Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Breacker57 et 64 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

HC Full DIY de IntenseEleven - 7.2

Message » 19 Déc 2015 12:34

:bravo: Belles enceintes !! De très belles ecoutes en perspective !!!
BurtKlm
 
Messages: 5
Inscription Forum: 01 Juil 2015 10:40
Localisation: West Coast -- Pays Bigouden --
  • offline

Message » 19 Déc 2015 12:56

:bravo:
zolie cadeau de Noel .....mais on est pas encore le 25 ... :grr: :zen: :mdr:

sinon ;pour info (je ne connais pas bien la gamme Davis ) on est combien de crans au-dessus de la Vinci II ...???

djé :wink:
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 19 Déc 2015 16:33

et bien !!! bravo pour ton achat :evil: :bravo:
phildefer69
 
Messages: 874
Inscription Forum: 11 Avr 2013 21:19
Localisation: 54
  • offline

Message » 19 Déc 2015 19:02

félicitation mon poulet , régale toi bien :wink:
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 09 Jan 2016 17:31

BurtKlm a écrit::bravo: Belles enceintes !! De très belles ecoutes en perspective !!!


Merci, oui de belles écoutes, je n'ai pas encore complétement rodés les bêtes elles commencent à peine, avec une 50aine d'heures de fonctionnement pour le moment environs à volume "normal", à donner des graves intéressants :bravo:

phildefer69 a écrit:et bien !!! bravo pour ton achat :evil: :bravo:


Merci Phil :ane: :ane:

passatdjé49 a écrit::bravo:
zolie cadeau de Noel .....mais on est pas encore le 25 ... :grr: :zen: :mdr:

sinon ;pour info (je ne connais pas bien la gamme Davis ) on est combien de crans au-dessus de la Vinci II ...???

djé :wink:


Ouep, du coup ma femme n'a plus eu besoin de faire d'effort pour m'en trouver un "tu t'es fait un assez joli cadeau je crois" ... n'importe quoi ces femmes :hehe:
Je suis parfois plus impatient qu'un enfant :siffle:

Pour juger du cran j'attendrais encore quelques semaines :wink:

nelsy04 a écrit:félicitation mon poulet , régale toi bien :wink:

et comment oui ! :mdr:

Bon je vais sans doute faire un peu de déco dans mon séjour : Toiles Star Wars - Dark Star Destroyer sur Golden Gate Bridge

Image
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3434
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 10 Jan 2016 10:17

en effet ca pourrait rendre sympa ces cadres .... 8)
tu trouves ca ou ???? :roll: :roll:

vraiment agréable ton espace de vie :bravo: :love:

djé :wink:
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 10 Jan 2016 21:17

Simplement sur amz**e ... :bravo:

Merci mon p'tit Djé :thks:

D'ailleur je viens de feuilleter le nouveau LAL de janvier et je suis tombé sur ça :

Image

8) 8) :ane:
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3434
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 10 Jan 2016 22:04

:ane: ton travail récompensé :ane:
phildefer69
 
Messages: 874
Inscription Forum: 11 Avr 2013 21:19
Localisation: 54
  • offline

Message » 19 Jan 2016 21:54

Moi, entre les grosses enceintes et les grosses enceintes, j'aurais pris les grosses enceintes.
J'ai bien conscience que j'essaye de te convaincre mais à vrai dire je suis pas loin d'être d'accord avec moi même.
Alors pourquoi ?...

L'article ? La juste récompense d'un travail opiniâtre et dévoué à ta passion. Je suis incapable de faire 1% de ce que tu sais faire....
Je vais en chier !!! :lol: :lol:



Pour info je l'ai parcouru le LAL chez mon pote et j'étais passé à côté de l'illustration... comme quoi, les médailles en chocolat, ça alimente une satisfaction toute personnelle. :thks:
Ce qui compte c'est ce que tu contemples tous les jours, c'est toi qui l'a fait, c'est ça qui compte. Certains payent quelqu'un pour le faire...

