Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

HC Full DIY de IntenseEleven - 7.2

Message » 07 Fév 2018 20:40

Je me doute que ça doit pas être simple.
Ca promet d'être chouette.

Bon, si je te file un porte-clé Atmos, ça t'incitera à placer 2 enceintes de plus ? :ane:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80082
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 07 Fév 2018 21:09

beb a écrit:Et j'ose espérer que ça marche mieux que des electra, sinon, notre sorcier me décevrait.
Entendu une fois des electra 920.1, ça m'a fait une tellement bonne impression que j'ai jamais retenté l'expérience...
Pourtant les Jm-Lab de mon cousin, bien plus anciennes m'avaient fait une très bonne impression, au cul d'un harman citation. Mais là, les focal, que ce soient des chorus ou ces electra, oulah.


:lol: :lol:
T'en as pas marre d'écrire n'importe quoi ?!!
C'est là ou je sens chez toi de la frustration qui se traduit systématiquement par de la critique négative à l'égard de mon matos dans la plupart de tes interventions...et d'ailleurs lasse tellement que je pense qu'il y en a qui ne lisent plus tes interventions.
Bonne tentative de trollage... trop gros, passera pas.

IntenseEleven a écrit:c'est plus compliqué que celà ... il y aura une grosse partie du plafond qui sera traitée acoustiquement (absorbeurs et diffuseurs) et je profiterai de ça pour intégrer des enceintes, c'est dur a expliquer comme ca mais tout est là dedans :
:hehe:

Objectif : invisible


Y a encore mieux pour être invisible, y a pas d'enceintes du tout et donc de bonnes enceintes surround de qualité bien disposée dans un environnement traité :wink:

C'est marrant, je partais d'une pièce nue, beaucoup moins de contrainte que ton chantier qui s'annonce titanesque et je n'ai pas jugé utile d'intégrer des enceintes au plafond, j'ai trouvé ça tellement nul que j'ai économisé 4 gaines à 10 centimes... il faut dire que mon grande ancienneté dans le HC me rend plus imperméable aux publicités et aux porte clefs cadeaux...
Tu as dû être touché par la grâce... :roll: veinard !
Ceci dit je ne doute pas qu'avec tes talents de bricoleur et ton atelier d’ébéniste tu vas nous faire des moulures de toute beauté ! :ane:

Faudra que je vienne tester ça, histoire de jouer de la scie cloche dans mon placo à 30€ du m² !! :hehe:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 07 Fév 2018 21:13

Ho le gros CtrlC CtrlV :lol: :lol: :lol:

je n'ai pas besoin d'argent ou de portes clés Chicken... j'ai du talent c'est suffisant :wink:
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3434
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • online

Message » 07 Fév 2018 21:16

Rooooh... ça s'est vu ??!!! :lol:
Désolé, c'était trop tentant.
Pis j'ai la flemme ce soir.

Allez, désolé pour le HS, revenons à notre passion commune le HC, car les personnes qui se victimisent ne m'intéressent pas vraiment...... :siffle:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 07 Fév 2018 21:31

Ohhh put**** t'en tiens une couche ce soir :o :lol:
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3434
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • online

Message » 07 Fév 2018 21:49

IntenseEleven a écrit:
Thx68 a écrit:Bon choix Intense :bravo: .
Quand tu passeras boire "ta bière" chez moi :mdr: , tu écouteras sur un 3040 :siffle: .
Et j'en suis bien content du bestiaux :love: :love: .


Elle est au moins au frais la bière ? :grad: :hehe:




OUIIIII et je t'en garde une ou deux mais faut faire vite :siffle: :mdr: .


IntenseEleven a écrit:Oui mon lapin ! et oui mon lapin :mdr:


:o Et ben je vois que je ne suis pas le seul lapin.....................ma poule :ane:

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 07 Fév 2018 23:41

chicken run a écrit:
beb a écrit:Et j'ose espérer que ça marche mieux que des electra, sinon, notre sorcier me décevrait.
Entendu une fois des electra 920.1, ça m'a fait une tellement bonne impression que j'ai jamais retenté l'expérience...
Pourtant les Jm-Lab de mon cousin, bien plus anciennes m'avaient fait une très bonne impression, au cul d'un harman citation. Mais là, les focal, que ce soient des chorus ou ces electra, oulah.


