Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Salon home ciné - Découverte agacente !!!!

Message » 18 Fév 2015 19:48

Bonjour à tous,

Recensement inscrit afin de prendre des conseils d'ordre technique sur les home cinéma, je poste aujourd'hui les premières photos de mon salon - pièce de vie (cuisine ouverte) qui fait environ 25m2.

J'ai toujours aimé le son de qualité, j'ai commencé tout jeune par une mini chaine sony qui avant un super son.

A l'age de ma première voiture, je me suis équipé en car audio : un kit éclaté focal, une paire d'enceinte 20 cm en plage, et un caisson amplifié 25 cm, qui m’amplifiait également le kit éclaté.

Depuis la revente de la voiture, mon expérience audio a été mise en pause, me contentant d'un petit HC 2.1 pioneer.

L'installation jusqu'alors ce composait de :

- TV plasma panasonic 107 cm
- Chaine home cinema Pioneer 2.1
- meuble TV

J'ai cette TV depuis 4 ans (le mode THX pour visionner les films est top)

Le home cinema 2.1 depuis 1 an ...


Voici quelques photos avant :

Image

Image

Image


Après de nombreuses recherche sur le forum... et après de nombreuses heures d'écoute chez un professionnel mon choix s'est porté sur un ensemble Monitor Audio Apex, un caisson Swans 25 cm et un ampli onkyo 636.

Voici le salon maintenant
Image

Image

Edit : 9 mars 2015 (photos page 2)

essais de :
- placement des enceintes avants et arrières
- placement du tapis
- premiers réglages audio et tests sur films Dolby 5.1
Dernière édition par Guillaume_83 le 31 Mar 2015 20:07, édité 11 fois.
Guillaume_83
 
Messages: 176
Inscription Forum: 01 Fév 2015 16:35
  • offline

Message » 18 Fév 2015 19:59

je vois pas les photos ...
Les bouches rient
 
Messages: 227
Inscription Forum: 19 Mai 2008 14:07
Localisation: LOPERHET 29
  • offline

Message » 05 Mar 2015 0:02

Reçu ce jour le nouveau home ciné apres 15 jours d attente.
Demain photos de tout ça
Guillaume_83
 
Messages: 176
Inscription Forum: 01 Fév 2015 16:35
  • offline

Message » 05 Mar 2015 5:03

wow, ca a l'air superbe.

_______________________
etui galaxy s6 housse galaxy s6
Dernière édition par Clementine55 le 10 Mar 2015 3:30, édité 1 fois.
Clementine55
 
Messages: 1
Inscription Forum: 05 Mar 2015 4:54
  • offline

Message » 05 Mar 2015 11:52

Merci c'est gentil.

J'essaie de mettre quelques photos a midi
Guillaume_83
 
Messages: 176
Inscription Forum: 01 Fév 2015 16:35
  • offline

Message » 05 Mar 2015 20:38

Bonsoir,

Voici donc les images du nouveau HC

Il s'agit d'un ensemble 5.1 Monitor audio APEX. Le caisson AW12 a été remplacé par un Swans 25 cm qui est un caisson hifi (j y reviendrai)


L'ensemble avant montage
Image


Installation enceinte avant
Image

La centrale
Image

L'ensemble
Image
Dernière édition par Guillaume_83 le 05 Mar 2015 20:53, édité 1 fois.
Guillaume_83
 
Messages: 176
Inscription Forum: 01 Fév 2015 16:35
  • offline

Message » 05 Mar 2015 20:48

Photos du caisson

Image

Image

J'ai d'ailleurs un souci avec ce caisson : il bourdonne.
J'ai testé en débranchant tous les appareils éléctriques autour, ainsi qu'en debranchant le cable rca... rien y fait.
Changé de prise idem...
il me reste a le tester sur mon lieu de travail.
C'est assez curieux, mon logement est neuf ... mais aussi plein de malfaçon (vive le travail mal fait).
Guillaume_83
 
Messages: 176
Inscription Forum: 01 Fév 2015 16:35
  • offline

Message » 05 Mar 2015 23:38

bonsoir
tres sympa tout ça

pourrais tu me dire la hauteur des pieds, et surtout (j essaye d être précis)
la hauteur, une fois l enceinte sur pieds, entre le sol et le bas de l enceinte...?

je vais commander des pieds pour l arrière, et les frontales seront sur étagères, je souhaite donc fixer mes étagères de façon a avoir les enceintes à la meme hauteur...
merci
sbdou78
 
Messages: 222
Inscription Forum: 20 Mai 2011 15:43
  • offline

Message » 05 Mar 2015 23:58

superbe ,bravo bon choie .pour ton sub peut être je le mettrai derrière le canapé du fond dans un angle ,et les enceintes avant je les déplacerai plus sur le cote droit et gauche et légèrement incliner ver l auditeur
phildefer69
 
Messages: 874
Inscription Forum: 11 Avr 2013 21:19
Localisation: 54
  • offline

Message » 06 Mar 2015 0:22

J essaie de prendre les mesures demain.