Encore bravo, ton salon dégage un truc hyper agréable, et j'aime beaucoup ton idée de cadre.
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 20 Jan 2016 11:18

Bonjour,
Je l'avais reconnu ton installation dans les années Laser parce que j'adore le concept de ton meuble qui représente pour moi le Saint Graal.
Il mériterait d'ailleurs un concept de réalisation à plus grande échelle, avec une version écran motorisé et/ou descente de la télé. Je suis sûr qu'il y aurait un marché avec tous ceux qui souhaitent associer Vidéo projection et salon à vivre.
A moins que cela existe déjà ????
Enfin je te félicité pour cette réalisation et pour ma part, comme dit plus haut, je suis, moi aussi, tout à fait incapable d'une telle réalisation qui demande savoir faire, et patience. Donc j'admire le beau boulot.
Bravo, @+
Jedge
 
Messages: 563
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 20 Jan 2016 22:49

phildefer69 a écrit: :ane: ton travail récompensé :ane:


:mdr: surtout les soudures :ane:

chicken run a écrit:Moi, entre les grosses enceintes et les grosses enceintes, j'aurais pris les grosses enceintes.
J'ai bien conscience que j'essaye de te convaincre mais à vrai dire je suis pas loin d'être d'accord avec moi même.
Alors pourquoi ?...


Je ne doute pas une seconde que tu ais réussi à te convaincre toi même (quoi que je me demande si t'es vraiment tout seul la haut :mdr:)

Nan Nan Nan ... encore si j'avais un espace dédié a la HiFi ok ... mais là c'est franchement juste pas possible avec cette taille ... et franchement si j’achetais tout de suite le top, ben je risquerai de m'emmerder rapidement :wink: fini ces longues discussion avec ma femme :

- David??? elles sont ou les enceintes ?
- Euuuuu ... ah ouai, elles sont chez Fred, il veut tester les nôtres pour voir, du coup j'ai pris les siennes provisoirement
- Provisoirement ?
- Ben oui provisoirement... vu que si les nôtres lui plaisent je lui laisse pour quelques euros... je vais pas rester sans HP...
- Mais tu comptes en racheter des neuves ???
- Ben les Artisans du Son me prêtent des enceintes ... juste pour voir ... enfin si elles me plaisent je risque dans le pire des cas de faire un chèque :ane:
- Vous êtes quand même une sacré bande de margoulins toi Fred ... :roll: :mdr:


chicken run a écrit:L'article ? La juste récompense d'un travail opiniâtre et dévoué à ta passion. Je suis incapable de faire 1% de ce que tu sais faire....
Je vais en chier !!! :lol: :lol:

Mais si mais si ... avec la même volonté que tu mets pour écrire :mdr:


chicken run a écrit:Encore bravo, ton salon dégage un truc hyper agréable


Le salon t'attend :wink:
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3434
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 20 Jan 2016 23:02

Jedge a écrit:Bonjour,
Je l'avais reconnu ton installation dans les années Laser parce que j'adore le concept de ton meuble qui représente pour moi le Saint Graal.
Il mériterait d'ailleurs un concept de réalisation à plus grande échelle, avec une version écran motorisé et/ou descente de la télé. Je suis sûr qu'il y aurait un marché avec tous ceux qui souhaitent associer Vidéo projection et salon à vivre.
A moins que cela existe déjà ????
Enfin je te félicité pour cette réalisation et pour ma part, comme dit plus haut, je suis, moi aussi, tout à fait incapable d'une telle réalisation qui demande savoir faire, et patience. Donc j'admire le beau boulot.
Bravo, @+


Merci beaucoup pour le commentaire,
Il me semble que cela existe, mais en dimensions limitées, 160 cm de base, jamais vu de mes propres yeux ... après faut trouver la clientèle :hein: pour un salon, c'est plus simple de vendre une lampe design qu'un vidéoprojecteur ...
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3434
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 21 Jan 2016 11:15

Salut !!

