l'acquisition d'un appart plus grand!!!!
Je me pose une question toute bête : pourquoi est-tu partis sur un ampli de puissance plutôt qu'un ampli HIFI By-Pass pour ton install?? :ane: :ane:
c'est ce que tu avais avant il me semble.
je me pose la question car j'ai pris un By-Pass ( Yam RS 700) et je ne sais plus trop. :hein:
j'anticipe un peu sur le projet d'Install avec VP et écran dans mon futur chez moi :hehe: :hehe:

A +
wezard
 
Messages: 77
Inscription Forum: 19 Jan 2011 15:37
Localisation: Nantes 44 Mais Breton avant tout!!!
  • offline

Message » 08 Mar 2018 19:40

wezard a écrit:Salut Nelsy, c'est toujours aussi beau chez toi. :love: :love: Très belle progression de ton matériel. Tu me fais rêver :ohmg: :ohmg:
pour info, tes ex KEF marchent toujours aussi bien même si elles ne sont pas exploitées au mieux pour l'instant chez moi vu la superficie actuelle.
Ce qui devrait changer j'espère rapidement après l'acquisition d'un appart plus grand!!!!
Je me pose une question toute bête : pourquoi est-tu partis sur un ampli de puissance plutôt qu'un ampli HIFI By-Pass pour ton install?? :ane: :ane:
c'est ce que tu avais avant il me semble.
je me pose la question car j'ai pris un By-Pass ( Yam RS 700) et je ne sais plus trop. :hein:
j'anticipe un peu sur le projet d'Install avec VP et écran dans mon futur chez moi :hehe: :hehe:

A +

Salut wezard, comment va? :D
Contant de voir que les kefs te plaisent toujours.
Pour ce qui est est de l'ampli , oui j'avais un ampli hifi bypass avant un BC EX 332, je l'ai revendu car j'écoutais de moins en moins la hifi à part la radio avec les gamins :mdr: . Voulant me consacrer un peu plus sur le HC c'est pour ça que je suis passé a un ampli de puissance.
l'avantage de l'ampli hifi bypass c'est que ça soulagera toujours ton ampli HC.
félicitation pour ton projet immobilier :bravo:
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 09 Mar 2018 11:13

Très sympas ce papier peint et collé sur les panneau de cette manière c'est très élégant!
Masaku
 
Messages: 399
Inscription Forum: 28 Oct 2011 22:10
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 09 Mar 2018 19:32

Masaku a écrit:Très sympas ce papier peint et collé sur les panneau de cette manière c'est très élégant!

merci :wink: , l'avantage du papier peint c'est que tu peux le décoller pour en remettre un autre si celui te plait plus. C'est ce que je viens de faire :mdr: .
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 12 Mar 2018 17:17

Hey vraiment au top ton install!
L'intégration est vraiment réussie, c'est propre de chez propre! :bravo:
fredao
 
Messages: 1173
Inscription Forum: 04 Jan 2004 10:21
  • offline

Message » 12 Mar 2018 17:58

fredao a écrit:Hey vraiment au top ton install!
L'intégration est vraiment réussie, c'est propre de chez propre! :bravo:

hey salut fred !! comment va ?
merci :wink:
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message