Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Astrasisko, kristian73, Lotusvert et 37 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Salon Hifi / HC dans les bouches du Rhone

Message » 06 Aoû 2015 20:40

Bonsoir,

Voilà du nouveau, je reviens vers vous pour partager ce que j'ai pensé prendre comme materiaux pour créer ma pièce dédier.

J'attends votre retour avec impatience.

Pour la partie réfléchissante j'ai pensé mettre ceci sur l'équivalent de la longueur de mes 3 sièges poang:
http://www.ebay.fr/itm/TRAITEMENT-ACOUS ... 1c44e5dfc5

Pour la partie absorbante j'ai pensé mettre ceci:

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... ue&xtcr=25

Faut il mettre derrière les 2 enceintes Front ou seulement aux emplacements trouvé à l'aide d'un miroir?

pour le plafond:

fixer des liteaux:
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... au&xtcr=36

sur ces liteaux fixer des dalles de polystyrène:
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... ne&xtcr=16

Entre les dalles et le plafond de la laine de verre pour l'acoustique:
http://www.castorama.fr/store/Laine-de- ... ction=jump

Pour le côté fun un kit ciel étoilé:
http://www.amazon.de/Sternenhimmel-Coro ... himmel+led

je précise que les dalles seront peintes en noir.

voilà si vous avez des suggestions sur les matériaux, sur l'acoustique ou autre je suis plus que preneur ;)

Les travaux débutant d'ici la fin du mois début du mois prochain, j'aimerais que tout soit calé avant de commencer.

Encore merci à tous pour votre aide
fashe13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 410
Inscription Forum: 06 Oct 2011 15:55
Localisation: 30 - Gard
  • offline

Message » 14 Aoû 2015 21:23

Hello fashe13,

en attendant d'avoir des réponses spécifiques a tes questions (sont tous a la plage la! :P ) tu peux te balader par ici pour quelques infos et sujets complémentaires: acoustique-correction-passive/ (tu l'as sans doute deja fais mais comme ça on remonte un peu ton message :wink: )

Encore un peu de lecture: http://www.lafontaudio.com/criteres.htm

PS:je crois que un membre du forum au travail très apprécié qui fait de la calibration audio et vidéo est en ce moment dans le Dpt 13...Au cas ou tu souhaiterai plus de détails a ce sujet tu peux me mp.

Bonne soirée :)
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • online

Message » 15 Aoû 2015 9:02

Merci pour les liens, je ne suis pas encore allé les voir car à l'étranger en ce moment, mais je n'y manquerai pas dès que je rentre ; )
J'y est sûrement déjà jeté un oeil mais ça ne me fera pas de mal de le relire.

La proposition pour la calibration est intéressante mais je suis en train de déménager et c'est dans mon nouveau logement que sera disponible cette nouvelle pièce dédiée mais qui ne sera pas prête avant le milieu du mois de septembre au grand minimum
fashe13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 410
Inscription Forum: 06 Oct 2011 15:55
Localisation: 30 - Gard
  • offline

Message » 15 Aoû 2015 12:22

De rien fashe,bon séjour a toi.. :)

A ton retour tu vas sans doute te mettre au boulot pour ta salle,tu as deja donné les plans mais quelques photos aideront peut être certains pour filer un coup de main.
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • online

Message » 21 Sep 2015 23:11

Pour ta solution acoustique, perso j éviterai le polystyrène qui un isolant thermique mais pas acoustique, ta première idée de partir sur des dalles Tonga est meilleur mais le coût sera (c'est certain) plus cher, pour la mise en oeuvre, si ton plafond actuel à été réalisé sérieusement il n'y a aucune raison qu'il s’effondre il faudrait juste que tu puisse fixer les suspentes de ton plafond suspendu sur les fourrures de ton plafond existant et veiller à laissé une lame d'air entre les Tonga et le placo de ton plafond actuel. J'espère que je suis assez clair dans mes explications :wink:
PS pas de souci pour me prendre des idées mon post est aussi fait pour ça sinon ça sert à rien :wink: , et en plus j'ai déjà pris mon inspiration (la photo) chez Cocoon
lolob45
 
Messages: 249
Inscription Forum: 26 Mai 2013 22:45
Localisation: Chevilly
  • offline

Message » 27 Nov 2015 15:52

Bonjour Fashe13
Ton projet est très interessant.
Pourrais-tu en donner des nouvelles ? Les travaux ont dû démarrer maintenant ?
Laquiho
 
Messages: 321
Inscription Forum: 30 Oct 2015 14:11
Localisation: Paca
  • offline

Message » 30 Nov 2015 9:10

Salut et merci pour ton intérêt à mon projet.

Effectivement les travaux ont commencé et sont même terminé en très grande partie.
enfin on ne peut pas vraiment appeler cela des travaux car j'ai du abandonner, pour diverses raisons, le projet du plafond acoustique.

