Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Salon HC ouvert d'un coté

Message » 19 Mai 2010 17:49

Bonjours aux forumistes qui prendront le temps de me lire !

Suite a rénovation, je souhaite me monter un petit salon HC.

Le coin HC fera 3m sur 4,20M. Sur le coté droit, une triple porte fenêtre et de l'autre une grande ouverture sur le salon.
Devant, je me fabriquerait une façade en BA13 avec une niche ou sera suspendu un plasma pionner. Au dessus l'Écran électrique (2,40 ou 2,60m) sera caché dans un coffrage.


Image


L'ampli sera certainement un Denon avr-1911

Pour les enceintes, a vrai dire, je ne sais vraiment pas.
budget max : 2000€. Ce que je souhaiterais c'est la possibilité de les utiliser sans pour autant trop monter le son si possible.

Soit du mini :
- kef3005/5005
Soit des colonnes (ce que je préfèrerais):
- Klipsch RF-82 HC (rf-62HC peut être suffisant pour la taille de ma salle ?)
- kef iq-90 (ou kef-IQ70 pour les même raisons)
- autre ?? cabasse ?

La grande question que je me pose, est ou mettre mes enceintes d'effets arrière du coté ouvert :
- Sur le mur opposé (mais éloigné de 2m de la position d'écoute ) et compter sur la compensation de l'ampli
- Au plafond au niveau de la fin du canapé ?
Est t-il possible de mettre les dipoles (RS-52) au plafond ? ce qui serai peut être la meilleure solution pour moi et pour le WAF.

Pour les frontales, est-il possible de les positionner dans des niches conçues sur mesure dans la structure en BA13, ou est-ce une hérésie ?

merci de vos remarques et conseils pour préparer mon salon !

Yann
iandre
 
Messages: 39
Inscription Forum: 27 Juin 2009 10:23
  • offline

Message » 19 Mai 2010 19:19

Avec un support fait maison , c'est surement possible d'installer une dipole au plafond ! Pour les frontales , le faite d'être en niche va pesé sur la restitution sonore je pense ! Mais si elles ne sont pas trop hautes car pas estétique , ca peut se faire. J'ai déjà vu des colonnes en surround et misent en niches !
technosium
 
Messages: 31
Inscription Forum: 14 Nov 2009 11:35
Localisation: Seneffe , Belgique
  • offline

Message » 26 Mai 2010 9:24

Laisse tombé pour les niches, surtout avec des RF82. Celles ci ont les évents à l'arrière et on besoin d'être espacés du mur. Sinon tu vas avoir des basses trop grasses et ça va pas le faire. :wink:
Kristo13
 
Messages: 4557
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message