Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Salon HC en cours....

Message » 16 Aoû 2014 19:49

Salut !

Voila maison achetée fin 2012, HC installé au salon pas de problème hormis le papier peint ......
Ça donnait ça :
Image

Pour les surround, il y avait des fausses poutres au plafond, j'avais donc fait longer le long d'une poutre un câble pour le SRD qui après descendait le long du mur, les SR étant sur des tabourets !! :) et pour le SRD je faisais passer le câble le long de la plinthe .... bref du provisoire
En juillet, j'ai donc attaqué le réfection du salon en plus d'autres bricolage (barrière et portail mal en point...)
1 j'ai viré les fausse poutres, je savais ce que ça rendait car j'ai déjà viré celles de la cuisine l'hiver dernier !! -> enduit de rebouchage :( !!

2 ma femme a viré le papier peint.... pfff encore de l'enduit à refaire.... puis passer les murs et le plafond à la girafe (pas facile....)

3 j'ai attaqué à la meuleuse :

Passe câble TV :
Image
Rajout bloc 4 prises pour HC
Image
Ouverture pour se prendre sur un prise :
Image

Rahhh déjà du repiquage sur la prise ou je voulais me repiquer

Donc j'ai fait de le prise une boite de dérivation :-? :cry:
Image

J'en ai profité pour encastrer les câbles pour les 2 volets roulants de la pièces :
un peu raide mon angle du bas !!
Image
Image

Trou pour lampe coté salon :
Image

Perçage de la dalle Diam 25 pour 2 prises réseaux Cat6a avec boite qui va bien :) ! Baie Informatique attend dans le garage, si tout va bien je recupe des chutes de 6a du taf d'une boite qui recâble mon RG et et des SR ainsi que mon bureau lors xe me reprise du taf semaine prochaine....

Image
Enduit de rebouchage !
Image

Enduit de lissage passé après rebouchage des plus gros défaut et après un ponçage du plafond et passer les bandes des poutres à l'enduit de rebouchage.
Image

Image

Image

Murs et plafond reponcer à la main cette fois après le passage de l'enduit de lissage :
Et rajout des prises...
Image

Aujourd'hui je fini de poncer les bandes du plafond ainsi que les bords des murs/plafond.
Et modifier mes interrupteurs de chaque cotés de la pièces !

Image

Image

plus qu'à percer les trous pour fixer la TV et les SR et peindre le tout !! si tout va bien, le Week end prochain tout est à ça place !!

on repeins tout en blanc pour refaire des fonds propres avant changement du sol et donc des futurs couleur des murs !
BaBaA
 
Messages: 800
Inscription Forum: 07 Aoû 2011 12:03
Localisation: Dans le 39
  • offline

Message » 16 Aoû 2014 22:17

ha je veut voir la suite!!!! :P :P :P
titi93hc
 
Messages: 288
Inscription Forum: 15 Sep 2010 17:41
  • offline

Message » 17 Aoû 2014 12:01

Les câbles des surround passeront en goulotte ( temporaire j'aime pas ça ), il est prévu de mettre un parquet flottant dans X années lol d'ici 2ans j’espère ! Donc plinthe passe câble je pense et on doit ouvrir le mur coté porte d'entrée pour que le poêle arrive à bien chauffer le fond du couloir..chambre... (année prochaine si tout va bien) !

Puis le mur qui accueille les Surround sera recouvert de plaque de parement gris clair donc je passerai les câbles derrière ! j'ai pas voulu trancher car ça fait quand même un sacré tas de Me... et y a en long j'étais pas motivé, déjà les volets/tv/lampe plafond ça ma suffit lol !

J'ai encore des défauts sur les murs :( bref je suis pas plâtrier peintre et les murs était pas top du tout!! c'est mon premier chantier :ane: !

D'ici mes vacances de Toussaint :mdr: , je pense installer la baie recup au taf pour y mettre la freebox, un switch, ramener la prise téléphone dedans et câbler déjà le salon (2 prises, 1 pour player box l'autre pour switch qui alimente : PS3, les NAS, ampli, BR...). Ensuite je monterai au N+2 bureau pour câbler PC et Imprimante :) ! *
Les plug CPL ont du mal dans cette maison, pire depuis l'orage de l'année dernière !

Un jour peut être le mur TV quand on remettra en peinture le salon quand le sol sera ok et le parement installés :)
BaBaA
 
Messages: 800
Inscription Forum: 07 Aoû 2011 12:03
Localisation: Dans le 39
  • offline

Message » 17 Aoû 2014 20:58

Vivement la suite!
Beau boulot.
:wink:
keops
 
Messages: 948
Inscription Forum: 17 Déc 2008 18:05
  • offline

Message » 22 Aoû 2014 12:20

- Bon plafond peint, 2 couches !
- Mur sous couche hier, un peu d'enduit c'est décollé au passage du rouleau, je m'y attendais ! Parait que c'est parce que ça doit être un peinture à l'eau que je mets ! (inventiv made in MR Brico)
- Première couche de peinture se matin sur les murs, tout c'est bien passer, ( trous, enduit décollé, rebouché hier midi au rebouchage, poncé léger hier soir car pas sensé le faire avant 24h, un coup d'enduit de lissage poncer léger se matin et tout a rouler : !)
- Deuxième couche demain matin, après c'est arrachage patate chez beaux parents :hehe: !
- Dimanche finir le changement de porte qui pars au garage et patate chez nous cette fois lol !
Si tout va bien je commence a remettre en place samedi soir !

