Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DarktoxN23, Issartier cyril, vince972 et 31 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Salon HC DIY - JIM

Message » 29 Nov 2012 7:55

Salut,

Il me semble qu'un ajustement sans mécanisme serait suffisant.
Juste 2 butées pour éviter que le panneau tombe. Comme un tiroir de base, le poids d'un panneau en LDV/roche n'est pas très important. En plus, j'aimerai bien avoir la possibilité de décoller le panneau du mur côté salon.
Donc, coulissant + pivot en buté.

Il faut que j'y réfléchisse
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7062
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 16 Déc 2012 1:10

JIM a écrit:En cours, par ordre de priorité :

- réflexion sur la fabrication de la table basse qui abritera le caisson de grave. C'est plus l'esthétique qui me pose pb qu'autre chose.
J'ai aussi le choix entre 2 boomers que j'ai à dispo, 46cm 18lx60 beyma que j'aime bien et un 40cm monacor sph380tc (longue excursion), bel Hp également.
Je pense vérifier au moins l'impédance à l'air libre pour m'assurer d'un minimum de données et choisir en fonction.

- essais en cours sur une charge de bas médium haut grave avec amorce de pavillon afin de coller au mieux au pavillon TH4001
Plus besoin de 2 30cm par voie avec l'utilisation du caisson. Fréquences 80Hz à 500/600Hz
Vu que je fais les mesures en extérieur, ça prend quand même du temps. J'en suis au proto numéro 3.


Pour le point 1, c'est fait.
travail-de-groupe-diy/cherie-j-ai-refait-la-table-basse-t30029724.html
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7062
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 16 Déc 2012 11:30

JIM a écrit:
JIM a écrit:En cours, par ordre de priorité :

- réflexion sur la fabrication de la table basse qui abritera le caisson de grave. C'est plus l'esthétique qui me pose pb qu'autre chose.
J'ai aussi le choix entre 2 boomers que j'ai à dispo, 46cm 18lx60 beyma que j'aime bien et un 40cm monacor sph380tc (longue excursion), bel Hp également.
Je pense vérifier au moins l'impédance à l'air libre pour m'assurer d'un minimum de données et choisir en fonction.

- essais en cours sur une charge de bas médium haut grave avec amorce de pavillon afin de coller au mieux au pavillon TH4001
Plus besoin de 2 30cm par voie avec l'utilisation du caisson. Fréquences 80Hz à 500/600Hz
Vu que je fais les mesures en extérieur, ça prend quand même du temps. J'en suis au proto numéro 3.


Pour le point 1, c'est fait.
travail-de-groupe-diy/cherie-j-ai-refait-la-table-basse-t30029724.html

:o Super idée....je veux la même! :oops:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8459
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 23 Déc 2012 16:05

bonjour Jim

superbe projet et magnifique travail
merci à toi de nous faire partager ton experience
salutations
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 11 Mar 2013 16:43

Quelques nouvelles,

Devant les frais estimés pour faire baisser la réverbération de ma grande pièce à vivre, l'impact esthétique et les forts compromis tout de même nécessaire(murs blancs, dissymétrie importante), j'ai estimé qu'il était moins couteux de partir sur une pièce dédiée. (en auto-construction)
Je vais enfin pouvoir aller au bout de ma passion :wink:

Une grande partie du matos va être réutilisé, écran transsonore, pavillons, PCHC + des modifs sur la partie grave des enceintes et l'amplification. Le principal étant la nouvelle pièce bien sûr.
http://www.cinetips.com/viewtopic.php?f=62&t=447

J'ai déposé le permis de construire ce matin (dimension intérieures sans traitement 5.3m x 7.1m en rampant hauteur de 2.3m à 4.5m), ce sujet ne sera plus suivi mais un autre verra le jour prochainement.

A+
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7062
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 10 Nov 2013 20:13

JIM a écrit:- essais en cours sur une charge de bas médium haut grave avec amorce de pavillon afin de coller au mieux au pavillon TH4001
Plus besoin de 2 30cm par voie avec l'utilisation du caisson. Fréquences 80Hz à 500/600Hz
Vu que je fais les mesures en extérieur, ça prend quand même du temps. J'en suis au proto numéro 3.


Salut,

As tu avancé ?

Eric
tropodator
 
Messages: 2049
Inscription Forum: 07 Juil 2004 11:02
Localisation: 79 Niort
  • offline

Message » 10 Nov 2013 20:52

Salut,
Vu le taf que j'ai sur la salle et le traitement envisagé, je vais simplifié l'enceinte -> Pas de guide d'onde.
Le 30cm passe en grave/médium et j'ai le 46cm en dessous. Et le tout sera aidé par une intégration dans le mur.
La fréquence de coupure pourra aller de 60 à 150Hz en fonction des essais/mesures.
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7062
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 16 Sep 2014 14:07

Salut JIM,

Tu es content de tes pavillons FD-Audio ?

DJ
djdactylo
 
Messages: 8229
Inscription Forum: 10 Fév 2006 19:23
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 16 Sep 2014 19:39

Oui, j'en suis très satisfait.

Je ne les utilise plus en ce moment car je suis en train de faire une salle dédiée ou ils vont prendre place :wink:
installations-homecinema-dediees/salle-hc-de-jim-en-extension-lancement-t30035014-510.html
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7062
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message