Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Salon HC en 2.35 presque dédié : liens tous cassés à updater

Message » 05 Mai 2011 20:50

Autant le canapé est superbe ... autant ca me semble être un peu la jungle dehors non ? :ane:
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3434
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 05 Mai 2011 21:45

:mdr:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 20 Juin 2011 20:51

Le Fresh a écrit:
alexgrand63 a écrit::o c superbe ma question j ai pas tout lu du debut mais au niveau des travaux c toi ou tu a fait appelle a des pro si oui dans quelle corps d'etat sinon encore bravo pour cette super installe moi j adore ton concept super convivial !!


Salut,
Hormis le passage des gaines électrique et le béton liquide, je n'ai fait appel à aucun pro pour la réalisation.
On s'est chargé, mon père et moi, de toute la partie plâtrerie/ isolation / cloisonnement de la maison, et on y a passé presque 10 mois :D

Je profite du passage pour montrer le dernier achat HC

Image

Et je me rends compte que je n'avais pas mis non plus le caisson SVS dans ce topic ni l'entourage de l'écran de bande venillia.

c beau encore bravo :wink:
alexgrand63
 
Messages: 34
Inscription Forum: 16 Avr 2011 12:35
Localisation: aubiere
  • offline

Message » 21 Juin 2011 7:50

super boulot, j'adore... :ohmg:
TwiSteR_68
 
Messages: 558
Inscription Forum: 28 Avr 2010 8:02
Localisation: Feytiat 87
  • offline

Message » 05 Fév 2014 1:48

Salut ! :P

Je viens d'acquérir un epson EH-TW5500 (neuf merci beau papa) :je souhaiterais (dans ma futur salle) projeté en 2.35 et je me demandais si c'était possible de projecter en 2.35 avec ?

Dans l'attente de votre réponse!

a bientot

Le Fresh a écrit:Pour le scaler :

J'ai donc reçu le DUO hier.

J'ai fait les premiers branchements, renommé les sources etc. Pour rappel, mon utilisation du DUO va correspondre à un Switch de luxe :mdr: et à l'underscan pour faire du 2.35 sans lentille.

Pour l'utilisation Switch, ça fonctionne vraiment bien avec basculement sur la source ou sur la dernière sortie allumée ce qui me permet gérer correctement ma sortie TV et VP.

Pour l'utilisation du 2.35 sans lentille : la fonction 2.35 supprime les bandes haut et bas et ne génère plus de "pollution" lumineuse. C'est parfait
Pour l'underscan qui permet d'afficher une image 16/9eme à l'intérieur du cadre 2.35 : limitée à 20%, il manque 5 petit % pour que ça soit parfait.
Mais en combinant underscan et le crop de l'image à 1.85, je n'ai plus qu'une bande de 5 cm qui déborde quand je veux regarder un programme en 16/9eme

Par contre le point qui fâche : aucun moyen de sauvegarder les réglages :o :o :o :evil:
Et sachant que pour passer par l'underscan prend plus de 30 seconde en redimensionnant et que l'accès aux crop 2.35 ne se fait pas en une seule touche mais il faut balayer tous les autres formats : c'est gonflant.

Il y a les touches P1 à P4 qui sont pour une futur utilisation, elle a intérêt à venir vite, car la, c'est pas acceptable.

Sinon j'ai branché une xbox en YUV et j'ai trouvé que l'image "gondolait" un peu :o
Geo Trouvetou
 
Messages: 602
Inscription Forum: 02 Jan 2014 17:14
Localisation: PAS DE CALAIS
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message