Mais faut que je perce mes trous pour fixer la TV (4 trous),il faut que je vois ce que je prend comme cheville pour la brique creuse !
Et dans la semaine je fixe les supports muraux pour les surround !

Après enfin je pourrai de nouveau profiter du système ouf, 4 semaines que j'ai que le son de la TV :-? !
BaBaA
 
Messages: 800
Inscription Forum: 07 Aoû 2011 12:03
Localisation: Dans le 39
  • offline

Message » 30 Aoû 2014 18:32

:mdr:

En cours de remontage !

Surround , reste à mettre les supports muraux et tiré les câbles/goulotte ! en attendant c'est comme ca :

Image

Devant, j'ai changé les câbles HDMI pour du 1,4a en 1M pour BD et Freeplayer, gardé un 2M 1.3 pour la PS3
J'ai 2 câbles 1.4a (prise à 90°) a retirer dans la goulotte car je suis obligé de reculer l'ampli malgré 2 HDMI de 2M dans le mur sinon j'ai souvent du HDCP error sur l'ampli, les câbles sont pas coudés derrière la TV et ça appui dessus ! Avec mon vieux plasma je pensais avoir la place pour du HDMI non coudé car il est pas slim du tout :ko: ... ben non !!

Image

après faut faire un cache blanc pour mettre derrière le meuble afin de cacher se tas de câbles :siffle:

Maintenant que je la vois au mur !! Ben je crois qu'il faudrait un bon 55 60 pouces :hehe: !! dommage que le plasma soit fini :grr: !!
BaBaA
 
Messages: 800
Inscription Forum: 07 Aoû 2011 12:03
Localisation: Dans le 39
  • offline

Message » 31 Aoû 2014 18:56

Cordons HDMI arrivés hier !
j'aurais du prendre un 2M de plus, j'ai du changer de place le BD et le Freeplayer et j'ai gardé le 2M que j'avais sur la PS3, avec les cordons coudés plus de pb de perte HDMI ou HDMI Error ! Ils ont bien plié les anciens :-?

Donc tv déposé, 2 HDMI + alimentation des Leds passé dans la goulotte mural ce matin !
Image

En écartement une toile de projection passerait bien lol ! mais non, j'ai une pièce en haut non isolée sous les tuiles qui un jour j’espère accueillera une salle dédiée ! :ohmg:
BaBaA
 
Messages: 800
Inscription Forum: 07 Aoû 2011 12:03
Localisation: Dans le 39
  • offline

Message » 31 Aoû 2014 23:18

Beau boulot, mais dommage que la scène sonor soit bien supérieur à la scène vidéo.
En effet en HC, il faut un bonne équilibre entre les deux, et là ton ecran paraît tout petit.
Alors un écran de projection te permettras une meilleure immersion, n'attends pas fonce ....
Black-Dragon
 
Messages: 870
Inscription Forum: 11 Mar 2011 0:04
Localisation: Proche Béziers
  • offline

Message » 05 Sep 2014 13:50

Effectivement rien ne t'empêche d'acquérir un écran manuel ou électrique que tu pourras facilement changer de pièce. C'est ce que je compte faire chez moi (voir ma signature), une future Ludiroom va être aménagé dans mon sous-sol et à ce moment mon écran à de forte chance de migrer.
Vins25
 
Messages: 18
Inscription Forum: 24 Juin 2014 8:12
  • offline

Message » 06 Sep 2014 11:17

Se serait pas mal un écran, mais pas d'actualité pour le moment !
Bon je traine j'ai pas encore mis les surround :siffle: ! ni acheté de quoi cacher les câbles derrière le meuble !
BaBaA
 
Messages: 800
Inscription Forum: 07 Aoû 2011 12:03
Localisation: Dans le 39
  • offline

Message » 29 Nov 2014 17:26

Bon j'ai eu du mal à me motiver !! percer dans la brique ca me Gonfle !! en remettant les radiateurs j'ai une cheville qui tourne avec la vis !!
Donc j'ai rebouché ça attendra !!
Ouf le mur pour les surround c'est du plotet (mur porteur) !
Donc week end dernier je me suis enfin décidé à mettre ça en place ! j'ai galérai avec la deuxième car je pouvais plus serré la vis et la tête à complétement foiré je pouvais pas mettre le cache noir sur le système vissé au mur ! J'ai viré les vis abimées et remplacé par des que j'avais en stock !! ben ça va autrement mieux que ces vis tête bombées !!

vu que ce tient avec 5 vis ça risque pas de se détacher du mur, par contre je me demande de l’utilité de visser l'enceintes par dessous pour être sur qu'elle tombe pas !

Reste à mettre une goulotte pour cacher les cables au dessus de la porte et juste au dessus du meuble !
Je sais pas encore avec quoi je vais coller tout ca !

Image
BaBaA
 
Messages: 800
Inscription Forum: 07 Aoû 2011 12:03
Localisation: Dans le 39
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message