J'essaye de vous faire suivre des photos de ma modeste pièce dans la journée, mais qui pour le moment me satisfait.

@ tout à l'heure ;)
fashe13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 410
Inscription Forum: 06 Oct 2011 15:55
Localisation: 30 - Gard
  • offline

Message » 30 Nov 2015 12:43

Bon allé comme promis voilà les photos de mes 2 installations.

Installation 1: La partie salon / Hifi

Pour commencer voici une vue d'ensemble de l'installation:

Elle se compose d'une paire d'enceinte Elipson Prestige 4i, Lecteur Réseau pioneer N50-A, lecteur Blu-Ray Sony BDP-S7200, d'un Bloc Yamaha MX-50 et d'une TV Sony 55x8505C

Image

L'enceinte Elipson mise à nue:

Image

Vue d'ensemble de l'electronique du salon:

Image

Zoom sur le bloc Yamaha.
Il a beau être vintage, il en a sous le capot et est en très bon état.

Image

Ici on peut apercevoir le lecteur blu-ray, le lecteur réseau pioneer ainsi que mon baladeur FIIO X3. Rien à redire sur ce baladeur :)
Image

Voilà la présentation du salon est fini, on va pouvoir passer au coeur de la maison (et non ce n'est pas la cuisine de Schmidt hihi), la salle semi-dédiée.

Installation 2: Salle semi-dédiée

Tout d'abord j'estime que ma salle n'est pas une salle dédié car les aménagements réalisés sont basiques, de plus je suis en location et dans moins de 2 ans je déménage.
Au niveau des aménagements réalisés:
- Pose de moquette au sol
- Mur avant plus plafond peins en noir
- Reste de la pièce peins en gris
- Ajout de rideau occultant gris pour masquer la fenêtre et le radiateur et ainsi limiter la réverbération ainsi que le reflet de l'image
- Suppression de la porte d'entrée et mise en place de rideau occultant noir. Car à l'origine il s'agit d'une chambre ou espace bureau, et la porte s'ouvrait vers l’intérieur. Le placement de l’enceinte FL rendant impossible une ouverture intérieure j'ai donc préféré supprimer.

Trêve de bavardage, place maintenant aux photos:

Quand on est à l’extérieur de la salle voilà ce que l'on aperçoit:

Image

Puis vus sur l'entrée de la salle mais cette fois-ci depuis l'intérieur de cette dernière:

Image

Vu sur les 3 sièges Poäng de chez Ikea avec leur repose pied.
Vu le rapport qualité/prix il ne faut absolument pas s'en privé :D :

Image

Allez on prend un peut de recul pour apercevoir en plus du meuble contenant les électroniques (on y reviendra plus tard), les Klipsch RS52 ainsi que le vidéo-projecteur epson 6100 qui me donne entière satisfaction pour le moment.

Image

Allez comme promis le meuble norstone avec tous les électroniques à savoir dans l'ordre de haut en bas:
- Onkyo 1010 en tant qu'intégré (il alimente seulement les RS52)
- PCHC dans un boitier silverstone GD01 il me semble.
Config qui n'a pas évolué pour le moment: Intel i3 4130 / Gygabyte sniper B5 / GTX 750 2Go / 4 go de RAM / 7TO de stockage / Carte son ESI Juli@ pour le côté Hifi.
- 2 Yamaha P5000S. Le premier servant à alimenter FL et FR (Klipsch RF82) un l'autre servant à alimenter la RC64.
- Audiophony WI1200 servant de bloc pour le caisson

Allez un peu de photos:
Image

Image

Image

Image

Image

Place maintenant à une vu générale de la face avant:
On aperçoit toujours les RF82, la RC64 avec le caisson DIY embarquant un sub emphaser Ex15T-G5 et toujours la toile Oray de 2m de base.
Je ne peux pas mettre plus grand car je le rappelle je n'ai que 3,25m de mur à mur soit environ 2,80m de la toile à la lampe du vidéo-projecteur

Image

Autre vue du caisson:

Image

Vue de face avec le clap pour décorer un peu la salle:

Image

Et puisque l'on parle de déco:

Image

Image

Zoom sur une RF82:
Image

Et voilà pour finir la présentation de mes installation une dernière photo mettant en avant le caisson, la RC64 et la statuette Batman.
Juste une précision concernant le support de la RC64, la salle étant petite, et chaque cm étant compter j'ai été obligé de réaliser ce meuble sur mesure car sinon j'étais dans l'impossibilité de faire rentrer le caisson.

Image

Voilà ma longue présentation pour une modeste salle mais qui procure un max de sensation.
Maintenant place à vos commentaires, suggestions et critiques.

Merci à tous d'avoir pris le temps de lire mon sujet :ane:
fashe13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 410
Inscription Forum: 06 Oct 2011 15:55
Localisation: 30 - Gard
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message