Il me manque une enceinte non reçue. Ensuite les pieds iront derrière et les apex sur socle sur le meuble tv. Je perdrai donc en écartement.

C est a tester pour le caisson. Va me falloir un cable de 6 metres :-s et avant tout résoudre ce pb de bourdonnement
Guillaume_83
 
Messages: 176
Inscription Forum: 01 Fév 2015 16:35
  • offline

Message » 06 Mar 2015 2:16

Ah mince ... les 3 frontales seront vraiment côte à côte ... c'est dommage. Les garder sur pied et les écarter comme le suggère Phildefer69 aurait été nickel !

Les surrounds, tu peux les accrocher aux murs, non ? Ainsi tu récupères les pieds. Parce que là, les 3 frontales sur le meuble, vu la taille écran et ton recul, la centrale ne sert à rien ...
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 06 Mar 2015 4:18

c'est joli comme matos (je ne connaissais pas ces modèles)
esthétiquement j'aime bien
par contre le seul reproche que j'aurai a faire c'est la prise murale a coté de l’interrupteur
avec les cables noirs je trouve que ca gache un peu la sobriété de l'ensemble de l'appartement
c'est d'ailleurs peut être a cause de ces branchements que ton caisson "bourdonne"
tu devrais tenter de le brancher seul sur une autre prise loin d'un interrupteur et du thermostat de chauffage
jeanchrijaz
 
Messages: 928
Inscription Forum: 26 Nov 2014 14:25
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 06 Mar 2015 7:53

jeanchrijaz a écrit:c'est joli comme matos (je ne connaissais pas ces modèles)
esthétiquement j'aime bien
par contre le seul reproche que j'aurai a faire c'est la prise murale a coté de l’interrupteur
avec les cables noirs je trouve que ca gache un peu la sobriété de l'ensemble de l'appartement
c'est d'ailleurs peut être a cause de ces branchements que ton caisson "bourdonne"
tu devrais tenter de le brancher seul sur une autre prise loin d'un interrupteur et du thermostat de chauffage


La faute aux normes d'accessibilité pour les personnes à mobilité réduite. Une personne en fauteuil doit ainsi pouvoir brancher quelque chose. J'ai essayé une autre prise et rien y fait.


Pour ce qui est des enceintes arrières je ne veux pas faire de trous dans le mur car je suis en location. Sinon en effet le branchement serait tout autre. il reste la solution d'une étagère... je ne suis pas encore décidé.

Je vais reflechir à tout ça


sbdou78 voici les mesures :

dimension bas de l'enceinte/sol sur pied : 775 mm
dimension du pied seul : 918 mm
dimension totale du haut de l'enceinte au bas du pied : 1024 mm
Guillaume_83
 
Messages: 176
Inscription Forum: 01 Fév 2015 16:35
  • offline

Message » 06 Mar 2015 11:09

En tout cas, j'en profite pour te dire que ton caisson est splendide !!! J'adore sa forme et sa finition !!! Magnifique.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 06 Mar 2015 12:36

En effet ce caisson est magnifique et il a une très bonne sonorité et la finition est magnifique.

Le son est assez sec et il descend très bien dans le grave. L'avantage c'est qu'il possède un filtre passe bas, la veille auto, et deux rca, donc possibilité de le raccorder à un ampli hifi.

C'est un swans, marque allemande assez peu connu mais qui visiblement a un rapport qualité prix très bien placé. J'ai eu l'occasion d'admirer (et c est le mot) leurs colonnes elles sont tout aussi magnifiques. Et apparemment le son est fabuleux, beau grave, bon spatialisation.

Celui ci est un prêt, le mien sera entièrement noir laqué.

Le problème de bourdonnement est visiblement un défaut de l'alimentation. Faudra que je sois vigilent avec le mien ...
Guillaume_83
 
Messages: 176
Inscription Forum: 01 Fév 2015 16:35
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message