Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: crie77, dede67, guit32, Moumou77, Nixma, Sarah Connor, Yanix et 25 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

HC Full DIY de IntenseEleven - 7.2

Message » 28 Fév 2015 16:00

:mdr: comment ça ... il est magnifique ce vert ... il est pas magnifique ce vert ? ... :mdr:
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3432
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 28 Fév 2015 17:52

t’inquiètes il y aura du changement dans mon install tu pourras te venger ;)
TwiSteR_68
 
Messages: 558
Inscription Forum: 28 Avr 2010 8:02
Localisation: Feytiat 87
  • offline

Message » 28 Fév 2015 18:27

Salut.
Tu es bien rentré ?
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 28 Fév 2015 18:58

WAWAN a écrit:Salut.
Tu es bien rentré ?


Oui oui ! super bien ! merci :bravo: ... et merci pour l'invitation et la p'tite démo de 3D :wink:
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3432
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 28 Fév 2015 23:10

De rien !
Je ferai raidement un petit compte rendu des écoutes qu'on a faites.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 03 Mar 2015 0:00

Depuis que j'ai entendu tes Cobalt 815 j'ai toujours leurs vibrations qui résonnent dans un coin de ma tête :ohmg: ! Je reste toujours impressionné par le niveau de basse qu'elles transmettent (et pour des enceintes qui ne sont pas toutes jeunes !) :love: Elles ne sont peut être pas limpide comme mes Vinci2 au niveau du medium, mais elle me disent que oui, il y a clairement moyen de faire mieux que ces Davis !

Je pense que je vais jeter mon dévolu sur des Davis Olympia 3 pour commencer ...

Image

Bon elles sont noire matte ... mais WafFactor pense que ça peut être chouette :ane:
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3432
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 03 Mar 2015 12:52

IntenseEleven a écrit:Depuis que j'ai entendu tes Cobalt 815 j'ai toujours leurs vibrations qui résonnent dans un coin de ma tête :ohmg: ! Je reste toujours impressionné par le niveau de basse qu'elles transmettent (et pour des enceintes qui ne sont pas toutes jeunes !) :love: Elles ne sont peut être pas limpide comme mes Vinci2 au niveau du medium, mais elle me disent que oui, il y a clairement moyen de faire mieux que ces Davis !

Je pense que je vais jeter mon dévolu sur des Davis Olympia 3 pour commencer ...

Image

Bon elles sont noire matte ... mais WafFactor pense que ça peut être chouette :ane:

ça y est il a craqué!! :mdr:
alors vous vous êtes bien régaler les gars ?
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 03 Mar 2015 14:06

Tu es un fou toi !!! Tes Vinci sont sublimes !! Les Olympia sont beaucoup plus grosses ?

Oui les écoutes étaient vraiment intéressantes. Et cela m'a permis de mettre en évidence quelque chose. Le côté brillant que j'attribuais aux Cobalt n'est en fait pas du aux enceintes, mais à mon ampli le DSP A1 !!! En revanche, on a bien constaté que mes Cobalt étaient en léger retrait sur les médiums (manque de transparence) et ceci quelque soit le lecteur ou l'ampli. Les Cobalt 816 qui sont sorties juste après équipées des membranes W ne doivent pas avoir ce problème.
Les amplis de puissance d'Intense Eleven apporte un plus indéniable sur la musique. Un medium plus fluide et surtout un aigüe plus droit, moins démonstratif et fatiguant. Sinon, au niveau des graves, c'est la même chose. J'ai même l'impression que mon A1 est encore plus pêchu ...
J'en ai profité pour faire une démo 3D de mon vidéoproj avec Avatar (quelle surprise !).

J'ai également vu les possibilités de réglages sur une platine Oppo ... C'est quelque chose !!!

Une bonne petit matinée !!!! :bravo:
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 03 Mar 2015 14:55

as tu toujours les strap d'origine sur les 815?
je ne suis pas certain que les 816 soient meilleures, je préfère un polyglass au top qu'un W d'entrée de gamme, je ne garde pas un grand souvenir des cobalt S... elles sont juste plus esthétiques.
j'avais discuter avec "espace musical" des 815, ils pensaient que c'était un excellente série chez jm-lab et que le filtrage n'était pas à la hauteur.
à ta place je ne me prendrais pas la tête et je garderais les 815 :wink:
christophed83
 
Messages: 2076
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 13:49
Localisation: Eyguières (13)
  • offline

Message » 03 Mar 2015 15:05

Oui, j'ai les straps d'origine. Du câble serait plus approprié ?

Concernant les 815, je dois reconnaître que malgré les années, j'adore le son qui en sort. Ce qui me pose de plus en plus soucis, c'est la centrale pas du tout au niveau des colonnes. Au moins, avec la série Cobalt 8x6, le même boomer se retrouve partout ...
Je vois que tu as eu le même soucis, car tu possèdes une CC30. Tu avais déjà tester un CC20 ?
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 03 Mar 2015 15:57

j'ai encore la cc20, elle est rangée.
tu gagnerais à remplacer les strap par du câble.
Image
christophed83
 
Messages: 2076
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 13:49
Localisation: Eyguières (13)
  • offline

Message » 03 Mar 2015 17:14

christophed83 a écrit:j'ai encore la cc20, elle est rangée.
tu gagnerais à remplacer les strap par du câble.

les staps sur les JM Lab sont en laiton il me semble...
le laiton est un alliage de cuivre et de zinc donc niveau "conductivité" (je ne sais pas si c'est le mot lol) il ne me semble pas qu'il y ait de grosse différence avec le cuivre... surtout sur de si petites distances
donc est ce que c'est psychologique ou ca apporte vraiment un plus ce genre de modification?
tu as senti un changement?
jeanchrijaz
 
Messages: 928
Inscription Forum: 26 Nov 2014 14:25
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 03 Mar 2015 18:10

ça fait une différence, sur mes atc m'a enlevé un voile sur les aigus.
ça ne coute rien et ça améliore la plupart du temps le son, les strap sont toujours réalisés à l'économie...
christophed83
 
Messages: 2076
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 13:49
Localisation: Eyguières (13)
  • offline

Message » 03 Mar 2015 18:26

bon... il me reste 70-80 cm de cable audio en 2,5...
je m'en vais de ce pas tester sur mes JM Lab...(Profil 7 + micron carat)
je te tiendrai au courant...
jeanchrijaz
 
Messages: 928
Inscription Forum: 26 Nov 2014 14:25
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 03 Mar 2015 21:28

nelsy04 a écrit:ça y est il a craqué!! :mdr:
alors vous vous êtes bien régaler les gars ?


:mdr:

Non mais sérieusement c'était une matinée effectivement forte agréable et je tenais quand même a vivement remercier WAWAN (OuaOuan :ane: ) pour son accueil fort chaleureux, j'ai même eu droit au diner accompagner d'un petit MacVin (le truc que seul le jurassien connaissent et consomment je pense :P )

En fait, il est le genre de gars qui fait parti de ces personnes, que lorsque tu les rencontres la première fois, au bout de dix minutes tu as l'impression d'être chez des amis que tu as vu la semaine dernière ! :D
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3432
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message