:lol: :lol:
T'en as pas marre d'écrire n'importe quoi ?!!
C'est là ou je sens chez toi de la frustration qui se traduit systématiquement par de la critique négative à l'égard de mon matos dans la plupart de tes interventions...et d'ailleurs lasse tellement que je pense qu'il y en a qui ne lisent plus tes interventions.
Bonne tentative de trollage... trop gros, passera pas.


Aucune frustration, loin de là, risque pas de rêver d'avoir des enceintes qui puissent sonner pareillement. Sachant qu'on peut relativiser, et qu'accessoirement tous les goût sont dans la nature (au niveau écoute, niveau sonore)... Mais ça il faut au moins avoir fait une écoute à plusieurs du même matos et pas en faire une question perso pour comprendre qu'on peut avoir 2 avis totalement différents dans la même pièce (j'ai même vu du 50/50 sur une écoute de la même platine mais d'origine et tweackée, proportion qui correspondait à 2 habitudes d'écoute différentes)
J'ai entendu des tas d'enceintes, des horreurs style Lyrr de triangle avec une platine CD et un ampli droits qui faisaient saigner des oreilles, des surprises sympas (les cheapies du sorcier qui a conçu les enceintes principales du salon ici, incroyable ce qui sortait de machins aussi peu "chers" à construire), des Ellis qui m'avaient fort bien étonné par leur sonorité par exemple comme les ahtom dzharris. J'ai même fait des écoutes de changement d'AOP sur une platine CD avec des effets audibles sur le rendu sonore
Les electra que j'ai entendues, au niveau d'écoute où je les ai écoutées, avec ce qu'il y avait derrière c'était aussi pourri que les chorus de la même marque, plat raplaplat, sans vie sans émotion, chiant comme c'est pas possible, et même pas de grave. Alors peut-être qu'il fallait tourner le potard d'1/4 de tour et risquer des acouphènes pour avoir un minimum d'émotion j'en sais rien mais c'était clairement pas ce que je cherchais.
Etonnant d'alleurs comparé aux enceintes du cousin de la même marque qui marchaient pas mal du tout...


PS : si je suis jaloux, ce serait plutôt des possesseurs de JBL TI10k, une enceinte trop rare et qui correspond à ce que j'aime écouter et qui en plus est pas moche... Mais introuvable
Ou du possesseur des 2 monstres ici parce qu'il a eu le temps de les réaliser...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 08 Fév 2018 0:35

Triangle (signature et magellan) et Focal (electra be et sopra) ont bien évolué. leurs anciennes gammes ne me font pas rêver. j'ai pris une cc30 pour accompagner mes vieilles 815 mais je ne vois pas l'intérêt de passer sur des electra de la même époque... le jour où je changerai ça sera pour avoir un net gain.
je suis admiratif du travail effectué sur ces enceintes diy, ça donne envie de les écouter.
christophed83
 
Messages: 2076
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 13:49
Localisation: Eyguières (13)
  • offline

Message » 08 Fév 2018 7:58

C'est l'école du cirque... :lol:
Est-ce vraiment le bon endroit pour répondre à ça et polluer un topic. Je ne crois pas.

Bonne tranche de rire en tout cas, merci j'ai bien ri. :wink:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 08 Fév 2018 8:06

chicken run a écrit:
Y a encore mieux pour être invisible, y a pas d'enceintes du tout et donc de bonnes enceintes surround de qualité bien disposée dans un environnement traité :wink:

C'est marrant, je partais d'une pièce nue, beaucoup moins de contrainte que ton chantier qui s'annonce titanesque et je n'ai pas jugé utile d'intégrer des enceintes au plafond, j'ai trouvé ça tellement nul que j'ai économisé 4 gaines à 10 centimes... il faut dire que mon grande ancienneté dans le HC me rend plus imperméable aux publicités et aux porte clefs cadeaux...
Tu as dû être touché par la grâce... :roll: veinard !
Ceci dit je ne doute pas qu'avec tes talents de bricoleur et ton atelier d’ébéniste tu vas nous faire des moulures de toute beauté ! :ane:

Faudra que je vienne tester ça, histoire de jouer de la scie cloche dans mon placo à 30€ du m² !! :hehe:


:lol:


Image
Image

Tu t'y connais en enceintes surround bien disposées à 30 cm du canapé direct dans les oreilles . :ane:
wopr
 
Messages: 5821
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 08 Fév 2018 8:18

chicken run a écrit:C'est l'école du cirque... :lol:
Est-ce vraiment le bon endroit pour répondre à ça et polluer un topic. Je ne crois pas.