Ca faisait un petit moment que je n'étais pas passé par là !!!
J'ai eu un peu peur quand j'ai vu les 2 frigos américains autour de ta TV. Je te crois sur parole quant à la qualité de son, mais non, ce volume avec ce look, ce n'est carrément pas possible. Ca fout toute ta déco par terre.
En revanche, les Cezanne HD sont splendides et sont vraiment faites pour ta pièce ! C'est bien Papa Noël est passé aussi chez toi !
C'est bizarre, j'ai dit quasiment la même chose à ma femme :
"Mais au fait, tu ne m'as rien acheté pour Noël ???".
J'ai eu droit à la même réponse que toi, comme quoi je m'étais fait mon cadeau moi-même. Personnellement, je n'ai pas trop saisi le concept ... En fait, elle n'a pas compris que le RZ900 c'était pour elle !!! :mdr: :mdr: :mdr:
Je lui avais fait le coup il y a 4 ans : "tiens chérie, je t'ai acheté un PS3 !" :hein:

Par contre, pour l'ampli j'ai eu une autre tactique d'approche avec ma femme que pour tes enceintes. Je déboule un soir au salon en disant :
" J'ai enfin trouvé l'ampli idéal pour remplacer le A1 : format HD, Dolby Atmos, Zone 2, une grosse amplification à l'ancienne sans gadget débile. Et en plus il rentre dans le meuble et il sonorisera la cuisine. Il est à 1700, mais j'ai négocié le prix à 1100 et c'est valable 48h. Qu'est ce qu'on fait ? "
Et là, elle me répond : "Ben, prend le !" d'un air un peu désabusé je le reconnais ... 8)
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 22 Jan 2016 12:21

Ah oui, j'ai aussi fait une petite modification de ma centrale, bon faut pas avoir peur d'aller a la scie-cloche dans ses haut-parleurs c'est tout :ane:

Comme elle produisait un son pas terrible, étouffée je me disais que cela pouvait aussi provenir de l’évent qui donnait à l’intérieur du meuble et qui ne servait donc a rien ... donc je me suis dit, faut p'tet que ça sorte par ailleurs ... et ça marche plutôt bien ! !

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3434
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 22 Jan 2016 15:41

WAWAN a écrit:Salut !!

Ca faisait un petit moment que je n'étais pas passé par là !!!
J'ai eu un peu peur quand j'ai vu les 2 frigos américains autour de ta TV. Je te crois sur parole quant à la qualité de son, mais non, ce volume avec ce look, ce n'est carrément pas possible. Ca fout toute ta déco par terre.
En revanche, les Cezanne HD sont splendides et sont vraiment faites pour ta pièce ! C'est bien Papa Noël est passé aussi chez toi !
C'est bizarre, j'ai dit quasiment la même chose à ma femme :
"Mais au fait, tu ne m'as rien acheté pour Noël ???".
J'ai eu droit à la même réponse que toi, comme quoi je m'étais fait mon cadeau moi-même. Personnellement, je n'ai pas trop saisi le concept ... En fait, elle n'a pas compris que le RZ900 c'était pour elle !!! :mdr: :mdr: :mdr:
Je lui avais fait le coup il y a 4 ans : "tiens chérie, je t'ai acheté un PS3 !" :hein:

Par contre, pour l'ampli j'ai eu une autre tactique d'approche avec ma femme que pour tes enceintes. Je déboule un soir au salon en disant :
" J'ai enfin trouvé l'ampli idéal pour remplacer le A1 : format HD, Dolby Atmos, Zone 2, une grosse amplification à l'ancienne sans gadget débile. Et en plus il rentre dans le meuble et il sonorisera la cuisine. Il est à 1700, mais j'ai négocié le prix à 1100 et c'est valable 48h. Qu'est ce qu'on fait ? "
Et là, elle me répond : "Ben, prend le !" d'un air un peu désabusé je le reconnais ... 8)


Le terme de Frigo c'est quand même fait entendre plusieurs fois ! :siffle:

Sans vouloir être misogyne, qui comprend toujours les concepts de leur femme :ane:
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3434
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message