Bonne tranche de rire en tout cas, merci j'ai bien ri. :wink:


Dixit le gars qui passe son temps à parler de son matos qui est le meilleur au monde, du matériel et des avis de ses potes qui n'ont jamais entendu ni vu aussi bien ailleurs que chez lui, de l'ATMOS et HDR qui sont nazes etc etc :roll:
Dernière édition par wopr le 08 Fév 2018 8:20, édité 1 fois.
wopr
 
Messages: 5821
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 08 Fév 2018 8:18

Mon canapé... :cry:
Il parait tellement neuf sur la première photo. Depuis il a ramassé... :adieu:

C'est aussi que, devant l'étalage de cet apogée de technologies visuelle et acoustique, que j'ai toujours su habilement mettre en place dans mes intérieurs successifs, créant ainsi une véritable invitation pour le spectateur tenté de redécouvrir un film dans de bonnes conditions sur ce matos d'exception, y en a des culs qui sont venus se frotter dessus ! :siffle:
Difficile de résister au plaisir de s'assoir dedans pour revoir un film comme on ne l'a jamais entendu chez soi sur 3m30 de base, sans HDR et tout et tout :lol:

Merci pour ce moment nostalgie...
allez allez on revient au sujet initial, comment intégrer des enceintes au plafond et réaliser une corniche de toute beauté :grad:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 08 Fév 2018 8:29

chicken run a écrit:Mon canapé... :cry:
Il parait tellement neuf sur la première photo. Depuis il a ramassé... :adieu:

C'est aussi que, devant l'étalage de cet apogée de technologies visuelle et acoustique, que j'ai toujours su habilement mettre en place dans mes intérieurs successifs, créant ainsi une véritable invitation pour le spectateur tenté de redécouvrir un film dans de bonnes conditions sur ce matos d'exception, y en a des culs qui sont venus se frotter dessus ! :siffle:
Difficile de résister au plaisir de s'assoir dedans pour revoir un film comme on ne l'a jamais entendu chez soi sur 3m30 de base, sans HDR et tout et tout :lol:

Merci pour ce moment nostalgie...
allez allez on revient au sujet initial, comment intégrer des enceintes au plafond et réaliser une corniche de toute beauté :grad:


Sans HDR :lol:
Faudrait déjà que le PT-AT 5000 ait assez de luminosité sur 3m en SDR ... :siffle:

Sinon, bien tenté le fait de vouloir botter en touche dés que tu es en difficulté . :hehe:
wopr
 
Messages: 5821
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 08 Fév 2018 9:32

Ça n'a rien de vouloir botter en touche... ce n'est pas le topic de Chicken Run. :charte:
Et tu n'as toujours pas compris qu'il y a un monde entre ce que tu connais des projecteurs 16/9eme et une lentille.

Ca fait pourtant 4 fois que je te l'écris. :lol:
Soit tu joue à l'idiot soit c'est vraiment bien imité ! :lol:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 08 Fév 2018 9:43

chicken run a écrit:Ça n'a rien de vouloir botter en touche... ce n'est pas le topic de Chicken Run. :charte:
Et tu n'as toujours pas compris qu'il y a un monde entre ce que tu connais des projecteurs 16/9eme et une lentille.

Ca fait pourtant 4 fois que je te l'écris. :lol:
Soit tu joue à l'idiot soit c'est vraiment bien imité ! :lol:


Merci mais je connais les prismes/lentilles anamorphiques et le gain que ça peut apporter (luminosité,piqué etc) mais de là à dire que ton combo Pana+lentille éclate les projos 4K actuels ...
Tu n'as pas du les tester dans de bonnes conditions . :wink:
wopr
 
Messages: 5821
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message